Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pelteuse »

Gadagne a écrit : 04 mai 2017 22:11 Ce soir je ramène une collègue à la nuit à Avignon .

Comme je suis vigilant je compte les cyclistes, pas beaucoup(feignasses dans le sud) :

9 .
1 seul avec un casque
1 avec des lumières à peine visibles
1 seul avec des lumières puissantes (celui qui avait le casque), et le seul à pas rouler comme un débile .
je plussoie
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Dutch »

pour le cas des lumières pas visible, les petits lumières de decathlon sont traitres!
alors qu'en ville elles sont suffisantes, utilisées une fois pour une couse vtt la nuit, eh bé, dans la campagne, la nuit, dans la forêt, je n'y voyais plus rien :lol:

heureusement que les loups ne sont pas encore remontés jusque par chez moi :oops:
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par SESSIONNER »

Le sujet que tu soulève Gadagne, c'est qu'il y a plusieurs types de cyclistes. Ceux qui ont bien compris tous les problèmes de sécurité liés aux déplacements sur des voies de circulation. Ceux-ci, prennent toutes les précautions pour se protéger et ne pas gêner les autres usagers. Et les autres qui n'ont reçu aucune éducation sur le sujet et/ou qui s'en cognent royalement, que l'on pourra avec votre accord nommer "les abrutis".
Et bien, le problème que me pose la pub Suisse c'est qu'elle aurait tendance à faire passer une majorité des cyclistes pour des abrutis. Il aurait fallu faire, dans la même pub, un 2nd volet avec un automobiliste "abruti" pour plus d'équité !
Au final, toujours le même problème de fond : il y a des abrutis partout, qu'ils soient cyclistes, automobilistes, motards ou même piétons... :?
Boudu cong!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

SESSIONNER a écrit : 04 mai 2017 22:47 Le sujet que tu soulève Gadagne, c'est qu'il y a plusieurs types de cyclistes. Ceux qui ont bien compris tous les problèmes de sécurité liés aux déplacements sur des voies de circulation. Ceux-ci, prennent toutes les précautions pour se protéger et ne pas gêner les autres usagers. Et les autres qui n'ont reçu aucune éducation sur le sujet et/ou qui s'en cognent royalement, que l'on pourra avec votre accord nommer "les abrutis".
Et bien, le problème que me pose la pub Suisse c'est qu'elle aurait tendance à faire passer une majorité des cyclistes pour des abrutis. Il aurait fallu faire, dans la même pub, un 2nd volet avec un automobiliste "abruti" pour plus d'équité !
Au final, toujours le même problème de fond : il y a des abrutis partout, qu'ils soient cyclistes, automobilistes, motards ou même piétons... :?
Ouais, mais celui qui meurent toujours, c'est soit le cycliste, soit le piéton, mais jamais l'automobiliste. Alors on peut bien les considérer comme des abrutis autant qu'on veut, mais ceux sont dans tous les cas, les seules victimes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par SESSIONNER »

C'est bien pour cela que la pub est choquante ! Drôle d'idée que de taper sur le plus vulnérable ...
Boudu cong!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

SESSIONNER a écrit : 04 mai 2017 23:08 C'est bien pour cela que la pub est choquante ! Drôle d'idée que de taper sur le plus vulnérable ...
Faut être Suisse pour comprendre !! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

Un peu contre ma volonté j'ai suivi hier un collègue en velotaf.
Résultat, je n'ai jamais pris autant de risques en grillant des feux, en roulant sur des zones inadaptées pour cyclistes, etc. Etc.

Je vais encore radoter, mais des cyclistes (velotafeur et cyclistes en 'uniforme') mresponsables, ca fait moins de morts, et ca responsabilise les automobilistes.

Ps : plusieurs milliers de km de velotaf au compteur sans accident. C'est certainement beaucoup debbol, mais aussi beaucoup de prudence
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Léon Skardu »

Gadagne a écrit : 04 mai 2017 22:11 Ce soir je ramène une collègue à la nuit à Avignon .

Comme je suis vigilant je compte les cyclistes, pas beaucoup(feignasses dans le sud) :

9 .
1 seul avec un casque
1 avec des lumières à peine visibles
1 seul avec des lumières puissantes (celui qui avait le casque), et le seul à pas rouler comme un débile .
SESSIONNER a écrit : 04 mai 2017 22:47 Le sujet que tu soulève Gadagne, c'est qu'il y a plusieurs types de cyclistes.
A mon sens, c'est surtout qu'il y a une éducation à faire: dans ma ville en Belgique, au début de l'automne ils font des campagnes sur le terrain pour sensibiliser les cyclistes à avoir de bonnes lumières. Et suite à ça, (et toute l'année en fait) tu te fais clairement verbaliser si tu n'a pas 2 bonnes lampes avant arrière. Et bizarrement quand tu sais qu'ils verbalisent généreusement... ça marche pas mal.
Si un soir tu n'as pas de lampe, tu vas vraiment tout faire pour en trouver une vite fait, et c'est le but !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

les néo-cyclistes imprudents sont à mon avis tout simplement des piétons, qui se rendent compte de l'avantage du vélo, mais on la flemme de prendre un casque, ou des lumières, c'est le même état d'esprit que ceux qui attachent pas les enfants en voiture parce que "on habite à 500m".

Pour eux ils sont encore piéton sauf que même que 20 km/h ça surgit très vite quand on est en voiture, et même en respectant les 50KM/h c'est monstrueux les dégâts qu'on peut faire à cette allure sur un zozo sans protection :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 05 mai 2017 10:45 les néo-cyclistes imprudents sont à mon avis tout simplement des piétons, qui se rendent compte de l'avantage du vélo, mais on la flemme de prendre un casque, ou des lumières, c'est le même état d'esprit que ceux qui attachent pas les enfants en voiture parce que "on habite à 500m".

Pour eux ils sont encore piéton sauf que même que 20 km/h ça surgit très vite quand on est en voiture, et même en respectant les 50KM/h c'est monstrueux les dégâts qu'on peut faire à cette allure sur un zozo sans protection :?
C'est trés probablement vrai, parce que quand je vois les imprudences des utilisateurs de velo'V (velo en libre service sur Lyon), ils ne sont clairement pas cycliste et n'ont pas pris la pleine mesure des risques qu'ils encourent en circulant de cette façon.
Parcontre les pouvoirs publics prennent des décisions trés surprenantes, par exemple à Lyon ils ont interdit la circulation aux velo sur la voie des tramways, alors on retrouve les cyclistes urbains sur les grands axes, absolument pas prévus pour eux. Ils sont obligés de circuler sur le trottoir pour ne pas mourir !!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Ben quand j'étais sur Bordeaux je les prenais les voies de tram au début. Déjà y a le risque de coincer la roue avant dans un des rails au détour d'un virage, chute assurée du coup faut penser à couper la voie le plus perpendiculairement possible (ou péremptoirement :mrgreen:). Ça paraît évident comme ça mais dans le feu de l'action ça l'est pas tant. Ensuite à Bordeaux entre Talence et Bordeaux Nord le tram est à alimentation au sol. Concrètement il y a un troisième rail au centre. Bah celui-ci se transforme en patinoire dès qu'il y a trois gouttes de pluie.

Donc au final il te reste 40cm de chaque côté du rail pour circuler, c'est pas sûr donc oui, je comprends que les voies de tram soient interdites aux cyclistes.

Pour ma part j'ai mis un peu de temps avant de trouver un itinéraire bis me permettant de vélotaffer en sécurité, mais j'ai fini par trouver. Mais beaucoup de cyclistes ont plutôt tendance à choisir l'itinéraire le plus court et pas le plus sûr.

Quant au casque malheureusement les mentalités sont difficiles à faire changer, je me suis encore pris le bec avec un cycliste sur Twitter l'autre jour à ce sujet. :?
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par captaingloomy »

Suffit de se faire sauver deux trois fois par le casque pour ne jamais l'enlever à l'entrainement...
Les lampes c'est pareil, elles éclairent pas mais on me voit.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Blueberry »

Boubou Balboa a écrit : 04 mai 2017 22:44 pour le cas des lumières pas visible, les petits lumières de decathlon sont traitres!
alors qu'en ville elles sont suffisantes, utilisées une fois pour une couse vtt la nuit, eh bé, dans la campagne, la nuit, dans la forêt, je n'y voyais plus rien :lol:
Ces lampes led ne servent pas à éclairer mais à être vu... Clignoter comme un sapin de Noël c'est encore ce qu'il y a de mieux pour attirer l'attention de certains automobilistes distraits ;-)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Oui enfin quand je vois comment réagissent certains automobilistes de jour, le problème va bien au delà du fait d'être vu. Soyons clair, pour certains automobilistes les cyclistes sont une nuisance et ils n'ont pas l'intention de partager la route.

L'autre jour j'arrive à un feu rouge avec un espace pour les cyclistes. Je remonte la file et vient me placer dans cette zone. Un mec donne un coup d'accélérateur histoire de me faire comprendre que je l'emmerde. Je me retourne et je lui dit que c'est lui qui n'est pas à sa place car il débordait de la ligne. Le mec me dit comme ça "t'as pas le droit de me doubler comme Ça j'ai mon clignotant". Le feu passe au vert, je démarre, ce con vient me serrer sur l'extérieur de la voie.

Qu'est-ce que tu veux faire avec des mecs pareils, moi je comprends les cyclistes qui grillent les feux rouges, c'est pas la première fois que ça m'arrive ces conneries, et c'est inacceptable.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 08 mai 2017 16:05 Oui enfin quand je vois comment réagissent certains automobilistes de jour, le problème va bien au delà du fait d'être vu. Soyons clair, pour certains automobilistes les cyclistes sont une nuisance et ils n'ont pas l'intention de partager la route. Pas mieux, et pourtant certains ici en doute et pensent que c'est le mauvais comportement des cyclistes qui en est la cause.

L'autre jour j'arrive à un feu rouge avec un espace pour les cyclistes. Je remonte la file et vient me placer dans cette zone. Un mec donne un coup d'accélérateur histoire de me faire comprendre que je l'emmerde. Je me retourne et je lui dit que c'est lui qui n'est pas à sa place car il débordait de la ligne. Le mec me dit comme ça "t'as pas le droit de me doubler comme Ça j'ai mon clignotant". Le feu passe au vert, je démarre, ce con vient me serrer sur l'extérieur de la voie. Tu ne le sais pas encore, depuis le temps ?? Pour une immense majorité d'automobilistes, le clignotant est un signe qui donne droit à la priorité absolue, comme pour les bus. :mrgreen:

Qu'est-ce que tu veux faire avec des mecs pareils, moi je comprends les cyclistes qui grillent les feux rouges, c'est pas la première fois que ça m'arrive ces conneries, et c'est inacceptable. Y a rien à faire, et comme disait Desproges: si la violence ne régle pas tes problemes, c'est que tu ne frappes pas assez fort :mrgreen: .
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre