Un futur pro français ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

T'as surement raison pour le reste (je ne m'y connais que très peu en tri) mais je fais parti de ceux qui resigne (entre autre pour Regensburg) et qui pleure que c'est trop cher. J'ai aussi une voiture et je me plains du prix de l'essence. J'ai du mal à concilier sport et travail et j'ai pourtant repris une licence. Pas toi? :mrgreen:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

kent 7 a écrit ::D encore un polytechnicien qui ne sait pas lire ...

sinon , ce Trevor m'a complètement bluffé ! quelle progression en 3 ans : bravo petit !
Un truc de plus qui a son importance, pour ceux qui on l'expérience ...

Il ne vit pas en couple, pas de femme, pas d'enfant ... Une totale liberté, de pensées, d'agir, de partir, de s'entrainer , pas de compte à rendre, pas de concession à faire, pas de culpabilité ... Même si pour lui c'est un manque, pour ce qu'il espère c'est tout bénèf ... pas de culpabilité à laissé sa famille ... :idea: :wink:
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par clef de 12 »

De culpabilité ?Faut arréter il y a des couples ou le sport est une passion partagée et tout mis en oeuvre vers a progression et le plaisir .

Sport intensif et bonheur conjugal/familial ce n'est pas forcément antinomique
Krikou
Messages : 27
Inscription : 15 avr. 2010 17:03

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Krikou »

Avoir une passion commune avec son conjoint c'est le bonheur mais quand les enfants arrivent cela se complique tout de même car pas évident si tu bosses 8/10h par jour de te barrer le week end faire 3/4h de vélo et de les laisser alors que tu ne les vois déjà pas ...
Après, tout est une question de choix et de priorité.
Que Trévor profite de sa liberté de mouvement, unjour viendra où il aurait peut être l'esprit à autres choses.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Fred »

L'indien a écrit : Il ne vit pas en couple, pas de femme, pas d'enfant ... Une totale liberté, de pensées, d'agir, de partir, de s'entrainer , pas de compte à rendre, pas de concession à faire, pas de culpabilité ... Même si pour lui c'est un manque, pour ce qu'il espère c'est tout bénèf ... pas de culpabilité à laissé sa famille ... :idea: :wink:
Très bonne remarque L'indien :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

clef de 12 a écrit :De culpabilité ?Faut arréter il y a des couples ou le sport est une passion partagée et tout mis en oeuvre vers a progression et le plaisir .

Sport intensif et bonheur conjugal/familial ce n'est pas forcément antinomique
Oui, mais t'as pas 20000 couples ou mars et vénus font du sport , gestion des enfants .... Combien de fois tu lis dans les CR ou bien les remerciements publics ... Merci à ma femme, ma famille pour..." l'égoiste " que je suis ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par alecbrac »

Silver0l a écrit : La WTC a fait très très fort en marketant et en monétisant au maximum le mythe Hawaï, en faisant croire que c'était l'alpha et l'omega du tri, mais j'ai peur que la grande majorité des triathlètes qui en a rien à foutre d'Hawaï paye un jour très cher (cf 5150) la réussite de ce mythe auprès des moutons crédules de ton espèce (tu sais, ceux qui se plaignent des inscriptions à 425 euros, mais qui s'empressent de resigner année après année...)...
Salut Silver !
C'est quoi le 5150 ? :oops:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Starsky »

5150 c'est la serie courte distance equivalent ironman
quand on veut ... on veut !!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Silver0l »

alecbrac a écrit : Salut Silver !
C'est quoi le 5150 ? :oops:
viewtopic.php?f=5&t=37970
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par FAYARD »

NickTheQuick a écrit :
FAYARD a écrit : quant à la suspension pour dopage, il venait de se casser le coude en plusieurs morceaux juste avant alors la morphine ça se comprend un peu.....et il n'a pas refait parler de lui aprés...

que, s’il a fait
mentionner sur le procès-verbal de contrôle antidopage l’utilisation d’une spécialité
pharmaceutique contenant du salbutamol et s’il a adressé à la fédération des
documents médicaux pouvant justifier l’emploi de cette spécialité, il s’est borné, dans
3
ses observations écrites devant le Conseil, à affirmer qu’il avait été traité, à la suite
d’une opération au coude pratiquée après un accident, avec la spécialité
« Prontalgine » contenant de la codéine ; que, si cette substance peut se métaboliser
en morphine dans l’organisme, son utilisation selon les modalités thérapeutiques
habituelles ne peut entraîner la présence de morphine dans l’urine à une
concentration aussi élevée que celle qui a été constatée lors de l’analyse ; qu’en outre,
M. ............................. n’a fourni aucun document attestant de la réalité de cet accident
ou de la prescription de « Prontalgine » ; qu’ainsi, les faits relevés à son encontre sont
de nature à justifier l’application des dispositions du 4° de l’article L.3634-2 du code
de la santé publique ;


Nick

Je vais arrêter de me faire l'avocat du diable mais quand même....il a voulu revenir trop vite aprés sa fracture et a commis une erreure qui lui a coûté cette suspension. Doit-il pour cela être pendu en place publique de maniére définitive pour satisfaire les biens-pensants que vous êtes !!!! :evil: :evil:
Doit-on jeter le discrédit sur ses performances établies aprés sa suspension ? si oui alors on ferme les prisons et on coupe toutes les têtes des condamnés puisqu'ils ne seront jamais de retour sur le droit chemin...
Enfin, boulegan tu critiques sa tactique de course mais la course c'est la course et tous les coups sont permis et tu peux pas dire qu'il n'était pas un gros rouleur avec les temps qu'il a établi sur pas mal de courses auxquelles j'ai participé également et où il a été plus rapide que pas mal de triathlétes élite...
J'aimerai que DFF nous dise son sentiment sur les qualité de rouleur de Bringer....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par alecbrac »

FAYARD a écrit : Je vais arrêter de me faire l'avocat du diable mais quand même....il a voulu revenir trop vite aprés sa fracture et a commis une erreure qui lui a coûté cette suspension. Doit-il pour cela être pendu en place publique de maniére définitive pour satisfaire les biens-pensants que vous êtes !!!! :evil: :evil:
Doit-on jeter le discrédit sur ses performances établies aprés sa suspension ? si oui alors on ferme les prisons et on coupe toutes les têtes des condamnés puisqu'ils ne seront jamais de retour sur le droit chemin...
Perso, je suis plutôt sur la ligne de la fédération d'Aviron. Pris positif = exclus à vie !
Mais on s'éloigne complétement du sujet initial ! :wink:
FAYARD a écrit : Enfin, boulegan tu critiques sa tactique de course mais la course c'est la course et tous les coups sont permis et ....
Remarque un peu maladroite vu le contexte ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par NickTheQuick »

FAYARD a écrit :
NickTheQuick a écrit :
FAYARD a écrit : quant à la suspension pour dopage, il venait de se casser le coude en plusieurs morceaux juste avant alors la morphine ça se comprend un peu.....et il n'a pas refait parler de lui aprés...

que, s’il a fait
mentionner sur le procès-verbal de contrôle antidopage l’utilisation d’une spécialité
pharmaceutique contenant du salbutamol et s’il a adressé à la fédération des
documents médicaux pouvant justifier l’emploi de cette spécialité, il s’est borné, dans
3
ses observations écrites devant le Conseil, à affirmer qu’il avait été traité, à la suite
d’une opération au coude pratiquée après un accident, avec la spécialité
« Prontalgine » contenant de la codéine ; que, si cette substance peut se métaboliser
en morphine dans l’organisme, son utilisation selon les modalités thérapeutiques
habituelles ne peut entraîner la présence de morphine dans l’urine à une
concentration aussi élevée que celle qui a été constatée lors de l’analyse ; qu’en outre,
M. ............................. n’a fourni aucun document attestant de la réalité de cet accident
ou de la prescription de « Prontalgine » ; qu’ainsi, les faits relevés à son encontre sont
de nature à justifier l’application des dispositions du 4° de l’article L.3634-2 du code
de la santé publique ;


Nick

Je vais arrêter de me faire l'avocat du diable mais quand même....il a voulu revenir trop vite aprés sa fracture et a commis une erreure qui lui a coûté cette suspension. Doit-il pour cela être pendu en place publique de maniére définitive pour satisfaire les biens-pensants que vous êtes !!!! :evil: :evil:
Je n'ai rien jugé. Je ne suis ni concerné, ni expert médical, j'ai juste cité le passage du PV qui contredit en bloc les éléments avancés pour expliquer le contrôle.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :J'aimerai que DFF nous dise son sentiment sur les qualité de rouleur de Bringer....
:idea: DFF est rouleur, Chabaud est un rouleur, Loisel ou Rovera en leur temps étaient aussi de gros rouleurs et encore, rien à voir avec des Lieto, des Stadler ou des Sindballe. Et on ne peut raisonnablement classer Bringer dans cette catégorie. C'est probablement un cycliste de bon niveau qui passe partout mais sans doute pas un rouleur hors pair.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Bryce »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :J'aimerai que DFF nous dise son sentiment sur les qualité de rouleur de Bringer....
:idea: DFF est rouleur, Chabaud est un rouleur, Loisel ou Rovera en leur temps étaient aussi de gros rouleurs et encore, rien à voir avec des Lieto, des Stadler ou des Sindballe. Et on ne peut raisonnablement classer Bringer dans cette catégorie. C'est probablement un cycliste de bon niveau qui passe partout mais sans doute pas un rouleur hors pair.
Sindballe reviennnnnnt 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par lopapy »

Silver0l a écrit :(...)
Tu peux juger ridicule le niveau des CDM ITU, mais moi j'y ai vu de très beaux athlètes. Et pour tout dire, je ne suis absolument pas sûr qu'un Macca ou un Raelert auraient battu Sudrie à Innenstadt s'ils avaient osé s'y montrer.

Et toi tu fantasmes peut-être sur Hawaï, mais moi je suis affilié à la FFTri, pas à la WTC, et c'est dieu merci elle qui organise encore la très grande majorité du sport dans notre pays, pas la WTC... donc pour moi, les épreuves légitimes sont les épreuves ITU, pas les épreuves WTC.

La WTC a fait très très fort en marketant et en monétisant au maximum le mythe Hawaï, en faisant croire que c'était l'alpha et l'omega du tri, mais j'ai peur que la grande majorité des triathlètes qui en a rien à foutre d'Hawaï paye un jour très cher (cf 5150) la réussite de ce mythe auprès des moutons crédules de ton espèce (tu sais, ceux qui se plaignent des inscriptions à 425 euros, mais qui s'empressent de resigner année après année...)...
Image :sm2: Image

Quand il parait que pour rentrer dans le cahier des charges WTC, Nice a du raboter les bosses pour qu'il y ai plus de finisher et donc plus de "cochon payant" au départ, cela montre bien l'objectif d'une course comme Hawaii.

Ceci écrit, ils sont très fort les Amerlocs, car lorsque l'on compare, p.e., Hawaii et Roth ne serait ce qu'en terme de spectateur, Hawaii ressemblerait presque a une course saucisson. Grace a toute leur communication autour du "mythe", ils arrivent à avoir des passionnés qui se battraient pour y être. D'ailleurs le contraste est vraiment saisissant entre le direct, ou ils ont des leçons d'orientation à prendre auprès de la société du TDF, et les différents résumés post course...
Ce n'est vraiment pas la même course qui est présenté...

Banalité affligeante durant la compétition et super héros avec superbe vue et gros suspens, larmes, pathos avec les vidéos post évènement.

Comment monter une course saucisson en évènement quasi planétaire (même si Hawaii a quand même une audience marginale, c'est la meilleure du monde triathlète), c'est la que la savoir faire WTC sait être présent.

L'indien a écrit :
kent 7 a écrit ::D encore un polytechnicien qui ne sait pas lire ...

sinon , ce Trevor m'a complètement bluffé ! quelle progression en 3 ans : bravo petit !
Un truc de plus qui a son importance, pour ceux qui on l'expérience ...

Il ne vit pas en couple, pas de femme, pas d'enfant ... Une totale liberté, de pensées, d'agir, de partir, de s'entrainer , pas de compte à rendre, pas de concession à faire, pas de culpabilité ... Même si pour lui c'est un manque, pour ce qu'il espère c'est tout bénèf ... pas de culpabilité à laissé sa famille ... :idea: :wink:
Je noterais l'hommage rendu par DFF, j'espère que l'Indien saura lui retransmettre quand on connait la valeur de ces écrits !

Sinon, ce qu'écrit l'Indien est exact, Trévor va voir arriver sa fin d'études, que j'espère avec brio et derrière les états d'ames qui vont avec.
Soit il trouve l'accord avec un conjoint qui est passioné par ce qu'il fait et la il y a quelques mois voir année ou la progression peut continuer et même être fulgurante, jusqu'à ce qu'une nouvelle contrainte ou priorité fasse baisser la pression.
Soit il reste tout seul, mais il manquera un brin de passion pour se sublimer.
Soit le partenaire, exclusif, ferme la porte du sport...

En conclusion, oui sa situation actuelle est top pour sa progression, mais comme toute chose, elle se devra d'évoluer avec les années et les circonstances de la vie s'il veut continuer à nous "esbaudir"

LoPapy_marathon_de_reims
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre