Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

ouais enfin c'est pas parce que des coursiers font des alleycat à New-York que ça excuse les chauffards qui te percutent de face en doublant en France!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit :ouais enfin c'est pas parce que des coursiers font des alleycat à New-York que ça excuse les chauffards qui te percutent de face en doublant en France!!!
:sm6: :sm6: :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

shika a écrit :Le problème c’est que tout le monde paie les pots cassés ensuite. :|
Enfin, sur un vélo, un pot c'est rare. Même les vélo à moteur dissimulé n'emploient pas de pot ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

sebsoupe a écrit :ouais enfin c'est pas parce que des coursiers font des alleycat à New-York que ça excuse les chauffards qui te percutent de face en doublant en France!!!
Si ;-) Et pourquoi pas ;-) Toi tu vas probablement avoir des problèmes avec tri.67 ;-)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

YannH a écrit :http://www.lequipe.fr/explore-video/fous-du-guidon/

Y en a qui cherche les emmerdes quand même ! :shock:
Sujet évoqué dans le topic sur les pignons fixes il y a qq années. Ces gars sont des malades. C'est dommage qu'il y ait une promotion autour de çà mais il y a bien Red bull qui sponsorise des tas de candidats au suicide dans moult disciplines extrêmes :shock:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
YannH a écrit :http://www.lequipe.fr/explore-video/fous-du-guidon/

Y en a qui cherche les emmerdes quand même ! :shock:
Sujet évoqué dans le topic sur les pignons fixes il y a qq années. Ces gars sont des malades. C'est dommage qu'il y ait une promotion autour de çà mais il y a bien Red bull qui sponsorise des tas de candidats au suicide dans moult disciplines extrêmes :shock:
Ils ne sont dangereux que pour eux mêmes, c'est déjà ça et la moindre erreur se paye cash....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Enfin les critos en pignon fixe sur circuit fermé au niveau danger ca n a rien à voir aux pseudo descentes de la mort oui où des gars se brisent les os chaque année :evil: , à cause comme tu le soulignes, du sponsor .
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Ahem, ça date de 2015 le post, c'est fourbe d'avoir choisi la même date mais pas la même année !
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :
YannH a écrit :http://www.lequipe.fr/explore-video/fous-du-guidon/

Y en a qui cherche les emmerdes quand même ! :shock:
Sujet évoqué dans le topic sur les pignons fixes il y a qq années. Ces gars sont des malades. C'est dommage qu'il y ait une promotion autour de çà mais il y a bien Red bull qui sponsorise des tas de candidats au suicide dans moult disciplines extrêmes :shock:
Ils ne sont dangereux que pour eux mêmes, c'est déjà ça et la moindre erreur se paye cash....
Faux. Lorsqu'ils remontent le trafic à bonne vitesse, s'ils percutent un piéton qui traverse entre les voitures arrêtées hors des passages protégés, ça peut faire très mal. D'autre part, j'ai assisté il y a quelques semaines à un crash où le vélo était responsable. Il a grillé un feu, une voiture qui arrivait à bonne vitesse sur sa gauche a eu le réflexe de se déporter tout en pilant pour l'éviter et a percuté une voiture arrivant en face. Pas de gros bobo mais si ç'avait été un vélo à la place de la voiture percutée, je te laisse imaginer le résultat...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :
FAYARD a écrit :
jmboma a écrit : Sujet évoqué dans le topic sur les pignons fixes il y a qq années. Ces gars sont des malades. C'est dommage qu'il y ait une promotion autour de çà mais il y a bien Red bull qui sponsorise des tas de candidats au suicide dans moult disciplines extrêmes :shock:
Ils ne sont dangereux que pour eux mêmes, c'est déjà ça et la moindre erreur se paye cash....
Faux. Lorsqu'ils remontent le trafic à bonne vitesse, s'ils percutent un piéton qui traverse entre les voitures arrêtées hors des passages protégés, ça peut faire très mal. D'autre part, j'ai assisté il y a quelques semaines à un crash où le vélo était responsable. Il a grillé un feu, une voiture qui arrivait à bonne vitesse sur sa gauche a eu le réflexe de se déporter tout en pilant pour l'éviter et a percuté une voiture arrivant en face. Pas de gros bobo mais si ç'avait été un vélo à la place de la voiture percutée, je te laisse imaginer le résultat...
Regarde les statistiques sur les accidents graves provoqués par les cyclistes et on en reparle, c'est juste insignifiant. Et puis la sanction est également sévère pour le cycliste, c'est pas comme en voiture où le conducteur ne risque rien...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

"voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien" :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit :"voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien" :mrgreen:
C'est clair...j'adore les mecs qui se servent d'un exemple rare pour en faire une généralité... :sm27:
Certes si le nombre de cycliste urbain augmente fortement, le risque de collision avec les piétons suivra probablement la même tendance mais en attendant c'est trop exceptionnel pour en parler.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :
sebsoupe a écrit :"voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien" :mrgreen:
C'est clair...j'adore les mecs qui se servent d'un exemple rare pour en faire une généralité... :sm27:
Certes si le nombre de cycliste urbain augmente fortement, le risque de collision avec les piétons suivra probablement la même tendance mais en attendant c'est trop exceptionnel pour en parler.
T'es gentil Fayard, on t'aime bien au village. Je n'en fais pas une généralité. Je te concède que les véhicules à moteur sont autrement plus dangereux. Mais admets qu'un cycliste imprudent/inattentif peut causer du dégât. C'est juste un fait. Ça ne va pas t'enlever que tu as raison sur tout le reste.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :
FAYARD a écrit :
sebsoupe a écrit :"voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien" :mrgreen:
C'est clair...j'adore les mecs qui se servent d'un exemple rare pour en faire une généralité... :sm27:
Certes si le nombre de cycliste urbain augmente fortement, le risque de collision avec les piétons suivra probablement la même tendance mais en attendant c'est trop exceptionnel pour en parler.
T'es gentil Fayard, on t'aime bien au village. Je n'en fais pas une généralité. Je te concède que les véhicules à moteur sont autrement plus dangereux. Mais admets qu'un cycliste imprudent/inattentif peut causer du dégât. C'est juste un fait. Ça ne va pas t'enlever que tu as raison sur tout le reste.
Oui évidemment qu'un cycliste imprudent peut blesser un piéton mais malgré le nombre important d'amoureux de la petite reine, il n'y a pas de statistique, c'est donc assez rare pour ne pas être un élément du débat. Aprés c'est évident que je ne cautionne pas ce genre de course, c'est dangereux et c'est pas trés sympa d'infliger une souffrance morale aux automobilistes qui pourraient tuer un des ces fadas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre