Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :
FAYARD a écrit :
jhr a écrit : Que ça soit l'un ou l'autre bonjour le niveau des arguments... :roll: Bon sinon mon fils fait ses études à Lyon depuis 3 ans , circule souvent (très souvent), en velo ainsi que ses potes, rentre de fête tard le soir aussi en velo et ma foi n'a pas du tout mais alors pas du tout la même image que fayard et jm. Après en avoir parlé avec lui il fait gaffe surtout quand circulation dense. il prends en compte le fait que gabarits différents implique danger( valable pour tout camion, voiture; moto voiture etc ...). il a rencontré des automobiliste con, mais surtout distraits des cyclistes abrutis ou ne respectant pas le code ( trottoir, feu tricolores pour autos et pas pour moi...). Bref comme il me dit en étant un minimum attentif, prudent et en choisissant les axes sur lesquels on circule le vélo à lyon c'est cool pour aller vite et pas cher ( circuit le plus souvent emprunté La doua- centre ville ou pardieu).
Ben alors, si ton fils le dit, c'est que ça doit être vrai, hein... :roll:
Ben entre lui et toi c'est sur qu'il n'y a pas photo :lol: il a quand même un argumentaire et des qualités d'analyse légèrement plus développé ce qui ma foi est assez facile... :mrgreen:
Alors pour les arguments..on a : l'expérience d'un étudiant qui circule à Velo'V principalement sur le campus universitaire et qui se rend de temps en temps sur le secteur de la Part dieu. Tous les Lyonnais qui connaissent ce coin, peuvent facilement comprendre que ces cyclistes sont assez vernis puisque qu'ils peuvent aisément circuler sur les voies de Tramway et ainsi éviter le flot de circulation depuis la Doua. Autre expérience, ce jeune étudiant circule également de nuit dans un état d'ébriété avancé, autant dire qu'il a conscience du danger, c'est évident.... :mrgreen:
Et dis moi, tu nous prendrez pas pour des cons par hasard. Je suis sur la région Lyonnaise depuis 2003, je fais 100 à 250 km par jour dans l'agglomération et autour, j'ai bossé 10 ans en journée et ça fait 1 ans que je suis de nuit, toujours dans la même unité, en véhicule banalisé et je serais moins bien placé que ton fils pour juger du comportement des automobilistes sur Lyon, nan sans deconner, t'es pas sérieux... :shock:
Pour ton info, les cyclistes les plus imprudents que je vois se sont les étudiants qui sont 2-3 sur le même Velo'V (vélo de ville en location à Lyon) et qui circulent les fins de semaine en pleine nuit, complètement bourrés...demande donc à ton fils. :roll:
A Lyon dés le jeudi soir, c'est le défilé des voitures de sport de location sur les grands axes du centre ville, à pleine vitesse. Y a pas un soir sans que les forces de l'ordre ne prennent en chasse un de ces véhicules et tout cela au milieu des piétons et des Velo'V ...c'est juste un miracle qu'il n'y ait pas plus de mort...tiens juste comme cela en passant...Jeudi soir, un véhicule pris en chasse par un véhicule de police a fait demi-tour sur le périphérique à 22h15 au milieu des camions et des autres usagers de la route, il a remonté plusieurs centaines de mètres à contre sens...les collègues ont lâché l'affaire pour éviter un carnage...des histoires comme celle là, j'en ai des pleines valises....mais c'est sûrement ton fils qui doit avoir raison... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :M'en fou, je fais du HT ce soir ... 8)
Pourquoi, tu as peur des voitures ??? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

Je rentre à 20h, je bosse le samedi et même le dimanche matin, c'est ça d'être vénal pour sa petite famille ... il fut un temps où j'allais tourner seul en toute sécurité à Rungis où c'est éclairé et autorisé jusqu'à 1h du matin, les M.I.N.accessible avec péage, fermé à la circulation publique et désert tard le soir.
Mais fini ce temps-là et quoi de plus sûr que le HT ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Je rentre à 20h, je bosse le samedi et même le dimanche matin, c'est ça d'être vénal pour sa petite famille ... il fut un temps où j'allais tourner seul en toute sécurité à Rungis où c'est éclairé et autorisé jusqu'à 1h du matin, les M.I.N.accessible avec péage, fermé à la circulation publique et désert tard le soir.
Mais fini ce temps-là et quoi de plus sûr que le HT ... :D
Tu es un commercial qui passe sa vie sur la route et qui fait du vélo sur HT, comment voudrais tu être objectif et du côté des cyclistes... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

jhr a écrit : Que ça soit l'un ou l'autre bonjour le niveau des arguments... :roll: Bon sinon mon fils fait ses études à Lyon depuis 3 ans , circule souvent (très souvent), en velo ainsi que ses potes, rentre de fête tard le soir aussi en velo et ma foi n'a pas du tout mais alors pas du tout la même image que fayard et jm. Après en avoir parlé avec lui il fait gaffe surtout quand circulation dense. il prends en compte le fait que gabarits différents implique danger( valable pour tout camion, voiture; moto voiture etc ...). il a rencontré des automobiliste con, mais surtout distraits des cyclistes abrutis ou ne respectant pas le code ( trottoir, feu tricolores pour autos et pas pour moi...). Bref comme il me dit en étant un minimum attentif, prudent et en choisissant les axes sur lesquels on circule le vélo à lyon c'est cool pour aller vite et pas cher ( circuit le plus souvent emprunté La doua- centre ville ou pardieu).
C'est sur qu'à 2h du matin, on risque pas grand chose en vélo :mrgreen:
J'ai jamais écrit que Lyon était une ville dangereuse pour les vélos. Mais quand on fait autant de km que j'en fais en ville, on tombe forcément à un moment ou à un autre sur un problème. C'est pareil dans les risques industriels. On a beau mettre en place toutes les barrières que l'on veut, lorsque l'humain intervient, à un moment il va y avoir une défaillance qui va engendrer une incident voir un accident.
J'ai jamais eu d'accident avec une véhicule motorisé. Mais par contre je suis parfois passé pas loin souvent sauvé par une sur-vigilance indispensable à tous les cyclistes. Je suis pas une tête brûlé en ville, loin de là. Malheureusement la bonne observation de toutes les bonnes règles de conduite ne sont en aucun cas une garantie... J'ai déjà développé les incidents que j'ai pus vivre, qui ne sont pas aussi fréquents que certains l'écrivent.
Le vélo, c'est dangereux tout simplement. J'en assume pleinement les risques.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Rouler dans Marseille et ses petites rues ca doit être tendu!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Choupix »

Fayard, tu as sans doute raison de par ta graaaaaaaaaande expérience.
Mais tu ne peux pas dénoncer le sarcasme dans un message et le manier dans le suivant (en insinuant que le fils de ton contradicteur fait du vélov bourré).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :Fayard, tu as sans doute raison de par ta graaaaaaaaaande expérience.
Mais tu ne peux pas dénoncer le sarcasme dans un message et le manier dans le suivant (en insinuant que le fils de ton contradicteur fait du vélov bourré).
Faut pas me taquiner, je ne suis pas patient.... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par rideau2viande »

FAYARD a écrit :
Venner a écrit :M'en fou, je fais du HT ce soir ... 8)
Pourquoi, tu as peur des voitures ??? :lol:
ça peut être une solution... Andy Potts : 'The only time I ride outside is when I race; otherwise I am always on my CompuTrainer. I went to San Diego this winter for a month long camp leading up to Cali70.3 and my bike did not leave the garage once- CompuTrainer is the most used training tool I have"

:mrgreen:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Choupix a écrit :Fayard, tu as sans doute raison de par ta graaaaaaaaaande expérience.
Mais tu ne peux pas dénoncer le sarcasme dans un message et le manier dans le suivant (en insinuant que le fils de ton contradicteur fait du vélov bourré).
oula merci du soutien mais te bile pas ni pour mon fils ni pour moi. Mon fils fait du veloV pour se déplacer dans une ville car c'est plus pratique et plus rapide la plupart des cas. Après je me focalise pas sur les remarques d'attardés du forum :mrgreen: Faut laisser à tous le droit de s'exprimer :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

jhr a écrit :
Choupix a écrit :Faquote]

les remarques d'attardés du forum :mrgreen: Faut laisser à tous le droit de s'exprimer :wink:
Celui qui le dit, hein, y est :idea:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

jhr a écrit :Bon sinon mon fils fait ses études à Lyon depuis 3 ans , circule souvent (très souvent), en velo ainsi que ses potes, rentre de fête tard le soir aussi en velo et ma foi n'a pas du tout mais alors pas du tout la même image que fayard et jm. Après en avoir parlé avec lui il fait gaffe surtout quand circulation dense. il prends en compte le fait que gabarits différents implique danger( valable pour tout camion, voiture; moto voiture etc ...). il a rencontré des automobiliste con, mais surtout distraits des cyclistes abrutis ou ne respectant pas le code ( trottoir, feu tricolores pour autos et pas pour moi...). Bref comme il me dit en étant un minimum attentif, prudent et en choisissant les axes sur lesquels on circule le vélo à lyon c'est cool pour aller vite et pas cher ( circuit le plus souvent emprunté La doua- centre ville ou pardieu).
Tiens, tu pourras avancer tes arguments auprès de la famille de cet ado :roll: :roll:

Un jeune Gaudois de 17 ans est décédé après avoir été percuté par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il circulait à vélo sur la route de Saint-Laurent-du-Var, en direction de La Gaude et Saint-Jeannet.
Les forces de l'ordre et les autorités n'ont pas voulu communiquer en attendant les résultats de l'enquête de gendarmerie.
Mais on a appris que l'automobiliste, qui ne s'était pas arrêté, avait été interpellé dans la nuit.
La victime rentrait d'une soirée chez un ami lorsqu'elle a été fauchée par une voiture qui l'a projetée à plusieurs mètres.
L'accident s'est produit vers 0h45 dans une ligne droite à hauteur de la zone d'activités des Nertières sur une route équipée en plusieurs endroits de ralentisseurs et d'un radar pédagogique.
Il a causé une très vive émotion dans la commune de La Gaude. Une élue de la municipalité était sur place dans la nuit. Le maire Michel Méini s'y est également rendu.

http://www.nicematin.com/derniere-minut ... 30469.html
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :
Choupix a écrit :Fayard, tu as sans doute raison de par ta graaaaaaaaaande expérience.
Mais tu ne peux pas dénoncer le sarcasme dans un message et le manier dans le suivant (en insinuant que le fils de ton contradicteur fait du vélov bourré).
oula merci du soutien mais te bile pas ni pour mon fils ni pour moi. Mon fils fait du veloV pour se déplacer dans une ville car c'est plus pratique et plus rapide la plupart des cas. Après je me focalise pas sur les remarques d'attardés du forum :mrgreen: Faut laisser à tous le droit de s'exprimer :wink:
C'est quand même fort de café...tu mets en doute la parole d'un triathlete (Jmboma) qui fait plus de 3000km/an de velotaff depuis des années à travers toute l'agglomération et tout ça à partir de l'expérience de ton fils, étudiant dans cette même agglomération et qui circule sur un Velo'V uniquement pour se balader sur le campus universitaire de la doua et de temps en temps en centre ville...chacun jugera de la pertinence de tes arguments...
Continuez à soutenir les automobilistes et critiquer le comportement des cyclistes...vous vous tirez une balle dans le pied...allez faire un tour en Allemagne, vous comprendrez mieux ce que veut dire le mot respect pour les vélos...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par JanU »

Répondre