Le tour des Flandres

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par tuten »

ah oui c'est vrai que Boonen qui l'a deja gagné 2 fois est un vrai grimpeur donc il passe les murs sans probleme ...

ce n'est pas des cols alpins mais des murs de moins d'1 km ce sont toujours des coureurs puissant qui ont gagné à l'inverse des ardennaises plus favorable au grimpeurs ...

ah quand on a envie de gueuler sur tout les resultats ...

pour rappel Cancellara a deja fait 2 eme du tour des flandres ...
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par pierformance »

Plus personne n'a de doute sur les perf des meilleurs cyclistes, on est certains qu'ils sont surhumains...
Au fait, le boonen il est plus enrhumé ? L'an dernier il avait le nez bouché par de la poudre blanche !...
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par mathieu »

Bonsoir,

Peut-être qu'ils sont dopés, peut-être qu'ils en ont plein les narines ou plein le sang mais sur les classiques, ils se font vraiment mal à la gueule... et je ne louperai certainement pas Paris-Roubaix dimanche prochain.
Un parcours comme ça où ça décroche à la pédale. Cyclistes du dimanche ou coursiers amateurs, on ne peut pas rester indifférent au mec qui explose à celui qui s'envole ou à celui qui décroche dans les 50 derniers kms, qd il ne reste que les favoris avec les ego démesurés et plus personne pour se cacher derrière ses coéquipiers .
(Bon j'exclue les années type Mapei ou Quikstep où c'etait plutôt chiant côté spectacle)

Mathieu.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par jmboma »

Boonen a déclaré qu'il se sentait très bien dans le final mais était incapable de suivre Cancellara qui roulait à 60 dans le final.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Sur cette course c'est la puissance qui parle et puis il savait à quel endroit il fallait mettre une mine c'était dans les deux dernières difficultés mais par contre il ne savait qu'il allait finir avec Boonen :roll: tout le reste de la course il était planqué. Concernant les doutes moi ou j'ai eu un peu de mal c'est au JO quand il revient comme une balle pour finir 3ème c'était un truc de dingue !!! :shock: enfin bref on n'a pas fini de dire et de dire....

phpBB [video]


Allez bonne nuit les petits le cycliste va se coucher (18ème aujourd"hui sur une 1ère Catégorie :sm1: Image)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Ben boost »

franky60 a écrit :
ENERGYLAB a écrit :Trop puissant CANCELLARA qui lève pas ses fesses dans le mur de GRAMONT; faut être sacrément costaud;
................ou sacrément bien préparé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: !!!!!
Un pro du CLM qui depose du monde dans un mur ......ça choque personne !!!!! :sm2: :sm2: :sm2:
Ah que le spectacle est beau ......PFFFFFFFFF !!!!! :sm10: :sm10: :sm10:
Ouais, c'est pas comme s'il avait déjà gagné des courses genre Milan-San Remo ou Parix Roubais ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par chamach »

franky60 a écrit :
ENERGYLAB a écrit :Trop puissant CANCELLARA qui lève pas ses fesses dans le mur de GRAMONT; faut être sacrément costaud;
................ou sacrément bien préparé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: !!!!!
Un pro du CLM qui depose du monde dans un mur ......ça choque personne !!!!! :sm2: :sm2: :sm2:
Ah que le spectacle est beau ......PFFFFFFFFF !!!!! :sm10: :sm10: :sm10:
Faudra réviser tes "Classiques" et ta technique vélo.
Tout cyclard t'expliquera clairement qu'assis sur la selle, Cancellara augmente l'accroche de sa roue arrière. Boonen le confirme en expliquant qu'il a dérapé de l'arrière et fait buter sa roue avant à ce moment-là. Ensuite, le bestiau est hyper-puissant et peut se permettre ce qu'il veut tel que le plus grand exploit des années 2000 en cyclisme pro sur route :
phpBB [video]

Dommage que la vidéo où Cancellara change de vélo ait été supprimée de YouTube : un modèle !

Qu'il ne participe pas au CLM des CM 2008 après avoir emporté la médaille d'or aux JO est plus étonnant. Son retour en fin 2009 après un début de saison tout mou aussi... Mais au final, comme le résume Mathieu, quand les grands sont là, le frisson est présent, forcément...
Image
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par voraciousgangrene »

On te sent conquis Chamach :lol:
après clair que c'est une sacrée bestiasse :shock:
mais bon,peut on avoir un semblant d'éthique et des convictions face à la lutte anti-dopage,
tout en travaillant avec un DS comme Riis :lol:
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par franky60 »

Désolé d'ecorcher le mythe CANCELARRA...........que j'apprecie aussi pour sa puissance "naturelle" et sa bonne humeur constante..enfin d'apres les journalistes et les interviews !!!!!
Mais je suis un peu surpris c'est tout !! :roll: :roll: :roll:
Il est certes tres puissant ça ne fait de doute a personne .....mais bon, le coup de la roue de Boonen qui bute et l'arriere qui derape !!!
suis MDR............c'est comme les ampoules d'EPO pour le chien et la grand mere de je sais plus quel coureur PRO!!! :sm2: :sm2: :sm2:

Enfin ça risque encore de rire jaune ce week end sur PARIS ROUBAIX !!!!! :cry: :cry: :cry:
L'avenir nous le dira !! :sm11: :sm11:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par mathieu »

c'est comme les ampoules d'EPO pour le chien et la grand mere de je sais plus quel coureur PRO!!!
C'était Hamilton et son chien va beaucoup mieux depuis, merci...
D'un autre côté, j'ai longtemps garder en souvenir une photo de lui montant l'Alpe-d'huez en pleine hiver avec 1 mètre de neige de chaque côte.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par vioqman »

mathieu a écrit :
c'est comme les ampoules d'EPO pour le chien et la grand mere de je sais plus quel coureur PRO!!!
C'était Hamilton et son chien va beaucoup mieux depuis, merci...
D'un autre côté, j'ai longtemps garder en souvenir une photo de lui montant l'Alpe-d'huez en pleine hiver avec 1 mètre de neige de chaque côte.

Non, il s'agissait de F.Vandenbrouk
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Vand ... (cycliste)

Quand à Rumsas, c'était pour sa belle mère :mrgreen:
https://bièrefrakass.fr/
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par mathieu »

Autant pour moi, Désolé pour l'info erronée.

J'aurais du vérifier l'info.
Hamilton ( Contrôlé positif aussi) a abandonné au tour de France 2004 car il ne se remettait pas de la mort de son chien...

Mathieu.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Boulegan »

voraciousgangrene a écrit :mais bon,peut on avoir un semblant d'éthique et des convictions face à la lutte anti-dopage,
tout en travaillant avec un DS comme Riis :lol:
C'est hélas une question qui reviendra sans cesse à chaque "performance" de FC et de l'équipe Saxo Bank d'une manière générale. Bosser sous les ordres de Bjarne Riis, c'est pas le passeport absolu pour la probité et l'éthique, et vu le numéro de FC dimanche au Tour des Flandres, la rumeur ne risque pas de désenfler, tout comme la suspicion était présente quand les Mapeï survolaient les classiques ardennais et Paris-Roubaix. On sait aujourd'hui que J. Museeuw était certes le Lion de Flandres, mais un lion surgonflé aux dopants.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Bryce »

Le problème c'est que maintenant dès qu'il y a un exploit sportif ou une grosse fin de course (je vous laisse choisir l'un des deux termes pour le finish de Cancellara :wink: ) on a en tête le dopage...

Jusqu'où peut-on aller dans l'effort et la performance sans dopage, est-il seulement possible de le dire et de le démontrer :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Boulegan »

Bryce a écrit :Le problème c'est que maintenant dès qu'il y a un exploit sportif ou une grosse fin de course (je vous laisse choisir l'un des deux termes pour le finish de Cancellara :wink: ) on a en tête le dopage...
Le problème, c'est que la plupart des exploits sportifs ou grosse fin de course de ces 10 et 20 dernières années ont tous été accomplis sous produits dopants. Tous les "grands" champions cyclistes ont tous été rattrapés par la patrouille, Armstrong ne faisant pas exception à la règle si l'on en croit son hématocrite lors de Tour 1999.
C'est triste mais c'est la réalité.
Alors pour peu qu'on s'intéresse au cyclisme et qu'on aime la performance, la vraie, on ne peut que s'interroger. Concernant Cancellara, c'est juste une interrogation, eu égard son entourage...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre