FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Irontryph »

Alors, maintenant, j'ai réussi à aller sur mon profil, sauf que l'écran indqieu que je suis né le 00/00/0000, que je ne peux pas aller plus loin si je ne modifie pas ma date de naissance... mais que ce champ est indiqué comme non modifiable :roll: ...
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par lolo »

pour moi aucun probleme

3 comptes crées en moins de 15 minutes avec activation des clés et le tout imprimés aucune erreur
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Wanbli »

Moouahahahaah !

Je pense qu'on leur rendrait service en leur envoyant un florilège des meilleurs bugs recensés sur ce post !

Pour ma part, je trouve ça complètement nase aussi.

Toutes ces galères pour un pdf prérempli, en effet ça irait 3x plus vite de l'imprimer vierge et de le remplir à la mimine comme d'hab'.

Complètement débile de devoir créer une @ mail par création de compte : quand je vois que dans mon club on a pas mal de familles avec père - mère + enfants, va falloir créer une @ mail pour les minots de 8 ans ... J'vois pas l'intéret.

Grosse galère aussi pour la sélection du club. En fait ça a été tellement long à charger la liste des clubs que ça s'est affiché au moment ou j'avais fini ma saisie (j'avais pas vu qu'il y avait un club à sélectionner) que ça a fait foirer ma validation, donc j'ai fini par saisir mon club dans la liste et ... le bouton valider semblait ne plus être actif. Pensant que ça venait de Firefox, j'ai renouvelé l'opération sur IE (allez on n'est plus à ça près).

J'obtiens enfin mon mail de confirmation de création de compte. Je vais sur le lien pour confirmer "serveur introuvable" (ah, j'suis pas la seule à naviguer sur le site on dirait, les serveurs sont surbookés ! :mrgreen: )
bon, enfin c'est confirmé.

Renouvellement de licence. Bon, déjà faut qu'ils se mettent à la page ; rendre obligatoire le tel fixe, pour ceux qui n'ont qu'un portable c'est débile. Cela dit, pas dramatique, on met le numtel portable dans le champ (on va pas s'énerver pour si peu hein !)

Et donc, cerise sur le gateau, je clique sur "renouveller la licence" et là, "opération échouée, vous avez déjà une licence pour la période" ...
Heu ... ouais j'ai une licence 2009; c'est pour ça que j'ai renouvelé, pour la licence 2010 justement je fais la demande !!!

Bon bon, impossible de savoir si ma demande a abouti ou pas ....

A vrai dire finalement on dirait que oui puisque j'ai reçu un mail avec le fameux pdf rérempli ! :mrgreen:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par L'indien »

La chance ... moi je galère encore ! :evil:
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par cabou »

Ca commence énerver tt le monde ce truc !
Le secrétaire de mon club a déja péter 1 cable et refuse de s'occuper des ignares (comme moi)

Si qq'un peut m'aider car la fftri ne me répond pas ?

J'ai dc fait mon inscription et j'ai reçu 1 mail de confirmation avec 1 lien à cliquer mais bien sur cela ne marche pas !!
2è solution : faire 1" copier -coler ds le navigateur internet "???!!! kézaco ??


Et si on boycottait tous ?
D'un point de vue juridique ,je ne pense pas que la fédé soit ds les clous pour imposer ttes ces démarches
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par lanabeba »

pour moi pas de souci ça a marché nickel, meme si je trouve ça naze surtout pour ceux qui font du tri en famille.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Nico U. »

cabou a écrit :2è solution : faire 1" copier -coler ds le navigateur internet "???!!! kézaco ??
C'est quoi que tu comprends pas la?
- Copier/Coller
- Navigateur
- Internet
??????

On est tous d'accord pour dire que le process de renouvellement est ridicule, et que le pdf générer contient des erreurs,mais faut pas exagérer quadn meme ;-)
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Pat76 »

Sinon vous n'avez pas un club pour faire le boulot à votre place :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GG31
Messages : 37
Inscription : 03 oct. 2008 21:36

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par GG31 »

Pat76 a écrit :Sinon vous n'avez pas un club pour faire le boulot à votre place :mrgreen:
Ben, tu vois, moi je serais presque prêt à le faire pour mon club.

Les renouvellements ne demandent pas trop de travail car les données ne changent pas, il ne reste que les nouveaux et les mutés, soit pas grand chose finalement (4 ou 5 cette année dans mon club).

Si la fédé permettait de le faire à partir d'une seule adresse mail, celle du club par exemple.

Quitte à déléguer la responsabilité pourquoi ne pas aller plus loin : saisir la date du certif par le club, responsabilité au triathlète et au club d'avoir un certif en sa possession. Le club serait responsable de son effectif.

On garderait le papier pour les mutations car besoin d'accord des 2 clubs.

Je ne vois pas l'intérêt de la procédure actuelle, car quand j'ai réussi à me connecter, j'ai vu que mes données perso (mon adresse par exemple) était OK. Donc j'étais déjà "saisi" dans une base de données fédérale.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Wanbli »

Pat76 a écrit :Sinon vous n'avez pas un club pour faire le boulot à votre place :mrgreen:
Bah vu le process' de cette année, j'vois pas trop comment faire faire ça par le club ...

A moins que la personne qui s'y colle gère tous les ID / Mots de passe des comptes de ses adhérents ...

:roll:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par tchoupi13 »

Je galère...ils disent que j'ai déjà une licence pour l'année!!! :evil: j'ai vraiment l'impression d'appartenir à une fédé de blaireaux... :x
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Sophie »

Un copain du club a essayé hier : on lui disait que notre club n'était pas réaffilié :idea: . Aujourd'hui, je tente le coup et tout marche nickel. Ce soir, je veux me reconnecter pour m'occuper de la licence de mon copain, et là, le site est "en travaux" :evil: .
Bref, c'est la loterie, certains réussiront à avoir leur licence d'autres non :lol: . J'espère au moins qu'ils vont modifier les délais :roll:
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par guigui49 »

Moi perso j'ai eu aucun probleme :mrgreen: , mais quand je vois sur le forum de mon club tous ceux qui galere c'est vraiment A CHIER leur systeme :!: :twisted:
J'ai même essayer de "trafiquer" le PDF reçu pour le remplir pour des personnes de mon club mais rien à faire..... :lol:
Notre trésorier à appelé la ligue des PdeL et rien à faire si pas le papier pré-rempli pas de licence :sm10: :
Y'a 5' je suis retourné sur FFTri résultat: "site en travaux veuillez nous excuser" :sm18:

On lance une pétition contre la fédé pour qu'il remette le systeme d'avant :?: :?: :idea:
Guigui49 (Angers Tri)
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Tranquil »

Famille nombreuse, quatre tentatives, une seule est bonne !
Deux Problèmes date de naissance en 00/00/0000 pas modifiable... et un mail de confirmation qui est vide.
Quand on veut jouer la carte de la modernité est bien on travaille avec des pros pour utiliser un outil qui va jusqu'à la délivrance de la licence, car sur ce coup on économise pas de papiers, merde alors et puis tout le monde n'a pas accès à internet.
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par cabou »

j'ai qd mm réussi aprés 4 jours de galere et l'aide de forumers(merci lanabena) à avoir mon papier .
Les secrétaires des clubs ont déja assez de boulot ! si en plus ils, elles doivent accepter de se taper 150 adresses mails ( ttes ces adresses vont servir à nous abreuver de pubs tout au long de l'année) et tt le bordel ! vous imaginez ?
Et je vous dit pas pour les triathletes étrangers ,pigeant que dale en français !
Allez leur expliquer tout le bins !!
Je suis sur que l'on va perdre des licenciés avec ce bazar .
Des licenciés loisirs de mon club m'ont déja dit qu'ils allaient pas se faire ch...avec tout ça !

Je suis ok pour 1 pétition en ligne .

Faut que la fédé arrete de nous prendre pour des chèvres !
(je reconnais que j'en suis une ,en informatique )
Répondre