Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Non , mieux ,qui les double pour freiner et tourner à droite, vous connaissez ça hein ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

Gadagne a écrit : 05 oct. 2018 07:48 Non , mieux ,qui les double pour freiner et tourner à droite, vous connaissez ça hein ?
L'histoire de mes 2 seuls crash avec une voiture...
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Parce que le différentiel de vitesse fait que les automobilistes pensent que l'on est quasi à l'arrêt, pas en mouvement, et parce que eux c'est tellement des merdes qu'en vélo ils roulent à 10 donc projettent leur NDM sur nous .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

https://www.leparisien.fr/hauts-de-sein ... 916895.php

Voilà la réponse du gvt pour améliorer la circulation à vélo !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

C’est un peu nécessaire, tous les jours de retour la nuit je vois des cyclistes sans lumieres :sm1:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

Fayard et les habitué du code de la route, c'est quoi l article qui dit qu on a pas le droit d avoir d ecouteur sur les oreilles? Ecouteur sur les oreilels ne veut pas dire musique. par exempel mes ecouteurs Bluetooth sont invisible et integre ds mon casque....
Il s applique a quel mode de transport? (trotinette, velo, pieton, jogger, roller, seagway, solowheel?
Quid des personnes sourdes doivent elle se signaler par un macaron ou quelque chose permettant de les identifier?
Si on veut jouer au con :) peut on passer le feux a pied et remonter sur le velo après l intersection, ca marchait a Londres

Derniere question est il authorise de passer les feux pour tourner a droite? Car ca a ete authorise en allemagne recement,il faut passer le feu a tres faible allure, mais bon ca n empeche pas certains automobiliste de m insulter pensant que j ai grille le feux... tout comme qd on remonte les rue a sens unique voiture mais sens double velo et que le vieux con a decide que le code de la route n avait pas change depuis 1980.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

https://www.leparisien.fr/hauts-de-sein ... 916895.php

Voilà la réponse du gvt pour améliorer la circulation à vélo !!!
ils vont pouvoir récupérer de l'argent en les VTT, BMX, vélo de route qui n'ont pas de feu ni sonnette!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Jerome.A a écrit : 12 oct. 2018 12:44 Fayard et les habitué du code de la route, c'est quoi l article qui dit qu on a pas le droit d avoir d ecouteur sur les oreilles?
ben quand tu conduis un véhicule moteur ou humain c'est dans le code de la route, c'est hyper dangereux, après c'est votre vie .
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

je ne dis pas le contraire mais etre en pleine capacite auditive n'est pas une condition pour pouvoir conduire/circuler

Ici il s agit d une discrimination des cyclistes car les oreillettes sont visible alors que la musiqe fort ds la voiture ou les ecouteurs sous un integral ..... tu risques rien.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

:roll: discrimination, arrête ,la loi c'est la loi :ECOUTEURS INTERDITS, si tu veux écouter de la musique tu te mets une enceinte bloutouffe sur ton guidon .
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

tu as tres bien compris c que je voulais dire

les casque a conduction osseuse n etant pas ds les oreilles sont il interdit du coup?
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

OUI .Non j'ai pas compris ce que tu voulais dire, pas de passe-droits .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 12 oct. 2018 15:29 tu as tres bien compris c que je voulais dire

les casque a conduction osseuse n etant pas ds les oreilles sont il interdit du coup?
C'est toujours le principe du "pas vu, pas pris", c'est pas une discrimination, c'est juste les limites de la verbalisation par des agents. Aprés pour la musique, comme dit Gadagne, c'est chaud, mais c'est ta vie. Quand tu conduis, tu dois être concentré sur la route, avec un casque sur les oreilles, tu n'entends plus les bruits environnants, alors qu'avec la radio, à un volume normal, tu n'as pas ce phénomène.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 12 oct. 2018 12:44 Fayard et les habitué du code de la route, c'est quoi l article qui dit qu on a pas le droit d avoir d ecouteur sur les oreilles? Ecouteur sur les oreilels ne veut pas dire musique. par exempel mes ecouteurs Bluetooth sont invisible et integre ds mon casque....
Il s applique a quel mode de transport? (trotinette, velo, pieton, jogger, roller, seagway, solowheel?
Quid des personnes sourdes doivent elle se signaler par un macaron ou quelque chose permettant de les identifier?
Si on veut jouer au con :) peut on passer le feux a pied et remonter sur le velo après l intersection, ca marchait a Londres

Derniere question est il authorise de passer les feux pour tourner a droite? Car ca a ete authorise en allemagne recement,il faut passer le feu a tres faible allure, mais bon ca n empeche pas certains automobiliste de m insulter pensant que j ai grille le feux... tout comme qd on remonte les rue a sens unique voiture mais sens double velo et que le vieux con a decide que le code de la route n avait pas change depuis 1980.
Habitué, pas trop, y a eu beaucoup de changements ces dernières années et c'est assez éloigné de mon job. Je pensais que le tourne à droite était autorisé partout. Légalement tu ne peux pas être verbalisé si tu passes le feu à pied en poussant ton velo, mais tu dois le faire sur le trottoir ou sur un passage protégé parce que tu deviens un piéton.
Pour les sens interdits, ça va être sport si comme entendu, ça devrait se généraliser sur toutes les voies. Va falloir faire un matraquage à la télé et sur les réseaux sociaux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 12 oct. 2018 19:34
Jerome.A a écrit : 12 oct. 2018 15:29 tu as tres bien compris c que je voulais dire

les casque a conduction osseuse n etant pas ds les oreilles sont il interdit du coup?
C'est toujours le principe du "pas vu, pas pris", c'est pas une discrimination, c'est juste les limites de la verbalisation par des agents. Aprés pour la musique, comme dit Gadagne, c'est chaud, mais c'est ta vie. Quand tu conduis, tu dois être concentré sur la route, avec un casque sur les oreilles, tu n'entends plus les bruits environnants, alors qu'avec la radio, à un volume normal, tu n'as pas ce phénomène.
Et puis surtout, musique ou pas musique, en voiture tu ne repères pas les cyclistes a l oreille. Hormis parfois sur le fonctionnement de ton moteur, le bruit ne vas pas t apporter d infos (pas en terme de sécurité en tout cas). Alors qu a velo, si. C est bien souvent ce qui permet de réaliser qu une voiture arrive (voir meme au bruit, de voir qu elle arrive vite, et qu elle n est pas partie pour freiner jusqu a ce qu il y ait la place de passer. C est comme ca qu en general tu sais que tu vas te faire serrer 2 ou 3 secondes avant que ca ne se passe)

(Pour rebondir sur le fil hawaii, il n y a que la bas que les ecouteurs devraient etre interdits en voiture, pour te permettre de realiser que Sanders va te doubler :mrgreen: )

En tout cas nouvelle experience aujourd hui de la dangerosité a velo. Je roulais sur la piste cyclable quand un camion a voulu traverser la piste pour aller sur un parking. Il devait etre tres concentré au point de ne pas voir qu il y avait un velo sur la piste. Malgre le gros ecart que j ai fait, il s est arrêté pile au moment ou son phare touchait le hauban de mon vélo. Il y a eu contact, mais sans que ca deporte ma roue arriere au point de tomber. Mais s il s etait immobilisé 10cm plus loin, c etait la chute assurée. Je roulais sur piste cyclable, sans ecouteur, en regardant ma route... et pourtant a un cheveu près, le vol planne etait pour moi; pas pour le chauffeur qui ne regardait pas.
Répondre