MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par Kenzo »

Condamné dans le civil, le Nivernais Miguel Martinez a été licencié du Team Felt, avec lequel il avait souhaité relancer sa carrière en vue des JO.

Image


Depuis l'ouverture de la saison VTT, il arborait un visage qu'on ne lui avait plus connu depuis bien longtemps. Revigoré par un nouveau challenge, déterminé à bien faire, l'ancien champion olympique Miguel Martinez semblait prêt à donner un second souffle à sa prodigieuse carrière. Avec le sentiment d'avoir fait le tour de la question, le Nivernais avait annoncé son retrait des compétitions fin 2006. Mais le VTT avait toujours gardé une place dans sa vie et après un court break, son âme de compétiteur s'était réveillée. 2009 devait être l'année d'un nouveau départ, d'un nouveau défi à long terme, celui de contester le titre olympique à Julien Absalon aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Et pour y parvenir, Martinez s'était engagé pour une durée de quatre ans avec le Team Felt, au sein duquel il devait bénéficier d'une structure adéquate.

Mais ces beaux projets ont pris fin. Mardi, le champion a été condamné à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Draguignan, assortis de deux ans de sursis avec mise à l'épreuve. Miguel Martinez a été reconnu coupable de violences conjugales. Des problèmes personnels qui ont éclaboussé sa vie sportive et auxquels les dirigeants du Team Felt n'ont pas voulu apporter le moindre pardon. Après une rapide médiation, les responsables du groupe sportif ont décidé de rompre le contrat qui les liait à Miguel Martinez. "Le contrat avec Miguel Martinez a été annulé en raisons d'un différend entre nous, a informé le Team Felt dans un communiqué. L'athlète a fait preuve d'un comportement inexcusable, nous invitant à rompre son contrat. Il est démis de ses fonctions avec effet immédiat et ne participera pas à la Coupe du Monde ce week-end."

Licencié, Miguel Martinez devra gagner la confiance d'une autre structure s'il souhaite poursuivre sa carrière et répondre aux objectifs sportifs qu'il s'était fixés. Mais le futur du vététiste semble pour l'heure compromis. En s'engageant avec Felt, l'ancien champion du monde avait conscience d'avoir signé un contrat important. Les quatre saisons qui devaient le lier au team lui auraient permis d'aborder les Jeux sereinement, avec l'ambition d'y conquérir une médaille. Pour sa reprise l'année dernière, et sans préparation spécifique, Miguel Martinez s'était classé 14ème du Roc d'Azur. Son début de saison, à l'approche de la première manche de la Coupe du Monde, son objectif majeur cette saison, avait été irréprochable. Bien décidé à refaire ses preuves, Miguel Martinez s'était classé 4ème de la première manche de la Coupe de France à Saint-Raphaël
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par ironturtle »

Bravo à Team Felt pour cette décision.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

La décision parait normale
après, connaissant un peu Miguel pour l'avoir croisé à ses débuts sur des épreuves comme la Trace Jurassienne ou lors des épreuves de VTT sur mes terres à Métabief, je suis triste de cette issue, il est très gentil
mais bon, des dérapages, cela peut arriver et nous n'avons pas à juger l'homme sans connaître tous les tenants et aboutissants de l'affaire.
On ne peut jamais prédire de notre propre réaction dans certaines configurations et épreuves de la vie
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par Christian Robin »

Si on peut plus péter la gueule à sa connasse de gonzesse sans se voir interdire de course, on va pas être nombreux à faire du Tri cette année, mes frères ! :sm2:
le husky
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par matt »

j'ai lu ailleurs que les coureurs n'auraient pas été payé depuis janvier et que c'etait un bon pretexte pour le virer.

je ne suis pas violent et je n'aime pas ceux qui battent leur femme mais je ne vois pas le rapport avec son contrat vtt.

si demain je suis bourré au volant ou que je suis codamné pour une autre connerie, je n'aimerais pas en plus me faire licencier :twisted:
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par midas,pro du pot »

Bilbon-sacquet a écrit :après, connaissant un peu Miguel pour l'avoir croisé à ses débuts sur des épreuves comme la Trace Jurassienne ou lors des épreuves de VTT sur mes terres à Métabief, je suis triste de cette issue, il est très gentil
Sacré Hobbit !!! Le mec, y connait la terre entière !!! Evidemment qu'il a été "gentil" avec toi malin, vous faits la même taille :mrgreen:

Blague à part, c'était une chauffe notoire donc moi, ça me fait plutôt plaisir même si je vois pas trop le rapport entre les pb de Martinez avec sa femme et la sanction :shock:
La bise.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par ironturtle »

Dans mon métier, je me fais virer si mon casier n'est pas vierge.
Il est inacceptable de taper un autre être humain, quelles que soient les circonstances.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par matt »

oui c pareil pour moi tortue mais immagine que tous les gars avec un casier ne puissent pas retrouver un travail, ca veut dire que t'as plus qu'a être delinquant tte ta vie?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par ironturtle »

On nous dit assez que les sportifs doivent être des exemples pour la masse que nous sommes. Ils jouent de leur couverture médiatique pour se faire de jolis petits salaires avec primes... Il me semble normal qu'il y ait un revers à la médaille.
Il lui reste des métiers où on ne lui damande pas d'être un exemple et où on le laissera hélas taper sa femme.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par midas,pro du pot »

ironturtle a écrit :Dans mon métier, je me fais virer si mon casier n'est pas vierge.
Il est inacceptable de taper un autre être humain, quelles que soient les circonstances.
Yess tortue géniale !!! Allez, hop, tous les mecs qui ont fait une connerie, on les vire et c'est normal, et interdiction de rechercher du boulot surtout !!
Et pis moi, je les interdirais de cinoch aussi merde !!!, et pas de télé non plus tant qu'on y est :mrgreen:
Y avaient qu'à faire gaffe ces connards !!! :mrgreen:
Quel comique celui là !!! :mrgreen:
La bise.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par Pat76 »

Vous êtes sûr que c'est pas sa femme qui lui à tapé dessus :shock:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par ironturtle »

midas,pro du pot a écrit :
ironturtle a écrit :Dans mon métier, je me fais virer si mon casier n'est pas vierge.
Il est inacceptable de taper un autre être humain, quelles que soient les circonstances.
Yess tortue géniale !!! Allez, hop, tous les mecs qui ont fait une connerie, on les vire et c'est normal, et interdiction de rechercher du boulot surtout !!
Et pis moi, je les interdirais de cinoch aussi merde !!!, et pas de télé non plus tant qu'on y est :mrgreen:
Y avaient qu'à faire gaffe ces connards !!! :mrgreen:
Quel comique celui là !!! :mrgreen:
La bise.
Le comique te parle de métier où on a valeur d'exemple. Comme je suis enseignant on nous affuble de cet attribut et il me semble normal qu'avoir un casier judiciare vierge fasse partie du contrat d' "exemplarité". Les sportifs de haut niveau sont payés par des "patrons" qui demandent aussi une certaine image en retour de leur investissement financier (bien souvent largement supérieur à l'investissement financier de l'éducation nationale". :wink:) Que les "patrons" de Team Felt estiment que taper sa femme n'est pas un très bel exemple pour les jeunes (ou moins jeunes) ne me semble que normal. Et que la sanction tombe une simple conséquence logique. Maintenant si le fait d'être sportif donne le droit d'enfreindre la loi en toute impunité (il faut dire que c'est une sacrée habitude entre le dopage, le drafting...) avec des arguments du type: "ben oui il tabasse sa femme, mais il peut nous rapporter une médaille aux jeux, alors on n'a rien vu", je n'ai plus rien à dire.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par ironturtle »

Moins de 5 ans de prison, c'est ce que vaut la vie d'une femme.
Image
Alors c'est vrai que la taper, franchement, la belle affaire...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par alecbrac »

Christian Robin a écrit :Si on peut plus péter la gueule à sa connasse de gonzesse sans se voir interdire de course, on va pas être nombreux à faire du Tri cette année, mes frères ! :sm2:
100% d'accord avec toi Christian ! Resistance ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

midas,pro du pot a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :après, connaissant un peu Miguel pour l'avoir croisé à ses débuts sur des épreuves comme la Trace Jurassienne ou lors des épreuves de VTT sur mes terres à Métabief, je suis triste de cette issue, il est très gentil
Sacré Hobbit !!! Le mec, y connait la terre entière !!! Evidemment qu'il a été "gentil" avec toi malin, vous faits la même taille :mrgreen:

Blague à part, c'était une chauffe notoire donc moi, ça me fait plutôt plaisir même si je vois pas trop le rapport entre les pb de Martinez avec sa femme et la sanction :shock:
La bise.
:lol: :lol:
je ne connais pas la terre entière, la peruve, je ne te connais pas :lol:
une chauffe ? a-t-il été contôlé positif ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre