Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par KuRioS »

Gadagne a écrit : 02 août 2017 17:33 Oui tu l'as raté car on l'avait évoqué mais tu as raison, enfin certains se font l'avocat du diable pour dévaloriser les autres .
Ok, désolé, j'avoue avoir sauté quelques posts :oops:
No Pain No Tartines
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 02 août 2017 16:01 Pourquoi es-tu si agressif ?Tu te sens remis en cause ?

T'arrives plus à culbuter bobonne ?
Ne perd pas ton temps avec lui, ça vaut pas le coup.. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 03 août 2017 22:49
Gadagne a écrit : 02 août 2017 16:01 Pourquoi es-tu si agressif ?Tu te sens remis en cause ?

T'arrives plus à culbuter bobonne ?
Ne perd pas ton temps avec lui, ça vaut pas le coup.. :wink:
:sm6:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

GrayGore a écrit : 27 juil. 2017 08:03 bonjour, oui c'est dangereux...
Ce WE (mon premier tri à Angers) un scooter n'a pas voulu écouté le bénévole qui barrait le passage, et a foncé dans un groupe de vélo qui arrivait...

femme de 50 ans, en scoot 50, 0.75g a 15h... grande classe

Pendant les 3 tours on est passé a coté de la fille, tête coincé sur le trottoir avec les pompiers/ambulanciers qui s'affairaient autour

https://www.facebook.com/TriAngers/post ... 7725443060

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... on-5151629
Je vois que ce post est passé inaperçu. Punaise j’avais plusieurs copains du club à ce tri pas loin de chez moi, ça aurait pu être l’un d’eux :| J’espère que les nouvelles concernant cette personne sont rassurantes et qu’elle pourra de nouveau s’aligner sur un tri. Vu ta description, ça avait l’air très sérieux.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

https://m.facebook.com/209959792903/pho ... 04/?type=3

Accroché et percuté par une remorque d'un véhicule en dépassement avec délit de fuite.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

débutant a écrit : 08 août 2017 17:10 https://m.facebook.com/209959792903/pho ... 04/?type=3

Accroché et percuté par une remorque d'un véhicule en dépassement avec délit de fuite.
:sm10: drôle de modèle de société dans laquelle les gens refusent d’assumer leur responsabilité, pendant que d’autres se chargent de les dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nono le motard »

Hello,

Un p'tit passage sur le forum, spécialement sur ce sujet, pour confirmer que le vélo, c'est dangereux, même sans automobiliste ....

Je remercie les personnes qui s'occupent de l'entretien des routes et les entreprises de service d'eau et de gaz qui bossent chacun de leur côté et qui nous laissent ça sur la route :

Image
le bombage orange a été fait après ma chute par la gendarmerie pour info.
20cmx15 et 6cm de profondeur...

La route venait d'être refaite, le bitume superbe mais bien sûr il a fallu mettre 4 coups de disqueuses et creuser un peu pour dégager cette petite bouche ... Pas de signalisation, pas de réhausse de la bouche, pas de remblaiement....

Les copains qui étaient devant ne l'ont pas vu, zone ombragée à ce moment, moi derrière encore moins ... A 25 à l'heure, en roue libre, la main gauche posée sur le guidon, la droite cherchant le shifter descendre une ou 2 deux dents, la roue avant a tapé tellement fort dans ce trou que mes mains sont parties devant le guidon, le bassin posé sur le cintre, je n'ose pas imaginer à quelle hauteur était la roue arrière ... Tombé comme une merde côté droit, 2 petites plaies de rien du tout au genou et au coude mais impossible de me relever .....

Fracture du col du fémur ... eh oui, à 44 ans, je ne m'étais jamais rien cassé, là j'ai pété un des os les plus gros du squelette .... 2 belles vis en titane de 10cm depuis le 10 avril dernier, rééducation toujours en cours, j'ai repris rapidement la natation, le vélo au bout de 2.5 mois, pour la course à pied j'attends le feu vert du chir', on verra après la radio au bout de 6 mois...

Image

Soyez prudent, et bonne route ! 8)
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arkaos »

Il faut que tu portes plainte contre la DDE!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nono le motard »

arkaos a écrit : 11 août 2017 12:58 Il faut que tu portes plainte contre la DDE!
Mon assurance s'occupe des démarches, qui d'après eux, seront longues et auront peu de chance d'aboutir .... mais c'est la MAIF, ils sont assez teigneux quand même ... on verra ..... dans longtemps ...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

Nono le motard a écrit : 11 août 2017 08:53 La route venait d'être refaite
Je crois que tu as malheureusement mis le doigt sur le soucis. Lorsque les routes sont refaites, les différents point d’accès / trappes (je ne parle pas des bouches d’égout) ne sont pas rehaussés en même temps que l'enrobage final.
Je l'ai souvent remarqué et ce n'est quasi jamais signalé :(

Courage à toi pour le rétablissement !
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par black chamane »

ah merd* :(

bon rétablissement à toi :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Bravo d'être revenu, et ben, ça fait peur :|
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Richie »

Hum, aie, bon courage.
Pour ma part, jamais recouru suite à la fracture du col du fémur, sauf pour prendre des trains, sur les quais... :roll:
D'après ce qu'avait dit le chirurgien, contrairement à certains os, celui là ne serait pas renforcé suite à une fracture.
J'avais eu droit à une plaque en complément.
L'appareillage fut enlevé un an après environ.
Conséquences : perte musculaire sur la jambe concernée +appréhension pendant des mois de retomber (j'avais acheté un cuissard de snowboard de protection pour mettre sous le cuissard cycliste
http://www.achat-ski.com/fr/scott/994-s ... leProducts
) + perte de motivation :?
3 mois pour remarcher sur les deux jambes sans béquille, 4 mois environ pour marcher sans boitiller et en confiance, 6 mois environ pour être bien physiquement...mais avec donc perte musculaire sur une jambe + l'autre par défaut suite à l'arrêt du vélo.
Bon courage.


Nono le motard a écrit : 11 août 2017 08:53 Hello,

Un p'tit passage sur le forum, spécialement sur ce sujet, pour confirmer que le vélo, c'est dangereux, même sans automobiliste ....

Je remercie les personnes qui s'occupent de l'entretien des routes et les entreprises de service d'eau et de gaz qui bossent chacun de leur côté et qui nous laissent ça sur la route :

Image
le bombage orange a été fait après ma chute par la gendarmerie pour info.
20cmx15 et 6cm de profondeur...

La route venait d'être refaite, le bitume superbe mais bien sûr il a fallu mettre 4 coups de disqueuses et creuser un peu pour dégager cette petite bouche ... Pas de signalisation, pas de réhausse de la bouche, pas de remblaiement....

Les copains qui étaient devant ne l'ont pas vu, zone ombragée à ce moment, moi derrière encore moins ... A 25 à l'heure, en roue libre, la main gauche posée sur le guidon, la droite cherchant le shifter descendre une ou 2 deux dents, la roue avant a tapé tellement fort dans ce trou que mes mains sont parties devant le guidon, le bassin posé sur le cintre, je n'ose pas imaginer à quelle hauteur était la roue arrière ... Tombé comme une merde côté droit, 2 petites plaies de rien du tout au genou et au coude mais impossible de me relever .....

Fracture du col du fémur ... eh oui, à 44 ans, je ne m'étais jamais rien cassé, là j'ai pété un des os les plus gros du squelette .... 2 belles vis en titane de 10cm depuis le 10 avril dernier, rééducation toujours en cours, j'ai repris rapidement la natation, le vélo au bout de 2.5 mois, pour la course à pied j'attends le feu vert du chir', on verra après la radio au bout de 6 mois...

Image

Soyez prudent, et bonne route ! 8)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Nono le motard a écrit : 11 août 2017 08:53 Hello,
...
Fracture du col du fémur ... eh oui, à 44 ans, je ne m'étais jamais rien cassé, là j'ai pété un des os les plus gros du squelette .... 2 belles vis en titane de 10cm depuis le 10 avril dernier, rééducation toujours en cours, j'ai repris rapidement la natation, le vélo au bout de 2.5 mois, pour la course à pied j'attends le feu vert du chir', on verra après la radio au bout de 6 mois...

Image
Eh ben... Je suppose que les deux tiges sont là pour rester ?

Moi y a ~ 20 ans je ne m'étais pas cassé le col, mais le logement de la tête du fémur dans le bassin, le "cotyle". J'ai été réparé avec uns "chainette" en inox, qui est toujours là...

Convalescence longue et pénible...pas de course pendant un an... mais j'ai pu refaire un marathon 2 ans après l'accident et un IronMan 2 ans 1/2 après l'accident... Donc y faut pas dire jamais, mais se fier au jugement des Toubibs... ils ont tendance à être "conservateurs" dans notre intérêt... après, dans le cadre de leurs consignes, c'est à nous de faire les efforts pour retourner là ou on veut aller, sportivement s'entend.

Quoi qu'il en soit, bon courage...

https://www.youtube.com/watch?v=uiCRZLr9oRw
Claude
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nono le motard »

Merci pour vos messages.

@Richie : pas cool de ne pas pouvoir recourir, j'espère que je n'aurai pas ce désagrément ... Pour l'instant j'essaie de commencer une méthode douce en trottinant en piscine, avec une élastique tendue à la taille (genre "machine à nager"), ça me permet de "courir" en étant un peu porté, et ça remuscle un peu les mollets et fessiers.

@Claude : mon chirurgien veut m'enlever les vis, sans doute l'année prochaine. Selon lui, si je retombe avec le matériel dans l'os, ça va tout péter ... !! Donc prudence, on enlèvera. Ce qui veut dire re-incision du TFL (et rééducation derrière ...).. M'enfin, c'est fait, c'est fait ! Pas la peine de ressasser les choses, faut aller de l'avant !!

Bonne prépa et bonnes courses à tous ceux qui sont encore vaillants ! :)
Répondre