Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Désolé mais rien de sur. Tu t'avances en faisant d'une hypothese non verifiée une verité attendons une info sure et certaine. Quand a la musique etc etc :sm10:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

Ok, je serai ravis du contraire, n'hesite pas à me le dire des que tu le sais de source officielle.

Pour la musique dans les oreilles, vu ta reaction, tu es contre l'interdiction du telephone au volant donc?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Je suis contre les cons qui racontent n'importe quoi
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

Tres belle argumentation :lol:

10 secondes avant mon post tu relais quasi la meme chose que moi en disant "peut etre une erreur de sa part", moi j'ajoute d'autres precisions sur cette erreur prise sur des medias italiens habituellement fiables.
Ni toi ni moi n'avons donc une info sure...

Maintenant entre la decla du conducteur, les photos de l'impact (pour la video je ne suis pas fan de ce type de visionnage mais je te laisse aller voir sur le darknet elle y est déjà apparemment) et de l'intersection en question, perso pas besoin d'une version officielle pour imaginer l'horreur
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

D'ailleurs, en parlant de musique, pour ou contre l'interdiction à vélo ?

J'ai cru entendre dire il y a déjà un moment que c'était interdit par la loi. Personnellement, je n'écoute pas toujours de la musique, mais j'ai toujours des écouteurs sur les oreilles, au cas où l'envie me viendrait.

Le problème reste la vigilance, la conscience du contexte dans lequel on évolue. Elle décroît avec de la musique dans les oreilles, c'est évident. Mais elle n'est pas empêchée, la vigilance, si l'on reste visuellement aux aguets, et qu'on a tout de même des écouteurs qui n'empêchent pas totalement d'entendre ce qu'il se passe autour de soi.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

C'est interdit depuis le 1er juillet 2015, que ce soit oreillettes ou casque pour musique et/ou telephone :wink:
Amende de 135e.

Pour les adeptes de la musique, il faut passer aux "ecouteurs" par conduction osseuse, le conduit auditif n'etant donc pas bouché
(pour eviter de me faire engueler, je precise que je n'ai toujours pas trouvé de reponse officielle à ce sujet ;) )
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

bnt734 a écrit : 23 mai 2017 14:42 C'est interdit depuis le 1er juillet 2015, que ce soit oreillettes ou casque pour musique et/ou telephone
Amende de 135e.
Je ne me suis jamais fait gauler pour port d'écouteurs ou casque, et pourtant, j'en ai croisé des paniers à salade. Ça doit être vachement rare de se faire prendre rien que pour ça; ils doivent faire les aveugles dessus, à moins que cela vienne en cumul d'une autre infraction pour laquelle le cycliste se ferait arrêter.
Ça dépend peut-être des villes, également.

Je touche du bois, n'est-ce pas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Ennaeteride a écrit : 23 mai 2017 14:50
bnt734 a écrit : 23 mai 2017 14:42 C'est interdit depuis le 1er juillet 2015, que ce soit oreillettes ou casque pour musique et/ou telephone
Amende de 135e.
Je ne me suis jamais fait gauler pour port d'écouteurs ou casque, et pourtant, j'en ai croisé des paniers à salade. Ça doit être vachement rare de se faire prendre rien que pour ça; ils doivent faire les aveugles dessus, à moins que cela vienne en cumul d'une autre infraction pour laquelle le cycliste se ferait arrêter.
Ça dépend peut-être des villes, également.

Je touche du bois, n'est-ce pas.
Ça dépend surtout des agents que tu croises. Si c'est la compagnie de circulation, tu risques d'être verbaliser, si c'est une autre unité, peu de risque sauf si tu fais preuve d'un manque de vigilance évident.
Avoir des écouteurs quand tu pédales c'est augmenter sérieusement les risques d'accident.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 23 mai 2017 15:27 Avoir des écouteurs quand tu pédales c'est augmenter sérieusement les risques d'accident.
Je trouve totalement ça inconscient :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

Boulegan a écrit : 23 mai 2017 15:33
FAYARD a écrit : 23 mai 2017 15:27 Avoir des écouteurs quand tu pédales c'est augmenter sérieusement les risques d'accident.
Je trouve totalement ça inconscient :roll:
Surtout s'il n'y a aucun son dedans sauf éventuellement celui d'un appel urgent, ou d'un sms :lol: :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Fais le malin, un jour, tu vas te prendre une voiture ou un camion que t'auras pas entendu arriver dans ton dos :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Ennaeteride a écrit : 23 mai 2017 15:51
Boulegan a écrit : 23 mai 2017 15:33
FAYARD a écrit : 23 mai 2017 15:27 Avoir des écouteurs quand tu pédales c'est augmenter sérieusement les risques d'accident.
Je trouve totalement ça inconscient :roll:
Surtout s'il n'y a aucun son dedans sauf éventuellement celui d'un appel urgent, ou d'un sms :lol: :sm10:
Tu as métier qui fait de l'urgence ? Une personne gravement malade dans ta famille ? Tu as un temps limité pour rentrer quand tu reçois un appel ?
Non parce que l'urgence, c'est toujour relatif, hein... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par maere »

Quelle folie d'écouter la musique alors qu'à vélo il nous faut une vigilance permanente...
Ce sont vos vies qui sont en jeu mais egalement celle de vos proches, ne l'oubliez jamais.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

http://www.laboiteverte.fr/ouvrir-porti ... cyclistes/

Comment ouvrir sa portière à la hollandaise pour sauver les cyclistes

Cette simple technique, apprise depuis des dizaines d’années en Hollande lors du permis de conduire
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Déjà un casque profilé type Giro je trouve ça assez dangereux car on entends pas certaines voitures, alors de la musique. bon si tu habites dans la creuse ou dans l'hérault ça sera pas comparable.

il suffit d'UN accident.
Répondre