Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Bon je suis allé au magasin d'usine, le gars sympa il est allé dans les stocks pour me montrer les différents éclairages bontrager, en fait, c'est SEULEMENT sur l'emballage que sont donnés les puissances de l'éclairage en mode flash :idea:

Donc j'ai pris le ion 350, il peut facilement se mettre sur la potence, j'ai envoyé ma femme au bout la rue(et moi aussi qu'elle voit le rendu), et ben............c'est un truc de fou :shock: ça attire l'attention truc de dingue, la puissance du bordel :shock: 10h avec ce mode .

C'est ce modèle qui devait être mis à l'avant des voitures de l'équipe TREK cette année mais j'avais jamais pu savoir, il n'y avait que pour le clm (le rouge) que de la pub avait été faite .

Euhhhh il est petit en fait, le lien que je vous ai mis est très gros :lol:


https://medias.ultimebike.com/cache/ult ... -350-r.jpg
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par KuRioS »

Magnifique pub de Volkswagen au stade de France .......

"On va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route"

Y'a que moi qui trouve ça moyen ?
No Pain No Tartines
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par grasdubide »

Magnifique pub de Volkswagen au stade de France .......

"On va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route"

Y'a que moi qui trouve ça moyen ?
Effectivement j'ai vu ça aussi c'est à :sm10:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

Gadagne a écrit : 31 août 2017 17:35 Bon je suis allé au magasin d'usine, le gars sympa il est allé dans les stocks pour me montrer les différents éclairages bontrager, en fait, c'est SEULEMENT sur l'emballage que sont donnés les puissances de l'éclairage en mode flash :idea:

Donc j'ai pris le ion 350, il peut facilement se mettre sur la potence, j'ai envoyé ma femme au bout la rue(et moi aussi qu'elle voit le rendu), et ben............c'est un truc de fou :shock: ça attire l'attention truc de dingue, la puissance du bordel :shock: 10h avec ce mode .

C'est ce modèle qui devait être mis à l'avant des voitures de l'équipe TREK cette année mais j'avais jamais pu savoir, il n'y avait que pour le clm (le rouge) que de la pub avait été faite .

Euhhhh il est petit en fait, le lien que je vous ai mis est très gros :lol:


https://medias.ultimebike.com/cache/ult ... -350-r.jpg
SI tu l utilises bcp fait nous un retour sur la durée de vie réelle de la batterie, car mon phare a 30 euros est INCROYABLE mais après 6mois la batterie ne fait que 2-3h, bon ok je pars rarement plus de 3h avant l'aube et j ai une autre lumière qd je pars de nuit au cas ou mais qd meme j aimerai bien trouver une solution pour avoir une vrai lumière pour rouler de nuit 4 a 6h sans passer en dynamo et j aimerai bien essayer des entrainement entre 18h et minuit.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

KuRioS a écrit : 31 août 2017 20:08 Magnifique pub de Volkswagen au stade de France .......

"On va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route"

Y'a que moi qui trouve ça moyen ?
Surtout que l'Allemagne est vraiment un pays où le vélo est roi !!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par KuRioS »

FAYARD a écrit : 31 août 2017 21:21
KuRioS a écrit : 31 août 2017 20:08 Magnifique pub de Volkswagen au stade de France .......

"On va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route"

Y'a que moi qui trouve ça moyen ?
Surtout que l'Allemagne est vraiment un pays où le vélo est roi !!! :shock:
Je ne connais pas l'Allemagne mais je trouve surtout la formule très méprisante....
No Pain No Tartines
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

ça faisait longtemps !

http://www.midilibre.fr/2017/09/03/vill ... 554931.php

Le pire c'est les commentaires en bas de la page.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

KuRioS a écrit : 31 août 2017 20:08 Magnifique pub de Volkswagen au stade de France .......

"On va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route"

Y'a que moi qui trouve ça moyen ?
J'avais été scié aussi... Le vélo qui vous ralentit, qu'il faut absolument remettre à sa place :evil:

Encore un cycliste touché à 2 pas de chez moi et toujours des commentaires d'une tolérance absolue :
http://www.leprogres.fr/rhone/2017/09/0 ... lleurbanne
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par grasdubide »

Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Joel »

Un jeune qui faisait une sortie en groupe.
Je m'occuppe des 2 jeunes qui étaient derrière lui (16 ans également) qui ont été choqués et sont avec la cellule psychologique :-(
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Fab74ch »

Joel a écrit : 06 sept. 2017 22:30 Un jeune qui faisait une sortie en groupe.
Je m'occuppe des 2 jeunes qui étaient derrière lui (16 ans également) qui ont été choqués et sont avec la cellule psychologique :-(
Il a perdu le contrôle de son vélo?? :shock:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Ben je connais bien l'endroit, quand tu descends de l'Escarène ça envoie fort, si il est sorti trop large parce qu'il attaquait avec ses potes paf le camion :(

Et ça nous les compétiteurs ça nous est tous arrivé de se louper, de se faire surprendre dans un virage qui se ressert non ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit : 07 sept. 2017 09:01 Ben je connais bien l'endroit, quand tu descends de l'Escarène ça envoie fort, si il est sorti trop large parce qu'il attaquait avec ses potes paf le camion :(

Et ça nous les compétiteurs ça nous est tous arrivé de se louper, de se faire surprendre dans un virage qui se ressert non ?
Les compétiteurs en compèt oui (et route fermée), j'avoue que sur route ouverte, même en compèt, j'évite de finir pleine gauche, et donc de titiller les limites...
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ptifilou06 »

Pour bien connaître le coin (ce sont mes principales routes entrainements), sans vraiment connaître les circonstances de cet accident, il faut rappeler que les camions benne qui circulent sur cette route, roulent comme de vrai porc.... ca coupe les virages, ca double en te frôlant le cul... ca se rabat limite limite.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

ça c'est fait!
dix jours sont maintenant passés après qu'un automobiliste m'ai coupé en deux.
Ce dernier à traversé de part en part la départementale sur laquelle je circulais à vive allure, 54 km/h.
Le choc a été violent puisque d'après lui j'ai littéralement volé à 2 ou 3 m par dessus son véhicule tel un pantin complètement désarticulé.
Résultat, je m'en tire plutôt bien avec une petite artère sectionnée au dessus du genou, et de très gros hématomes sur les 2 deux jambes.
Par la suite, une échographie à révélée que la hanche avait pas mal souffert, cette dernière étant remplie de liquide, elle se déboîte sans cesse, le 13 le scanner mettra peut-être quelque chose en évidence.
20 jours d'arrêt ont été prescrit, demain on m'enlève les 13 points de suture mais la douleur au niveau de l'impact sur les 2 jambes est très présente.
L'après accident est encore plus pénible puisqu'il vous faut vous débrouiller avec les assurances et remplir toute une série de questionnaires d'autant que je demande un dédommagement pour le vélo (devis de réparation de 5400€) mais aussi pour l’hôtel que j'ai réservé pour l'IM de Barcelone que je ne pourrais pas faire. :( 15 secondes auront eu raison de mes 30 semaines d'entrainement assidue
Bref non content d'avoir pris une rouste sur la route, la double peine est de mise, et les assurances en rajoutent.
Je vous donnerais les suites du dossier, mais vous ne serez pas surpris que je vous dise que lorsqu'il s'agit de les payer, il ne faut surtout pas être en retard, mais lorsqu'il s'agit de vous dédommager il en est tout autre même si le responsable de l'accident, la voiture, reconnait son entière responsabilité

Thierry
Répondre