Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Richie »

Nono le motard a écrit : 16 août 2017 07:30 Merci pour vos messages.

@Richie : pas cool de ne pas pouvoir recourir, j'espère que je n'aurai pas ce désagrément ... Pour l'instant j'essaie de commencer une méthode douce en trottinant en piscine, avec une élastique tendue à la taille (genre "machine à nager"), ça me permet de "courir" en étant un peu porté, et ça remuscle un peu les mollets et fessiers.

@Claude : mon chirurgien veut m'enlever les vis, sans doute l'année prochaine. Selon lui, si je retombe avec le matériel dans l'os, ça va tout péter ... !! Donc prudence, on enlèvera. Ce qui veut dire re-incision du TFL (et rééducation derrière ...).. M'enfin, c'est fait, c'est fait ! Pas la peine de ressasser les choses, faut aller de l'avant !!

Bonne prépa et bonnes courses à tous ceux qui sont encore vaillants ! :)
Tu devrais sentir à même la peu contre la cuisse le matériel (je sentais la plaque), et c'est gênant...sensibilité et gêne.
L'enlèvement du matériel, c'est de la rigolade, par rapport à la première opération et le temps pour s'en remettre.
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nono le motard »

Richie a écrit : 16 août 2017 08:18
Tu devrais sentir à même la peu contre la cuisse le matériel (je sentais la plaque), et c'est gênant...sensibilité et gêne.
L'enlèvement du matériel, c'est de la rigolade, par rapport à la première opération et le temps pour s'en remettre.
Oui je sens un peu les têtes de vis quand j'appuie sur la cicatrice... on s'y fait mais c'est pas super agréable ... lol

Pour l'enlèvement je me doute que ça ne sera pas la phase la plus terrible du dossier mais bon, re-anesthésie générale, re-cicatrice, re, re, re..... Putain c'est pas beau de vieillir !! lol :mrgreen:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Nono le motard a écrit : 16 août 2017 10:14
Richie a écrit : 16 août 2017 08:18
Tu devrais sentir à même la peu contre la cuisse le matériel (je sentais la plaque), et c'est gênant...sensibilité et gêne.
L'enlèvement du matériel, c'est de la rigolade, par rapport à la première opération et le temps pour s'en remettre.
Oui je sens un peu les têtes de vis quand j'appuie sur la cicatrice... on s'y fait mais c'est pas super agréable ... lol

Pour l'enlèvement je me doute que ça ne sera pas la phase la plus terrible du dossier mais bon, re-anesthésie générale, re-cicatrice, re, re, re..... Putain c'est pas beau de vieillir !! lol :mrgreen:
:? Bon courage à toi ( en plus t'es ou t'as été motard :wink: ). Si cela peut te donner courage et espoir, deux de mes potes ont subi une prothèse de hanche et recourent comme des lapins. Ce n'est pas la même chose que toi, mais j'espère qu'il en sera de même. Forza nono
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Y a pas que le vélo qui peut être dangereux... la randonnée aussi :

https://actu.orange.fr/societe/videos/u ... 2pLZu.html

:-?
Claude
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit : 23 août 2017 14:01 et l'équitation :|
http://www.ladepeche.fr/article/2017/06 ... s-sud.html
Les cavaliers doivent leur vie aux chevaux!!
C'est eux qui ont amortis le choc, il y aurait eu des cyclistes à la place y avaient des morts. Conduire vite en étant bourré, forcément ça finit mal.
Par contre, qu'on critique les gendarmes parce qu'ils n'ont pas abattus le cheval agonisant, c'est affligeant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 23 août 2017 14:35 ...
Par contre, qu'on critique les gendarmes parce qu'ils n'ont pas abattus le cheval agonisant, c'est affligeant.
" La tagadac tactique du gendarme
c'est d'être tout le temps
a cheval sur l'règlement "
:evil:
Claude
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par redkayak »

http://www.independent.co.uk/news/uk/ho ... 09071.html

Je n'ai pas trouvé en français:
en gros ils ont condamné ce jeune cycliste avec fixie sans freins qui a renversé une dame qui est morte de la suite de ses blessures.
Il s'est défendu d'avoir hurlé pour la prévenir mais qu'elle aurait traversé la route sans lever les yeux de son smartphone.

sans vouloir prendre parti, je trouve quasiment mon quotidien parisien: des cyclistes qui roulent n'importe comment (à partir des velib jusqu’aux kéké hipster-barbe-fixie-feux-rouges-ce-sont-pour-les-autres) et des piétons qui ne regardent rien hormis leurs smartphones et qui traversent n'importe comment.

heureusement il n'y a pas plus d'accidents mortels!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

Yes mais les groupes avec lesquels je m entraine a Londres ont le meme probleme, on s entraine dans regents parc le matin entre 5h30 et 7h, le parc est ferme a la circulationjusqu a 7h, mais la police a recu des plaintes que les cyclistes ne respectaient pas les feux rouge aux porte du parc. Aucune voiture ne pouvant entrer le feux est inutile, on en a parle avec les flics sur place et ils ont insiste, ca vient directemetn du maire, bcp de plaintes suite au comportement incivique des cyclistes, tolerance 0

Bon on a reussi a negocier une synchronisation des feux sur la boucle qui fait qu ils sont generalement vert sauf si un pieton active le feux rouge manuellement avant l ouverture a la circulation.

Apres sur cet accident rouler vers oldstreet a 30kmh en fixi a l heure du dejeuner sans friens le mec est stupide, les pietons avec leur portable sont inconscient tout le monde est hyper presse, et deux enfant ont perde leur mere car le cycliste avait une vitesse inadapte pour reagir suremetn en train de remonter des filel de voiture ou dans une voie de bus.
Rouler ds la citi après 7h du matin c'est la jungle.
By failing to prepare you are preparing to fail
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nikosport »

En règle générale, les pays anglo-saxon et scandinaves sont réputés pour être intransigeants : en 1991, au Danemark, je circulais en vélo le soir et devais traverser un zone piétonne avec magasins. Il était 23h30, et les magasins fermé, pas un piéton dehors (mois de décembre, et températures négatives...). Je me suis fait alpaguer par la police locale, qui à insisté que je descende de vélo et marche à coté du vélo, car c'était une zone piétonne....

Juste un petit retour d'info sur l'utilisation du feu rouge Bontrager : véritablement très efficace, les véhicules qui me doublent mettent systématiquement le clignotant, mettent un marge de sécurité correcte.
De plus, j'ai un casque jaune fluo et un maillot avec du jaune fluo.
Vraiment, je recommande l'achat, même si cela semble excessif (60€)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Nikosport a écrit : 24 août 2017 13:23 En règle générale, les pays anglo-saxon et scandinaves sont réputés pour être intransigeants : en 1991, au Danemark, je circulais en vélo le soir et devais traverser un zone piétonne avec magasins. Il était 23h30, et les magasins fermé, pas un piéton dehors (mois de décembre, et températures négatives...). Je me suis fait alpaguer par la police locale, qui à insisté que je descende de vélo et marche à coté du vélo, car c'était une zone piétonne....

Juste un petit retour d'info sur l'utilisation du feu rouge Bontrager : véritablement très efficace, les véhicules qui me doublent mettent systématiquement le clignotant, mettent un marge de sécurité correcte.
De plus, j'ai un casque jaune fluo et un maillot avec du jaune fluo.
Vraiment, je recommande l'achat, même si cela semble excessif (60€)
Ouais il est très bien ce petit feu rouge, mais je devrais en mettre un devant aussi, parce que ce matin, le dernier des fils de pute a doublé un camion alors que mon pote et moi, nous arrivions en face. Il a fallu se mettre sur le bas côté pour éviter d'être percuté !!! À cette allure, c'était la mort quasi assurée. J'ai des envies d'homicides parfois... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

redkayak a écrit : 24 août 2017 10:29 http://www.independent.co.uk/news/uk/ho ... 09071.html

Je n'ai pas trouvé en français:
en gros ils ont condamné ce jeune cycliste avec fixie sans freins qui a renversé une dame qui est morte de la suite de ses blessures.
Il s'est défendu d'avoir hurlé pour la prévenir mais qu'elle aurait traversé la route sans lever les yeux de son smartphone.

sans vouloir prendre parti, je trouve quasiment mon quotidien parisien: des cyclistes qui roulent n'importe comment (à partir des velib jusqu’aux kéké hipster-barbe-fixie-feux-rouges-ce-sont-pour-les-autres) et des piétons qui ne regardent rien hormis leurs smartphones et qui traversent n'importe comment.

heureusement il n'y a pas plus d'accidents mortels!
On a déjà parlé de ce sujet avec l'utilisation des smartphones (ou des dumbphones d'ailleurs) au volant: a pied ou au volant ce sont deux variantes d'un même problème et la remontée des morts et blessés par accidents de la route en est, a mon avis, une conséquence.
La jurisprudence (pas la loi elle même) a pris l'habitude de juger responsable l'automobiliste dans tous les cas... ou le cycliste dans ce cas précis... mais elle date d'une période d'avant les mobiles et ne s'est pas adaptée aux dangers et au changement de responsabilité qui vont avec...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

La quasi irresponsabilité du piéton est écrit dans la loi. On va pas revenir dessus. C'est un acquis social, la loi qui protège les faibles. C'est aux conducteurs de faire attention, c'est eux qui peuvent tuer, pas les piétons distrait. Sinon on commence comme ça et puis on finit par condamner les enfants qui n'ont pas regardé avant de traverser !!!
C'est déjà tout pour la bagnole, ça suffit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

claude a écrit : 24 août 2017 15:23
redkayak a écrit : 24 août 2017 10:29 http://www.independent.co.uk/news/uk/ho ... 09071.html

Je n'ai pas trouvé en français:
en gros ils ont condamné ce jeune cycliste avec fixie sans freins qui a renversé une dame qui est morte de la suite de ses blessures.
Il s'est défendu d'avoir hurlé pour la prévenir mais qu'elle aurait traversé la route sans lever les yeux de son smartphone.

sans vouloir prendre parti, je trouve quasiment mon quotidien parisien: des cyclistes qui roulent n'importe comment (à partir des velib jusqu’aux kéké hipster-barbe-fixie-feux-rouges-ce-sont-pour-les-autres) et des piétons qui ne regardent rien hormis leurs smartphones et qui traversent n'importe comment.

heureusement il n'y a pas plus d'accidents mortels!
On a déjà parlé de ce sujet avec l'utilisation des smartphones (ou des dumbphones d'ailleurs) au volant: a pied ou au volant ce sont deux variantes d'un même problème et la remontée des morts et blessés par accidents de la route en est, a mon avis, une conséquence.
La jurisprudence (pas la loi elle même) a pris l'habitude de juger responsable l'automobiliste dans tous les cas... ou le cycliste dans ce cas précis... mais elle date d'une période d'avant les mobiles et ne s'est pas adaptée aux dangers et au changement de responsabilité qui vont avec...
J'ai failli en partager un en deux qui m'a surgit entre deux bagnoles en stationnement les yeux rivés sur son écran entrain de taper un sms! J'étais qu'a 20 à l'heure et pourtant c'est passé à un cheveux. Bon avec la frousse qu'il a eu et puis les deux trois remarques que je lui ai gracieusement fredonné je pense qu'il est vacciné pour un petit moment.
Second incident : dans une rue à sens unique les vélos ont le droit de rouler en sens inverse donc face à toi, chose que je trouve bien vu que justement on peut se voir. Donc un cycliste arrive et comme la piste est un peu étroite je me pousse sur la droite. Là un grand cri! J'avais un con en vélo qui ( pas le droit de rouler dans le sens des voitures) me doublait par la droite :evil: Il me fous un coup avec la main sur la voiture.... :roll: Bon ça s'est géré cooool! je suis descendu il a pris une bonne baffe au sommet du crane justifiée car l'imprudent n'avait pas de casque. Plus sérieusement je l'ai briffé sur ses devoirs d'usager de la route. Sa réponse fut édifiante: " ouais si en vélo faut respecter le code..." c'est après ça qu'il a pris la baffe :mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Oui donc tu fais un écart sans regarder dans ton rétro
Sans mettre de clignotant
Tu manques de renverser un cycliste
Tu te poses en justicier(interdit aux vélo)
Tu l'agresses verbalement ET physiquement :shock: parce que tu as RAISON(dans ton esprit) et que tu te poses en moralisateur .

On voit bien que la voiture révèle la connerie et l'agressivité humaine :sm10:
Répondre