MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par chamach »

ironturtle a écrit :Pourrais-tu expliquer et développer? Car ta réponse ne risque pas de me faire comprendre plus.
Tu en rajoutes en plus avec les deux photos, la première de la victime connue de tous et la seconde d'une inconnue sortie d'un site de pub (maquillée ?). Bref, tu es vraiment dans ce qui me débecte avec cette vieille histoire : le sensationnalisme.

Trintignant faisait partie d'une famille du sérail, bien installée. Cantat est bien plus dans une vraie logique de rocker anti-système. Les médias ont sauté sur cette histoire pour boucher les trous de leurs journaux de l'été 2003.

Cantat a payé selon les lois en vigueur. Si tu ne les estimes pas suffisantes, va voir ton député : il peut proposer et voter des lois. Son geste est abjecte, mais les torts sont d'après les témoins partagés. Leur amour mêlé à l'usage de substances plus ou moins licites était très fusionnel et violent : elle n'aurait pas hésité, elle non plus, à lui lever la main dessus à plusieurs reprises. Pas d'excuses donc, mais une situation pas si noir et blanc (le méchant et la gentille) ?

Les chiffres que tu annonces sont une réalité, mais ne faudrait-il pas faire de campagnes de dénonciation avec de vraies informations à destination des personnes subissant de tels actes plutôt que d'afficher en grand des photos et des titres qui attirent le chaland ?
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par Bryce »

chamach a écrit :
ironturtle a écrit :Pourrais-tu expliquer et développer? Car ta réponse ne risque pas de me faire comprendre plus.
Tu en rajoutes en plus avec les deux photos, la première de la victime connue de tous et la seconde d'une inconnue sortie d'un site de pub (maquillée ?). Bref, tu es vraiment dans ce qui me débecte avec cette vieille histoire : le sensationnalisme.

Trintignant faisait partie d'une famille du sérail, bien installée. Cantat est bien plus dans une vraie logique de rocker anti-système. Les médias ont sauté sur cette histoire pour boucher les trous de leurs journaux de l'été 2003.

Cantat a payé selon les lois en vigueur. Si tu ne les estimes pas suffisantes, va voir ton député : il peut proposer et voter des lois. Son geste est abjecte, mais les torts sont d'après les témoins partagés. Leur amour mêlé à l'usage de substances plus ou moins licites était très fusionnel et violent : elle n'aurait pas hésité, elle non plus, à lui lever la main dessus à plusieurs reprises. Pas d'excuses donc, mais une situation pas si noir et blanc (le méchant et la gentille) ?

Les chiffres que tu annonces sont une réalité, mais ne faudrait-il pas faire de campagnes de dénonciation avec de vraies informations à destination des personnes subissant de tels actes plutôt que d'afficher en grand des photos et des titres qui attirent le chaland ?
Après avoir vu et lu beaucoup de choses sur ce drame, il y a en effet pas mal d'éléments qui prouvent que l'un n'était pas le grand méchant et l'autre la petite fille idéale. Attention je n'excuse rien :!: Le jour du drame, juste aprés les derniers coups échangés, Bertrand Cantat a appelé en détresse le frére de Marie Trintignant qui est arrivé assez vite. Et ce n'est qu'après plusieurs heures qu'ils ont appelé les secours...C'est à dire que pendant ce temps B.Cantat et son frére étaient conscients qu'elle pouvait être sérieusement atteinte...Mais comme elle dormait ils n'ont pas prévenus les secours tout de suite...Quand on sait que certaines situations médicales réclament une prise en charge rapide, c'est sur qu'au bout de quelques heures ça n'a pu qu'empirer...Donc oui bien sur les coups portés ne l'ont été que par B.Cantat mais la non assistance à personne en danger est à mettre également sur le compte du frére...Sans cette trés (trop) longue hésitation dans la pièce à côté de la chambre, l'issue avait des chances de ne pas être catastrophique...

Situation trés délicate, difficile de ne pas juger et pourtant il convient d'être le plus neutre possible...quelqu'un peut-il certifier à 100% qu'il sera toute sa vie irréprochable sur tout et dans n'importe quelle situation... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par seb69_30130 »

ni chaud ni froid
sa fera malheureusement un mec de plus au chômage, bienvenue miguel
sa fera malheureusement une femme de plus "battu' par un connard

mais la vie est belle ? ouais c'est sa :sm10:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par ironturtle »

chamach a écrit : Cantat a payé selon les lois en vigueur. Si tu ne les estimes pas suffisantes, va voir ton député : il peut proposer et voter des lois. Son geste est abjecte, mais les torts sont d'après les témoins partagés. Leur amour mêlé à l'usage de substances plus ou moins licites était très fusionnel et violent : elle n'aurait pas hésité, elle non plus, à lui lever la main dessus à plusieurs reprises. Pas d'excuses donc, mais une situation pas si noir et blanc (le méchant et la gentille) ?

Les chiffres que tu annonces sont une réalité, mais ne faudrait-il pas faire de campagnes de dénonciation avec de vraies informations à destination des personnes subissant de tels actes plutôt que d'afficher en grand des photos et des titres qui attirent le chaland ?
Je n'ai jamais dit que c'était tout blanc ou tout noir. Mais je constate qu'une fois de plus la femme est morte et le mec tranquille, prêt à en taper une autre.
Et que si ça arrivait à une de mes filles, je trouverais que 5 ans ce n'est pas cher payé et je serais scandalisé par les propos de certains sur ce forum. As-tu des filles?
Je t'ai mis des photos (bizarre qu'elles te chagrinent, creuse un peu) mais AUSSI des statistiques pour t'ouvrir les yeux. :wink: Je trouve les chiffres effarants et tu auras noté que les femmes sont quand même beaucoup plus victimes que les autres.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :
chamach a écrit : Cantat a payé selon les lois en vigueur. Si tu ne les estimes pas suffisantes, va voir ton député : il peut proposer et voter des lois. Son geste est abjecte, mais les torts sont d'après les témoins partagés. Leur amour mêlé à l'usage de substances plus ou moins licites était très fusionnel et violent : elle n'aurait pas hésité, elle non plus, à lui lever la main dessus à plusieurs reprises. Pas d'excuses donc, mais une situation pas si noir et blanc (le méchant et la gentille) ?

Les chiffres que tu annonces sont une réalité, mais ne faudrait-il pas faire de campagnes de dénonciation avec de vraies informations à destination des personnes subissant de tels actes plutôt que d'afficher en grand des photos et des titres qui attirent le chaland ?
Je n'ai jamais dit que c'était tout blanc ou tout noir. Mais je constate qu'une fois de plus la femme est morte et le mec tranquille, prêt à en taper une autre.
Et que si ça arrivait à une de mes filles, je trouverais que 5 ans ce n'est pas cher payé et je serais scandalisé par les propos de certains sur ce forum. As-tu des filles?
Je t'ai mis des photos (bizarre qu'elles te chagrinent, creuse un peu) mais AUSSI des statistiques pour t'ouvrir les yeux. :wink: Je trouve les chiffres effarants et tu auras noté que les femmes sont quand même beaucoup plus victimes que les autres.
De toute façon c'est évident que 5 ans ça parait trés peu :!: (cependant assez je pense pour réfléchir, d'autant plus que faire 5 ou 20 ans... est-ce que la famille et les proches des victimes auront d'avantage le sentiment que le gars ait assez payé pour son crime :?: )

Il est également évident que lorsqu'on se mets à la place des familles des victimes, qu'on s'imagine que ça arrive à uune personne que l'on aime plus que tout...comment penser autrement que n'avoir jamais la sensation que justice ait été faite... :?:

Est-ce qu'une peine d'enfermement, une grosse amende, un casier judiciaire rempli, des articles de presse peuvent ne serait-ce que mimimiser la profonde tristesse des familles / amis / maris-épouses de victimes :?:

Beaucoup de questions délicates auquelles nous avions il y a quelques années tenté de répondre...(à l'époque ou je faisais de la socio-philo...). Réussier à déméler le judiciaire de l'affectif est trés compliqué...Trés trés...D'autant plus lorsqu'on est touché directement ou indirectement...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par FAYARD »

chamach a écrit :
ironturtle a écrit :Pourrais-tu expliquer et développer? Car ta réponse ne risque pas de me faire comprendre plus.
Tu en rajoutes en plus avec les deux photos, la première de la victime connue de tous et la seconde d'une inconnue sortie d'un site de pub (maquillée ?). Bref, tu es vraiment dans ce qui me débecte avec cette vieille histoire : le sensationnalisme.

Trintignant faisait partie d'une famille du sérail, bien installée. Cantat est bien plus dans une vraie logique de rocker anti-système. Les médias ont sauté sur cette histoire pour boucher les trous de leurs journaux de l'été 2003.

Cantat a payé selon les lois en vigueur. Si tu ne les estimes pas suffisantes, va voir ton député : il peut proposer et voter des lois. Son geste est abjecte, mais les torts sont d'après les témoins partagés. Leur amour mêlé à l'usage de substances plus ou moins licites était très fusionnel et violent : elle n'aurait pas hésité, elle non plus, à lui lever la main dessus à plusieurs reprises. Pas d'excuses donc, mais une situation pas si noir et blanc (le méchant et la gentille) ?

Les chiffres que tu annonces sont une réalité, mais ne faudrait-il pas faire de campagnes de dénonciation avec de vraies informations à destination des personnes subissant de tels actes plutôt que d'afficher en grand des photos et des titres qui attirent le chaland ?

T'es à gerber mon pauvre Chamac!!!!

non mais attends, t'es pas sérieux quand tu dis qu'elle auarait pu faire la même chose!!! tu es aussi le genre de mec qui dit que la jeune fille de 12 ans qui se fait violer dans une cave c'est parce qu'elle portait une jupe et qu'elle a éxcité les 10 connards qui ont participé à la tournante!!!!!
Demande aux policiers en tenues qui gérent des différends familiaux à longueur de temps (50% des missions de police secours au moins) ce qu'ils pensent réellement des hommes qui frappent leur femme...j'ai fait 5 ans de police secours et ces mecs me font gerber, c'est des sous merde...j'ai vu des drames familiaux qui m'ont marqué pour la vie comme cette famille dont le petit dernier de 2 ans ne parlait qu'en mordant parce que le pére frappait toute la famille depuis 15 ans et il avait commencé sur le ventre de sa femme enceinte et toi tu viens nous raconter tes anneries mais dans quelle île paradisiaque tu vis mon gars ????????

La justice est trop laxiste pour les violences conjugales et familiales, la plupart des femmes se retrouvent dans des situations pécaires parce qu'elles doivent fuir et quitter le logement tandis que le mari lui il a le droit de rester!!!!!!
Pour défendre les sans papiers, les minorités, les intégristes, là les associations ça manquent pas mais pour l'égalité entre les hommes et les femmes, la France n'est pas un exemple surtout avec des types comme toi!!!
Si demain je frappe un voyou de banlieue et que je le laisse mourir dans les mêmes circonstances que Bertrand Cantat, je prends 20 ans de prison!!!!! mais comme lui c'était juste une femme, ça vaut 5 ans!!!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit :
Situation trés délicate, difficile de ne pas juger et pourtant il convient d'être le plus neutre possible...quelqu'un peut-il certifier à 100% qu'il sera toute sa vie irréprochable sur tout et dans n'importe quelle situation... :roll:
Non , bien sûr. J'ai plein de défauts, de reproches à me faire mais je suis certain à 100% que je ne frapperai jamais ma compagne (pour revenir au tout début du sujet).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par Bryce »

chamach a écrit :
ironturtle a écrit :Pourrais-tu expliquer et développer? Car ta réponse ne risque pas de me faire comprendre plus.
Tu en rajoutes en plus avec les deux photos, la première de la victime connue de tous et la seconde d'une inconnue sortie d'un site de pub (maquillée ?). Bref, tu es vraiment dans ce qui me débecte avec cette vieille histoire : le sensationnalisme.
Les victimes "célébres" servent parfois à ouvrir le débat et à rappeler que personne n'est totalement protégé (statut social, CSP, riches et pauvres, jeunes, vieux, rural urbain...)

La deuxième photo, en effet un maquillage pour la campagne, n'est en fait qu'une reproduction soft (car potentiellement visible de tous) mais suffisament proche de la réalité pour bien décrire visuellement la triste réalité de la violence conjuguale...Sur cette photo pas de sensationnalisme, je pense que les urgences voient pire plusieurs fois par jour :!:
Dernière modification par Bryce le 15 avr. 2009 15:35, modifié 1 fois.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :
Bryce a écrit :
Situation trés délicate, difficile de ne pas juger et pourtant il convient d'être le plus neutre possible...quelqu'un peut-il certifier à 100% qu'il sera toute sa vie irréprochable sur tout et dans n'importe quelle situation... :roll:
Non , bien sûr. J'ai plein de défauts, de reproches à me faire mais je suis certain à 100% que je ne frapperai jamais ma compagne (pour revenir au tout début du sujet).
Je pense la même chose :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par mkjsfk »

ironturtle,je suis a 1000% d'accord avec toi,il faut etre vraiment etre une sous-merde pour frapper quelqu'un de plus faible que soi.par exemple:une femme.
:arrow: martinez au chomage et bien fait pour sa g.....
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par ironturtle »

Merci. Pour chamach encore une petite image:
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par seb69_30130 »

MERCI FAYARD

rien a dire de plus, voilà quelqu'un qui a compris la société actuelle !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par NICO69007 »

Un sujet hors tri, mais +1 Fayard.

Après être licencié pour un acte qui relève de la vie non professionnelle, je n'adhère pas.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: MIGUEL MARTINEZ ES VIOLENTO ?

Message non lu par Christian Robin »

100 % d'accord avec ce que tu dis, FAYARD !
En quoi alccol & drogue seraient des circonstances atténuantes pour massacrer sa nana, quand ce sont des circonstances aggravantes si tu la tues au volant ?
Pour Martinez, c'est bien dommage pour lui, mais un champion est un personnage public auquel le public précisément s'identifie, et la marque qui l'emploie tient à faire passer auprès de ce même public...son image de marque, précisément aussi. Son job, ce n'est pas uniquement pédaler
le husky
Répondre