Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par PierreM »

En parlant des dangers du vélo et de Longchamp, encore une chute ce soir. J'ai pas vu ce qu'il s'est passé mais ça s'est produit dans un paquet, sûrement un mec qui a fait un écart.

Résultat un mec par terre qui a tapé le sol avec la tête, et pas sur qu'il portait un casque...

Combien il faudra d'accident pour que les gens se rendent compte qu'il ne sert à rien de se mettre dans un groupe qu'on ne peut pas suivre sans se mettre dans le rouge, perdre la maîtrise de son vélo et entraîner une chute !
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par alan »

phpBB [video]
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

PierreM a écrit :En parlant des dangers du vélo et de Longchamp, encore une chute ce soir. J'ai pas vu ce qu'il s'est passé mais ça s'est produit dans un paquet, sûrement un mec qui a fait un écart.

Résultat un mec par terre qui a tapé le sol avec la tête, et pas sur qu'il portait un casque...

Combien il faudra d'accident pour que les gens se rendent compte qu'il ne sert à rien de se mettre dans un groupe qu'on ne peut pas suivre sans se mettre dans le rouge, perdre la maîtrise de son vélo et entraîner une chute !
Les chutes en peloton ce n'est pas réservé aux débutants, loin de là. Les plus confirmés peuvent avoir tendance à frotter sévère et provoquer aussi des chutes.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par PierreM »

jmboma a écrit :
PierreM a écrit :En parlant des dangers du vélo et de Longchamp, encore une chute ce soir. J'ai pas vu ce qu'il s'est passé mais ça s'est produit dans un paquet, sûrement un mec qui a fait un écart.

Résultat un mec par terre qui a tapé le sol avec la tête, et pas sur qu'il portait un casque...

Combien il faudra d'accident pour que les gens se rendent compte qu'il ne sert à rien de se mettre dans un groupe qu'on ne peut pas suivre sans se mettre dans le rouge, perdre la maîtrise de son vélo et entraîner une chute !
Les chutes en peloton ce n'est pas réservé aux débutants, loin de là. Les plus confirmés peuvent avoir tendance à frotter sévère et provoquer aussi des chutes.
Oui bien sur. Mais si tu voyais comment certains se mettent dans le rouge uniquement pour suivre les cyclistes devant eux, alors qu'il ne s'agit là que d'un entraînement, tu te demandes si le jeu en vaut la chandelle.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

y'a pas de chute intelligente. mais il y a des comportements de cons et certaines chutes pourraient être éviter, mais pas toutes. On peut chuter n'importe quand, à un endroit que l'on connait par coeur, sur une bande blanche glissante à 20m de sa porte comme un collègue il y a quelques années de ça, et pourtant il est passé des dizaines de fois dessus.

Le manque de lucidité doit être une cause gérable, comme tu dis Pierre.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

alan a écrit :
phpBB [video]
Quelle boucherie !

Quelle est l'histoire ?

Le véhicule blanc ne donne pas l'impression d'être une voiture d'équipe... Plutôt un pickup comme les aiment bien les "rednecks"

Il double le peloton, mais on ne comprend pas pourquoi il se rabat..., ?????
Claude
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par mimieanv »

Un message sur la page facebook de Julien Absalon :
Julien Absalon a écrit :Ce chauffeur livreur fou sur Frejus! Il frole puis tourne 200m après pour livrer l'hôtel restau Le Clos des Roses. Je le suit et lui demande pourquoi il m'a frôle alors qu'il y avait de la place pour passer. Il me répond que je dois rouler dans la bande d'urgence sur le côté (dans les graviers) et que les cyclistes le font chier. Je lui demande ce qui se serait passé si je m'étais decale de quelques centimètres? Il me répond je t'aurai écrase. Un grand malade. Miko plus proche de vous, la c'est un peu trop proche... ‪#‎miko‬ t'es fou.
https://www.facebook.com/44263893242592 ... =1&theater
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit :Le véhicule blanc ne donne pas l'impression d'être une voiture d'équipe... Plutôt un pickup comme les aiment bien les "rednecks"
avant l'impact, l'engin semble déjà bien abimé à l'avant, peut-être a-t-il tapé un arbre, un obstacle et le conducteur n'a pas pu redresser...
Moche :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit :
alan a écrit :
phpBB [video]
Quelle boucherie !

Quelle est l'histoire ?

Le véhicule blanc ne donne pas l'impression d'être une voiture d'équipe... Plutôt un pickup comme les aiment bien les "rednecks"

Il double le peloton, mais on ne comprend pas pourquoi il se rabat..., ?????
C'est atroce cette vidéo. Aucun moyen d'en réchapper. Quelqu'un a les détails?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Waingro »

Ça se passe en Argentine apparemment.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

mimieanv a écrit :Un message sur la page facebook de Julien Absalon :
Julien Absalon a écrit :Ce chauffeur livreur fou sur Frejus! Il frole puis tourne 200m après pour livrer l'hôtel restau Le Clos des Roses. Je le suit et lui demande pourquoi il m'a frôle alors qu'il y avait de la place pour passer. Il me répond que je dois rouler dans la bande d'urgence sur le côté (dans les graviers) et que les cyclistes le font chier. Je lui demande ce qui se serait passé si je m'étais decale de quelques centimètres? Il me répond je t'aurai écrase. Un grand malade. Miko plus proche de vous, la c'est un peu trop proche... ‪#‎miko‬ t'es fou.
https://www.facebook.com/44263893242592 ... =1&theater
Il est gentil Julien Absalon...moi, j'arrache la tête du livreur pour lui chier dans le cou... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
claude a écrit :Le véhicule blanc ne donne pas l'impression d'être une voiture d'équipe... Plutôt un pickup comme les aiment bien les "rednecks"
avant l'impact, l'engin semble déjà bien abimé à l'avant, peut-être a-t-il tapé un arbre, un obstacle et le conducteur n'a pas pu redresser...
Moche :oops:

Ouais en effet, l'engin arrive déjà en travers et fortement endommagé, ça fait froid dans le dos.... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :
mimieanv a écrit :Un message sur la page facebook de Julien Absalon :
Julien Absalon a écrit :Ce chauffeur livreur fou sur Frejus! Il frole puis tourne 200m après pour livrer l'hôtel restau Le Clos des Roses. Je le suit et lui demande pourquoi il m'a frôle alors qu'il y avait de la place pour passer. Il me répond que je dois rouler dans la bande d'urgence sur le côté (dans les graviers) et que les cyclistes le font chier. Je lui demande ce qui se serait passé si je m'étais decale de quelques centimètres? Il me répond je t'aurai écrase. Un grand malade. Miko plus proche de vous, la c'est un peu trop proche... ‪#‎miko‬ t'es fou.
https://www.facebook.com/44263893242592 ... =1&theater
Il est gentil Julien Absalon...moi, j'arrache la tête du livreur pour lui chier dans le cou... :sm2:
Tu vas avoir des problèmes avec la police ! :sm1:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit : Tu vas avoir des problèmes avec la police ! :sm1:
Non, avec la justice seulement... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Blackstar »

Silver0l a écrit :
claude a écrit :
alan a écrit :
phpBB [video]
Quelle boucherie !

Quelle est l'histoire ?

Le véhicule blanc ne donne pas l'impression d'être une voiture d'équipe... Plutôt un pickup comme les aiment bien les "rednecks"

Il double le peloton, mais on ne comprend pas pourquoi il se rabat..., ?????
C'est atroce cette vidéo. Aucun moyen d'en réchapper. Quelqu'un a les détails?
Clairement, c'est juste un meurtre.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre