Laurent Fignon souffre d'un cancer

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par L'indien »

Comme c'était prévisible il fini dans le trou ... :sm11:
Hug !!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Richie »

Sur le GIRO en 1989 :

Image

Une autre :

Image

Image
Boulegan a écrit :Je l'avais interviewé en 1989, à Cannes, au Grand-Prix des Nations, après sa victoire, j'étais jeune journaliste, impressionné bien sûr par le champion et... son matos, un cadre plongeant Raleigh profilé avec la douille de direction et la boite de pédalier surdimensionnées (Richie va bien nous ressortir une photo :wink: ), roue avant de 650, roue pleine à l'arrière, monté Campa Record, je commençais à peine le triathlon donc, forcément, inspiré par l'effort cycliste. Si je me souviens bien, ce jour-là, il était rentré sur le bord de mer (depuis le rond-point de la Bocca), vent dans le dos, j'avais lancé le chrono au rond-point et jusqu'à l'arrivée, il avait fini son CLM à plus de 60 km/h et longtemps, j'ai essayé de rouler aussi vite sur cette même portion de 4 km, sans jamais y parvenir.
Depuis 2 ans, pour aller au boulot, tous les matins, je passe par l'ancien circuit du GPN, avec la "fameuse" cote de Vallauris qui monte au Centre Hélio Marin et c'est vrai que depuis quelques temps et surtout cet été après l'avoir entendu à la TV, la voix granuleuse, j'avais parfois une petite pensée pour "l'intello" le matin en montant cette bosse. J'y ajouterai demain matin un petit clin d'oeil... :cry:
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par tchoupi13 »

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle...adieu Champion! et une pensée pour la famille :(
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Pat76 »

j'étais au boulot quand j'ai entendu le flash de 14h, ça m'a laissé sur le cul bien qu'on si attend quelque part, c'est vrai qu'il paraissait mieux sur la fin du tour mais cette histoire de corde vocal coincée par une tumeur ne laissait rien présagé de bon et que ça métastasait sévère .

Il faisait parti de ma jeunesse , fait chier...
pv56
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2008 21:03
Localisation : Morbihan

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par pv56 »

RIP grand champion.


En esperant que son remplaçant à France Télé soit digne de reprendre sa place et d'etre à la hauteur!!
yoyo59
Messages : 46
Inscription : 28 juin 2006 20:39

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par yoyo59 »

Adieu champion et bravo pour ta carrière et ton combat. De mon cote j'ai commencé à t'apprécier lorsque tu es passé consultant....un peu tard...dommage....En tout cas chapeau énorme respect !!!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par kent 7 »

:( :( :( c'est ma génération ; j'ai suivi toute sa carrière ; il m'a fait vibrer car c'était un putain d'attaquant quand il était en forme ...
presque jamais la langue de bois , pas démago , souvent drôle et très pertinent tactiquement ... le contraire des gérants de la route de maintenant .
Sa défaite de 1989 est un monument de dignité et de courage ainsi que son dernier combat ... j'ai les boules ...
Salut Fignon .
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par appleman »

L'indien a écrit :Comme c'était prévisible il fini dans le trou ... :sm11:
Hug !!
Heureusement que tout ceux qui ont eu un cancer (dont je fais partie) ne pense pas comme toi car dans ce cas là ce n'est même pas la peine de se battre !

Pourtant quand ça te tombe dessus à 39 ans tu n'as qu'une envie , c'est te défoncer pour rester en vie ! Alors crois moi rien n'est jamais prévisible et surtout pas l'issue d'un cancer.

Je viens de passer le cap des 5 ans depuis Juin et ma femme et ma fille sont des soutiens essentiels , le sport aussi depuis que je me suis mis à la Course à pied et depuis cette année au Triathlon.

Chaque ligne d'arrivée franchie est une vraie victoire et je ne souhaite qu'une choses : que cela dure !
Matvsf
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2010 12:35

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Matvsf »

appleman a écrit :
L'indien a écrit :Comme c'était prévisible il fini dans le trou ... :sm11:
Hug !!
Heureusement que tout ceux qui ont eu un cancer (dont je fais partie) ne pense pas comme toi car dans ce cas là ce n'est même pas la peine de se battre !

Pourtant quand ça te tombe dessus à 39 ans tu n'as qu'une envie , c'est te défoncer pour rester en vie ! Alors crois moi rien n'est jamais prévisible et surtout pas l'issue d'un cancer.

Je viens de passer le cap des 5 ans depuis Juin et ma femme et ma fille sont des soutiens essentiels , le sport aussi depuis que je me suis mis à la Course à pied et depuis cette année au Triathlon.

Chaque ligne d'arrivée franchie est une vraie victoire et je ne souhaite qu'une choses : que cela dure !
Triste nouvelle.
Appleman, une vraie leçon de persévérance.
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par trisensation86 »

L'Indien a voulu faire le jeu de mot classique (que nous faisions tous au debut des années 80 , mioche et innocent que nous étions mais aussi fan du tour de france ...) çà nous faisait bien rire ..alors pour un retour à notre jeunesse, adulescent que nous sommes, "une dernière fois " ce jeu de mot en hommage :? même si c'est plus pareil :cry:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par braziou »

le remplaçant , ça sera Jaja à l'antenne et Holtz sur la moto? :shock:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par L'indien »

C'est exactement ça Trisensation , 8" et il la eu dans le Trou ... Ensuite l'interprétation de chacun est légitime... concernant le respect de la personne malade je suis très très bien placé .... :oops:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par ironturtle »

C'est vrai que tu m'avais choqué l'indien.
Mais bon je vois maintenant ce que tu voulais dire.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par L'indien »

Oh non pas toi ... :oops: :oops:
Il faut aussi comprendre que la maladie n'empêche pas de donner un avis, et l'inverse, c'est pas parce-qu'on est malade qu'on doit faire taire un avis différent ... LF bien que malade ou bien sous prétexte d'être malade n'hésitait pas à charger en critiquant avec méchanceté ... ( ça c'est mon interprétation )
Beaucoup d'humoristes ( malades) plaisantaient avec ce qui pouvait blesser .... Alors il faut aussi savoir faire la part des choses et retourner à l'envoyeur des clin- d'oeil :wink:
Concernant la maladie ... quand tu travailles auprès d'elle, une protection s'installe il reste l'empathie pour croire pouvoir ressentir la douleur physique et morale ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par ironturtle »

Rassure-toi, j'étais choqué mais comme ça m'étonnait de ta part n'étais pas intervenu puis trisensation m'a ouvert les yeux. :wink:
Aloha l'indien, long time no see.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre