Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

phpBB [video]

C'est dangereux le vélo, oui :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 07 févr. 2018 14:50
phpBB [video]
On en a déjà parlé sur ce topic, mais je n'aime pas cette pub, elle stigmatise le cycliste or un mec qui va en velo au boulot, n'est pas un cycliste, c'est comme prendre un simple automobiliste pour dénoncer les dangers du sport automobile.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z_orglub »

Cette pub fait vraiment passer le cycliste pour un con. On dirait que la morale c'est "t'avais qu'à prendre ta voiture comme ton voisin au lieu de te croire plus malin".

En plus, peut-etre que je me trompe, mais je ne pense pas que ce soit ce genre de comportement qui cause le plus d'accidents. Mon expérience personnelle, c'est que c'est quand je suis dans mon droit, et donc un peu moins vigilant, que je suis le plus vulnérable.

Exemple :

une voiture qui me double sur ma gauche avant de me couper la route pour tourner à droite. Ça peut être assez dangereux, notamment quand on est sur une piste cyclable qui longe un passage piéton. On voit le feu bien vert pour les piétons (et donc pour les cyclistes), on roule en parallèle avec une voiture qui nous coupe la route sans nous voir arriver.

Très dangereux aussi, ce sont les pistes cyclables qui longent des voitures stationnées. On n'est jamais à l'abri d'une porte qui s'ouvre ou d'une voiture qui recule. A coté de ça, on a les voitures qui roulent parfois très près des cyclistes. Le fait que l'on soit sur une piste cyclable font qu'elles ne respectent plus la distance de sécurité.

Sur certains passages dangereux, je passe sur le trottoir en roulant très lentement. Mais là ce sont les piétons qui gueulent.

D'ailleurs, je me posais justement une question. Est-ce qu'on a le droit de rouler sur la route s'il y a une piste cyclable (marquage au sol sur la route) ?
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ED »

Z_orglub a écrit : 07 févr. 2018 18:06 une voiture qui me double sur ma gauche avant de me couper la route pour tourner à droite.
Très dangereux aussi, ce sont les pistes cyclables qui longent des voitures stationnées.
Les 2 choses que je crains le plus tous les jours dans mon trajet de velotaffeur, tu as aussi les pistes cyclables sur les trotoirs ou ceux qui sortent de chez ux ou des parkings coupent sans meme un regarde pour s'avancer jusqu'a la route et enfin les pistes cyclabes a contresens de la circulation que je fuis comme la peste
Z_orglub a écrit : 07 févr. 2018 18:06 D'ailleurs, je me posais justement une question. Est-ce qu'on a le droit de rouler sur la route s'il y a une piste cyclable (marquage au sol sur la route) ?
déjà il y avait les pistes cyclables dites obligatoire (rond bleu) et les conseillées (Carré Bleu) mais il me semble que maintenant il n'y a plus de piste cyclable obligatoire légalement parlant
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 30 janv. 2018 14:17
phpBB [video]

C'est dangereux le vélo, oui :lol:
Ca rappelle cette autre video qui était passée il y a quelque temps:

https://www.koreus.com/video/cycliste-antilope.html

"Holy cow ! " ils regardent jamais, les bestiaux, avant de traverser ?

:mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Claude
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

10 mois avec surci et 10 mois de retrait de permis , on voit bien que la chasse au chauffard est une priorité ! Il a peut être aussi eu une amende de 45€ ( l'infraction était en dehors de la ville!).
Trisport
Messages : 23
Inscription : 12 juin 2010 22:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Trisport »

Bonjour,
J'avais lu des échanges ici au sujet d'éclairages efficaces et puissants de nuit et jegalement de jour pour l'avant et l'arrière.
Quelqu'un d'entre-vous peut-il rappeler les références et marques concernées, svp ?
Merci à tous.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pelteuse »

Trisport a écrit : 22 févr. 2018 19:56 Bonjour,
J'avais lu des échanges ici au sujet d'éclairages efficaces et puissants de nuit et jegalement de jour pour l'avant et l'arrière.
Quelqu'un d'entre-vous peut-il rappeler les références et marques concernées, svp ?
Merci à tous.
Bontrager flat r.
Trisport
Messages : 23
Inscription : 12 juin 2010 22:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Trisport »

Merci pelteuse
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Blueberry »

Coup de com... Quand il était au gouvernement, Dermagne n'a rien fait. Maintenant qu'il est dans l'opposition il va "interpeler le gouvernement". Le monde politique en Wallonie est aussi délabré que ses pistes cyclables. :?
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

pelteuse a écrit : 22 févr. 2018 20:27
Trisport a écrit : 22 févr. 2018 19:56 Bonjour,
J'avais lu des échanges ici au sujet d'éclairages efficaces et puissants de nuit et jegalement de jour pour l'avant et l'arrière.
Quelqu'un d'entre-vous peut-il rappeler les références et marques concernées, svp ?
Merci à tous.
Bontrager flat r.
Bonjour, moi, c'est le Bontrager Flare R que j'ai acheté, et ça envoie du lourd en terme de puissance. Une panne cependant à l'issue d'une sortie sous la flotte, peut-être n'avais-je pas fermé correctement le petit capot de protection de la prise USB.
https://www.bing.com/images/search?q=Bo ... &FORM=IGRE
A+!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

A cap d'Ail un ancien tape sur une voiture qui avait freiné, est éjecté sur la voie d'en face d'où monte un bus et sa tête se faire écraser comme une tomate par la roue arrière du transport en commun :cry:

Vraiment pas de bol . :|
Répondre