Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Cool prend un peu de clim ! C’est de l’humour l’ami! C’est une photo trouvée sur le net .
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Drancis Frake »

FAYARD a écrit : 05 août 2018 15:35
Avec mon véhicule à 80km/h je ne suis pas au meilleur regime en 5ème (un peu haut) ni en 6eme, trop bas, et un moteur en sous regime s'abîme car il force trop.
La plupart des véhicules ont des étagements de boite de vitesses conçus pour les limites de vitesses qui avaient cours, le fait de nous coller des 70 et des 80 km/h nous oblige à rouler en descendant d'un rapport (donc consommation augmentée) ou en roulant en sous régime (non respect de la courbe de couple du moteur) ce qui peut entraîner à termes des soucis de joint de culasse en raison des contraintes thermiques anormales (Je cite mes cours d'ex- mécanicien de la Marine Nationale !)
Avec la tendance au "downsizing" des moteurs je ne serais pas surpris qu'il y ai des dégâts. :sm1:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

Avec ma voiture, un diesel, 6 vitesses, 80 km/h ça donne 3000t/m et je suis en sur régime en 3ème, si je tombe la 4ème ça fait beeeeeu à 2000 t/m!
Du coup soit je roule à 70 (quand je rentre d'une sortie de vélo dans la montagne), soit à 90.... Comme je fais plus trop souvent de vélo, je roule à 90. Comme je suis au dessus de la limitation, et que ce sera le même tarif si je me fais gauler, je roule à 105. :lol: CQFD: comment une mesure produit l'effet inverse à celui escompté (avant je roulais à 95 car avec les 5 km/h retranchés ça passait).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

En plus je suis content, les bœufs qui roulent à 80 sur une nationale en ligne droite sont plus faciles à doubler :lol:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Genre c'est trop difficile à respecter, les mecs faut repasser le permis si vous savez pas gérer une boite de vitesse ou bien achetez une voiture avec boîte auto :idea:

Vous pleurez avec vos véhicules qui sont juste surdimensionnés au niveau puissance, un petit essence turbo est larrrrrrrrgement suffisant ,c'est vraiment des problèmes de riche .

Abdo tu as eu des cours de meca dans la marine :lol: , ils ont trop te visser le boulot de la tête :sm1:

Si pour toi respecter le code c'est être un bœuf, comment te définis-tu ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

Le marin c'est le pirate pas Abdo
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Jerome.A a écrit : 06 août 2018 15:23 Le marin c'est le pirate pas Abdo
Pardon Françis Drake, je suis pas finaud et ça se vérifie, tout ça parce que je me "fight" avec kassou :roll: bien naze .

Allez on se calme et on boit frais à St Tropez .

Hier lors de la sortie vélo beaucoup d'automobilistes courtois, petits signes de la main quand on leur disait qu'ils pouvaient pas ou pas passer selon la largeur de route qui étaient partagée .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

abdo_kassou a écrit : 06 août 2018 08:53 La seule chose qui me console c'est le coût politique énorme pour Macron: son masque est tombé et il va pas tarder à se scratcher. LREM sera un ovni politique
Personne en face pour l'instant, il le sait.
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Drancis Frake »

Gadagne a écrit : 06 août 2018 15:55
Jerome.A a écrit : 06 août 2018 15:23 Le marin c'est le pirate pas Abdo
Pardon Françis Drake, je suis pas finaud et ça se vérifie, tout ça parce que je me "fight" avec kassou :roll: bien naze .

Allez on se calme et on boit frais à St Tropez .

Hier lors de la sortie vélo beaucoup d'automobilistes courtois, petits signes de la main quand on leur disait qu'ils pouvaient pas ou pas passer selon la largeur de route qui étaient partagée .
Il est clair que quand on agit ainsi avec les automobilistes ça marche très bien. un sourire, un signe de la main et ça se passe bien. Il y a des cas sociaux mais ils ne représentent pas la majorité.
Ça marche aussi très bien avec les poids lourds. Parfois ceux-ci sont coincés car ils ne peuvent pas te doubler, personnellement je trouve toujours un endroit où me ranger, surtout sur les petites routes forestières. Le type il est content et toi tu restes en vie.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... utiere.php

Peine de mort pour raison de sécurité routière.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

Gadagne a écrit : 06 août 2018 15:55
Jerome.A a écrit : 06 août 2018 15:23 Le marin c'est le pirate pas Abdo
Pardon Françis Drake, je suis pas finaud et ça se vérifie, tout ça parce que je me "fight" avec kassou :roll: bien naze .

.
pff, tu te fight avec toi-même, redescend de ton piedestral....
Lis posément les messages, mais surtout ne te remets pas en cause, moi je ne lis pas tes posts (même catégorie que ceux de venner par exemple, poubelle, et puis tu es tellement branché que je te laisse le dernier mot qui ne va pas tarder hein?)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Je suis pas grand, je compense :P , bisous :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !!!

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit : 07 août 2018 10:22 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... utiere.php

Peine de mort pour raison de sécurité routière.
En même temps, je pense que dans ce pays, les gens n'ont pas le même rapport que nous avec la mort. C'est un pays trés pauvre, avec des conditions de vie trés difficiles. Alors la peine de mort pour les chauffards, pas trés surprenant, mais inconcevable dans notre société. Pourtant, quand je repense à quelques drames sur lesquels je suis intervenus, je me dis que nos chauffards auraient mérité cette peine capitale parce c'était des fdp qui avaient pris la fuite et qui étaient rentrés chez eux après avoir écrasé des jeunes gens, juste parce qu'ils roulaient sans permis et bourrés, mais surtout qui n'ont exprimé aucun remords quand on les a interpellé...y a vraiment des coups de 12 qui se perdent... :sm2: :sm2:
Dernière modification par FAYARD le 07 août 2018 15:44, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Drancis Frake a écrit : 06 août 2018 20:12
Gadagne a écrit : 06 août 2018 15:55
Jerome.A a écrit : 06 août 2018 15:23 Le marin c'est le pirate pas Abdo
Pardon Françis Drake, je suis pas finaud et ça se vérifie, tout ça parce que je me "fight" avec kassou :roll: bien naze .

Allez on se calme et on boit frais à St Tropez .

Hier lors de la sortie vélo beaucoup d'automobilistes courtois, petits signes de la main quand on leur disait qu'ils pouvaient pas ou pas passer selon la largeur de route qui étaient partagée .
Il est clair que quand on agit ainsi avec les automobilistes ça marche très bien. un sourire, un signe de la main et ça se passe bien. Il y a des cas sociaux mais ils ne représentent pas la majorité.
Ça marche aussi très bien avec les poids lourds. Parfois ceux-ci sont coincés car ils ne peuvent pas te doubler, personnellement je trouve toujours un endroit où me ranger, surtout sur les petites routes forestières. Le type il est content et toi tu restes en vie.
En général, j'ai un peu de mal avec les routiers, ils passent trop prés, sont toujours pressés car ils courent aprés le temps, mais moi ce n'est pas mon probléme la rentabilité, mon probléme c'est de rester en vie quand je pédale. Alors c'est vrai que j'essaye de faire comme toi dans la mesure du possible, sinon je serre les fesses et je prie... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Petit retour d'expérience aprés ma première sortie velo en Italie, les Italiens passent trop prés quand ils doublent, certes ils ne sont pas agressifs, mais c'est chaud quand même. :shock:
Pourtant je suis actuellement dans un endroit trés prisés des cyclistes, ils sont habitués à nous voir au mois d'août, mais ils se comportent avec nous comme ils se comportent habituellement sur la route, càd que ça roule à bloc, et le code de la route, on s'en bat les c.... :mrgreen:
Le bon côté, c'est que pour l'instant, je me suis pas fait insulter et personne n'a voulu s'arrêter pour se battre :lol: pourvu que ça dure... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre