Moteur pour vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

Dans la revue l'Acheteur Cycliste du mois de mai, page 84, un vélo de route monté avec le système Gruber.

Un seul commentaire : :lol:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par kent 7 »

Après la lecture du dernier " Sport et vie " on a une idée plus nette concernant les changements de niveaux Boonen/ Gilbert : ils correspondraient assez bien avec le transfert du Docteur Ibarguren d'une équipe à l'autre comme le citait précédemment Richie :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

kent 7 a écrit :Après la lecture du dernier " Sport et vie " on a une idée plus nette concernant les changements de niveaux Boonen/ Gilbert : ils correspondraient assez bien avec le transfert du Docteur Ibarguren d'une équipe à l'autre comme le citait précédemment Richie :roll:
Et ouais... :idea:
Si ce n'était que la 1ère fois :sm10:

Après, quand la domination devient trop forte car fruit d'un avantage lié au protocole innovant ou monopolitistique, forcément, il faut trouver un "contre feu", une diversion :

régime dissocié sandinave, soupe de tortue, modification du métaboltisme liée à une maladie, bagues pour dents, nouvelles techniques d'entraînement, affrontement entre deux sportifs amenant à se surpasser , "moteur pour vélo"..., sous vêtements "magiques", tout est affaire d'imagination... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

Spartacus,
podium Milan San Rémo, victorieux GP E3, victorieux Tour des Flandres...avec le scénario écrit par avance (toujours le même), la théorie du "moteur dans le vélo" va t-elle renaître :?: :idea: :mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par coleopt »

Enfin une vidéo qui montre la face cachée du moteur dans le vélo!
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... oss/629776

Pour la première fois, un moteur aurait été détecté dans un vélo, lors des Championnats du monde de cyclo-cross
Le 30/01/2016 à 17:51:00 | Mis à jour le 30/01/2016 à 18:18:19

C’est peut-être un grand scandale qui s’annonce mais aussi une grande avancée dans la lutte contre le dopage… technologique.

Depuis le temps que les fameux moteurs alimentaient la suspicion, les commissaires de l’Union Cycliste Internationale auraient détecté pour la première fois un de ces dispositifs, dans un vélo utilisé en compétition lors des Championnats du monde de cyclo-cross, qui ont débuté samedi à Zolder (Belgique).

En tout cas, la fraudeuse présumée, dont le vélo a été conservé pour de plus amples examens, serait une concurrente en lice chez les Espoirs féminines, mais ne serait pas sur le podium, ce qui peut rester anecdotique. En revanche, ce serait la preuve que le fameux moteur dans les vélos n’est pas seulement un fantasme mais bien une réalité.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut, Je ne suis pas surpris par cette nouvelle!!! Non seulement les accélérations victorieuses de Cancellara (même si c'est un grand champion) en 2010 pouvaient susciter l'interrogation, mais j'ai pu avoir en main un vélo équipé d'un de ces moteurs et,,,,,,,,,, vous ne voyez rien, si ce n'est (dans mon cas) le cable servant de déclencheur du moteur, qui pouvait être facilement caché si on le souhaite!!!
Les images du tour d'Espagne 2014 sont également suspectes, avec ce vélo au sol qui tourne tout seul grâce à sa roue arrière "propulsive"!!!! Comme un cyclomoteur dont le moteur tourne toujours!!!
Bref, rien de nouveau si ce n'est que comme le dopage humain, encore faut il faire "le flag"!!!
La c'est fait, sinon d'après ce que je sais, des dizaines vélos de ce type sont en circulation parmi les pelotons amateurs, et???????
Je crois que le combat sur ce sujet va être l'obligation de déclarer "officiellement" le montage de ce type de moteur sur les vélos qui en sont équipés... C'est pas gagné...
Déjà qu'avec mes seules jambes c'est dur, si en plus certains concurrents utilisent le moteur :evil: :evil: :evil:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par xav006 »

les tricheurs se regardent dans la glace ... :sm10:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Gadagne »

C'est pas elle :sm11: http://www.dhnet.be/sports/omnisports/d ... fc10d50b63

Après pas besoin de scan et tout le bazar, chez les pros ultra facile de savoir si un vélo est à assistance ou pas :idea: ,tu le pèses quand tu connais les composants tu as une marge d'erreur de +/- 50gr max :idea:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Frank »

Gadagne a écrit :C'est pas elle :sm11: http://www.dhnet.be/sports/omnisports/d ... fc10d50b63

Après pas besoin de scan et tout le bazar, chez les pros ultra facile de savoir si un vélo est à assistance ou pas :idea: ,tu le pèses quand tu connais les composants tu as une marge d'erreur de +/- 50gr max :idea:
Bonjour!
Sacré "mécano" qui lui file un vélo 1 kg trop lourd sans le sentir... Et elle qui ne s'en aperçoit pas... Excès de bière belge la veille, sans doute.
A+!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Gadagne »

C'est un peu gros, perso je suis pas mécano pro je vois tout de suite quand il y a un couac .

Bien sur le gars qui s'entraine avec elle a exactement le même vélo, couleur, taille, guidoline, groupe, roues à boyaux de cyclo-cross......

Et dans ses propos : J'espère qu'on me laissera une seconde chance ?Pourquoi on lui en a déjà donné une ?Et puis c'est pas le genre de discours que tu as quand tu es innocent :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... oss/629776

Pour la première fois, un moteur aurait été détecté dans un vélo, lors des Championnats du monde de cyclo-cross
Le 30/01/2016 à 17:51:00 | Mis à jour le 30/01/2016 à 18:18:19

C’est peut-être un grand scandale qui s’annonce mais aussi une grande avancée dans la lutte contre le dopage… technologique.

Depuis le temps que les fameux moteurs alimentaient la suspicion, les commissaires de l’Union Cycliste Internationale auraient détecté pour la première fois un de ces dispositifs, dans un vélo utilisé en compétition lors des Championnats du monde de cyclo-cross, qui ont débuté samedi à Zolder (Belgique).

En tout cas, la fraudeuse présumée, dont le vélo a été conservé pour de plus amples examens, serait une concurrente en lice chez les Espoirs féminines, mais ne serait pas sur le podium, ce qui peut rester anecdotique. En revanche, ce serait la preuve que le fameux moteur dans les vélos n’est pas seulement un fantasme mais bien une réalité.
Tu as relu ce que tu (et d'autres) écrivais il y a 6 ans :mrgreen: ?

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 31 janv. 2016 20:41, modifié 1 fois.
garcimore
Messages : 107
Inscription : 06 juil. 2009 19:57

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par garcimore »

A l'insu de son plein gré !!!!
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par geraud »

Gadagne a écrit :C'est un peu gros, perso je suis pas mécano pro je vois tout de suite quand il y a un couac .

Bien sur le gars qui s'entraine avec elle a exactement le même vélo, couleur, taille, guidoline, groupe, roues à boyaux de cyclo-cross......

Et dans ses propos : J'espère qu'on me laissera une seconde chance ?Pourquoi on lui en a déjà donné une ?Et puis c'est pas le genre de discours que tu as quand tu es innocent :lol:
Et puis surtout, cela ressemble au recyclage d'une (mauvaise) excuse à la Raimondas Rumsas. Parce que même en admettant qu'elle ait un copain qui a le tout même vélo, qu'est ce que le dit copain ferait à l'entrainement, sur le parcours des championnats du monde, avec un vélo de compétition cachant un moteur?
On est plus dans le sportif mais dans le juridique, où effectivement, si ce n'est pas son vélo, elle pourrait échapper à une sanction. Mais ça démontre à minima des pratiques de son entourage.

En tout cas heureusement qu'il y a les belges pour aider la lutte contre la tricherie :D
Grace à Michel Pollentier, on a découvert que des coureurs utilisaient une urine qui n'était pas la leur aux controles
Grace à Willy Voet, on a révélé le scandale de l'affaire Festina
Et la c'est encore une belge qui inaugure le bal.
Les cyclistes belges mériteraient qu'on leur donne d'office le statut de lanceur d'alerte :D
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par geraud »

Et par contre, du coup, il faudra bien que le nom du gars sorte aussi.
Parce qu'un gars qui s'entraine sur le parcours, et qui dépose son vélo au camion de l'équipe, ce n'est pas juste un copain de club qui passait faire un tour. Il doit bien avoir une petite place dans l'équipe de Belgique le garçon?
Répondre