Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Billy »

Allez, a mon tour :

Je me suis fait "em-porte" (comprendre pris une porte qui s'ouvre) il y a un peu plus de 2 semaines. Un taxi decharge un client dans la file de voiture arrete au feu, sans s'approcher du trottoir., ni mettre son clignotant.... Il s'agit d'une file qui fait une fois et demi la largeur des files traditionnelles car elle sert aussi de stationnement lors des heures de basses frequentations, et en gros sert de piste cyclable aux heures de pointe....
Donc, a un bon metre et demi du trottoir, sans clignottant, notre ami taxi fait descendre son client.... alors que j'arrivais.... la porte n'a pas eu le temps de s'ouvrir completement, elle a tape dans mon cintre, mon epaule a heurte le montant de la porte (jolis brulure et bleu sur l'epaule et le biceps)et je me suis retrouve projete contre un poteau sur le trottoir, (resultat magnifique hematome sur le tibia et une belle inflammation du perioste qui n'est toujours pas resorbee...). Heureusement que je n'etais qu'a 23.7km/h....
Le taxi profitera de la confusion pour ne me donner que son numero de telephone et son numero de taxi, dira aux flics que tout est arrange (resultats ils n'ont pas fait de constat d'accident alors que c'est obligatoire en cas de blessure....) et se barrera.... Resultat, les flics ne veulent pas le rechercher pour avoir ses infos d'assurance. Je pense qu'en France ca se serait passe differement(je suis au Canada, je le rappelle). ....
Tout cela a 6 jours de l'IM Muskoka, bien sur ! Mais heureusement, je serai suffisament remis pour faire participer sans que cela ne me penalise a outre mesure.

Sinon, c'etait deja ma troisieme chute de l'annee, annee record, moi qui etait habitue a une chute tous les 10 ans avant de vivre en grande ville.... Donc cette annee :
- un rail de tramway
- un trou dans la chaussee (il y en a plein ici) qui me bloque la roue avant
- une porte de taxi....

Je dois avouer que Toronto est probablement l'environnement le plus nefaste au cyclisme que j'ai jamais rencontre, comme d'autres triathletes (salut Dave !) pourront le confirmer.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kimaswan »

Billy a écrit : dira aux flics que tout est arrange
Rien que pour ça je trouverais un moyen de le faire raquer au max. Il a clairement voulu s'éviter les emmerdes. Je pense que tu devrais tout faire (à mon avis pas grand chose de bien difficile) pour faire valoir sa responsabilité. Il doit bien y avoir un moyen. Les flics t'ont pas demandé ton avis ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Allez une bonne nouvelle, j'étais complètement passé à côté à force de plus y croire : la loi sur la transition énergétique publiée au Journal Officiel le 18 août dernier acte l'indémnité kilométrique pour les vélotafeurs!

Article 50 :
I. – Après l’article L. 3261-3 du code du travail, il est inséré un article L. 3261-3-1 ainsi rédigé :
« Art. L. 3261-3-1. – L’employeur prend en charge, dans les conditions prévues à l’article L. 3261-4, tout ou partie des frais engagés par ses salariés se déplaçant à vélo ou à vélo à assistance électrique entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail, sous la forme d’une “indemnité kilométrique vélo”, dont le montant est fixé par décret.
« Le bénéfice de cette prise en charge peut être cumulé, dans des conditions fixées par décret, avec celle prévue à l’article L. 3261-2 et avec le remboursement de l’abonnement de transport lorsqu’il s’agit d’un trajet de rabattement vers une gare ou une station ou lorsque le salarié réside hors du périmètre de transport urbain. »
II. – Après l’article L. 131-4-3 du code de la sécurité sociale, il est inséré un article L. 131-4-4 ainsi rédigé :
« Art. L. 131-4-4. – La participation de l’employeur aux frais de déplacements de ses salariés entre leur domicile et le lieu de travail réalisés à vélo ou à vélo à assistance électrique est exonérée de cotisations sociales, dans la limite d’un montant défini par décret. »
III. – Le a du 19o ter de l’article 81 du code général des impôts est complété par les mots : « , ainsi que celui résultant de l’indemnité kilométrique pouvant être versée par l’employeur pour couvrir les frais engagés par ses salariés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail effectués au moyen d’un vélo ou d’un vélo à assistance électrique ».
IV. – La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée, à due concurrence, par la création d’une contribution additionnelle à la contribution mentionnée à l’article L. 137-7 du code de la sécurité sociale.
V. – La perte de recettes pour l’Etat est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
VI. – Le présent article entre en vigueur au 1er juillet 2015.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

"Je n'aime pas les cyclistes. Déjà, petit, je n'aimais pas les cyclistes" :arrow: http://www.sudouest.fr/2015/09/10/l-hom ... 0167-7.php

N'ayant pas d'antécédents particuliers, vu l'importance du délit et.... le remplissage de nos prisons :roll: , il ne prendra pas de prison ferme pour ça :evil: . Donc, il sera vite de retour dans le coin et probablement pas calmé :roll:

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=DDaDlhlbOZU

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Manou_OLT »

Kenzo a écrit :"Je n'aime pas les cyclistes. Déjà, petit, je n'aimais pas les cyclistes" :arrow: http://www.sudouest.fr/2015/09/10/l-hom ... 0167-7.php

N'ayant pas d'antécédents particuliers, vu l'importance du délit et.... le remplissage de nos prisons :roll: , il ne prendra pas de prison ferme pour ça :evil:. Donc, il sera vite de retour dans le coin et probablement pas calmé :roll:

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=DDaDlhlbOZU

Image
Salut,

(...) Présenté comme "fragile", le suspect, jusqu'alors connu "de façon minime" par les services de police, doit faire l'objet d'expertises psychologiques et psychiatriques (...)
: une dose de neuroleptiques pour le monsieur, svp :roll: !

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Kenzo a écrit :"Je n'aime pas les cyclistes. Déjà, petit, je n'aimais pas les cyclistes" :arrow: http://www.sudouest.fr/2015/09/10/l-hom ... 0167-7.php

N'ayant pas d'antécédents particuliers, vu l'importance du délit et.... le remplissage de nos prisons :roll: , il ne prendra pas de prison ferme pour ça :evil: . Donc, il sera vite de retour dans le coin et probablement pas calmé :roll:

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=DDaDlhlbOZU

Image
ils le savent et ils recommencent, c'est valable pour beaucoup de délits. l'impunité.
non ce qu'il lui faut c'est tombé sur un type qui lui met une bonne trempe
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Un cyclo gendarme de la région disait sortir avec des billes métalliques pour faire valoir son point de vue vis à vis d'automobilistes de ce type...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Un cyclo gendarme de la région disait sortir avec des billes métalliques pour faire valoir son point de vue vis à vis d'automobilistes de ce type...
Je me suis toujours interdit d'emmener un quelconque moyen de défense sur le vélo !!!! quand je vais pédaler, je m'évade, je quitte mon quotidien, je me fais plaisir, je ne veux pas que cela devienne une source de stress, de méfiance. Cela reste un loisir... :sm3:
Bon, faut dire que je suis toujours passé à travers les gouttes, c'est très très rare que je me prenne la tête....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :Un cyclo gendarme de la région disait sortir avec des billes métalliques pour faire valoir son point de vue vis à vis d'automobilistes de ce type...
Je me suis toujours interdit d'emmener un quelconque moyen de défense sur le vélo !!!! quand je vais pédaler, je m'évade, je quitte mon quotidien, je me fais plaisir, je ne veux pas que cela devienne une source de stress, de méfiance. Cela reste un loisir... :sm3:
Bon, faut dire que je suis toujours passé à travers les gouttes, c'est très très rare que je me prenne la tête....
idem. mais combien de fois ça m'a titiller. Si tu pars avec cette idée, c'est foutu d'avance :-/
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

pour se defendre, un bidon plein déjà ça doit faire mal (ou une giclée d'isostar dans les yeux) :mrgreen:

sinon y a aussi la solution d'enlever vite une chaussure, une cale Look (ou autre) dans la tronche ça doit piquer...

jamais testé heureusment, mais je me suis toujours qu'en cas de problème c'est ce que je ferai ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

ou un peu de spray avec des claques dans la gueule !! :twisted:

phpBB [video]


phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

"Attend tu vas voir ce que je vais te faire !!

phpBB [video]


:arrow: Oui oui :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Kenzo a écrit :"Attend tu vas voir ce que je vais te faire !!

phpBB [video]


:arrow: Oui oui :mrgreen:
Ca rassure sur l’aliénation de nos conducteurs français. La perfide Albion est aussi contaminée :sm1:
C'est tjs intéressant de voir ces vidéos car certains sur ce forum continuent de proclamer que le cyclotafeurs cherchent seuls leur malheur car ils ne sont pas omniscients, j'ai envie d'écrire omnivoyants.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par dyson »

bien fait pour sa gueule a ce gros sac a merde
il faut aller jusqu'au bout de la video pour voir que justice se fait toute seule
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

dyson a écrit :bien fait pour sa gueule a ce gros sac a merde
il faut aller jusqu'au bout de la video pour voir que justice se fait toute seule
mdr :mrgreen: là je me retourne et j'applaudis !! :sm9:
Répondre