L'HONNEUR du maillot ...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Louis Vique
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2009 12:51

L'HONNEUR du maillot ...

Message non lu par Louis Vique »

Stupeur en lisant le post de J. Harisson !!!
Comment peut-on décliner une sélection nationale (avec l'aval de l'entraîneur national !) et oser refuser de porter le maillot de l'Equipe de France aux Championnats d'Europe ? sous prétexte que l'on risquerait d'être fatiguée pour jouer sa carte personnelle en WCS.
La moindre reconnaissance envers le pays qui vous a accueilli serait de "renvoyer l'ascenseur" ...
Il serait légitime d'espérer un "retour sur investissement" pour les moyens mis en oeuvre par la fédération (... l'Etat ...) au bénéfice d'une soit disant Elite qui profite bien du système pour "rouler" pour elle ... mais qui aurait bien tort de s'en priver puisque cautionnée par les instances décisionnaires.
Souhaitons quand même bonne fortune à la maigre délégation qui ira en Irlande (pauvres juniors qui ne pourront même pas faire la course par équipe ... quand pourront-ils s'aguerrir ?)
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: L'HONNEUR du maillot ...

Message non lu par van brunen »

vu ses résultats antécédents je suis ok avec elle (elle sait de quoi elle parle) mais ne pas faire les EUROPE c'est assez difficile a accepter (nous les supporters français) car déja
à Madrid les français n'ont pas brillé (33ième et 34 ième a plus de 3 mn) excepté EMILIE CHARAYON qui commence a ce voir son travail se révéler à tous.

Sinon je vois pas pourquoi la fédé n'oblige pas a tous les membres de l'équipe de France a faire les EUROPES (quitte a rouler en équipe -charayon et harrsion en vélo et abandonner à la 2ième transition)
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

Re: L'HONNEUR du maillot ...

Message non lu par EGP »

Pour ma part, ça ne me choque pas plus que celà. Et si en plus elle se sent un peu fatiguée, autant cibler les courses qui l'interessent. Sinon, je trouve que nos équipes de France ont fière allure. J'aurais bien aimé envoyer quelqu'un comme Etienne Diemunsch en plus, je pense que c'est "LE" triathlète/trailleur français du moment. Son heure viendra !!! :D
Triathlon is beautiful...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'HONNEUR du maillot ...

Message non lu par FAYARD »

Louis Vique a écrit :Stupeur en lisant le post de J. Harisson !!!
Comment peut-on décliner une sélection nationale (avec l'aval de l'entraîneur national !) et oser refuser de porter le maillot de l'Equipe de France aux Championnats d'Europe ? sous prétexte que l'on risquerait d'être fatiguée pour jouer sa carte personnelle en WCS.
La moindre reconnaissance envers le pays qui vous a accueilli serait de "renvoyer l'ascenseur" ...
Il serait légitime d'espérer un "retour sur investissement" pour les moyens mis en oeuvre par la fédération (... l'Etat ...) au bénéfice d'une soit disant Elite qui profite bien du système pour "rouler" pour elle ... mais qui aurait bien tort de s'en priver puisque cautionnée par les instances décisionnaires.
Souhaitons quand même bonne fortune à la maigre délégation qui ira en Irlande (pauvres juniors qui ne pourront même pas faire la course par équipe ... quand pourront-ils s'aguerrir ?)
Franchement elle dit qu'elle fatigué alors si c'est pour faire de la figuration je ne vois pas l'intêret d'y aller...et puis y aura Emmie, elle est trop forte, elle pourrait même gagner la petite...et enfin c'est bon pour Harrisson de marquer des points en WCS car cela donne des dossards en plus à la france pour Londres donc elle se bat aussi pour le groupe et son nouveau Pays...je trouve qu'elle a bp donné à la France depuis qu'elle coure en bleu/blanc/rouge, bp plus que les footeux de la coupe du monde !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'HONNEUR du maillot ...

Message non lu par FAYARD »

EGP a écrit :Pour ma part, ça ne me choque pas plus que celà. Et si en plus elle se sent un peu fatiguée, autant cibler les courses qui l'interessent. Sinon, je trouve que nos équipes de France ont fière allure. J'aurais bien aimé envoyer quelqu'un comme Etienne Diemunsch en plus, je pense que c'est "LE" triathlète/trailleur français du moment. Son heure viendra !!! :D
Je l'aime bien ce Etienne, je le connais un peu, il est de chez moi mais son pb c'est la nat...le jour où il nage avec les meilleurs, il sera sur les poduims, ça c'est sûr !!!! :D :D :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: L'HONNEUR du maillot ...

Message non lu par ironturtle »

Louis Vique a écrit :Stupeur en lisant le post de J. Harisson !!!
Comment peut-on décliner une sélection nationale (avec l'aval de l'entraîneur national !) et oser refuser de porter le maillot de l'Equipe de France aux Championnats d'Europe ? sous prétexte que l'on risquerait d'être fatiguée pour jouer sa carte personnelle en WCS.
La moindre reconnaissance envers le pays qui vous a accueilli serait de "renvoyer l'ascenseur" ...
Relents nationalistes? :sm10:
Même attitude envers Patrick Vernay quand il joue la carte Hawaii?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Louis Vique
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2009 12:51

Re: L'HONNEUR du maillot ...

Message non lu par Louis Vique »

Quel amalgame!!! Ironturtle se positionne en tant que philosophe et politologue du forum. Penser que les représentants de l'équipe de France doivent participer aux championnats d'Europe relève forcément d'une forte tendance extreme droite. Penser aussi que les juniors sont trop peu nombreux et n'auront pas la possibilité de faire la course par équipe s'avère anodin.
Que vient faire Vernay dans la discussion?
Tu aimes bien utiliser le bonhomme qui dégueule, je te renvoie le même: :shttp://www.onlinetri.com/phpBB2/posting.php?mo ... bc6c2b#m10:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: L'HONNEUR du maillot ...

Message non lu par DJJJJJ »

Lors des WCS je ne crois pas que les représentants français/françaises portent leur maillot de club non ? Ils sont aux couleurs de la France... Alors il est où le soucis ? Harisson privilégie les WCS (où elle courra en Bleu/Blanc/Rouge) aux Europes dont elle pense qu'ils seront la course de trop. Il est où le soucis ? Au contraire c'est plutôt sage non ?

Par contre il s'est passé quoi pour Belaubre ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'HONNEUR du maillot ...

Message non lu par FAYARD »

DJJJJJ a écrit : Par contre il s'est passé quoi pour Belaubre ?
Peut-être la même chose que pour Harrisson...??
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
c39
Messages : 75
Inscription : 10 nov. 2008 13:23

Re: L'HONNEUR du maillot ...

Message non lu par c39 »

Elle a bien raison, à ce niveau on ne peut pas être au top tout le temps... Donc il faut faire des choix...
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: L'HONNEUR du maillot ...

Message non lu par luc »

Louis Vique a écrit : La moindre reconnaissance envers le pays qui vous a accueilli serait de "renvoyer l'ascenseur" ...
Ca, ça s'appelle comment ? :wink:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: L'HONNEUR du maillot ...

Message non lu par Akunamatata »

Louis Vique a écrit :Stupeur en lisant le post de J. Harisson !!!
Comment peut-on décliner une sélection nationale (avec l'aval de l'entraîneur national !) et oser refuser de porter le maillot de l'Equipe de France aux Championnats d'Europe ? sous prétexte que l'on risquerait d'être fatiguée pour jouer sa carte personnelle en WCS.
La moindre reconnaissance envers le pays qui vous a accueilli serait de "renvoyer l'ascenseur" ...
Il serait légitime d'espérer un "retour sur investissement" pour les moyens mis en oeuvre par la fédération (... l'Etat ...) au bénéfice d'une soit disant Elite qui profite bien du système pour "rouler" pour elle ... mais qui aurait bien tort de s'en priver puisque cautionnée par les instances décisionnaires.
Souhaitons quand même bonne fortune à la maigre délégation qui ira en Irlande (pauvres juniors qui ne pourront même pas faire la course par équipe ... quand pourront-ils s'aguerrir ?)
n'importe quoi cette analyse 8)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: L'HONNEUR du maillot ...

Message non lu par Christian Robin »

Louis Vique a écrit : Penser que les représentants de l'équipe de France doivent participer aux championnats d'Europe relève forcément d'une forte tendance extreme droite.
Personne ne t'a accusé d'être d'extrême droite, c'est toi qui t'y colles tout seul: je te cite
"La moindre reconnaissance envers le pays qui vous a accueilli serait de "renvoyer l'ascenseur" ...
Pose toi cette question théorique: qu'est ce qui coûte le plus cher à la France: élever un petit Bélaubre depuis l'enfance pour en faire le Monsieur Belaubre qu'on connaît ( Monsieur = respect), ou bien "cueillir" une Jessica Harrisson avec tout son talent à l'âge de 20 ans sans avoir eu à la former ?
Par ailleurs, permets moi de penser que ces histoire d'équipes nationales, c'est de la couille en barre....Quand les français ont gagné en 98, j'ai été content pour eux individuellement, mais l'histoire de "on est les champions", la France gagne la Coupe du Monde, ça me fait plutôt pitié ! :mrgreen:
Et puis c'est marrant, les mecs de votre calibre: dès qu'on conteste vos propos, on est des "idéologues"... :mrgreen: Vous avez le droit aussi de tenter comme nous de réfléchir :mrgreen: Ce n'est pas interdit ! même si, exactement comme nous, vous n'y parvenez pas toujours :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: L'HONNEUR du maillot ...

Message non lu par ironturtle »

Louis Vique a écrit :Quel amalgame!!! Ironturtle se positionne en tant que philosophe et politologue du forum. Penser que les représentants de l'équipe de France doivent participer aux championnats d'Europe relève forcément d'une forte tendance extreme droite. Penser aussi que les juniors sont trop peu nombreux et n'auront pas la possibilité de faire la course par équipe s'avère anodin.
Que vient faire Vernay dans la discussion?
Tu aimes bien utiliser le bonhomme qui dégueule, je te renvoie le même: :shttp://www.onlinetri.com/phpBB2/posting.php?mo ... bc6c2b#m10:
:D
Christian t'a déjà fort bien répondu..
Je n'ai jamais parlé des juniors, ne fais pas "d'amalgames" please.
Je te parle de Vernay car si je ne m'abuse "il ne joue pas non plus le jeu de la France": il privilégie systématiquement Kona au détriment des Ch. de France, du Monde de long tant dans la participation que dans la préparation. Mais Vernay est français alors je me demandais si tu le foudroierais avec autant de vigueur que tu n'accables un représentant -féminin de surcroît- de la perfide Albion.
Enfin ton analyse me semble tellement "énorme" que je soupçonne du Banni là-dessous car il n'arrive pas à comprendre qu'il est persona non grata ici et s'entête à revenir semer ses petits cailloux fielleux. :wink:

PS Toi qui portes si haut les couleurs de notre patrie devrait au moins en maîtriser la langue. Je te mets la définition de Nationalisme afin que tu prennes conscience que ma prétendue référence à l'extrême droite n'est qu'imagination de ta part:
"nationalisme
nom masculin singulier
1 (politique) doctrine considérant que l'intérêt national passe avant celui des particuliers qui composent la nation
2 (politique) doctrine qui affirme la souveraineté et la prédominance d'une nation

nationalisme, s
nom masculin singulier
1 (vieilli) chauvinisme (vieilli) patriotisme (vieilli) civisme
[antonyme] (vieilli) antipatriotisme (vieilli) défaitisme
2 (vieilli) chauvinisme, xénophobie, patriotisme
[antonyme] xénophilie, corrélation "

Bidochon Franchouillard pour parler de toi, ça te va mieux? :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'HONNEUR du maillot ...

Message non lu par jmboma »

DJJJJJ a écrit :Lors des WCS je ne crois pas que les représentants français/françaises portent leur maillot de club non ?
Il me semble que les 2 sont inscrits. C'est une trifonction France avec le nom du club. A vérifier...

Edit : leurs sponsors figurent sur la trifonction, qui peut en l'occurrence être leur club. Sinon effectivement ce sont les couleurs nationales qui sont portées sur le circuit WCS. Tout le monde est content 8).

Image
Dernière modification par jmboma le 11 juin 2010 08:58, modifié 1 fois.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre