Moteur pour vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Moteur pour vélo

Message non lu par Pat76 »

Fake ???


phpBB [video]
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par NICO69007 »

lire l'équipe d'aujourd'hui (ou d'hier je ne sais plus).

Ils en parlent comme d'un fléau pire que le dopage
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7637
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par vioqman »

c'est plutôt ancien, du moins en Autriche

http://www.gruberassist.com/english/dow ... er-assist/
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par aurelie.218 »

En gros, ça fonctionne "un peu" comme un pignon fixe, genre ça continue de pédaler (tant qu'on excède 30 mph)?

Pffffff, quelle saloperie ce truc :evil: Z'y croyez, vous?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Christian Robin »

aurelie.218 a écrit :En gros, ça fonctionne "un peu" comme un pignon fixe, genre ça continue de pédaler (tant qu'on excède 30 mph)?

Pffffff, quelle saloperie ce truc :evil: Z'y croyez, vous?
Le film tourné et commenté du tour des Flandre est encore plus éloquent: La façon dont il dépose l'autre ( tom Boonen) en tracteur est hallucinante, surtout que l'aute est très loins d'être à la ramasse..il lui met 30 mètres en un virage, et ensuite, adieu Berthe....
Une petite aide de 60 à 100 watts, ça ferait plus que doubler ma puissance :mrgreen: :mrgreen: mais même pour moi, une petite aide de 15 /20 watts, ça doit puissamment pulser..alors pour un gars comme Cancellara, en pleine bourre...
Si on parle en terme de puissance, un gars comme ça , quand il met la sauce, ça doit pulser dans les 5/600 watts, le petit moteur apporterait 10 %....Imagine quand tu fais du développé couché en muscu, que tu es à bloc, et qu'on te soulage de 10 % .....
Perso, mon maxi fut 105 kg, et à 95, pas de souci pour les séries de 3.... :mrgreen:

Pour moi, si cela est avéré, c'est pis que tout...car avec l'EPO, tu triches avec le corps, mais les jambes poussent toujours...il y a dans la fraude une certaine recherche, une forme de finesse....Là, le moteur électrique, c'est la rupture totale...C'est du Franck Delrocq à la puissance 10 :cry:
le husky
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par NICO69007 »

Christian Robin a écrit :Une petite aide de 60 à 100 watts,
D'après l'équipe d'hier ça apporterai 50 watt.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par tom06 »

théoriquement, 900gr d'équipement en plus mais qui donne 100 watts pendant 45min, ça peut être rentable, surtout sur du plat
je pense quand même que c'est du fake à 100% =) c'est un peu énorme qd même et plutôt facile à contrôler en fin de course, en plus ça génère surement un bruit suspect

il parait qu'on peut courir sur l'eau aussi =) fake ou pas?
http://www.koreus.com/video/marcher-eau.html
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par trisensation86 »

tom06 a écrit :
il parait qu'on peut courir sur l'eau aussi =) fake ou pas?
http://www.koreus.com/video/marcher-eau.html

Là c'est un Big Fake :D
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par geraud »

Si je me rappelle bien, il me semble d'ailleurs que Cancellara a change de velo dans le final des deux courses (a 50km de l'arrivee).

Mais bon, pour l'instant ca semble un peu gratuit comme accusation
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par NickTheQuick »

Christian Robin a écrit : Si on parle en terme de puissance, un gars comme ça , quand il met la sauce, ça doit pulser dans les 5/600 watts,
5/600W c'est la PMA d'un Cancellara. Sur une accélération comme ça, c'est facile 1300W le temps de créer la vitesse (quelques petites secondes) puis, amha, un bon 7-800W le temps de faire le trou (2-3 dizaines de secondes).

Nick
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Je vais vous tester ça à Francfort... Baaaaa m'sieur l'arbitre hé ho de quoi une disqualification c'est pour un test magazine !!! :lol: :twisted: :twisted:
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par tuten »

sur un interview de Cancellara ( velo magazine si j'ai bonne memoire ) , dans le mur de Grammont : 1400 W quand il est à fond
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par arno64 »

J'ai eu l'occasion d'en parler avec un pro béarnais. Appremment, des contrôles scanner avant courses risquent de se mettre en place pour éviter cette aide...
J'y croyais pas mais ça semble sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Michaël »

Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Christian Robin »

Effectivement, wait and see
Mais l'histoire de la bonne foi et du risque encouru trop important par rapport à l'avantage retiré m'en "touche une sans me faire bouger l'autre", comme disait Jacques Chirac...
Qui aurait dit qu'un Franck Delrocq, athlète reconnu dans sa ville, aurait le front de courir un marathon à VTT, vu que personne ne lui demandait de perf particulière ( il n'avait pas de 1/3 temps en jeu) vu le risque encouru face à son employeur, à sa ville, pour parler du cadre institutionnel...
Comme moi, vous avez vu le vélo, ce vélo de course existe, le vélo électrique existe...arguer du fait qu'il fait trop de bruit pour être utilisé est stupide et de mauvaise foi: est ce qu'un moteur de volet roulant s'entend? ne pas oublier que techniquement, l'aide intervient quand le gars tourne les jambes entre 60 et ...120 tours.... pas 3000...
Alors, je me dis que je pourrais peut être monter ma perceuse sans fil Makita sur ma bécane...je gage que personne n'entendrait rien !
le husky
Répondre