Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Gadagne a écrit : 17 avr. 2017 13:37 Un seul type bourré suffit .
Oui, mais 4 types bourrés, c'est mieux : y a émulation, à celui qui fera une plus grosse connerie que les autres...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 17 avr. 2017 15:18
Gadagne a écrit : 17 avr. 2017 13:37 Un seul type bourré suffit .
Oui, mais 4 types bourrés, c'est mieux : y a émulation, à celui qui fera une plus grosse connerie que les autres...
Oui, mais le plus dangereux c'est toujours celui qui conduit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Richie »

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/mich ... 48161.html

Le coureur italien Michele Scarponi (Astana) a trouvé la mort ce samedi matin dans un accident à l’entraînement. Il avait remporté le Giro 2011.

Le cyclisme en deuil. L'Italien Michele Scarponi (Astana) est décédé ce samedi matin dans un accident pendant son entraînement, annoncent la Gazzetta Dello Sport et l'agence Ansa. Vainqueur du Giro 2011 après le déclassement d'Alberto Contador, il avait 37 ans.

Selon les premiers éléments, il a été renversé par une camionnette à proximité de son domicile, à Filottrano.

Attendu en leader sur le Giro
Michele Scarponi venait de participer au Tour des Alpes (ex-Tour du Trentin). Il avait remporté la première étape, lundi, et pris la quatrième place finale de l’épreuve remportée par Geraint Thomas (Sky). L’Italien devait être le leader de la formation Astana en l’absence de Fabio Aru, blessé à un genou, sur le prochain Giro (5-28 mai).
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par daplayer27 »

Ça met la haine :evil:

Repose en paix .
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Bien triste nouvelle. C'est moi ou y a de plus en plus de pros qui sont victime d'accident ??? :(
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Rouler en Italie ça doit être l'enfer.
:(
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 22 avr. 2017 15:52 Rouler en Italie ça doit être l'enfer.
:(
Pas si sûr, mon beau père a pédalé plusieurs étés en Toscane, les automobilistes y sont respectueux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

oh non :(

J’aimais bien ce coureur, pas le genre suceur de roue, il a pas hésité à dynamiter la course sur le tour du Trentin cette semaine, c’était un sacré champion.

Sinon flu j’ai moi aussi eu droit à un coup d’essuie-glace aujourd’hui par un ptit con avec un A dans une clio cet aprem. Et entre Loudun et Chinon j’ai eu une sacré frayeur car un mec m’a dépassé sans laisser 1m50 parce qu’il y avait des voitures en face. Je pense que la majorité des accidents se produisent ainsi car autrement j’ai pas eu trop à me plaindre.

Sur le trajet j’ai pris garde à prendre à chaque fois les itinéraires interdits aux plus de 5 tonnes en espérant qu’il y ait moins de traffic plus ou moins avec succès, mais c’est pas toujours évident de trouver des routes d’entraînement peu fréquentées. Bien souvent le bon plan c’est des routes avec pas de marquage central et assez peu larges comme ça les véhicules ne peuvent se croiser sans s’arrêter sur le bas-côté.

Je sais pas quels sont les critères des pro pour leurs routes d’entraînement, mais je trouve qu’il y a beaucoup d’accidents impliquant des véhicules de plus de 3,5t (camionnettes, utilitaires). Je pense que la fatigue doit sans doute causer un manque d’attention chez les chauffeurs/livreurs, évitez d’emprunter leurs routes !
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit : 22 avr. 2017 16:11
USAT a écrit : 22 avr. 2017 15:52 Rouler en Italie ça doit être l'enfer.
:(
Pas si sûr, mon beau père a pédalé plusieurs étés en Toscane, les automobilistes y sont respectueux.
Encore une anerie :roll: tu n'en râte pas une!!!! J'ai passé plusieurs vacances en Italie( venise, florence; rome; etc) et ou que ce soit le moins que l'on puisse dire c'est que la conduite n'a pas grand chose à voir avec la France. Si le code de la route est peu ou prou le même la conduite ne l'est pas du tout. Lors de mon premier séjour c'est mon assureur qui m'a mis au courant des us et coutumes car je m'étais renseigné pour savoir si j'étais bien couvert à l'étranger et pour prendre une extension en cas de rapatriement. A l'usage les limitations, les feux les stop les dépassement sont généralement a la one again et le klaxon d'un usage courant comme on dit et comme j'avais ma femme et mes enfants je peux vous dire que de mon coté j'étais très cool à droite et je facilitais le plus possible mon dépassement par les locaux. Pour ceux qui connaissent c'est juste un chouia mieux que la grêce ou la crete... C'est quand on circule dans d'autres pays que l'on se rends compte que le conducteur francais lambda n'est ni pire ni meilleur dans l'ensemble.
Pour clore le hs c'est toujours un drame de partir dans ces conditions
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

Sans rapprt avec l'annonce précédente (mais pas HS)
https://twitter.com/creapills/status/85 ... 28/video/1
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit : 23 avr. 2017 10:55
FAYARD a écrit : 22 avr. 2017 16:11
USAT a écrit : 22 avr. 2017 15:52 Rouler en Italie ça doit être l'enfer.
:(
Pas si sûr, mon beau père a pédalé plusieurs étés en Toscane, les automobilistes y sont respectueux.
Encore une anerie :roll: tu n'en râte pas une!!!! J'ai passé plusieurs vacances en Italie( venise, florence; rome; etc) et ou que ce soit le moins que l'on puisse dire c'est que la conduite n'a pas grand chose à voir avec la France. Si le code de la route est peu ou prou le même la conduite ne l'est pas du tout. Lors de mon premier séjour c'est mon assureur qui m'a mis au courant des us et coutumes car je m'étais renseigné pour savoir si j'étais bien couvert à l'étranger et pour prendre une extension en cas de rapatriement. A l'usage les limitations, les feux les stop les dépassement sont généralement a la one again et le klaxon d'un usage courant comme on dit et comme j'avais ma femme et mes enfants je peux vous dire que de mon coté j'étais très cool à droite et je facilitais le plus possible mon dépassement par les locaux. Pour ceux qui connaissent c'est juste un chouia mieux que la grêce ou la crete... C'est quand on circule dans d'autres pays que l'on se rends compte que le conducteur francais lambda n'est ni pire ni meilleur dans l'ensemble.
Pour clore le hs c'est toujours un drame de partir dans ces conditions
Je n'ai parlé que de la Toscane et en aucun cas du reste de l'Italie. Maintenant je fais confiance à mon beau père puisque nous avons fait des milliers de kilomètres ensemble à travers la Suisse, la France et l'Allemagne donc quand il me dit qu'en Toscane les automobilistes sont respecteux, je le crois sur parole.
Nous ne sommes pas d'accord sur ce topic, pas la peine d'insister.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

cosmoken a écrit : 23 avr. 2017 11:56 Sans rapprt avec l'annonce précédente (mais pas HS)
https://twitter.com/creapills/status/85 ... 28/video/1
Triste et drôle à la fois. Juste un petit détail, c'est dommage d'insister sur la faute des cyclistes en montrant une vidéo où l'automobiliste est en partie responsable de l'accident mortel puisqu'il change de direction sans prendre en compte la présence du velo qui est entrain de le doubler.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par captaingloomy »

Surtout ridicule, le parti pris des 50% causés par les cyclistes. C'est sur, si le titre c'était 50% causé par des voitures ça fait pas le même effet...tocards.
Et en effet le cycliste dans ce genre de cas doit faire hyper gaffe, mais l'automobiliste a aussi le droit de regarder ses rétros avant de manœuvrer.

J'ai tellement eu chaud sur les dernières sortie à Nice qu'en ce moment c'est HT, HT, HT. Tant pis si c'est chiant et si je sors moins longtemps, au moins je risque pas de me prendre un 38T qui a décidé qu'il avait pas 7 secondes à perdre pour me dépasser correctement.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 22 avr. 2017 16:11
USAT a écrit : 22 avr. 2017 15:52 Rouler en Italie ça doit être l'enfer.
:(
Pas si sûr, mon beau père a pédalé plusieurs étés en Toscane, les automobilistes y sont respectueux.
Ça doit dépendre des régions, j'habite Nice et roule fréquemment jusqu'à San Remo. Ben ils sont loin d'être les plus cool sur la route, on sent vite à quel point on les emmerdes :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 23 avr. 2017 13:29
FAYARD a écrit : 22 avr. 2017 16:11
USAT a écrit : 22 avr. 2017 15:52 Rouler en Italie ça doit être l'enfer.
:(
Pas si sûr, mon beau père a pédalé plusieurs étés en Toscane, les automobilistes y sont respectueux.
Ça doit dépendre des régions, j'habite Nice et roule fréquemment jusqu'à San Remo. Ben ils sont loin d'être les plus cool sur la route, on sent vite à quel point on les emmerdes :lol:
Du coup, ça ne change pas tes habitudes. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre