NO DRAFTING

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
oufman
Messages : 121
Inscription : 30 août 2008 05:10
Localisation : Cognac (16)
Contact :

NO DRAFTING

Message non lu par oufman »

Bonjour,

J'ai une idée concernant le No Drafting...

Drafting = 1 carton

2 cartons pour drafting = 15 jours de suspension

3 cartons pour drafting = 30 jours de suspension


Pensez-vous que cela peut être un début de bonne solution ? Pensez-vous que nous devrions proposer cela à la FFTRI ?

Merci de vos réponses et si le web master veut bien mettre sur ce post un "sondage" genre pour ou contre qu'il le fasse car moi je suis un peu une bille en informatique :wink:
Club : http://teamcharentestriathlon.sport24.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: NO DRAFTING

Message non lu par tribobo »

c'est vrai que je trouve que la surveillance du drafting n'est pas assez assidu. cependant, ce type de mesure n'est pas adapté. car dans les compet. populaire=rentrée d'argent. entre autre. mais surtout il faudrait déja plus d'arbitre pour appliquer les mesures actuelles.

en plus il y a un problème c'est la justesse des sanctions si tu te retrouve coincé derrière un pelloton qui t'a dépassé, le temps que tu freine l'arbitre t'aura aussi vu en drafting de plus celui qui tire est aussi "coupable" donc comme il peut y avoire des situation à risque pour des sanctions...

une des mesure la plus appliqué en populaire c'est stop and go ou il faut déscendre du velo le soulevé puis repartire=> décolé du pelloton ou du gars

chez les bons, le respect du réglement se fait pour autant qu'il soit connu=> plus de d'information et sensibilisation

une mesure qui serait plus éfficace à long terme même si l'arbitre n'a pas eu le temps de les siffler ce serait d'avoir en fin de classement même si ils ont purgé leur "peine" c'est d'afficher les noms de ceux pris dans un pelloton ou en draftant vous imaginer la tete du gars face aux copains du club :arrow: :oops:
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
belakun
Messages : 61
Inscription : 11 août 2006 17:31

Re: NO DRAFTING

Message non lu par belakun »

Je pense que cela va être extrêment facile à gérer, c'est un bon moyen que de tarif de la licence double avec les moyens informatiques que tu dois mettre en oeuvre pour appliquer ce genre de règle.

Pour ma part, je suis plutôt favorable à la légalisation du drafting sur les courses jusqu'au CD inclus et puis l'interdiction absolue (avec la résiliation de la licence pour un an) sur les Md et les LD;
shoot for the moon, even if you miss it, you ll land among the stars
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: NO DRAFTING

Message non lu par biebie »

quoi legaliser le drafting .... :shock: :shock: :shock: ...bin on arrette le tri alors et on fait des courses ffc..

plus serieusement deja le drafting est un fléau qui existe que par la volonté des drafteurs a drafter ( :wink: :wink: :wink: ), en clair celui qui ne veux pas drafter ne le fera pas car il y a toujours moyen de rester honnette , de ce decaller par exemple ..... c'est pour cela qu'il faudrait trouver un moyen de les "humilier" , nous reflechissons actuellement a organiser une epreuve et avions penser que tous les drafteurs sanctionner devrait a l'issu de la penalité ,qui sera la plus longue et le plus chiante possible , porter un tee shirt avec une grande inscription "je suis un drafteur"

et pour ce qui est de l'arbitrage cela dependra des regions des region sont tres strict par rapport au drafting d'autre moin, en alsace par exemple...
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
lionel00
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2007 16:08

Re: NO DRAFTING

Message non lu par lionel00 »

Je suis entraineur, je prepare des jeunes a des courses avec drafting et lorsque je discute avec des jeunes, les modeles qu'ils ont du haut niveau montre du drafting:circuit D1, Ch de France, JO...Sur les courses ch de france jeunes categories il y a du drafting. Il faut savoir rouler en groupe, cela s'apprend. C'est indispensable. Désolé mais pour les jeunes le triathlon c'est ca!!!
Alors effectivement pourquoi ne pas dire oui au drafting sur les sprint et CD. Reserver le no drafting sur les LD. En natation il n'y a qu'1 seul reglement FINA quelque soit le niveau de pratique. Pourquoi c'est different en triathlon?
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: NO DRAFTING

Message non lu par tribobo »

lionel00 a écrit :Je suis entraineur, je prepare des jeunes a des courses avec drafting et lorsque je discute avec des jeunes, les modeles qu'ils ont du haut niveau montre du drafting:circuit D1, Ch de France, JO...Sur les courses ch de france jeunes categories il y a du drafting. Il faut savoir rouler en groupe, cela s'apprend. C'est indispensable. Désolé mais pour les jeunes le triathlon c'est ca!!!
Alors effectivement pourquoi ne pas dire oui au drafting sur les sprint et CD. Reserver le no drafting sur les LD. En natation il n'y a qu'1 seul reglement FINA quelque soit le niveau de pratique. Pourquoi c'est different en triathlon?
voilà le vrai problème: faire les différence. il y a deux ans alors que jétais encore en junior j'ai pris pars à quelques manche de coupe suisse(je sortais tjs dernier de l'eau... :| ) ont nous disais bien que le drafting était autorisé que entre nous... mais autorisé. cependant le problème réside dans le fait de différencier les course officielles citées ci-dessu ou et les course officielles jeunes et les course "open" ou "populaire" dans le cas de ces dernières course il faut faire passer un message différent au jeunes qu'il fasse la part des chose entre les manche de leur circuit ou s'il prennent part à d'autre courses qu'importe la distance. d'ou l'importance du message de l'organisateur.

je trouverais malin que tu leur fasse passer le message que il y a aussi des course sans drafting. le triathlon est une épreuves solitaire à la base.

concernant la FINA je trouve la natation comme un sport très élitiste donc s'en inspirer??? boaf tu vois beaucoup de course open avec tant de différence de niveau? alors pourquoi un réglement différent ben parce que le sport est différent...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: NO DRAFTING

Message non lu par benouze21 »

Même si l'image médiatique qui nous est proposée est avec drafting,
Je dis non au drafting même sur sprint et CD.
C'est plus chiant en course et aussi moins télégénique (aux JO par exemple)
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: NO DRAFTING

Message non lu par SCHWEITZER »

sur le tri de ROMANS j'ai vu un truc que je n'avais jamais vu auparavant. Une jeune fille (je ne citerai pas son nom) d'une équipe d'Annecy qui a suivi la roue d'un cycliste (certainement son père) pendant tout le parcours vélo du sprint. Comble de tout, celui ci ne faisait même pas partie de la course, il n'avait pas de dossard.
Bon esprit.....
F4DGT
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

belakun a écrit :Je pense que cela va être extrêment facile à gérer, c'est un bon moyen que de tarif de la licence double avec les moyens informatiques que tu dois mettre en oeuvre pour appliquer ce genre de règle.

Pour ma part, je suis plutôt favorable à la légalisation du drafting sur les courses jusqu'au CD inclus et puis l'interdiction absolue (avec la résiliation de la licence pour un an) sur les Md et les LD;
:sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: NO DRAFTING

Message non lu par biebie »

j'halucine la !!!!!!!!!!!!!!! generaliser le drafting, mais vous etes fous, désolé mais le tri avec drafting c'est pas ce qui m'a donner envie d'en faire je me souviend pas des allen scott pigg ect drafter... de toute facon la mascarade des grand prix et JO et meme les championnat jeune maintenant c'est plus le meme sport et la je dis grand merci a tous ceux qui on mis cela en place...mon meilleur souvenir de tri a la tele ????? le JO de pekin .... que la course fut exitante ...waouh 50 gars roue dans roue pendant une heure.... pour que tous se regle dans les 500 derniers metres... ça valait le coup de lever en pleine nuit...

pour info en alsace 1 seule course avec drafting , mais en tout debut de saison alors ok car elle est plutot bien reussi et tombe au bon moment avecle format multi sprint , mais le prochain club qui lance une grosse merde de course avec du drafting autorisé pour moi et sans doute beaucoup de mon club ce sera boycotte ....donc pour que les courses avec drafting ne ce generalise pas , ne participon pas.... pas d'inscription .... pas de course " rentable" et on passe a autre chose ....
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

Comme je n'aime que le long, j'ai bondi de joie à la proposition de 1 an de suspension pour tout drafting.
De toutes façons je ne prendrai jamais part à un tri avec drafting autorisé, question de principe. Je me faisais une joie de nager en mer l'an prochain à Dieppe puis j'ai appris que c'était avec drafting. Je ferai une sortie vélo ce jour là.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: NO DRAFTING

Message non lu par Pat76 »

Je ne suis pas totalement contre dans le principe ou ce n'est réservé que pour les circuits en ville, sucer la roue d'un mec sur un circuit ou ce n'est que relance comme certainement à Dieppe ne me dérange strictement pas, c'est pas l'aspiration qui fera la différence mais le plus costaud sur les relance et les placement sur la route.
En même temps, c'est plus agréable pour le public.

Après, voir un mec drafté sur du long me fout la gerbe !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

Oui, drafting ou pas drafting, je serai derrière de toutes façons. :D C'est juste qu'avec drafting ce n'est pas le tri comme je l'aime et comme je ne fais du tri que pour mon plaisir... :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: NO DRAFTING

Message non lu par Don »

lionel00 a écrit :Je suis entraineur, je prepare des jeunes a des courses avec drafting et lorsque je discute avec des jeunes, les modeles qu'ils ont du haut niveau montre du drafting:circuit D1, Ch de France, JO...Sur les courses ch de france jeunes categories il y a du drafting. Il faut savoir rouler en groupe, cela s'apprend. C'est indispensable. Désolé mais pour les jeunes le triathlon c'est ca!!!
Alors effectivement pourquoi ne pas dire oui au drafting sur les sprint et CD. Reserver le no drafting sur les LD. En natation il n'y a qu'1 seul reglement FINA quelque soit le niveau de pratique. Pourquoi c'est different en triathlon?
Putain j'allucine là, si tu n'arrives pas à faire passer le message "il y a des règles je les respectes, sinon je dégage" alors t'es pas un entraineur, ou alors tes jeun's sont des zozos des banlieux !

Parmi les drafteurs je remarque bcp de jeunes, idem pour ceux qui coupent les parcours càp. A force d'être chouchouté, de bénéficier de quotas très généreux pour les france, de n'essuyer que peu de concurrence_ car tous ne se prennent pas pour des pros et ne sacrifient pas leurs études_ certains jeunes se prennent vraiment pour des star, se la raconte et trichent :sm10:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: NO DRAFTING

Message non lu par pacman76 »

Contre le drafting je me suis pas mis au tri pour faire un sport d'equipe mais un sport individuel c'est de ca qu'il s'agit a la base vous vous rappelez "l'histoire de ce sport"
Sinon que ces mecs fassent de l'athle ou des courses FFC au choix
Je modere simplement mes propos pour les parcours tres courts en plusieurs boucles avec de nombreux participants comme Paris c'est pas possible de foutre un arbitre au cul de tout le monde c'est vrai :evil:
Dimanche encore a Pont audemer j'ai doubler des paquets de 10 mecs je dit bien des paquets*
Que les mecs forts en course a pied aient au moins la classe d'attendrent leur tour pour nous deposer sans faire les suceuses
Ce qui fait la beaute de ce sport c'est que l'ont a chacun nos points forts tout en travaillant les faibles laissez nous au moins ce plaisir
C'est ca le fairplay je vois pas l'interet d'un peloton de cycliste roue dans roue sur 40 Km qui se la tapent sur la course a pied en ayant rien foutu sur leur velo autant courir des 10000m
Si c'est pour l'elite et les chaines cables (lapsus) que l'on ne fasse que des courses d'elite avec les bleus comme nous de l'autre
Répondre