Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Bon sang, le pauvre... Ca me rappelle la vidéo d'un coureur qui s'est pris il y a quelques années une jardinière en ciment intelligemment posée sur le bord de la route...
Je constate aussi que la sécu est bien mieux assurée sur le tour de France, où les îlots directionnels sont clairement signalés par des gendarmes avec drapeau et sifflet. De ce côté, certaines classiques européennes sont assez rock'n roll.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


:arrow: http://www.bikebiz.com/news/read/road-e ... cks/014718

:evil: :evil: :evil: (On croit rêver :sm10: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Kenzo a écrit :
phpBB [video]


:arrow: http://www.bikebiz.com/news/read/road-e ... cks/014718

:evil: :evil: :evil: (On croit rêver :sm10: )
C'est fou comme la voiture ça peut rendre dingue...
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Mouai, désolant ! Mais bon, dans son malheur, le cycliste a enregistré les images, il a l'immatriculation du véhicule, la tête de l'agresseur, ce gros con va prendre cher.
Y a 3 semaines, suis tombé sur un type un peu près identique, qui voulait me doubler dans un virage en épingle, sans visibilité, à 7 h 30 du matin, genre... Je fais à peu près le même geste que le cycliste sur la vidéo, ni plus ni moins... le mec pile, sort de sa caisse en furie et commence à se jeter sur moi. J'étais à VTT, je me protège avec, la chaine pleine de cambouis sur ses fringues, ça lui apprendra.
Insultes, menaces de mort, sur moi, ma mère (déjà morte, il va avoir du mal :roll: :wink: ), sur ma race qu'il veut niquer, moi et les pédés aussi :lol:
Chronique de la violence ordinaire... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Manou_OLT »

Boulegan a écrit :...dans son malheur, le cycliste a enregistré les images, il a l'immatriculation du véhicule, la tête de l'agresseur, ce gros con va prendre cher...
Salut,

Même pas selon l'article en lien après la vidéo :
"...However, as the driver has no previous convictions and admitted his guilt (when told there was video evidence) West Midlands police advised the cyclist to seek a "local resolution", meaning the driver would not be charged with assault..."
"...West Midlands police said their hands were tied with Home Office rules over such incidents..."

Au delà de l'agression envers le cycliste, je suis atterré par la malhonnêteté du mec, qui en plus, invente une version à charge contre celui-ci pour se dédouaner :
"...the driver was not charged. He was brought in for interview and initially claimed provocation, that I kicked his van and kicked him in the chest. He changed his story when told there was video evidence. He still claimed I kicked him and the van and only after the officer pointed out that she couldn't see any of that, on his solicitor's advice he finally accepted full responsibility..."
:sm10:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

Comme j'aimerais que ce style de connard tombe un jour sur un cycliste bien pointu en boxe ou arts martiaux, qui se rebiffe et lui mette une trempe... Rien qu'un... comme cela me ferait du bien, bon sang...
A+!
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ptifilou06 »

Si un mec s'approche comme ca, je lui fout le 53 dents dans la tronche.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Waingro »

De prime abord, m^me réaction, envie de défoncer le type.

Avec le recul:

Le mec en vélo ne roule pas prudement...
Il se trouve face à un type qui aussi bien est à la bourre dans son boulot et il a un cycliste qui roule au milieu de la voie...
En définitive, le mec fait peur mais il ne lui a pas fait bien mal...
En plus, ça a qd m^me du le calmer de se retrouver convoquer...

Ce genre de truc ne m'arrive jamais car je fais en sorte que ça ne m'arrive pas, si un livreur klaxonne car tu prends toute la route un jour en semaine, je comprends le gars qque part et je vais pas en rajouter par un geste, mais plutôt faire de la place.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :Mouai, désolant ! Mais bon, dans son malheur, le cycliste a enregistré les images, il a l'immatriculation du véhicule, la tête de l'agresseur, ce gros con va prendre cher.
Y a 3 semaines, suis tombé sur un type un peu près identique, qui voulait me doubler dans un virage en épingle, sans visibilité, à 7 h 30 du matin, genre... Je fais à peu près le même geste que le cycliste sur la vidéo, ni plus ni moins... le mec pile, sort de sa caisse en furie et commence à se jeter sur moi. J'étais à VTT, je me protège avec, la chaine pleine de cambouis sur ses fringues, ça lui apprendra.
Insultes, menaces de mort, sur moi, ma mère (déjà morte, il va avoir du mal :roll: :wink: ), sur ma race qu'il veut niquer, moi et les pédés aussi :lol:
Chronique de la violence ordinaire... :roll:
Pffff, tu es toujours aussi maudit...change de région, y a que des fous par chez toi... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit :Comme j'aimerais que ce style de connard tombe un jour sur un cycliste bien pointu en boxe ou arts martiaux, qui se rebiffe et lui mette une trempe... Rien qu'un... comme cela me ferait du bien, bon sang...
A+!
Si ça peut te faire plaisir...Dans le même style, j'ai un bon collègue qui s'est pris la tête avec une bonne racaille de citée pour une histoire de priorité il y a quelques jours....la racaille faisait 1m90 pour 110kg...pas trop l'habitude qu'on lui tienne tête...les gens baissent les yeux habituellement...sauf que mon pote est bon puncheur...résultat...la racaille s'est fait pliée comme une table de camping....encore un qui s'est pris pour ce qu'il n'était pas...et toujours se méfier des apparences.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :Mouai, désolant ! Mais bon, dans son malheur, le cycliste a enregistré les images, il a l'immatriculation du véhicule, la tête de l'agresseur, ce gros con va prendre cher.
Y a 3 semaines, suis tombé sur un type un peu près identique, qui voulait me doubler dans un virage en épingle, sans visibilité, à 7 h 30 du matin, genre... Je fais à peu près le même geste que le cycliste sur la vidéo, ni plus ni moins... le mec pile, sort de sa caisse en furie et commence à se jeter sur moi. J'étais à VTT, je me protège avec, la chaine pleine de cambouis sur ses fringues, ça lui apprendra.
Insultes, menaces de mort, sur moi, ma mère (déjà morte, il va avoir du mal :roll: :wink: ), sur ma race qu'il veut niquer, moi et les pédés aussi :lol:
Chronique de la violence ordinaire... :roll:
Pffff, tu es toujours aussi maudit...change de région, y a que des fous par chez toi... :wink:
Maudit, non.
Je suis tous les jours sur le vélo, parfois même le week-end aussi. Statistiquement, j'ai plus de "chance" de me prendre la tête avec un automobiliste qu'un type qui roule 2x/semaine.
Faut pas exagérer non plus, les connards avec qui je risque d'en venir en mains, c'est 2-3 fois par an, pas plus, c'est une bonne moyenne je trouve :lol:
J'emprunte un axe routier où il y a beaucoup de circulation, là encore, dans les chiffres, je prends plus de risques que si j'habitais à la campagne en Lozère. Je pense être un bon usager de la route, je roule bien à droite, je suis plus adroit sur un vélo, je double à gauche, jamais à droite, j'anticipe, bref, j'essaie d'avoir un pilotage plutôt prudent.
Ce qui m'effraie davantage en fait, ce sont les "petites" infractions quotidiennes, très accidentogènes et plus dangereuses qu'un bourre pif, comme le portable au volant, le refus de priorité, les feux rouges grillés, les Stop non marqués ou encore les voitures qui passent à 30 cm de ton coude. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit : Maudit, non.
Je suis tous les jours sur le vélo, parfois même le week-end aussi. Statistiquement, j'ai plus de "chance" de me prendre la tête avec un automobiliste qu'un type qui roule 2x/semaine.
Faut pas exagérer non plus, les connards avec qui je risque d'en venir en mains, c'est 2-3 fois par an, pas plus, c'est une bonne moyenne je trouve :lol:
J'emprunte un axe routier où il y a beaucoup de circulation, là encore, dans les chiffres, je prends plus de risques que si j'habitais à la campagne en Lozère. Je pense être un bon usager de la route, je roule bien à droite, je suis plus adroit sur un vélo, je double à gauche, jamais à droite, j'anticipe, bref, j'essaie d'avoir un pilotage plutôt prudent.
Ce qui m'effraie davantage en fait, ce sont les "petites" infractions quotidiennes, très accidentogènes et plus dangereuses qu'un bourre pif, comme le portable au volant, le refus de priorité, les feux rouges grillés, les Stop non marqués ou encore les voitures qui passent à 30 cm de ton coude. :roll:
Roulant également tous les jours par tous les temps, j'ai un peu les mêmes ordres de grandeurs en tête.
2 ou 3 gros incidents par an. Parfois c'est la loi des séries avec 3 cons dans la même journée.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par lgSTC »

360manu
Messages : 52
Inscription : 12 mars 2012 10:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par 360manu »

Frank a écrit :Comme j'aimerais que ce style de connard tombe un jour sur un cycliste bien pointu en boxe ou arts martiaux, qui se rebiffe et lui mette une trempe... Rien qu'un... comme cela me ferait du bien, bon sang...
A+!
Hello

juste pour raconter une experience.
Avec un pote, on revenait d'une sortie.
Dans un petit patelin, un terre plain central empeche de doubler sur un bon km.
Et là une 406 coupé, accelere, queue de poisson, et m'oblige a me déplacer sur le trotoir pour pas me vautrer.
Je rale et leve le bras.

Le pilote sort... très énervé, en jogging du dimanche.
Je remarque que la voiture est assortie d'une pub pour un club de fitness.
L'explication s'echauffe et le voila qui se met en position de boxeur sautillant.

là on commence a se dire que c'est un débile et qu'on va faire le tour.
Mais il insiste et hurle qu'il va nous détruire....

Et arrive comme dans un film, un immense black qui regarde le mec et lui dit
"j'aime pas ton attitude, tu es très aggressif"
le petit gars le regarde, et dit un truc du genre
"qu'est ce que tu me veux, t'en veux une aussi ?"

Et là le black lui répond tranquillement :
"là je m'entraine pour le championat d'europe de boxe, donc il serait bon que tu rentres dans ta voiture"

Autant dire que tu jubiles :)
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par champignac »

Répondre