Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit : 28 juin 2017 09:16
eric d a écrit : 27 juin 2017 20:48 si le chemin de la reussite etait facile, ca se saurait :D t'inquiete je vais sauver la planete.
Ça se bouscule pas trop pour ta cagnotte. Sans argent, pas de développement pour ton projet "sauver la planète". Toute l'histoire de ta vie en fait..
En attendant, va pédaler, même si c'est dangereux, parce que Nice c'est bientôt...DNF assurément...
j'ai un brevet. je vais le donner aux chinois et aux russes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arkaos »

Je conçois qu'il y a des risques à vélo, et avec quelques 8500 km par an, j'ai eu pas mal de situations délicates. Mais je refuse de perdre ma liberté au nom de la sécurité. Déjà avec le terrorisme et autre sécurité routière je trouve que l'on ait suffisament flické. A quand une balise GPS dans le cul, ou mieux, comme dans minority report, des lecteurs de rétines. On voit, comme malheureusement à Nice, qu'abondance de surveillance (caméras) ne protège pas.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

arkaos a écrit : 28 juin 2017 10:18 Je conçois qu'il y a des risques à vélo, et avec quelques 8500 km par an, j'ai eu pas mal de situations délicates. Mais je refuse de perdre ma liberté au nom de la sécurité. Déjà avec le terrorisme et autre sécurité routière je trouve que l'on ait suffisament flické. A quand une balise GPS dans le cul, ou mieux, comme dans minority report, des lecteurs de rétines. On voit, comme malheureusement à Nice, qu'abondance de surveillance (caméras) ne protège pas.
Surtout que la plupart des décès chez les cyclistes c'est sur des routes de campagne et non en ville. La vidéo surveillance ne réglera pas le pb. Il faut changer le code de la route en faveur des cyclistes, revoir la formation des conducteurs, condamner plus lourdement les assassins de la route.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit : 28 juin 2017 11:58 Il faut changer le code de la route en faveur des cyclistes,
Si celui qui était en place était déjà appliqué ( par les deux partis), il y aurait moins de problèmes.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Voila
Avec un plus pour nous: on s en fout de la tenue de pimpins branchée soyons VISIBLES !!tenues flous, feux clignotants diurnes et nocturnes super puissants , franchement. J ai vu la différence :wink:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Gadagne a écrit : 28 juin 2017 13:30 Voila
Avec un plus pour nous: on s en fout de la tenue de pimpins branchée soyons VISIBLES !!tenues flous, feux clignotants diurnes et nocturnes super puissants , franchement. J ai vu la différence :wink:
D'autant plus que dans le code de la route les éclairages avant et arrières sont obligatoires. Quand Francky48 parle de respecter le code je ne pense pas qu'il exclue les cyclistes. Tes témoignages Gadagne prouvent bien que l'on peut fortement augmenter l'attention des autres usagers de la route à notre égard sans tomber dans la répression à outrance qui est très à la mode en France ( ça coûte rien et ça rapporte). Analyser les conditions de roulage qui sont les nôtres et s'adapter me semble essentiel :wink:
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

cosmoken a écrit : 29 juin 2017 19:49 Bilan 2016 : http://www.vie-publique.fr/actualite/al ... -2016.html
Dans ce bilan, y a une phrase qui n'est à mon sens pas assez explicite c'est celle-ci:
On constate la même tendance chez les cyclistes. En 2016, 162 cyclistes ont perdu la vie, soit +9% en un an. Les accidents mortels se sont passés principalement en agglomération.
Or j'avais trouvé un bilan assez ancien (2005), mais qui détaillait le type d'agglomération et l'immense majorité des décès en velo survenait dans des agglomérations de moins de 5000 habitants. En fait, même en rase campagne, on est souvent dans les limites d'une commune qui peut être considérée comme une agglomération.
C'est à mon sens pas assez détaillé pour connaître quel type de cycliste est le plus victime, les vrais cyclistes ou les cyclistes typiquement urbains (velotaffeurs-velos en libre service..etc.)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Sortie ce matin, de plus en plus d'automobilistes non seulement attendent derrière pour voir si ils peuvent doubler, mais je vois qui mettent leurs clignotants :shock: :shock: :shock: :shock:

Même feed-back de ma femme qui roule en soirée, elle est beaucoup moins tendue sur le bike avec ce feu .Pas mal de cyclistes me demandent où ils peuvent en trouver .

Et toi Fayard as-tu le tien ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 30 juin 2017 15:08 Sortie ce matin, de plus en plus d'automobilistes non seulement attendent derrière pour voir si ils peuvent doubler, mais je vois qui mettent leurs clignotants :shock: :shock: :shock: :shock:

Même feed-back de ma femme qui roule en soirée, elle est beaucoup moins tendue sur le bike avec ce feu .Pas mal de cyclistes me demandent où ils peuvent en trouver .

Et toi Fayard as-tu le tien ?
Non toujours pas, je vais profiter des soldes pour m'en commander un, mais j'ai une tige de selle très profilée alors c'est un peu compliqué d'en trouver un qui s'adaptera.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par valvet »

FAYARD a écrit : 30 juin 2017 15:13 Non toujours pas, je vais profiter des soldes pour m'en commander un, mais j'ai une tige de selle très profilée alors c'est un peu compliqué d'en trouver un qui s'adaptera.
Si tu le trouves en soldes, j'suis preneur !!! :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

valvet a écrit : 30 juin 2017 18:59
FAYARD a écrit : 30 juin 2017 15:13 Non toujours pas, je vais profiter des soldes pour m'en commander un, mais j'ai une tige de selle très profilée alors c'est un peu compliqué d'en trouver un qui s'adaptera.
Si tu le trouves en soldes, j'suis preneur !!! :wink:
idem je veux bien essayer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Vu comme c'est top pour la sécurité, c'est un truc qui change la vie, 59e............vu que c'est du bontrager et sorti cette année, si il y a une promo soit ça va être en rupture de stock, soit tu vas avoir 10% de récuc .Super .

Par contre n'oubliez pas les roues carbone.

Paradoxe non ?
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par valvet »

Justement, les roues carbone ont été commandées en promo, et avec les économies faites sur le Flare R light je vais pouvoir acheter la colle pour coller mes Vittoria Rally à 17 euros. Ya pas de petites économies !!! HaHaHaaaaaaaaa

Je t'adore Benj :wink:
Répondre