Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

phpBB [video]
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Pozzo renversé par une voiture, en soins intensifs :?
https://www.velonews.com/2019/08/news/i ... ash_499108
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 13 août 2019 17:58 Pozzo renversé par une voiture, en soins intensifs :?
https://www.velonews.com/2019/08/news/i ... ash_499108
attends que Kenzo s'aperçoive que tu viens de balancer une info qu'il avait déjà donnée hier dans "l'actualité du cyclisme" :mrgreen:

Globalement, quand on voit les accidents des pros, j'ai l'impression qu'il y en a quand même beaucoup en Italie et en Espagne. Sans doute que le fait que beaucoup y aillent s'entrainer au soleil joue aussi (quand en janvier - février, tout le monde est la bas, c'est forcément la bas que les accidents se produisent). Mais même en plein été, les accidents de coureurs italiens et espagnols chez eux demeurent élevés. Les routes ont quand même l'air moins sures pour les cyclistes.

Petit pensée pour Michele Scarponi et Nicky Hayden, décédés à un mois d'écart il y a 2 ans en Italie, tous les deux fauchés à vélo :cry:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

calissano a écrit : 11 juil. 2019 10:04 +1000 je suis en moto tous les jours depuis 1982 et la maintenant (autour d aix en pce)c est juste la jungle tous les jours meme en etant tres prudent ça deviens tres tres compliqué.....
Alors par contre, puisqu'on parle moto (je n'ai rien contre, j'étais moi même motard), je voudrais juste parler de l'attitude des motards dans les cols alpins...
Il y a quelques jours, j'ai fait l'enchainement Iseran - Mont Cenis, deux cols très fréquentés par les motards (normal, ce sont parmi les plus belles routes à prendre pour ceux qui veulent faire un tour dans les alpes).
La grande majorité se comportent très bien, mais il en reste un nombre important pour qui c'est du grand n'importe quoi... En mode circuit, virages pris à la corde, j'ai même vu un side-car ou le passager sortait son corps du side-car dans les virages, comme en compétition. Quand c'est une moto qui arrive en face, ils la voient et reste de leur coté, mais quand c'est un vélo qui arrive en face, c'est parfois bien plus chaud...

Et je ne parlerai même pas de ceux qui te doublent à 30cm. On ne va quand même pas laisser un cycliste gêner ta ré-accélération en sortie de virage. Ne l'ayant jamais fait avant, je ne sais pas si c'est souvent comme ça en été, mais la, le nombre de motards qui se croyaient sur une route privative rendait clairement la route dangereuse et bien moins agréable.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

M'en suis rendu compte après :oops:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jean-Charles »

geraud a écrit : 13 août 2019 20:28 Globalement, quand on voit les accidents des pros, j'ai l'impression qu'il y en a quand même beaucoup en Italie et en Espagne. Sans doute que le fait que beaucoup y aillent s'entrainer au soleil joue aussi (quand en janvier - février, tout le monde est la bas, c'est forcément la bas que les accidents se produisent). Mais même en plein été, les accidents de coureurs italiens et espagnols chez eux demeurent élevés. Les routes ont quand même l'air moins sures pour les cyclistes.
Pour avoir fait un stage en Espagne au printemps j'ai plutôt eu l'impression inverse. Des conducteurs très respectueux qui restent sagement derrière les cyclistes si il n'ont pas la place de doubler, et qui gardent les distances lors d'un dépassement.
Sur une semaine le seul automobiliste qui a râlé et serré d'un peu trop près était un Français. 🙄

Et les copains qui y font régulièrement des stages confirment.

Pour l'Italie je ne sais pas.

Je pense qu'effectivement pour les pros il y l'effet "temps passé sur les routes". C'est bêtement statistique. En faisant 20.000km tu as 10x plus de probabilités d'avoir un accident qu'en en faisant 2.000
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ctntri »

En Italie il n'y a pas cette animosité envers les cyclistes non.
Maintenant ils sont pas toujours très concentrés sur leur conduite et ont une interprétation très particulière du code de la route (les stops et les céder le passage, le téléphone, les lignes blanches, couper les virages...)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

ctntri a écrit : 14 août 2019 11:48 En Italie il n'y a pas cette animosité envers les cyclistes non.
Maintenant ils sont pas toujours très concentrés sur leur conduite et ont une interprétation très particulière du code de la route (les stops et les céder le passage, le téléphone, les lignes blanches, couper les virages...)
Je confirme, j’ai fait plusieurs sorties en Italie dans diverses régions, j’ai pas eu ce sentiment anti-cycliste que l’on peut rencontrer chez nous.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Blueberry »

geraud a écrit : 13 août 2019 20:36
Alors par contre, puisqu'on parle moto (je n'ai rien contre, j'étais moi même motard), je voudrais juste parler de l'attitude des motards dans les cols alpins...
Il y a quelques jours, j'ai fait l'enchainement Iseran - Mont Cenis, deux cols très fréquentés par les motards (normal, ce sont parmi les plus belles routes à prendre pour ceux qui veulent faire un tour dans les alpes).
La grande majorité se comportent très bien, mais il en reste un nombre important pour qui c'est du grand n'importe quoi... En mode circuit, virages pris à la corde, j'ai même vu un side-car ou le passager sortait son corps du side-car dans les virages, comme en compétition. Quand c'est une moto qui arrive en face, ils la voient et reste de leur coté, mais quand c'est un vélo qui arrive en face, c'est parfois bien plus chaud...
C'était il y a 2 ans...
https://www.bfmtv.com/police-justice/co ... 14256.html
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ctntri »

FAYARD a écrit : 14 août 2019 12:06
ctntri a écrit : 14 août 2019 11:48 En Italie il n'y a pas cette animosité envers les cyclistes non.
Maintenant ils sont pas toujours très concentrés sur leur conduite et ont une interprétation très particulière du code de la route (les stops et les céder le passage, le téléphone, les lignes blanches, couper les virages...)
Je confirme, j’ai fait plusieurs sorties en Italie dans diverses régions, j’ai pas eu ce sentiment anti-cycliste que l’on peut rencontrer chez nous.
Et en Slovenie c'est carrément un sentiment de bienveillance, ça fait plaisir !
En plus de super paysages, de la moyenne montagne, bref un bon terrain de jeu :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

175 cyclistes morts sur les routes de France en 2018, la tragédie continue...y a un article sur France Info, faut voir les commentaires des gens, à gerber, en gros c’est la faute des cyclistes et c’est bien fait pour eux...Quand on connaît la réalité des chiffres qui disent exactement le contraire, ce n’est pas prêt de s’arranger pour nous :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

La nature humaine étant ce qu'elle est, ça ne m'étonne même plus :roll:

Y a qu'un moyen de toucher cette population-là : attaquer le porte-monnaie y a que ça qu'ils comprennent et encore, certains sont juste irrécupérables, quand tu vois le succès des stages de récupération de points c'est même pas sûr que ça change quelque chose.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par grasdubide »

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Vtt/A ... es/1048621
Même sur les sentiers on est pas en sécurité.... :sm10:
Répondre