Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 07 juil. 2017 16:15
FAYARD a écrit : 06 juil. 2017 18:31
Gadagne a écrit : 06 juil. 2017 17:37 Ouais je m'en doutais, "Peleteuse" m'avait envoyée un mp et je n'avais su lui répondre .

Je suis content pour toi, fais de la "pub", tu as vu ?on reprend du plaisir à rouler .
L'essai le plus pertinent c'est pour demain après-midi car on sera vendredi et les vendredis ben, les gens sont fadas !!!! Je vais prendre la pleine mesure de l'efficacité de ce petit joujou. :sm2:
Finalement, on était trois, on a pris que des petites routes, si on s'est fait doubler 10 fois c'est le Max...on verra la prochaine fois.
3? Celui qui est équipé reste en dernière position alors?
J'ose pas imaginer 100 bornes dans la roue avec ce feux à 1 m des yeux... Quoique la solution contre le drafting, on est con, c'est celle là!!!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 07 juil. 2017 18:08
FAYARD a écrit : 07 juil. 2017 16:15
FAYARD a écrit : 06 juil. 2017 18:31

L'essai le plus pertinent c'est pour demain après-midi car on sera vendredi et les vendredis ben, les gens sont fadas !!!! Je vais prendre la pleine mesure de l'efficacité de ce petit joujou. :sm2:
Finalement, on était trois, on a pris que des petites routes, si on s'est fait doubler 10 fois c'est le Max...on verra la prochaine fois.
3? Celui qui est équipé reste en dernière position alors?
J'ose pas imaginer 100 bornes dans la roue avec ce feux à 1 m des yeux... Quoique la solution contre le drafting, on est con, c'est celle là!!!
J'avais fait en sorte de décaler le feu pour orienter le faisceau sur le côté et non juste derrière moi. Je ne vais pas beaucoup l’utiliser quand on sera plus de trois, c'est pas trés efficace et mes coequipiers sont gênés.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 07 juil. 2017 18:08
FAYARD a écrit : 07 juil. 2017 16:15
FAYARD a écrit : 06 juil. 2017 18:31

L'essai le plus pertinent c'est pour demain après-midi car on sera vendredi et les vendredis ben, les gens sont fadas !!!! Je vais prendre la pleine mesure de l'efficacité de ce petit joujou. :sm2:
Finalement, on était trois, on a pris que des petites routes, si on s'est fait doubler 10 fois c'est le Max...on verra la prochaine fois.
3? Celui qui est équipé reste en dernière position alors?
:sm31: :sm31: :sm31: pas question que je ferme la marche, chaque sortie avec ces fous-furieux est une boucherie, ça péte de partout, on est éparpillé dans chaque bosse, on vend chère notre peau !!!! et malheur à celui qui n'est pas à 100%, il est mort !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 07 juil. 2017 18:50
abdo_kassou a écrit : 07 juil. 2017 18:08
FAYARD a écrit : 07 juil. 2017 16:15

Finalement, on était trois, on a pris que des petites routes, si on s'est fait doubler 10 fois c'est le Max...on verra la prochaine fois.
3? Celui qui est équipé reste en dernière position alors?
:sm31: :sm31: :sm31: pas question que je ferme la marche, chaque sortie avec ces fous-furieux est une boucherie, ça péte de partout, on est éparpillé dans chaque bosse, on vend chère notre peau !!!! et malheur à celui qui n'est pas à 100%, il est mort !!!! :mrgreen:
ça c'est bon!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Pour revenir au flatr, même à plusieurs je le garde, derrière ça n'éblouit pas, enfin pas autant qu'à une distance supérieure .Quand on est dans ma roue la tête est bien au-dessus la lumière :wink:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Richie »

http://www.bfmtv.com/police-justice/col ... 14256.html

Un motard et un cycliste britannique ont perdu la vie en se croisant à grande vitesse dans le col de l'Izoard lundi.

Le col de l'Izoard (Hautes-Alpes), passage mythique du Tour de France, que les cyclistes franchiront le 20 juillet lors de la 18e étape, a été le théâtre d’un accident mortel lundi.

Le cycliste, de nationalité britannique, descendait et le motard grimpait avant qu'ils ne se rentrent dedans, forcément à grande vitesse, à 11h30 au niveau de la commune de Cervières. Les deux hommes sont morts sur le coup.

Originaire des Bouches-du-Rhône, le motard était âgé de 45 ans et accompagné de deux amis, également en deux-roues. Le cycliste, âgé de 49 ans, faisait lui partie d'un groupe de cinq Britanniques. L'un d'entre eux a été transporté à l'hôpital en état de choc.
159 cyclistes morts sur les routes françaises en 2016

Cet accident dans ce col très prisé des cyclistes en été intervient dans un contexte de recrudescence des accidents mortels à vélo, dans le monde professionnel comme dans le monde amateur.

A tel point que certaines stars du milieu comme le champion de France Arnaud Démarre sont montées au créneau ces derniers mois pour sensibiliser aux dangers de la route. Un millier de cyclistes avaient même manifesté à Paris le 17 juin pour réclamer davantage de sécurité sur la route.
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par lambs »

Triste nouvelle.
Cependant, j'ai été surpris par le comportement des motards en montagne.
Quand ils montent les cols, Ils font des courses de côte et c'est avec eux que je me suis senti le plus en danger. Ils passaient très de moi en le doublant alors que les automobilistes étaient plus respectueux.
Maintenant en descente, il est clair qu'il vaut mieux bien rester de son côté et éviter de se laisser griser par la vitesse pour éviter de prendre trop large.
Facile à dire sur son fauteuil, plus difficile à faire assis sur la selle en descente.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jean-Charles »

Bon on se plaint (à juste titre le plus souvent) du comportement des automobilistes et autres chauffeurs de camionnettes.
Mais les cyclistes peuvent parfois être aussi cons que leurs congénères motorisés.
Pas plus tard qu'hier j'ai doublé deux énergumènes qui circulaient à vélo sur la bande d'arrêt d'urgence de la voie rapide à côté de chez moi. Limitée à 110km/h, donc ça roule allègrement à 120/130... :roll:
Inconscients les mecs ! :o
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Jean-Charles a écrit : 11 juil. 2017 14:24 Bon on se plaint (à juste titre le plus souvent) du comportement des automobilistes et autres chauffeurs de camionnettes.
Mais les cyclistes peuvent parfois être aussi cons que leurs congénères motorisés.
Pas plus tard qu'hier j'ai doublé deux énergumènes qui circulaient à vélo sur la bande d'arrêt d'urgence de la voie rapide à côté de chez moi. Limitée à 110km/h, donc ça roule allègrement à 120/130... :roll:
Inconscients les mecs ! :o
En arrivant dans la région je me suis perdu quelques fois et il m'est arrivé de me retrouver sur ce genre de route sur quelques Km.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jean-Charles »

Au vu de la durée de vie d'un piéton/cycliste sur bande d'arrêt d'urgence, mieux vaut faire demi tour et rajouter quelques kilomètres pour retrouver son chemin.
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par willy »

Hello.

Je sais pas si cette vidéo a déjà été mise : http://www.letribunaldunet.fr/videos/ha ... letter_tdn. Sinon désolé...

@+

Willy
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

claude a écrit : 24 juin 2017 08:47
claude a écrit : 14 juin 2017 16:38 Le vélo c'est dangereux ? La course à pieds aussi, parfois :
http://running.competitor.com/2017/06/n ... 61417_Best
c'est encore plus dangereux, même :
http://running.competitor.com/2017/06/n ... 62117_Best
8-O
Encore un coureur qui se fait courser par des ours :
http://running.competitor.com/2017/07/n ... 71217_Best
La CAP est en train de devenir un sport à risque !
D'accord c'est pas par chez nous...
Pas encore...
Enfin, attendez qu'avec le réchauffement climatique les ours blancs se mettent "en marche" vers le Sud !
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

USAT a écrit : 12 juil. 2017 09:40
Jean-Charles a écrit : 11 juil. 2017 14:24 Bon on se plaint (à juste titre le plus souvent) du comportement des automobilistes et autres chauffeurs de camionnettes.
Mais les cyclistes peuvent parfois être aussi cons que leurs congénères motorisés.
Pas plus tard qu'hier j'ai doublé deux énergumènes qui circulaient à vélo sur la bande d'arrêt d'urgence de la voie rapide à côté de chez moi. Limitée à 110km/h, donc ça roule allègrement à 120/130... :roll:
Inconscients les mecs ! :o
En arrivant dans la région je me suis perdu quelques fois et il m'est arrivé de me retrouver sur ce genre de route sur quelques Km.
Pareil ici, d’ailleurs l’après-midi même je suis allé à la gendarmerie pour leur dire de mettre un panneau au niveau du rond-point pour indiquer aux cyclistes que le passage n’est pas destiné à être emprunté par eux. Il y a été un moment, mais plus tard j’y suis retourné et il n’y était plus, je me demande bien ce qu’il a pu devenir.

Et FAYARD, tu sais y a des fois tu prends pas toujours les bonnes décisions surtout quand tu as pas mal de bornes dans les pattes et que tu manques de lucidité. Sur le coup je me voyais pas du tout prendre l’échangeur à contre-sens, la route est pas large avec les glissières de sécurité, par contre je savais qu’il y avait une sortie 2 kilomètres plus loin.

Le rond-point en question est ici :
https://www.google.fr/maps/@47.3009246, ... 6656?hl=fr

Sauf que contrairement à la photo maps, le panneau route pour automobiles n’était pas au niveau du rond-point, mais bien plus loin quand tu es déjà au niveau de l’échangeur. Par contre si tu regardes la sortie de rond-point suivante, il y a un panneau Ballan-Miré avec un cycliste dessus (celui qui a disparu d’ailleurs).

Les gendarmes m’ont indiqué que de nombreux cyclotouristes se font avoir à cet endroit très emprunté car très proche de l’eurovélo 6.

Les routes ne sont pas parfaites partout, et elles évoluent et parfois la signalisation ne suit pas, et je suis pas sûr que tous les gens vont être du genre à faire les démarches pour signaler une zone dangereuse comme celle-là, par contre quand ça t’arrive crois moi tu fais pas le malin et tu es très conscient qu’il peut t’arriver un truc. D’ailleurs les voitures elles-mêmes ne manquent pas de te klaxonner pour te faire comprendre que tu n’as rien à faire ici.

Quand je suis revenu de l’anjou vélo vintage, c’était pire, il y avait carrément un cycliste à contre-sens sur l’A85 :shock:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 12 juil. 2017 19:57
USAT a écrit : 12 juil. 2017 09:40
Jean-Charles a écrit : 11 juil. 2017 14:24 Bon on se plaint (à juste titre le plus souvent) du comportement des automobilistes et autres chauffeurs de camionnettes.
Mais les cyclistes peuvent parfois être aussi cons que leurs congénères motorisés.
Pas plus tard qu'hier j'ai doublé deux énergumènes qui circulaient à vélo sur la bande d'arrêt d'urgence de la voie rapide à côté de chez moi. Limitée à 110km/h, donc ça roule allègrement à 120/130... :roll:
Inconscients les mecs ! :o
En arrivant dans la région je me suis perdu quelques fois et il m'est arrivé de me retrouver sur ce genre de route sur quelques Km.
Pareil ici, d’ailleurs l’après-midi même je suis allé à la gendarmerie pour leur dire de mettre un panneau au niveau du rond-point pour indiquer aux cyclistes que le passage n’est pas destiné à être emprunté par eux. Il y a été un moment, mais plus tard j’y suis retourné et il n’y était plus, je me demande bien ce qu’il a pu devenir.

Et FAYARD, tu sais y a des fois tu prends pas toujours les bonnes décisions surtout quand tu as pas mal de bornes dans les pattes et que tu manques de lucidité. Sur le coup je me voyais pas du tout prendre l’échangeur à contre-sens, la route est pas large avec les glissières de sécurité, par contre je savais qu’il y avait une sortie 2 kilomètres plus loin.ah mais moi je suis d'accord avec toi, c'est jean-charles qui avait émis des critiques !!! :mrgreen:

Le rond-point en question est ici :
https://www.google.fr/maps/@47.3009246, ... 6656?hl=fr

Sauf que contrairement à la photo maps, le panneau route pour automobiles n’était pas au niveau du rond-point, mais bien plus loin quand tu es déjà au niveau de l’échangeur. Par contre si tu regardes la sortie de rond-point suivante, il y a un panneau Ballan-Miré avec un cycliste dessus (celui qui a disparu d’ailleurs).

Les gendarmes m’ont indiqué que de nombreux cyclotouristes se font avoir à cet endroit très emprunté car très proche de l’eurovélo 6.

Les routes ne sont pas parfaites partout, et elles évoluent et parfois la signalisation ne suit pas, et je suis pas sûr que tous les gens vont être du genre à faire les démarches pour signaler une zone dangereuse comme celle-là, par contre quand ça t’arrive crois moi tu fais pas le malin et tu es très conscient qu’il peut t’arriver un truc. D’ailleurs les voitures elles-mêmes ne manquent pas de te klaxonner pour te faire comprendre que tu n’as rien à faire ici.

Quand je suis revenu de l’anjou vélo vintage, c’était pire, il y avait carrément un cycliste à contre-sens sur l’A85 :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

oups me suis gouré effectivement :oops:
Répondre