Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit :Oups pour ma part oublié une chute sur un rond point, bagarre avec un camion qui a du rentrer sur le rond point quasis en même temps que moi ( lui sur la rentrée suivante)(il y avait eu discussion à l'époque sur le code de la route), résultat viré de la route , chute sur le terre-plein centrale, et une roue avant cassée et une grosse peur , car un camion c'est gros vu de pré . Et bien sûr le gars a continué tranquillou. Et pour le comportement, je roule aussi en deux roues motorisé et une seule fois j'ai eu un refus de priorité sur un rond point alors que en vélo c'est régulier et une autre fois un gars a voulu se rabattre sur moi sur une deux voix mais 100 poneys c'est moins facile à semer qu'un vélo après et en vélo le nombre de voitures qui vous double et qui n'ont pas le temps donc vous serrent sur le côté est énorme .
Même constat que toi, j'ai rarement été emmerdé en bécane, pourtant j'ai roulé presque 4 ans dans la capitale et autant à Lyon. Par contre en velo, les mecs qui doublent alors que tu arrives face, c'est trop fréquent et trés trés dangereux, sans parler de ceux qui te serrent, souvent c'est pas volontaire mais ils font comme si t'existait pas en fait....j'y fais même plus attention... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Balançons nos bidons pleins dans les pare brises, ca les explose et stp net ces criminels, je l ai fait quelquefois, ou balancer mon velo mulet sur le capot :lol:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

Mytho ... si tu fais ça, faut être près à se taper, et je n'en connais pas beaucoup qui sont prêts à ramasser.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Disons que sans le casque moto je fais moins peur, et j'ai plus l'habitude de recevoir que de donner , donc maintenant j'attends que le gars soit loin pour lui faire un doigt d'honneur. C'est l'expérience. Si je devais balancer mon bidon, pas sur qu'il ne me revient directement dans la gueule!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Venner a écrit :Mytho ... si tu fais ça, faut être près à se taper, et je n'en connais pas beaucoup qui sont prêts à ramasser.
Ben quasi à chaque fois ce sont des véhicules qui roulent plein fer, quand ça arrive ils doivent pas comprendre ce qui se passe, ca m est arrivé deux trois fois quand même dont une avec un véhicule de rallye, j avais raconté plus haut cette histoire, la route d aspireront par Nice, il m avait frôlé à une allure alors que le sentant venir je m étais plaque contre le mur :sm1:

Quant au mulet c était en ville à Menton, le gars alors que je roulais peinard brûle le stop, arrete devant lui doucement il me forçait le passage en faisait vrombir le moteur donc le velo sur le capot, dingue cette histoire plusieurs témoins étaient venus m aider et la police sur place en deux minutes, ils devaient être dans le coin .

Pour le reste tu sais Venner il n y a pas que toî qui a des couilles comme tu crois, dans mon taf je dois maîtriser des fois seul le temps que les collègues arrivent des patients délirants ,quelques prises simples permettent de maîtriser un gars plus fort, Apres des qu ils sont plusieurs dans la voiture je fais le canard :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

http://www.bicycling.com/culture/news/b ... t-by-a-car



Bike Racer Ellen Watters Dies 5 Days After Being Hit by a CarFriends and family hope to honor the up-and-coming pro cyclist, who died from complications of the crash, with a safer passing distance lawBY CAITLIN GIDDINGS DECEMBER 29, 2016
ellen watters cyclist
Ellen Watters competing in the 2016 Canadian Road Cycling Championships. FLOWIZM/FLICKR
Canadian bike racer Ellen Watters, 28, died Wednesday, five days after being hit by a car on a training ride near her home in Sussex, New Brunswick.

Watters raced for The Cyclery-Opus, a Canadian women’s development team, for years, and had recently signed to pro road team Colavita/Bianchi for 2017. This past Memorial Day, she won the Tour of Sommerville—an esteemed 50-mile race held annually in Sommerville, New Jersey, since 1940.


Her death is mourned by cyclists across Canada and the US.

Watters’ sister Lily released a statement on Facebook, urging friends and family to “channel some of Ellen's fantastic energy, and use it to improve the safety conditions for cyclists.

RELATED: What It Feels Like to Be Hit by a Car

“It's very difficult to find the right way to share news that is so important and so terrible for so many people,” she writes. “Ellen no longer had any brain function when the excellent and very kind doctors examined her this afternoon. She was surrounded by family, and so many dear friends, over the past few days, and has received more support than I could have imagined. Ellen was truly an awesome force. Everyone who knew Ellen was better off for it. She shared joy with everyone she knew, and took joy in sharing her love and positivity around her.”

According to CBC News, the Royal Canadian Mounted Police of Sussex are still investigating the crash and have not determined whether any charges will be filed against the motorist. Watters was hit by the driver of a Volkswagen Golf traveling in the same direction as her at 2:30 p.m. on December 23; conditions were clear.

Watters’ cycling team and friends are already discussing ways to bring a new one-meter passing rule called “Ellen’s Law” to New Brunswick. A similar law, which has been in effect in Ontario since 2015, requires motorists to maintain a distance of just over three feet when passing a cyclist, or face a $110 fine and two license demerit points.

In addition to joining the movement to enact this law, and practicing safe driving when passing bikes, cyclists can remember Ellen Watters and show their support for her family through the “Love for Ellen” GoFundMe campaign.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :http://www.bicycling.com/culture/news/b ... t-by-a-car



Bike Racer Ellen Watters Dies 5 Days After Being Hit by a CarFriends and family hope to honor the up-and-coming pro cyclist, who died from complications of the crash, with a safer passing distance lawBY CAITLIN GIDDINGS DECEMBER 29, 2016
ellen watters cyclist
Ellen Watters competing in the 2016 Canadian Road Cycling Championships. FLOWIZM/FLICKR
Canadian bike racer Ellen Watters, 28, died Wednesday, five days after being hit by a car on a training ride near her home in Sussex, New Brunswick.

Watters raced for The Cyclery-Opus, a Canadian women’s development team, for years, and had recently signed to pro road team Colavita/Bianchi for 2017. This past Memorial Day, she won the Tour of Sommerville—an esteemed 50-mile race held annually in Sommerville, New Jersey, since 1940.


Her death is mourned by cyclists across Canada and the US.

Watters’ sister Lily released a statement on Facebook, urging friends and family to “channel some of Ellen's fantastic energy, and use it to improve the safety conditions for cyclists.

RELATED: What It Feels Like to Be Hit by a Car

“It's very difficult to find the right way to share news that is so important and so terrible for so many people,” she writes. “Ellen no longer had any brain function when the excellent and very kind doctors examined her this afternoon. She was surrounded by family, and so many dear friends, over the past few days, and has received more support than I could have imagined. Ellen was truly an awesome force. Everyone who knew Ellen was better off for it. She shared joy with everyone she knew, and took joy in sharing her love and positivity around her.”

According to CBC News, the Royal Canadian Mounted Police of Sussex are still investigating the crash and have not determined whether any charges will be filed against the motorist. Watters was hit by the driver of a Volkswagen Golf traveling in the same direction as her at 2:30 p.m. on December 23; conditions were clear.

Watters’ cycling team and friends are already discussing ways to bring a new one-meter passing rule called “Ellen’s Law” to New Brunswick. A similar law, which has been in effect in Ontario since 2015, requires motorists to maintain a distance of just over three feet when passing a cyclist, or face a $110 fine and two license demerit points.

In addition to joining the movement to enact this law, and practicing safe driving when passing bikes, cyclists can remember Ellen Watters and show their support for her family through the “Love for Ellen” GoFundMe campaign.
Débutant, pourrais tu faire l'effort de mettre les textes en français...merci :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Balançons nos bidons pleins dans les pare brises, ca les explose et stp net ces criminels, je l ai fait quelquefois, ou balancer mon velo mulet sur le capot :lol:
Je t'avouerai que j'ai jamais osé, j'ai toujours peur de prendre le bidon en retour dans la tronche, d'être déséquilibrer ou pire, que l'automobiliste donne un coup de volant et me percute. Et puis ça va tellement vite parfois que tu n'as même pas le temps de réagir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Mytho ... si tu fais ça, faut être près à se taper, et je n'en connais pas beaucoup qui sont prêts à ramasser.
Heureusement que tous les différents entre usagers de la route ne se terminent pas en bagarre sinon l'ensemble des forces de l'ordre n'y suffirait pas !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Léon Skardu »

FAYARD a écrit : Débutant, pourrais tu faire l'effort de mettre les textes en français...merci :wink:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/100 ... trainement
http://www.acadienouvelle.com/actualite ... on/?pgnc=1
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Léon Skardu a écrit :
FAYARD a écrit : Débutant, pourrais tu faire l'effort de mettre les textes en français...merci :wink:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/100 ... trainement
http://www.acadienouvelle.com/actualite ... on/?pgnc=1
Merci
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Tiens, on n'a pas encore évoqué ce risque là:

http://www.bbc.com/news/uk-england-leeds-38393823

Est ce que ça vous rappelle des souvenirs personnels ?
Claude
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

claude a écrit :Tiens, on n'a pas encore évoqué ce risque là:

http://www.bbc.com/news/uk-england-leeds-38393823

Est ce que ça vous rappelle des souvenirs personnels ?
J'en connais qui dirait que le train est responsable, qu'il est plus gros et lui ne risque rien, etc. bla bla bla, en effet, ça ne peut pas être la faute du cycliste.

Sans rire, cette vidéo est effrayante et montre l'indifférence totale des personnes qui traversent (piéton, cyclistes, etc.). En vélotaf, on en rencontre tous les jours.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

cosmoken a écrit :
claude a écrit :Tiens, on n'a pas encore évoqué ce risque là:

http://www.bbc.com/news/uk-england-leeds-38393823

Est ce que ça vous rappelle des souvenirs personnels ?
J'en connais qui dirait que le train est responsable, qu'il est plus gros et lui ne risque rien, etc. bla bla bla, en effet, ça ne peut pas être la faute du cycliste.

Sans rire, cette vidéo est effrayante et montre l'indifférence totale des personnes qui traversent (piéton, cyclistes, etc.). En vélotaf, on en rencontre tous les jours.
Les velotaffeurs ne sont pas les plus touchés par les accidents corporels graves et mortels, c'est en rase campagne que les décès sont les plus importants et chez les personnes de plus de 45 ans, on est donc trés trés loin des clichés que tu balances quand tu viens ici. Perso, je ne les considère pas comme des cyclistes, néanmoins les infrastructures urbaines ne sont pas assez pensées pour les velos.
Pour en revenir à l'article, faut être suicidaire pour tenter de traverser un passage à niveau fermé...mais cela n'a rien à voir avec le comportement dangereux des automobilistes et autres conducteurs de véhicules terrestres à moteur...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre