Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pain&gain »

ctntri a écrit : 14 août 2019 21:07
FAYARD a écrit : 14 août 2019 12:06
ctntri a écrit : 14 août 2019 11:48 En Italie il n'y a pas cette animosité envers les cyclistes non.
Maintenant ils sont pas toujours très concentrés sur leur conduite et ont une interprétation très particulière du code de la route (les stops et les céder le passage, le téléphone, les lignes blanches, couper les virages...)
Je confirme, j’ai fait plusieurs sorties en Italie dans diverses régions, j’ai pas eu ce sentiment anti-cycliste que l’on peut rencontrer chez nous.
Et en Slovenie c'est carrément un sentiment de bienveillance, ça fait plaisir !
En plus de super paysages, de la moyenne montagne, bref un bon terrain de jeu :)
En Espagne dans les montagne pareil. Les voitures attendent sagement sans te coller que le virage passe puis te depassent au plus large.
Tellement appreciable !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Y en a un qui a eu moins de chance avec un ours :oops: :oops:
https://www.nouvelobs.com/societe/20190 ... 1566304112
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

:shock: :shock: Il s’est pas chié le gars !!! Parce que mine de rien ça pèse 600 à 800 kg et ça peut t’arracher la tête d’un coup de pattes ces grosses bêtes !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 21 août 2019 12:40 Il s’est pas chié le gars !!!
Bah si, il a du avoir très très peur, et même au-delà, entre autre voir la mort...
Mais l'instinct de survie, la capacité de redevenir à son tour "une bête sauvage", c'est ce qui fait la différence dans pareil cas... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

De quoi alimenter le : "c'est la faute aux cyclistes".

https://www.ledauphine.com/hautes-alpes ... a-priorite

L’accident s’est produit ce mercredi, vers 11 heures, au lieu-dit Le Forest, à Monêtier-Allemont. Une cycliste ayant refusé la priorité à une voiture a été percutée par cette dernière à faible allure. La cycliste, âgée de 56 ans, souffrait d’un traumatisme à la malléole. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers du centre de secours de Gandière et évacuée à l’hôpital de Gap.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jean-Charles »

Et allez, une énième fois dans un rond-point, et toujours la même histoire : "Je ne vous avais pas vu !" :roll: :evil:

Hier donc, Mme est en Audi, moi en vélo, j'ai la priorité, pas elle. Tant pis elle s'engage quand même.
Seuls mes talents d'équilibriste digne de Sagan (et surtout une bonne dose d'anticipation en mode "elle va pas démarrer maintenant quand même ? :shock:) m'ont permis d'éviter le pire (finir sur le capot ou sous les roues).

Ça a quand même tapé, résultat une jante carbone explosée. Et ça va encore être la galère pour se faire indemniser par l'assurance etc.

Sans compter la frayeur et le ras le bol général d'avoir l'impression de jouer sa vie à chaque sortie. :|

Quand je pense qu'il y en a qui disent que le gravel n'est qu'un effet de mode, au moins sur les chemins et les pistes tu ne risques pas ta vie à chaque intersection !
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par evelyne »

Bonjour,
Un phénomène m'interpelle cette saison d'été , et j'aimerais avoir l'avis de Fayard .... :wink:
J'habite au Pradet et j'ai constaté un nombre incroyable de touristes qui circulaient sur les trottoirs , soit seuls ,
en famille avec des enfants ou avec des collègues .Un conflit piétons / cyclistes est devenu récurrent compte tenu du
danger que représentent ces usagers qui font n'importe quoi à des allures parfois très dangereuses .
Il ne s'agit que de vélos loisirs ( pas de course ) mais circuler à pied chez moi en pleine ville sur le trottoir est devenu
risqué en cette période de vacances ...et je ne parle pas des trottinettes ...
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Il ne s'agit que de vélos loisirs ( pas de course
le problème avec les vélos courses sur les trottoirs sont nombreux , c’est pour cela que l’on en trouve très peu. Le choix du matériel , avec tous les trottoirs, le revêtement non lisse et régulier , il faut privilégier le Gravel et tout le monde n’est pas équipé pour. Le mobilier urbain non adapté à la pratique cycliste sportive , bien pour les relances mais affreux pour les moyennes. Et le plus embêtant, les piétons. Estimant que les trottoirs sont fait pour eux ils ne font pas du tout attention aux autres usagers du trottoir, une plaie pour le cycliste. Le piéton, sort de chez lui dans regarder ni à droite ni à gauche , s'arrête, repart , change de direction sans prévenir . Le pire c’est les poussettes en promenade, des fois elles prennent toute la largeur de la chaussée. Belle éducation que ces parents ou nourrices donnent aux enfants , le non partage des voies de circulation ! :D
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ELTITO »

Suis encore au Danemark et prends le temps de faire quelques sorties à vélo.
C’est hallucinant de voir comment ici ils respectent les cyclistes.....
Par contre, tu n’en as pas un qui grille un feu ou circule n’importe comment.
Les pistes cyclables sont parallèles aux routes et non pas sur les routes.
Ici tu as une piste cyclables (propre et hyper secure) sur toutes les routes (80% des cas), mais ne t’avise même pas de rouler sur la route. C’est un coup a ce que le mec descende et vienne t’en coller une...
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

En France aussi il y a des routes cyclables, mais le problème c’est les voitures qui roulent dessus!
Blagues à part , sur les pistes cyclables en France le problème vient surtout du comportement des français en général, entre les voitures garées , les piétons qui marchent au milieu , les poussettes , les trottinettes, où tout le monde ne pense qu’à Sa gueule . Avec juste un peu plus de civisme , de pensées collectives tout irait mieux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 24 août 2019 14:21 En France aussi il y a des routes cyclables, mais le problème c’est les voitures qui roulent dessus!
Blagues à part , sur les pistes cyclables en France le problème vient surtout du comportement des français en général, entre les voitures garées , les piétons qui marchent au milieu , les poussettes , les trottinettes, où tout le monde ne pense qu’à Sa gueule . Avec juste un peu plus de civisme , de pensées collectives tout irait mieux.
Un peu seulement ???? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

coleopt a écrit : 24 août 2019 08:46
Il ne s'agit que de vélos loisirs ( pas de course
le problème avec les vélos courses sur les trottoirs sont nombreux , c’est pour cela que l’on en trouve très peu. Le choix du matériel , avec tous les trottoirs, le revêtement non lisse et régulier , il faut privilégier le Gravel et tout le monde n’est pas équipé pour. Le mobilier urbain non adapté à la pratique cycliste sportive , bien pour les relances mais affreux pour les moyennes. Et le plus embêtant, les piétons. Estimant que les trottoirs sont fait pour eux ils ne font pas du tout attention aux autres usagers du trottoir, une plaie pour le cycliste. Le piéton, sort de chez lui dans regarder ni à droite ni à gauche , s'arrête, repart , change de direction sans prévenir . Le pire c’est les poussettes en promenade, des fois elles prennent toute la largeur de la chaussée. Belle éducation que ces parents ou nourrices donnent aux enfants , le non partage des voies de circulation ! :D
Excellent !
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

Un cycliste néerlandais blessé lors de l’half Ironman de Vichy

https://www.lamontagne.fr/chatel-montag ... _13628100/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

pain&gain a écrit : 21 août 2019 10:22
ctntri a écrit : 14 août 2019 21:07
FAYARD a écrit : 14 août 2019 12:06

Je confirme, j’ai fait plusieurs sorties en Italie dans diverses régions, j’ai pas eu ce sentiment anti-cycliste que l’on peut rencontrer chez nous.
Et en Slovenie c'est carrément un sentiment de bienveillance, ça fait plaisir !
En plus de super paysages, de la moyenne montagne, bref un bon terrain de jeu :)
En Espagne dans les montagne pareil. Les voitures attendent sagement sans te coller que le virage passe puis te depassent au plus large.
Tellement appreciable !
Idem stage en Italie très surpris par le comportement des automobilistes, pas un coup de klaxon en 8 Jours.
Ce matin a 7h30, je sors, je fais 2km , personne sur la route, de la place, un type arrive, me colle au cul et me prend le chou. La France quoi.
Répondre