Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

mister_azu a écrit :
jmboma a écrit :
Gadagne a écrit :Même si je m habille fluo on est jamais assez vu, aujourd'hui hui j ai double en voiture un cycliste qui avait en journée un feu arrière rouge clignotant mais fort :shock: en plus pas le même rythme du clignotement ce qui te fait le voir encore plus, quelqu un voit de quoi je parle ?
J'ai un Moon qui a la puissance d'un anti brouillard mais il clignote pas.
Image
Le moon clignote, a l´allumage laisser appuyer 3s, c´est dans la notice.
Il me semblait bien avoir réussi à la faire clignoter au début mais sur l'essai que j'avais fait avant de poster, je n'avais pas réussi. En même temps vu sa puissance je pense que le clignotement est limite dangereux.
Personnellement je suis très gêné par les feux clignotants.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :Villeurbanne : une cycliste de 21 ans tuée dans une collision
http://www.leprogres.fr//rhone/2016/11/ ... -collision

je m'y ferai toujours pas à ces accidents mortels en ville. Dans un rond point bordel !!!
Je connais bien le rond point en question puisque c'est l'un des points de passage obligés des triathlètes de l'ASVEL pour le rendez vous vélo. Vue l'heure de l'accident il ne devait pas y avoir énormément de circulation mais comme toujours le rond point est un endroit particulièrement dangereux pour les cyclistes.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

FAYARD » 06 nov. 2016 08:48
Frank a écrit :
coleopt a écrit :
15 ans!!!!RIP!
https://www.facebook.com/CYCLISMEAMATEU ... 87/?type=3
Même risque pris par l'automobiliste et encore même résultat !

Bon sang, ce pauvre gamin, à 15 ans... terrible pour sa famille à qui je pense.
À confirmer, mais il semble que le conducteur était âgé et doublait en coupant une ligne continue... les bras m'en tombent...
À+
Que tu doubles un tracteur sur une ligne continue, c'est une chose, ça peut même se comprendre vu que ces derniers ne font pas trop d'effort pour se serrer sur la droite l'immense majorité du temps mais que tu le fasse alors qu'il y a un cycliste qui arrive dans l'autre sens, ce n'est pas une question d'âge avancé mais de mentalité de merde. Comme disait Brassens, l'âge ne fait rien à l'affaire, quand on est con...
Ces meurtriers devraient être poursuivis pour homicide volontaire parce qu'ils ont pleinement conscience du danger qu'ils font courir aux cyclistes d'en face...or je prends les paris que ce conducteur ne mettra pas un seul pied en maison d'arrêt...alors qu'il devrait y faire un séjour de 5 ans.
plutôt que 5 ans de prison, qui je ne pense ne fait pas peur car illusoire comme sanction, envoyer les responsables des accidents travailler dans un centre de rééducation style Hôpital de Garches. Mais encore cela est illusoire, car "il ne faut pas choquer le meurtrier qui a commis l'accident, car la vue de personnes handicapées suite à des accidents, risque de le mettre trop brutalement devant ses responsabilités, les conséquences des risques qu'il prend et le traumatiser". :sm10:

Ce weekend, je vois une personne qui s'est fait renverser par une voiture. Clairement la voiture est venue la percuter, la patiente l'a vu arriver droit sur elle. Heureusement que des blessures bénignes par rapport à ce qu'elle aurait pu avoir. Et la patiente me dit: "La personne qui conduisait, s'est tout de même excusée de l'avoir fauchée". Je crois que c'est le minimum.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit :
FAYARD » 06 nov. 2016 08:48
Frank a écrit :



Bon sang, ce pauvre gamin, à 15 ans... terrible pour sa famille à qui je pense.
À confirmer, mais il semble que le conducteur était âgé et doublait en coupant une ligne continue... les bras m'en tombent...
À+
Que tu doubles un tracteur sur une ligne continue, c'est une chose, ça peut même se comprendre vu que ces derniers ne font pas trop d'effort pour se serrer sur la droite l'immense majorité du temps mais que tu le fasse alors qu'il y a un cycliste qui arrive dans l'autre sens, ce n'est pas une question d'âge avancé mais de mentalité de merde. Comme disait Brassens, l'âge ne fait rien à l'affaire, quand on est con...
Ces meurtriers devraient être poursuivis pour homicide volontaire parce qu'ils ont pleinement conscience du danger qu'ils font courir aux cyclistes d'en face...or je prends les paris que ce conducteur ne mettra pas un seul pied en maison d'arrêt...alors qu'il devrait y faire un séjour de 5 ans.
plutôt que 5 ans de prison, qui je ne pense ne fait pas peur car illusoire comme sanction, envoyer les responsables des accidents travailler dans un centre de rééducation style Hôpital de Garches. Mais encore cela est illusoire, car "il ne faut pas choquer le meurtrier qui a commis l'accident, car la vue de personnes handicapées suite à des accidents, risque de le mettre trop brutalement devant ses responsabilités, les conséquences des risques qu'il prend et le traumatiser". :sm10:

Ce weekend, je vois une personne qui s'est fait renverser par une voiture. Clairement la voiture est venue la percuter, la patiente l'a vu arriver droit sur elle. Heureusement que des blessures bénignes par rapport à ce qu'elle aurait pu avoir. Et la patiente me dit: "La personne qui conduisait, s'est tout de même excusée de l'avoir fauchée". Je crois que c'est le minimum.
Montrer les conséquences de ces actes pour avoir une prise de conscience, j'y crois plus. Les gens ne pensent qu'à leur petite vie, leur petit quotidien, leur petit confort, le reste....je me souviens d'un accident mortel au début de ma carrière...une femme glisse un stop, grille la priorité à un motard qui pour l'éviter fait une embardée et vient percuter le trottoir. Malheureusement, le motard pourtant expérimenté, avait oublié d'attacher son casque, au moment de la chute, celui-ci s'envole et la tête vient percuter un plot en béton, tuant sur le coup le motard. La vitesse n'était pas en cause, à peine 40km/h. Une faute d'inattention du motard et surtout un manquement délibéré à une régle du code de la route pour la conductrice.
Sur place, le traitement de l'accident prend du temps, ensuite il faut conduire la femme au ciat pour son audition...toussa toussa...au bout d'un moment, elle commence à nous engueuler parce qu'elle est en entrain de rater plusieurs rendez vous professionnels....mon collègue de la brigade accident lui a fait remarquer qu'elle venait juste de provoquer un accident mortel, elle en avait rien à foutre parce qu'elle ne se sentait pas responsable... :sm2: :sm2:
Et si j'avais vu cela qu'une seule fois....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

:( Je pourrais pas garder mon calme si je faisais ton taf, faut des compétences de maîtrise particulieres
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit ::( Je pourrais pas garder mon calme si je faisais ton taf, faut des compétences de maîtrise particulieres
Tu t'y fais, de toute façon t'as pas le choix...y a plein de métiers comme cela...le milieu hospitalier est pas mal aussi...faut supporter les patients et la famille quand ils viennent aux urgences...les insultes, les coups, les crachats...pourtant c'est pas bien normal d'avoir à subir ce genre de comportement...tu es là pour aider, soigner, sauver donc les gens devraient être sympa.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Georges Abitbol a malheureusement raison :(

Va falloir déménager à Copenhague pour avoir la paix :/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
Gadagne a écrit ::( Je pourrais pas garder mon calme si je faisais ton taf, faut des compétences de maîtrise particulieres
Tu t'y fais, de toute façon t'as pas le choix...y a plein de métiers comme cela...le milieu hospitalier est pas mal aussi...faut supporter les patients et la famille quand ils viennent aux urgences...les insultes, les coups, les crachats...pourtant c'est pas bien normal d'avoir à subir ce genre de comportement...tu es là pour aider, soigner, sauver donc les gens devraient être sympa.
plus ou moins et plutôt pas d'accord. je viens d'être malade pendant 6 mois j'ai cru crever et quand on t’emmène aux urgences parce que tu sais ou plus ou aller et que tu sens que tu vas vraiment très mal, que tu tiens plus debout, que tu attends pendant qu'un type rigole derrière le comptoir et puis envoies des sms ( ce n'est pas moi qui l'ai vu j'étais pas en état, mais accompagné) et qui vient e voir au bout de 30', te dit monsieur rentrer chez tout va bien ( alors que qu'une insuffisance surrénale aiguë on en meurt, mais ça je le savais pas) sans même te prendre la tension je peux te dire que le type tu as envie de le fracasser, sauf que j'arrivais plus a tenir debout alors...j'aurais été accompagnant ça aurait pas bien fini, quand tu as un proche qui est en train de crever sous tes yeux. oui ce petit connard prétentieux méritait une bonne claque dans la gueule, sinon faut pas être docteur urgentiste. tu as des vies entre les mains bordel de merde.

Je m'en suis sorti car jeune, sportif, et costaud, sinon je serais plus la, et c'est pas moi qui le dit.

Moi aussi je pensais comme toi, mais j'ai changé d'avis.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

C est pas faux, ça va tes reins ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :
FAYARD a écrit :
Gadagne a écrit ::( Je pourrais pas garder mon calme si je faisais ton taf, faut des compétences de maîtrise particulieres
Tu t'y fais, de toute façon t'as pas le choix...y a plein de métiers comme cela...le milieu hospitalier est pas mal aussi...faut supporter les patients et la famille quand ils viennent aux urgences...les insultes, les coups, les crachats...pourtant c'est pas bien normal d'avoir à subir ce genre de comportement...tu es là pour aider, soigner, sauver donc les gens devraient être sympa.
plus ou moins et plutôt pas d'accord. je viens d'être malade pendant 6 mois j'ai cru crever et quand on t’emmène aux urgences parce que tu sais ou plus ou aller et que tu sens que tu vas vraiment très mal, que tu tiens plus debout, que tu attends pendant qu'un type rigole derrière le comptoir et puis envoies des sms ( ce n'est pas moi qui l'ai vu j'étais pas en état, mais accompagné) et qui vient e voir au bout de 30', te dit monsieur rentrer chez tout va bien ( alors que qu'une insuffisance surrénale aiguë on en meurt, mais ça je le savais pas) sans même te prendre la tension je peux te dire que le type tu as envie de le fracasser, sauf que j'arrivais plus a tenir debout alors...j'aurais été accompagnant ça aurait pas bien fini, quand tu as un proche qui est en train de crever sous tes yeux. oui ce petit connard prétentieux méritait une bonne claque dans la gueule, sinon faut pas être docteur urgentiste. tu as des vies entre les mains bordel de merde.

Je m'en suis sorti car jeune, sportif, et costaud, sinon je serais plus la, et c'est pas moi qui le dit.

Moi aussi je pensais comme toi, mais j'ai changé d'avis.
Tu es tombé sur un incompétent, il y en a dans tous les métiers.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
USAT a écrit :
FAYARD a écrit :
Tu t'y fais, de toute façon t'as pas le choix...y a plein de métiers comme cela...le milieu hospitalier est pas mal aussi...faut supporter les patients et la famille quand ils viennent aux urgences...les insultes, les coups, les crachats...pourtant c'est pas bien normal d'avoir à subir ce genre de comportement...tu es là pour aider, soigner, sauver donc les gens devraient être sympa.
plus ou moins et plutôt pas d'accord. je viens d'être malade pendant 6 mois j'ai cru crever et quand on t’emmène aux urgences parce que tu sais ou plus ou aller et que tu sens que tu vas vraiment très mal, que tu tiens plus debout, que tu attends pendant qu'un type rigole derrière le comptoir et puis envoies des sms ( ce n'est pas moi qui l'ai vu j'étais pas en état, mais accompagné) et qui vient e voir au bout de 30', te dit monsieur rentrer chez tout va bien ( alors que qu'une insuffisance surrénale aiguë on en meurt, mais ça je le savais pas) sans même te prendre la tension je peux te dire que le type tu as envie de le fracasser, sauf que j'arrivais plus a tenir debout alors...j'aurais été accompagnant ça aurait pas bien fini, quand tu as un proche qui est en train de crever sous tes yeux. oui ce petit connard prétentieux méritait une bonne claque dans la gueule, sinon faut pas être docteur urgentiste. tu as des vies entre les mains bordel de merde.

Je m'en suis sorti car jeune, sportif, et costaud, sinon je serais plus la, et c'est pas moi qui le dit.

Moi aussi je pensais comme toi, mais j'ai changé d'avis.
Tu es tombé sur un incompétent, il y en a dans tous les métiers.
Oh que non, c'est pas de l'incompétence, c'est du j'm'en foutisme complet, tu joues avec des vies, ce connard n'en à même pas conscience.

La petite affaire a duré 2 mois et demi, c'était pas un cas isolé. je te passe tous les détails mais je pensais pas que c'était possible. Entre ceux qui te disent que c'est dans la tête, ceux qui te regardent même pas comme lui, ceux qui t'envoient chier parce que tu insistes un peu, un pharmacien de ton village qui veut même pas d'aider a trouver un docteur, un autre qui est certain d'un diagnostic alors qu'il t'écoute pas parler, tu es pas docteur mais tu sais ce que tu ressens ( et j'ai étudié pas mal de choses (de la physiologie entre autres)( y'en a qui pensait que j'avais un ulcère, n'importe quoi).

A pleurer pour un arrêt maladie parce que pas assez malade surement, ( j'ai eu 1 + 2 semaines sur 6 mois ), sachant que j'ai une semaine de carence je te laisse imaginer combien j'ai touché.

Quand tu es réellement malade tout change, ta perception des choses est bien différente, et la moindre action te semble une montagne, quand j'étais au plus bas je n'avais plus la force de soutenir ma tête droite, j'arrivais plus a me lever de mon lit, je vois pas si tu te rends de ce que ça représente? Comment on peut te dire que tu n'as rien ? faudrait au moins chercher non tu crois pas?

Quand j'y repense j'ai vraiment la haine.

Et pourtant, il aurait suffit de m'ECOUTER, j'avais lister par écrit tous les symptômes, décrit mon mode de vie pour simplifier la tâche. celui qui a trouver a juste fait faire une prise de sang, c'est tout.

Non ce n'est pas un cas isolé.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

C'est la formation des médecins qu'il faut revoir. Pour eux il ne faut jamais écouter le patient, lui ne sait pas, mais eux ils savent. C'est comme cela et puis la medecine n'est pas une science exacte. Ce qui n'empêche que ton cas n'a rien à voir avec les violences subies par le personnel médical en hôpital, ton cas n'est pas une généralité, et heureusement !!! C'est rarement une affaire de mauvais diagnostic qui déclenche une agression.
Enfin, on s'éloigne du sujet là...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :C'est la formation des médecins qu'il faut revoir. Pour eux il ne faut jamais écouter le patient, lui ne sait pas, mais eux ils savent. C'est comme cela et puis la medecine n'est pas une science exacte. Ce qui n'empêche que ton cas n'a rien à voir avec les violences subies par le personnel médical en hôpital, ton cas n'est pas une généralité, et heureusement !!! C'est rarement une affaire de mauvais diagnostic qui déclenche une agression.
Enfin, on s'éloigne du sujet là...
+1. Selon Martin Winkler, qui a récemment publié Les Brutes en blanc, le paternalisme médical en France est hallucinant. Ce qui n'empêche pas non plus la montée des violences inacceptables à l'encontre du personnel médical, qu'il reconnaît aussi.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :C'est la formation des médecins qu'il faut revoir. Pour eux il ne faut jamais écouter le patient, lui ne sait pas, mais eux ils savent. C'est comme cela et puis la medecine n'est pas une science exacte. Ce qui n'empêche que ton cas n'a rien à voir avec les violences subies par le personnel médical en hôpital, ton cas n'est pas une généralité, et heureusement !!! C'est rarement une affaire de mauvais diagnostic qui déclenche une agression.
Enfin, on s'éloigne du sujet là...
"Détrump" toi.

A part les maths rien n'est exact, et c'est pas le problème de fond qui est : si tu cherches pas, tu vas rien trouver.
Emmène ta voiture au garage car elle est en panne et tombes sur des types qui ouvrent pas le capot, une fois, 2 fois, 10 fois. Crois moi ça va vite te faire monter les nerfs, et forcément ça va pas se réparer. Je te parle à peine du fait que tu payes des fortunes pour la sécurité sociale et autres mutuelles. Un garagiste au moins te facture rien s'il regarde pas.
j'ai vu plus de 20 Médecins.

mon cas n'est pas isolé, c'est même la norme pour avoir discuter avec de nombreux malades, des infirmières et des medecins. tu n'es pas passé par la, et je te souhaite pas d'en faire l'amer expérience. Moi aussi je pensais que...on a des croyances comme ça, la réalité est toute autre.

C'est pas le diagnostic qui déclenche la violence, c'est simplement la non prise en charge et/ou l'attente interminable. des gens qui attendent 5,6, 7h, j'en connais.Sans compter ceux qu'on renvoient chez eux, parfois à juste titre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :
FAYARD a écrit :C'est la formation des médecins qu'il faut revoir. Pour eux il ne faut jamais écouter le patient, lui ne sait pas, mais eux ils savent. C'est comme cela et puis la medecine n'est pas une science exacte. Ce qui n'empêche que ton cas n'a rien à voir avec les violences subies par le personnel médical en hôpital, ton cas n'est pas une généralité, et heureusement !!! C'est rarement une affaire de mauvais diagnostic qui déclenche une agression.
Enfin, on s'éloigne du sujet là...
"Détrump" toi.

A part les maths rien n'est exact, et c'est pas le problème de fond qui est : si tu cherches pas, tu vas rien trouver.
Emmène ta voiture au garage car elle est en panne et tombes sur des types qui ouvrent pas le capot, une fois, 2 fois, 10 fois. Crois moi ça va vite te faire monter les nerfs, et forcément ça va pas se réparer. Je te parle à peine du fait que tu payes des fortunes pour la sécurité sociale et autres mutuelles. Un garagiste au moins te facture rien s'il regarde pas.
j'ai vu plus de 20 Médecins.

mon cas n'est pas isolé, c'est même la norme pour avoir discuter avec de nombreux malades, des infirmières et des medecins. tu n'es pas passé par la, et je te souhaite pas d'en faire l'amer expérience. Moi aussi je pensais que...on a des croyances comme ça, la réalité est toute autre.

C'est pas le diagnostic qui déclenche la violence, c'est simplement la non prise en charge et/ou l'attente interminable. des gens qui attendent 5,6, 7h, j'en connais.Sans compter ceux qu'on renvoient chez eux, parfois à juste titre.
USAT, je ne remet pas en cause ton histoire, ce que je dis c'est que la violence aux urgences n'est pas liée à un mauvais diagnostic comme toi mais comme tu le souligne, à une attente trop longue notamment. Or la plupart des cas ne sont pas des urgences médicales, faut arrêter, c'est de la bobologie qui pouvait être traitée chez un médecin généraliste, sauf qu'il faut prendre rendez vous et avancer les frais. Sans parler des mecs bourrés ou défoncés ou en manque, des voyous qui viennent finir de régler leur compte jusqu'aux salles d'examens, des communautés qui viennent à 50 pour accompagner un malade...etc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre