Moteur pour vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
phiphitri76
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par phiphitri76 »

calissano a écrit :mr iacono prends les devants
vu sur le site de l embrunman en m inscrivant ce matin


Un controle des vélos sera effectué par l'organisation entre le moment du dépôt des vélos dans le parc et le départ natation. Ce contrôle concernera notamment les vélos électriques. Tout vélo non conforme sera enchainé avec un cadenas et le concurrent sera disqualifié avec présentation devant la Commission de discipline
Qu'ils annoncent des contrôles, c'est normal, mais comment veux tu qu'ils contrôlent réellement quelque chose sans démonter ??? A la limite une suspicion mais de là a prendre le risque de bloquer le gars.... :sm11:
calissano
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par calissano »

:D c est ça qui va etre rigolo t imagine la scene le gars qui a un velo un peut suspect mais clean il sort de l eau se prepare et quand il prend son velo ......couac il reste attaché........ :D :D
apres il va falloir qu il m explique comment faire si on est allez 1000, pour controler 1000 velo en 50/55 minutes (le temps que les 1ere sortent)car apres il y a pas mal d activitée dans le parc
et comment ça va se passer si il y a beaucoup de tricheurs et pas assez de cadenas :D
et ce qui est sur aussi c est que l inscription l année prochaine va etre beaucoup plus chére pour rembourser les caméras thermique :D :D
FAYARD
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par FAYARD »

calissano a écrit ::D c est ça qui va etre rigolo t imagine la scene le gars qui a un velo un peut suspect mais clean il sort de l eau se prepare et quand il prend son velo ......couac il reste attaché........ :D :D
apres il va falloir qu il m explique comment faire si on est allez 1000, pour controler 1000 velo en 50/55 minutes (le temps que les 1ere sortent)car apres il y a pas mal d activitée dans le parc
et comment ça va se passer si il y a beaucoup de tricheurs et pas assez de cadenas :D
et ce qui est sur aussi c est que l inscription l année prochaine va etre beaucoup plus chére pour rembourser les caméras thermique :D :D
C'est surtout qu'il n'y a aucune l'égalité..les contrôles vont être fait durant la nuit qui précède la course. Les propriétaires n'étant pas présent, le contrôle n'aura aucune valeur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Frank »

débutant a écrit :Source : http://www.20minutes.fr/lille/1789543-2 ... e-procurer

VIDEO. Cyclisme : On a testé le dopage mécanique (ça envoie et c'est facile à se procurer)

CYCLISME Dans la ville belge de Wevelgem, Christophe Lefebvre vend et installe des moteurs indétectables pour vélo...


Le système de moteur électrique pour vélos Vivax est (presque) totalement indétectable. - M.Libert / 20 Minutes

Texte: François Launay. Vidéo: Mikaël Libert
D Publié le 18.02.2016 à 15:41
Mis à jour le 18.02.2016 à 17:22


L’endroit n’a rien d’une forteresse gardée. Bien au contraire, la boutique de vélos Bike Concept a pignon sur rue dans la commune de Wevelgem. Connue pour accueillir l’arrivée de la célèbre classique Gand-Wevelgem, la cité flamande a aussi un parfum de scandale. Car c’est ici que Christophe Lefebvre s’est spécialisé dans un objet qui suscite la controverse dans le milieu du vélo : le moteur électrique. Mercredi, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a même réclamé des contrôles systématiques lors de l’édition 2016 pour lutter contre une nouvelle forme de tricherie : le dopage mécanique.

Un premier cas de dopage mécanique détecté

Après des années de suspicion, le premier cas de dopage mécanique a été mis à jour le 30 janvier. Lors du championnat du monde espoir de cyclo-cross féminin, un petit moteur électrique a été découvert dans le vélo de la Belge Femke Van den Driessche. Exactement le même système que Christophe Lefebvre est le seul à vendre dans le Nord de l’Europe. Il nous présente son fonctionnement dans la vidéo ci-dessous

Un petit moteur à 3000 euros

Fabriqué par la marque autrichienne Vivax, ce système, indétectable à l’œil nu, coûte 3000 euros et est parfaitement légal. Distributeur exclusif de la marque en Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Angleterre, Irlande et France, le magasin de Wevelgem vend et installe environ 2000 moteurs de ce genre par an. Petit et léger (1,8 kg), il s’introduit facilement dans le vélo. Initialement, ce système s’adresse surtout aux amateurs qui rêvent d’imiter leurs idoles.


Le système de moteur électrique est (presque) totalement indétectable. - M.Libert/20 Minutes

Le Mont Ventoux assis sur sa selle


« En Belgique, beaucoup de gens rêvent de faire l’ascension du Mont Ventoux. Et bien, avec ça, ceux qui l’ont monté ne se sont même pas levés de leur selle » sourit Christophe qui prend aussi l’exemple d’un de ses fidèles clients. « A 93 ans, Willy peut continuer à faire du sport. Avec ce système, il peut même faire jusqu’à 60 kilomètres par jour. C’est super ».

S’il ne sert à rien ou presque sur du plat ou en descente, le moteur électrique peut, par contre, être rapidement décisif en montée. « Par exemple, un cycliste professionnel en forme produit en moyenne 350 à 370 watts en puissance dans les jambes. Avec ce moteur, on peut ajouter 200 watts d’un coup, c’est énorme ».

Quand les équipes pros achètent le système…

Aujourd’hui, aucun cas de dopage mécanique n’a encore été révélé dans une grande course sur route comme le Tour de France ou Paris-Roubaix. Pourtant, Christophe Lefebvre ne le cache pas, plusieurs équipes professionnelles « venues de partout » l’ont appelé pour acheter ce système. Il a même appris aux mécanos comment l’installer.

Officiellement, le système est utilisé pour la rééducation de coureurs après blessure. De là à dire que certains s’en sont servis en compétition, il y a un pas que le commerçant ne préfère pas franchir. « On ne sait pas ce qu’ils en font ensuite. Si vous achetez une voiture et qu’ensuite vous décidez ne pas l’immatriculer, ce n’est pas le problème du vendeur ».



« Au lieu de prendre du sang, il aurait mieux valu vérifier les vélos »


Reste que le commerçant n’est pas dupe. « Même si je les vends, je suis pour une compétition propre. Le problème, c’est qu’on s’est trop focalisé sur le dopage dans le corps humain et on ne réagit que maintenant pour les moteurs. Rien n’a été contrôlé avant. Au lieu de prendre du sang, il aurait mieux valu vérifier les vélos. Le seul moyen d’éviter la tricherie, c’est de contrôler tous les vélos et de mettre des scellées ». Et si possible avant, pendant et après la course.

Une autonomie d’une heure et demie maximum

Car la batterie a une autonomie limitée. Au-delà d’une heure et demie, elle s’épuise et le coureur ne peut plus s’aider du moteur. Mais en compétition, on peut aussi changer de vélo à n’importe quel moment. C’est donc sur les voitures des mécanos qu’il faut accroître les contrôles. Quant aux autres coureurs, il est quasiment impossible pour eux de se rendre compte du stratagème.

Après essai du système, on peut vous l’affirmer : le son du moteur est inaudible. Et un coup de frein ou un geste non naturel sur la machine stoppent automatiquement le moteur. Bref, tout est extrêmement bien pensé pour ceux qui veulent tricher en compétition. Le dopage mécanique n’est vraiment plus un fantasme
Bonjour, je suis tombé sur cette vidéo (qui date d'environ au moins un an, et désolé si ce reportage figure sur une page précédente), en voyant la marque du vélo avec le moteur cela m'a fait sourire... Et c'est sympa de revoir Museeuw.
https://www.youtube.com/watch?v=nqhX8-d ... e=youtu.be
A+!
shika
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par shika »

J’aimerais bien comprendre le flamand, mais pinaise j’ai pas compris grand chose.

En gros un mec à titre d’expérience s’est inscrit sur le Ronde pour la course des amateurs avec un vélo à moteur c’est ça ? Il est bien placé mais pas gagnant car il se fait déposer au sprint (où le moteur est beaucoup moins utile que dans le koppenberg). Et celui qui gagne il a un moteur ou pas ? Si j’ai bien compris il n’y a pas vraiment de contrôles sur ce genre de courses amateur ce qui peut tenter certains pour se faire remarque et passer pro.

Il y a encore cette histoire avec Cancellara en 2010, toujours sur le Ronde face à Boonen. Vu le bruit que fait le moteur ça doit quand même se remarquer non ?

S’il y a des gens qui parlent le flamand ici ça serait super sympa d’en faire un résumé !
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Blueberry
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Blueberry »

shika a écrit :J’aimerais bien comprendre le flamand, mais pinaise j’ai pas compris grand chose.

En gros un mec à titre d’expérience s’est inscrit sur le Ronde pour la course des amateurs avec un vélo à moteur c’est ça ? Il est bien placé mais pas gagnant car il se fait déposer au sprint (où le moteur est beaucoup moins utile que dans le koppenberg). Et celui qui gagne il a un moteur ou pas ? Si j’ai bien compris il n’y a pas vraiment de contrôles sur ce genre de courses amateur ce qui peut tenter certains pour se faire remarque et passer pro.

Il y a encore cette histoire avec Cancellara en 2010, toujours sur le Ronde face à Boonen. Vu le bruit que fait le moteur ça doit quand même se remarquer non ?

S’il y a des gens qui parlent le flamand ici ça serait super sympa d’en faire un résumé !
En bref:

- Le gars participe à une course de kermesse, pas à la version "amateurs" du Ronde
- Il s'amuse à boucher les trous chaque fois qu'il y a une échappée
- A quelques km de l'arrivée, un gars sort, il revient dessus (en ramenant les autres) et se rend compte que sans ça le gars aurait sans doute gagné
- Il ne participe pas au sprint (qu'il aurait sans doute gagné)
- Et le moteur est suffisamment silencieux pour passer inaperçu

Geen dank ;-)
shika
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Re: Moteur pour vélo

Message non lu par shika »

Cool merci ! Bah dis donc j’étais bien à côté de la plaque ^^
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