Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
Kenzo a écrit :En parlant de vélo taf ....

Andy Claeskens (Flamand) doit parcourir tous les jours 55 km à vélo entre son domicile à Montaigu et son lieu de travail à Vilvorde. Constatant les nombreux dangers qui se présentaient sur sa route, il a décidé de s'équiper d'une caméra pour prouver à quel point rouler à vélo peut s'avérer être un véritable parcours du combattant.

phpBB [video]

La preuve par l'image...difficilement défendable, le comportement des conducteurs de véhicules...
ouai c'est rien ça haha y'a pas de circulation et personne te traite d'enculé
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Don »

En même temps certaines portions du parcours sont hyper mal pensées et accidentogènes.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

ici j'oserais même pas faire de vidéos, y'a des portions si tu veux pas jouer avec ta vie tu n'y va pas. Je connais pas mal de personnes qui voulait faire du vélotaff. ils ont essayés..une fois... haha

Malgré une météo plus que clémente et peu de dénivelé.

En arrivant à Montpellier j'ai arrêté le vélo pendant 4 ans, j'ai eu trop peur à quelques reprises. Et pourtant en arrivant ici je m'étais dit super il fait beau, aps trop froid, ça va être super pour rouler.
Et puis on m'a montré d'autres routes, et finalement on roule tjr un peu au même endroit.

Semaine dernière encore un collègue qui s'est fait foutre au tas délibérément. la routine. Il s'en sort avec de bonnes contusions, jusqu'au prochain.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

USAT a écrit :ici j'oserais même pas faire de vidéos, y'a des portions si tu veux pas jouer avec ta vie tu n'y va pas. Je connais pas mal de personnes qui voulait faire du vélotaff. ils ont essayés..une fois... haha

Malgré une météo plus que clémente et peu de dénivelé.

En arrivant à Montpellier j'ai arrêté le vélo pendant 4 ans, j'ai eu trop peur à quelques reprises. Et pourtant en arrivant ici je m'étais dit super il fait beau, aps trop froid, ça va être super pour rouler.
Et puis on m'a montré d'autres routes, et finalement on roule tjr un peu au même endroit.

Semaine dernière encore un collègue qui s'est fait foutre au tas délibérément. la routine. Il s'en sort avec de bonnes contusions, jusqu'au prochain.
Bah, j’ai fait du vélotaf pendant 3 mois sur Montpellier et la seule fois qu’il m’est arrivé quelque chose c’était de ma faute…

À un moment j’arrivais à un feu à quelques mètres de chez moi, et une nana en conduite accompagnée a pilé au orange à un feu. J’ai pas anticipé, et je respectais pas les distances de sécurité, j’ai pilé, le vélo s’est arrêté, mais pas moi et j’ai fini dans la lunette arrière de la twingo. Plus de peur que de mal j’ai juste eu 2 coupures à cause de bouts de verres.

Donc je sais pas, y a peut-être certaines routes à éviter, mais pour ma part en plus c’était des rues assez passantes en plus (d’ailleurs ça m’a tellement pas laissé un souvenir impérissable que je suis incapable de retracer la route que je faisais (je bossais chez Dell à l’époque et j’étais au nord du centre ville)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

shika a écrit :
USAT a écrit :ici j'oserais même pas faire de vidéos, y'a des portions si tu veux pas jouer avec ta vie tu n'y va pas. Je connais pas mal de personnes qui voulait faire du vélotaff. ils ont essayés..une fois... haha

Malgré une météo plus que clémente et peu de dénivelé.

En arrivant à Montpellier j'ai arrêté le vélo pendant 4 ans, j'ai eu trop peur à quelques reprises. Et pourtant en arrivant ici je m'étais dit super il fait beau, aps trop froid, ça va être super pour rouler.
Et puis on m'a montré d'autres routes, et finalement on roule tjr un peu au même endroit.

Semaine dernière encore un collègue qui s'est fait foutre au tas délibérément. la routine. Il s'en sort avec de bonnes contusions, jusqu'au prochain.
Bah, j’ai fait du vélotaf pendant 3 mois sur Montpellier et la seule fois qu’il m’est arrivé quelque chose c’était de ma faute…

À un moment j’arrivais à un feu à quelques mètres de chez moi, et une nana en conduite accompagnée a pilé au orange à un feu. J’ai pas anticipé, et je respectais pas les distances de sécurité, j’ai pilé, le vélo s’est arrêté, mais pas moi et j’ai fini dans la lunette arrière de la twingo. Plus de peur que de mal j’ai juste eu 2 coupures à cause de bouts de verres.

Donc je sais pas, y a peut-être certaines routes à éviter, mais pour ma part en plus c’était des rues assez passantes en plus (d’ailleurs ça m’a tellement pas laissé un souvenir impérissable que je suis incapable de retracer la route que je faisais (je bossais chez Dell à l’époque et j’étais au nord du centre ville)
J'y vais régulièrement à Montpellier et c'est une ville qui a un très gros problème d'aménagement. C'est le bordel à tous les niveaux. C'est très compliqué d'y pédaler pour vélotafer.
Par contre comme la ville n'est pas très grande il est facile d'en sortir pour se retrouver à la campagne.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

un collègue lyonnais qui s'est fait avoir à vélotaf par un automobiliste ce matin
et un membre du forum qui a tapé la tête contre un poteau suite à une chute (aussi à vélotaf)
dur dur!!!
sinon :
http://www.bikeradar.com/commuting/news ... eet-46018/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Accident mortel cours Vitton: le chauffard était ivre et sans permis
http://www.leprogres.fr//lyon/2016/10/2 ... -le-permis

Les victimes n'étaient pas à velo mais j'avais quand même envie de poster cet article car la décision du JLD est à vomir. J'entends encore la représentante du syndicat de la magistrature qui disait que si les policiers ont le sentiment que la justice est laxiste c'est parce qu'ils ne connaissent pas les suites judiciaires des affaires qu'ils traitent. Je préférerai être sourd que d'entendre des conneries pareilles. Ce pays me fout la gerbe chaque jour un peu plus...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Richie »

shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Et cocorico, c'est une application française :)
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Richie »

Comme c'est lié aux capteurs du smartphone et la perception d'une chute, normalement, vélo, trotinettes (...)...cela doit fonctionner pareillement.
La vitesse ne rentre pas en compte.
Bon, par contre 30 secondes, c'est un peu court, pour "agir" et dire que tout va bien.
Dans "préférences", il vaut mieux mettre 2 minutes (le temps de se relever, de se mettre en dehors de la route...).

http://www.liberty-rider.com/

https://play.google.com/store/apps/deta ... ngel&hl=fr

Liberty Rider sauve des vies !
Grâce aux capteurs présents dans ton téléphone et à un algorithme de fusion de donnée, l’application détecte les accidents à moto. Partout en France, sur tous les téléphones.

*** Principe ***
Quand un accident est détecté via le téléphone, les opérateurs de Liberty Rider contactent les services de secours afin que l’intervention de sauvetage soit la plus rapide possible.
Liberty Rider prévient aussi les proches que le motard inscrit comme contacts d’urgence. La détection d’accident est entièrement gratuite.

*** Utilisation ***
Pour rouler en sécurité, c’est simple !
• Lance l’appli et démarre la protection,
• Choisis qui contacter en cas d’accident,
• Roule autant que tu veux

*** Fonctions avancées ***
• Partage de position : envoie un lien à tes proches pour suivre ton trajet en direct. Finies les angoisses, ils savent quand tu arrives !
• Prochainement : un long trajet de prévu ? Trouve un pote motard avec qui rouler.

Plus d'infos dans la FAQ :
http://www.liberty-rider.com/faq

Actualités sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/LibertyRiderApp/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :Accident mortel cours Vitton: le chauffard était ivre et sans permis
http://www.leprogres.fr//lyon/2016/10/2 ... -le-permis

Les victimes n'étaient pas à velo mais j'avais quand même envie de poster cet article car la décision du JLD est à vomir. J'entends encore la représentante du syndicat de la magistrature qui disait que si les policiers ont le sentiment que la justice est laxiste c'est parce qu'ils ne connaissent pas les suites judiciaires des affaires qu'ils traitent. Je préférerai être sourd que d'entendre des conneries pareilles. Ce pays me fout la gerbe chaque jour un peu plus...
Bourré, sans permis, connu pour cambriolages, stupéfiants, vol et compagnie, tuant une personne et remis en liberté.

Comment c'est possible???

Pourquoi on respecte les règles finalement? vaut mieux pas se poser la question, soyons moutons, c'est mieux ainsi, c'est un coup a devenir malade.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Même si je m habille fluo on est jamais assez vu, aujourd'hui hui j ai double en voiture un cycliste qui avait en journée un feu arrière rouge clignotant mais fort :shock: en plus pas le même rythme du clignotement ce qui te fait le voir encore plus, quelqu un voit de quoi je parle ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Gadagne a écrit :Même si je m habille fluo on est jamais assez vu, aujourd'hui hui j ai double en voiture un cycliste qui avait en journée un feu arrière rouge clignotant mais fort :shock: en plus pas le même rythme du clignotement ce qui te fait le voir encore plus, quelqu un voit de quoi je parle ?
J'ai un Moon qui a la puissance d'un anti brouillard mais il clignote pas.
Image
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Gadagne a écrit :Même si je m habille fluo on est jamais assez vu, aujourd'hui hui j ai double en voiture un cycliste qui avait en journée un feu arrière rouge clignotant mais fort :shock: en plus pas le même rythme du clignotement ce qui te fait le voir encore plus, quelqu un voit de quoi je parle ?
Oui, quelqu'un avait posté le lien de ce produit.
Il faut le retrouver....
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Ok, merci à vous, je le chercherai samedi çar je bosse et c est calme le week end :)
Répondre