Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

jmboma a écrit :Pour tout savoir sur le Blaze en français :
http://www.hollandbikes.com/blaze-un-ec ... curite.htm

J''ai tendance à penser que la sécurité n'a pas de prix.

A priori c'est une finition bien supérieure à une lampe à 15 euros. J'ai fonctionné avec des lampe de ce calibre pendant une moment et à la moindre chute, j'étais bon pour en racheter une. J'ai fini par passer à la frontale à l'avant.
"le laser Blaze est fabriqué en partenariat avec PCH International, une usine qui travaille également pour la production des produits Apple, reconnus pour leur très haute qualité. "

si ton téléphone tombe par terre, il sera cassé :)

mais je comprends mieux le principe de cette lampe, merci JM
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Après quelques moments et échanges savoureux avec ce fleuron de l'économie française qu'est Chronopost, j'ai enfin pu récupérer le Blaze Lazerlight :sm2: .
Première sensation : le paquet est lourd!
Le packaging est épuré et moderne.
La lampe est effectivement très lourde. Elle est annoncée à 182g mais je pense qu'ils ont oublié la batterie dont le poids traduit bien sa longévité (13h annoncées). Elle est en aluminium ce qui dénote de la plupart des lampes vélo classiques. A priori le laser est puissant puisque la lampe est ornée des autocollants d'avertissements des lasers industriels.
La recharge se fait de manière originale, par un USB avec un port aimanté qui se fixe entre les 2 boutons qui allument la lampe et le laser vélo vert.
La batterie n'est pas chargée à la livraison.
Essaie sur vélo à suivre.
Image
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

USAT a écrit :
jmboma a écrit :Pour tout savoir sur le Blaze en français :
http://www.hollandbikes.com/blaze-un-ec ... curite.htm

J''a

"le laser Blaze est fabriqué en partenariat avec PCH International, une usine qui travaille également pour la production des produits Apple, reconnus pour leur très haute qualité. "

si ton téléphone tombe par terre, il sera cassé :)

JM
Si tu parles de l écran des Apple, il se trouve que c est Samsung qui sous-traite :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit :
USAT a écrit :
jmboma a écrit :Pour tout savoir sur le Blaze en français :
http://www.hollandbikes.com/blaze-un-ec ... curite.htm

J''a

"le laser Blaze est fabriqué en partenariat avec PCH International, une usine qui travaille également pour la production des produits Apple, reconnus pour leur très haute qualité. "

si ton téléphone tombe par terre, il sera cassé :)

JM
Si tu parles de l écran des Apple, il se trouve que c est Samsung qui sous-traite :wink:


juste un copier coller, les téléphones j y connais quedal, je déteste téléphoner. j'en ai juste un au cas ou, surtout pour les sorties vélos solo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Première expérience en fonctionnement avec le Laserlight.
Ca commence par une petite poussée d’adrénaline en essayant d’allumer le laser… ca ne marche pas… Je relance une recharge mais l’indicateur lumineux me dit que la batterie est pleine. Je regarde la notice et je découvre qu’en fait le laser ne peut fonctionner qu’une fois la lampe fixée sur la base de montage. Ouf !
J’ai commencé par faire un essai de jour. Le vélo vert laser ne se voit pas en plein jour hormis la pointe verte donc inutile de jour. La lampe est déclipable de sa base. Pas besoin de monter et remonter l’ensemble. Le serrage de la base se fait avec une clé allen.
Ce matin, premier essai nocturne. Et là j’avoue que ca le fait ! Ce qui marque au début c’est qu’on est un peu focalisé sur ce petit vélo vert qui nous précède mais l’effet produit sur les autres acteurs de la route et de l’espace public est frappant. Je ne sais pas si c’est l’effet de curiosité mais les voitures me passent beaucoup plus doucement. Sur une piste cyclable où je passe un grand nombre de sorties de garage, l’effet de prévention du laser a parfaitement marché sur une voiture qui sortait d’un garage souterrain. Elle s’est arrêtée en amont de la piste alors qu’elles ont tendance à le faire en aval parfois en obstruant l’espace cyclable. L’effet produit sur les piétons est également très positif puisque le piéton se pousse naturellement du bon côté sur les espaces cyclables partagés avec eux.
L'effet est également remarquable sur les remontées de fil de voitures. L'automobiliste à conscience qu'un vélo remonte sur le côté.
Et puis il y a l’effet sur les autres cyclistes qui interagissent énormément et se renseignent sur le dispositif. Je n’ai jamais autant parlé de bon matin avec mes camarades de route.
Donc premier retour très positif. A confirmé sur la durée.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Première expérience en fonctionnement avec le Laserlight.
Ca commence par une petite poussée d’adrénaline en essayant d’allumer le laser… ca ne marche pas… Je relance une recharge mais l’indicateur lumineux me dit que la batterie est pleine. Je regarde la notice et je découvre qu’en fait le laser ne peut fonctionner qu’une fois la lampe fixée sur la base de montage. Ouf !
J’ai commencé par faire un essai de jour. Le vélo vert laser ne se voit pas en plein jour hormis la pointe verte donc inutile de jour. La lampe est déclipable de sa base. Pas besoin de monter et remonter l’ensemble. Le serrage de la base se fait avec une clé allen.
Ce matin, premier essai nocturne. Et là j’avoue que ca le fait ! Ce qui marque au début c’est qu’on est un peu focalisé sur ce petit vélo vert qui nous précède mais l’effet produit sur les autres acteurs de la route et de l’espace public est frappant. Je ne sais pas si c’est l’effet de curiosité mais les voitures me passent beaucoup plus doucement. Sur une piste cyclable où je passe un grand nombre de sorties de garage, l’effet de prévention du laser a parfaitement marché sur une voiture qui sortait d’un garage souterrain. Elle s’est arrêtée en amont de la piste alors qu’elles ont tendance à le faire en aval parfois en obstruant l’espace cyclable. L’effet produit sur les piétons est également très positif puisque le piéton se pousse naturellement du bon côté sur les espaces cyclables partagés avec eux.
L'effet est également remarquable sur les remontées de fil de voitures. L'automobiliste à conscience qu'un vélo remonte sur le côté.
Et puis il y a l’effet sur les autres cyclistes qui interagissent énormément et se renseignent sur le dispositif. Je n’ai jamais autant parlé de bon matin avec mes camarades de route.
Donc premier retour très positif. A confirmé sur la durée.
Cool, bien content pour toi JM. J'espère que tu auras moins de soucis avec les automobilistes que tu en as eu jusqu'à présent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par crazyvivien »

ça projette à combien de mètres devant? ça se voit si il pleut?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

crazyvivien a écrit :ça projette à combien de mètres devant? ça se voit si il pleut?
Je dirais qu'au max ca projète à 10m. Pas encore vu ce que ca donne sous la pluie mais je pense pas que ca perturbe le faisceau. A voir avec un gros brouillard.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bryce »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :Première expérience en fonctionnement avec le Laserlight.
Ca commence par une petite poussée d’adrénaline en essayant d’allumer le laser… ca ne marche pas… Je relance une recharge mais l’indicateur lumineux me dit que la batterie est pleine. Je regarde la notice et je découvre qu’en fait le laser ne peut fonctionner qu’une fois la lampe fixée sur la base de montage. Ouf !
J’ai commencé par faire un essai de jour. Le vélo vert laser ne se voit pas en plein jour hormis la pointe verte donc inutile de jour. La lampe est déclipable de sa base. Pas besoin de monter et remonter l’ensemble. Le serrage de la base se fait avec une clé allen.
Ce matin, premier essai nocturne. Et là j’avoue que ca le fait ! Ce qui marque au début c’est qu’on est un peu focalisé sur ce petit vélo vert qui nous précède mais l’effet produit sur les autres acteurs de la route et de l’espace public est frappant. Je ne sais pas si c’est l’effet de curiosité mais les voitures me passent beaucoup plus doucement. Sur une piste cyclable où je passe un grand nombre de sorties de garage, l’effet de prévention du laser a parfaitement marché sur une voiture qui sortait d’un garage souterrain. Elle s’est arrêtée en amont de la piste alors qu’elles ont tendance à le faire en aval parfois en obstruant l’espace cyclable. L’effet produit sur les piétons est également très positif puisque le piéton se pousse naturellement du bon côté sur les espaces cyclables partagés avec eux.
L'effet est également remarquable sur les remontées de fil de voitures. L'automobiliste à conscience qu'un vélo remonte sur le côté.
Et puis il y a l’effet sur les autres cyclistes qui interagissent énormément et se renseignent sur le dispositif. Je n’ai jamais autant parlé de bon matin avec mes camarades de route.
Donc premier retour très positif. A confirmé sur la durée.
Cool, bien content pour toi JM. J'espère que tu auras moins de soucis avec les automobilistes que tu en as eu jusqu'à présent.
Merci pour ton retour précis.
Positivement étonnant puisque en théorie voir un vélo vert "avancer sur la route" ne donne pas l'information : un cycliste arrive derrière vous / à gauche / à droite. Mais très bien, à suivre :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

moui, pour les catadioptres sur les pedales on fait comment avec des pedales automatiques ? pour les catadioptres dans les roues, je trouve les rayons reflechissants plus adaptes car en mouvement l'ensemble de la surface de la roue devient reflechissant du fait de la vitesse de rotation de la roue.

Dans les deux cas, l'utilisation de sacoches rend ces dispositif peu efficaces. Ca meriterait d'etre remis au gout du jour.

edit: http://sheldonbrown.com/reflectors.html CQFD
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

Exact... Pour ma part, ce sont les surchaussures qui font office de catadioptre pour les pédales, et j'ai des bouchons de valve lumineux... D'accord, c'est pour faire joli, mais ça complète aussi les catadioptres de roues.

Perso, ce qui m'étonne c'est :
- de devoir se remettre en ligne dès qu'une voiture veux passer, mais qu'elle ne peut pas et qu'elle se manifeste. Traduction : il n'y a pas la place, elle klaxonne, puis nous frole puisqu'il n'y a pas plus de place...
- de devoir avoir un avertisseur sonore. Croyez-moi que mon avertisseur sonore intégré (quand je gueule) est bien plus efficace qu'une sonnette
- que les chaussées limitées à 30km/h soient autorisées par défaut en double-sens aux vélos. Qui est au courant ???
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par 100km »

Moi j'ai ca et je peux vous dire que c'est puissance mini obligatoire et orientation vers le sol quand je passe sur route sinon j'éclaire plus qu'une bagnole en pleins phares. Redoutable en sous bois

http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=311
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre