Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit : 10 août 2018 06:37 https://www.dna.fr//edition-de-strasbou ... ne-voiture

poursuivi-par-le-proprietaire-le-voleur-de-velo-fonce-dans-une-voiture
Bien mal acquis ne profite jamais... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ELTITO »

FAYARD a écrit : 10 août 2018 12:58
débutant a écrit : 10 août 2018 06:37 https://www.dna.fr//edition-de-strasbou ... ne-voiture

poursuivi-par-le-proprietaire-le-voleur-de-velo-fonce-dans-une-voiture
Bien mal acquis ne profite jamais... :sm2:
Mdr: ''DNF''
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Bon j'ai "du pot" de consommer moins à 80 qu' 90 alors. boite auto 7V. à 80 ça tourne a 1400 Trs sur le plat.

De toute façon les limitations et les reglès de conduite c'est un problème insoluble, tant il y a de situations différentes, de lieux et de topographie différents, de types de routes avec un état variable, de véhicules, moto puissantes ou scooter 50, vélos lents, piétons, voitures de puissance très variables, de personnes différentes et donc de style de conduite différente, vieux, jeunes, ceux qui sont en vacances ou qui bossent.

il ne faut jamais oublier que tout est décidé en fonction d'un seul critère dominant : l'argent. On vous évoquera toujours d'autres pistes mais pour mieux la brouiller.

un système commun ne peut convenir à personne. Une amélioration des infrastructures serait un axe d'amélioration, mais cela coute, et comme n'est qu'histoire d'argent, ça se fait pas. Surtout pour le vélo, pas intéressant, ça rapporte si peu, pas d'assurance, pas d'essence, pas de parking, pas de CT, et toutes les taxes que l'on connait, des personnes en meilleures forme = moins d'argent pour les pro de la santé, la malbouffe etc; en gros ça va à l'encontre de notre société ( voitures, consommation, sédentarité, ) et ce qui est bon pour un gvt ( le fric). pour moi c'est un tout,
Une manière globale d'être qui est bénéfique pour le fric et donc aux dirigeants et maléfique pour tout le reste ( santé publique, pollution, bruit, réchauffement et tout le tralala), donc n'en attendez rien, il n'y aura jamais de révolution de ce coté. Si le nombre de morts les préoccupait, on le saurait.


Pour finir sur une note positive : le cantal ce week end, vu les routes, 80 vous pouvez rarement les dépasser, Idem en Corse ; et en "ville" la plupart roulent à 30 voir 40, les gens sont prudents, vous laissent passer sur les P.Piétons, mentalité bien différente. :shock: . Très peu de 2 roues motorisés et de camions.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

USAT a écrit : 14 août 2018 08:24 , des personnes en meilleures forme = moins d'argent pour les pro de la santé, la malbouffe etc; en gros ça va à l'encontre de notre société

Houlà l'idée reçue !!!Les professionnels de la santé ne manquent pas de patients, on suit pas !!

La santé physique et mentale est un enjeu majeur de santé publique :idea:

Ce qui gêne, que la majorité des feignasses pensent que le sport est souffrance alors qu'il est source de plaisir et bien être, qu'une alimentation équilibrée n'est pas frustrante bref la tolérance à la frustration(réelle ou supposée) est la base, donc..l'éducation et l'EXEMPLE des parents est indispensable, tout part de là .
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Fabien D »

200% d'accord avec toi Gadagne!

Mais c'est vraiment pas gagné. combien de fois j'entends les gros tas au boulot me dire "oui mais tu te prives...etc" alors qu'ils sont 10 fois plus frustré que moi si ils ont pas leur kg de pâtes et leur entrecôte à midi...
Comme dit mon père, au final il a raison, 75% de la population est malade (sur poids) et comme tu dis la médecine est déjà bien assez surchargée comme ça, alors qu'une bonne éducation, un peu de logique et de réflexion changeraient grandement les choses!
Mais je rejoints USAT sur le fait que tout ces problèmes sont alimentés par l'industrie, dans le but de ramasser plus de pognon...et les moutons que nous sommes, nous suivons, suivons...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Mais non, ne cédons pas à la facilité, regarde je vais faire la corvée des courses ,à 4km de la maison, et ben je prends le VAE avec la remorque et voilou :sm2:

Petit détour au CE du taf pour acheter mes tickets de piscine moitié prix………


Du sport-santé plaisir avec des économies à la clef .

Evidemment les industriels veulent faire du profit, mais ce sont nous qui achetons, ou pas :idea:
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Fabien D »

Gadagne a écrit : 14 août 2018 11:40 Mais non, ne cédons pas à la facilité, regarde je vais faire la corvée des courses ,à 4km de la maison, et ben je prends le VAE avec la remorque et voilou :sm2:

Petit détour au CE du taf pour acheter mes tickets de piscine moitié prix………
Déjà que 99% des sportifs ne le font pas, alors les autres...

Du sport-santé plaisir avec des économies à la clef .
Ce plaisir comme tu dis, si tu n'essaies, tu ne peux pas le connaitre, donc tu critiques ou tu trouves des excuses pour ne pas faire..

Evidemment les industriels veulent faire du profit, mais ce sont nous qui achetons, ou pas :idea:
Nous restons quand même des sacrément gros nul quand même (je me comprends dedans car même si tu ne veux pas, nous y cédons tous!, a des niveaux differents quand même :?

Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Ton autocritique est essentielle, preuve de ton envie d'évoluer, même si cela rogne ton "confort" .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Gadagne a écrit : 14 août 2018 11:40 Mais non, ne cédons pas à la facilité, regarde je vais faire la corvée des courses ,à 4km de la maison, et ben je prends le VAE avec la remorque et voilou :sm2:

Petit détour au CE du taf pour acheter mes tickets de piscine moitié prix………


Du sport-santé plaisir avec des économies à la clef .

Evidemment les industriels veulent faire du profit, mais ce sont nous qui achetons, ou pas :idea:
Oui, en y ajoutant cette notion : dans notre budget le problème n'est pas l'argent qui entre, mais l'argent qui sort :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Gadagne a écrit : 14 août 2018 14:18 Ton autocritique est essentielle, preuve de ton envie d'évoluer, même si cela rogne ton "confort" .
L'envie d'évoluer n'est pas suffisante, pour preuve, Éric D veut et pense évoluer :wink:
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Seillonaz »

débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Doctor who worked for the Queen killed while cycling in London

https://www.theguardian.com/uk-news/201 ... se-papiers
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 14 août 2018 08:47
USAT a écrit : 14 août 2018 08:24 , des personnes en meilleures forme = moins d'argent pour les pro de la santé, la malbouffe etc; en gros ça va à l'encontre de notre société
Houlà l'idée reçue !!!Les professionnels de la santé ne manquent pas de patients, on suit pas !!

La santé physique et mentale est un enjeu majeur de santé publique :idea:

Ce qui gêne, que la majorité des feignasses pensent que le sport est souffrance alors qu'il est source de plaisir et bien être, qu'une alimentation équilibrée n'est pas frustrante bref la tolérance à la frustration(réelle ou supposée) est la base, donc..l'éducation et l'EXEMPLE des parents est indispensable, tout part de là .

ce que je voulais dire c'est le sport réduirait les problèmes de santé, obésité ( qui est un facteur aggravant pour toutes les pathologies) et donc il y aurait moins de patients pour les pro de la santé. Et ça je suis pas sur que ça aille dans le sens des ces professionnels? Après tout le gagne pain c'est la maladie, les trauma, la depression etc.

Même si on peut penser que les accidents de la route serait aussi fréquents et que ca developperait surement d'autres soucis, plus traumatiques.

L'education : tout part de là oui et c'est tout le problème. Qd tu roules vite, qd tu jettes des détritus par la fenêtre, qd tu passes devant tout le monde à la caisse, qd tu gueules sur un prof parce qu il a mis une mauvaise note, qd tu passes 10h par jour sur un smartphone ou une tv et que tu es tellement devenu con qu'il te faut une calculette pour 10 +5, qd tu bouffes de la merde et emmène ton bambin au mac do, qd tu as tout et tout de suite, etc etc etc etc... ça part mal.

Les choses devraient changés mais pour le moment on va tjr dans la même direction et pas la bonne.

Les gens confondent éducation et école.

LE sport t'apprends la tolérance à la frustration, tu ne peux rien que prendre ton mal en patience pour progresser et le progrès ne s'achète pas.

Notre role est restreint : consommer. C'est tout. faut pas penser. on ne pense plus dans notre monde, ou très peu. tu consommes, de a à z. et ce qu on te donne. de la bouffe, de la musique, des films, des voitures, des biens dont 90% servent à rien, des émissions de tv, etc. Passif.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Tout juste, le règne de la médiocrité et du moindre effort, perso quand mon gosse de 5 ans me sort, quand je serais grand je travaillerais comme toi papa, c’est déjà bien engagé .

Mais il faut se donner des règles, les appliquer .
Répondre