Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par flu »

La proportion de comportements à risque est identique entre les cyclistes et chauffeurs. Elle est peut être minorée en bike en raison du risque physique , évidemment plus grand. Mais je plussoie Choupix , j'ai vu des des cyclistes rouler comme des cinglés, avec de forts risque sur les piétons.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit :La proportion de comportements à risque est identique entre les cyclistes et chauffeurs. Elle est peut être minorée en bike en raison du risque physique , évidemment plus grand. Mais je plussoie Choupix , j'ai vu des des cyclistes rouler comme des cinglés, avec de forts risque sur les piétons.
:roll: :roll: j'ai rarement vu des velos circuler à plus de 100km/h en ville, où à 200 sur les routes. J'ai encore jamais vu
des refus d'obtempérer en velo ni des délits de fuite, et y a quand même vachement moins de mecs bourré à 4gr qui font du vélo. Je n'ai jamais vu de "run" sur route ouverte non plus, ni des cyclistes qui percutent volontairement des piétons, mais tu dois avoir raison...pfff, l'empathie c'est pas trop votre truc..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit :La proportion de comportements à risque est identique entre les cyclistes et chauffeurs.
Je vais de ce pas la mettre dans le topic "la phrase de l'année sur OT", elle peut même figurer sur le poduim tellement elle est énorme...change rien.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :
flu a écrit :La proportion de comportements à risque est identique entre les cyclistes et chauffeurs.
Je vais de ce pas la mettre dans le topic "la phrase de l'année sur OT", elle peut même figurer sur le poduim tellement elle est énorme...change rien.. :lol:
Voilà c'est fait..merci à toi flu... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

en tout cas mon casque à led a fait sensation ce matin
même si j'ai l'air d'un illuminé!!! :mrgreen:
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

FAYARD a écrit :
flu a écrit :La proportion de comportements à risque est identique entre les cyclistes et chauffeurs.
Je vais de ce pas la mettre dans le topic "la phrase de l'année sur OT", elle peut même figurer sur le poduim tellement elle est énorme...change rien.. :lol:
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tu dois te moquer.
En l'occurence, je pense qu'il a raison mais, à vélo, le risque est porté par le cycliste. C'est la différence.
Des tarés, des idiots, tu en trouves autant à 2 ou 4 roues

Ex : je ne compte même plus le nombre de velotaf sans lumière en ce moment.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

cosmoken a écrit :
FAYARD a écrit :
flu a écrit :La proportion de comportements à risque est identique entre les cyclistes et chauffeurs.
Je vais de ce pas la mettre dans le topic "la phrase de l'année sur OT", elle peut même figurer sur le poduim tellement elle est énorme...change rien.. :lol:
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tu dois te moquer.
En l'occurence, je pense qu'il a raison mais, à vélo, le risque est porté par le cycliste. C'est la différence.
Des tarés, des idiots, tu en trouves autant à 2 ou 4 roues

Ex : je ne compte même plus le nombre de velotaf sans lumière en ce moment.
Oui oui, c'est evident...si il y avait autant de connard chez les cyclistes que chez les automobilistes, y aurait un paquet de cyclistes mort par leur faute ainsi qu'une proportion non négligeable de piétons renversés et blessés à cause des velos, mais ce n'est absolument pas le cas...je sais, les faits sont têtus mais ce sont les faits...
Des cyclistes sous héroïne ou cocaïne, ça courent pas les rues, par contre, les routiers qui se font des lignes, ça manquent pas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

cosmoken a écrit :
FAYARD a écrit :
flu a écrit :La proportion de comportements à risque est identique entre les cyclistes et chauffeurs.
Je vais de ce pas la mettre dans le topic "la phrase de l'année sur OT", elle peut même figurer sur le poduim tellement elle est énorme...change rien.. :lol:
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tu dois te moquer.
En l'occurence, je pense qu'il a raison mais, à vélo, le risque est porté par le cycliste. C'est la différence.
Des tarés, des idiots, tu en trouves autant à 2 ou 4 roues

Ex : je ne compte même plus le nombre de velotaf sans lumière en ce moment.
Un type qui marche sur un fil à 100m de haut il a un comportement à risque. et Alors? il met la vie de personne en danger,seulement la sienne; En vélo c'est pareil.
Si je décide de griller des feux, des stops, pas m'arrêter sur un rond point ou remonter des files de bagnoles, je vais pas tuer grand monde à part moi même.

Je me demande qui tu peux tuer avec un vélo? Combien de mort du à un vélo? les stats doivent existés.
Des accrochages avec des piétons ça peut arriver, combien de morts?

Moi aussi j'en vois des types sur la Rn113 5 Montpellier/Nîmes) sans lumière, ils risquent seulement leur vie, celle de personne d'autre. Et ce sont des kamikazes, m^me en voiture je suis pas rassuré!
Voila la différence d'un comportement à risque entre un piéton, un cycliste et un conducteur automobile, camion etc.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par flu »

Eh ben, ça te tient à cœur ce topic
FAYARD a écrit :
FAYARD a écrit :
flu a écrit :La proportion de comportements à risque est identique entre les cyclistes et chauffeurs.
Je vais de ce pas la mettre dans le topic "la phrase de l'année sur OT", elle peut même figurer sur le poduim tellement elle est énorme...change rien.. :lol:
Voilà c'est fait..merci à toi flu... :lol: :lol:
Eh bien Fayard, que d'honneur de me retrouver avec les célébrités de ce forum entre les Éric D et comparse :lol:
Je ne vois pas en quoi ce rappel de bon sens y figure mais bon, je comprends qu'avec ton job, ça dois te gonfler de ne pas toujours pouvoir coincer les criminels de la route . Si ça peut te soulager de poster, tant mieux.
Pour revenir au débat, un cyclo qui déboule à pleine balle dans un virage, et ne voit pas une poussette sur un passage piéton qui s'engage, ça peut faire de graves dégâts. J'ai été témoin de cette scène, heureusement la mère a retiré la poussette au dernier moment mais à une seconde près, l'enfant se prenait le velo lancé :(
De même, idem pour une personne âgée.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Vélo contre piéton c'est souvent le vélo qui prend le plus cher. J'en ai déjà fait l'expérience :sm1:
Vélo contre chat aussi :sm1: :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

jmboma a écrit : ...Vélo contre chat...c'est souvent le vélo qui prend le plus cher...
Je confirme... :sm1: :sm1: :sm1:
Claude
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

flu a écrit :Eh ben, ça te tient à cœur ce topic
FAYARD a écrit :
FAYARD a écrit :
Je vais de ce pas la mettre dans le topic "la phrase de l'année sur OT", elle peut même figurer sur le poduim tellement elle est énorme...change rien.. :lol:
Voilà c'est fait..merci à toi flu... :lol: :lol:
Eh bien Fayard, que d'honneur de me retrouver avec les célébrités de ce forum entre les Éric D et comparse :lol:
Je ne vois pas en quoi ce rappel de bon sens y figure mais bon, je comprends qu'avec ton job, ça dois te gonfler de ne pas toujours pouvoir coincer les criminels de la route . Si ça peut te soulager de poster, tant mieux.
Pour revenir au débat, un cyclo qui déboule à pleine balle dans un virage, et ne voit pas une poussette sur un passage piéton qui s'engage, ça peut faire de graves dégâts. J'ai été témoin de cette scène, heureusement la mère a retiré la poussette au dernier moment mais à une seconde près, l'enfant se prenait le velo lancé :(
De même, idem pour une personne âgée.
qui déboule ça veut dire quoi? 30 km/h? les piétons sont prioritaires mais faut pas se jeter sous les roues non plus.
de mémoire je ne me rappelle pas avoir vu un fait relatant un cycliste tuant un piéton, je n'ai jamais eu de soucis avec un piéton et j'ai fait du vélo taff pendant 6 ans sans compter les entraînements. par contre a chaque sortie j'ai des problèmes avec nombre d'automobilistes.

Comme le Dit JM, le cycliste se fait souvent plus mal que le piéton dans l histoire.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par KuRioS »

jmboma a écrit :Vélo contre piéton c'est souvent le vélo qui prend le plus cher. J'en ai déjà fait l'expérience :sm1:
Vélo contre chat aussi :sm1: :sm1:

Un vélo peut, tout de même, faire beaucoup de dégats, début novembre, le président de mon club s'est fait renversé par un vélo ... sur un bike and run ... résultat, 7 côtes, un coude avec opération et une clavicule .. heureusement qu'il courrait avec le casque. le cycliste a fait un petit trauma facial mais rien de terrible.
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Richie »

http://www.lemonde.fr/securite-routiere ... 55513.html

Le casque de vélo sera obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans à partir de mars 2017

En cas de non-respect de cette règle, les adultes transportant ou accompagnant les enfants s’exposeront à une amende de 135 euros.

Le Monde.fr avec AFP | 22.12.2016 à 12h10 • Mis à jour le 22.12.2016 à 13h05

Qu’ils soient conducteurs ou passagers d’un vélo, à partir du 22 mars 2017, les enfants de moins de 12 ans devront obligatoirement porter un casque, selon un décret publié jeudi 22 décembre au Journal officiel.

Signé par le premier ministre, le texte précise :

« En circulation, le conducteur et le passager d’un cycle, s’ils sont âgés de moins de 12 ans, doivent être coiffés d’un casque conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle. Ce casque doit être attaché. »

Cette mesure est destinée à « limiter les blessures graves à la tête et au visage », est-il expliqué.
135 euros d’amende

En cas de non-respect de cette obligation, « les adultes transportant ou accompagnant les enfants pourront être sanctionnés par une amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe » (135 euros).

Le Comité interministériel pour la sécurité routière (CISR) avait prescrit en octobre 2015 l’obligation du port d’un casque homologué pour les enfants de moins de 12 ans, sans généraliser cette mesure à l’ensemble des cyclistes.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

Richie a écrit :http://www.lemonde.fr/securite-routiere ... 55513.html

Le casque de vélo sera obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans à partir de mars 2017

En cas de non-respect de cette règle, les adultes transportant ou accompagnant les enfants s’exposeront à une amende de 135 euros.

Le Monde.fr avec AFP | 22.12.2016 à 12h10 • Mis à jour le 22.12.2016 à 13h05

Qu’ils soient conducteurs ou passagers d’un vélo, à partir du 22 mars 2017, les enfants de moins de 12 ans devront obligatoirement porter un casque, selon un décret publié jeudi 22 décembre au Journal officiel.

Signé par le premier ministre, le texte précise :

« En circulation, le conducteur et le passager d’un cycle, s’ils sont âgés de moins de 12 ans, doivent être coiffés d’un casque conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle. Ce casque doit être attaché. »

Cette mesure est destinée à « limiter les blessures graves à la tête et au visage », est-il expliqué.
135 euros d’amende

En cas de non-respect de cette obligation, « les adultes transportant ou accompagnant les enfants pourront être sanctionnés par une amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe » (135 euros).

Le Comité interministériel pour la sécurité routière (CISR) avait prescrit en octobre 2015 l’obligation du port d’un casque homologué pour les enfants de moins de 12 ans, sans généraliser cette mesure à l’ensemble des cyclistes.
Bonjour! C'est bien connu qu'au-delà de 12 ans, on ne risque plus rien...
A+!
Répondre