RECHERCHE PARTENARIATS

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

RECHERCHE PARTENARIATS

Message non lu par Ptitbec »

Bonjour à toutes et tous,

je rencontre de grosses difficultés dans ma recherche de partenariats (ou sponsors, ou même mécènes)

J'ai présenté (ou pas encore) autour de moi, mes résultats, mon calendrier avec mes objectifs et les éventuels impacts publicitaires "gratuits" que je peux apporter.
Malheureusement, beaucoup me répondent qu'ils n'ont pas le budget ou qu'ils ne sont pas interessés ou encore que c'est trop tard :lol:

Donc, je pensais que ce type de site internet ONLINETRI qui voit de plus en plus d'annonceurs et de publicitaires, pourrait me mettre en relation afin de m'aider dans mon projet final : HAWAII 2009. Là, je m'adresse à Thierry S.

Merci de votre soutien et vos suggestions


"ta raison la tortue" :mrgreen:
Dernière modification par Ptitbec le 13 mars 2009 14:16, modifié 1 fois.
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: RECHERCHE PARTENARIATS

Message non lu par ironturtle »

a) Présenter tes références aurait été bien.
b) Je pense que tous les triathlètes un peu bons ont les mêmes difficultés et s'ils ont un sponsor ils vont le garder. Pour Hawaii 2005 j'avais collecté... 300 Euros. :D . Mais j'ai un NDM. :wink:
c) Toute agressivité comme à la fin de ton message est à proscrire quand on est en position de quémandeur.
d) Si tu vas à Kona... amuse-toi bien là-bas !! :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: RECHERCHE PARTENARIATS

Message non lu par Ptitbec »

a) dernières références :
- 17ème et 1er amateur en Floride (1er novembre 2008) en 8h53'30"
- 29ème au marathon de Barcelone (1er mars) en 2h35'54''

b) Comment faire pour en avoir ?

c) c'est fait !

d) merci, mais pour le moment c'est pas "gagné" !!
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: RECHERCHE PARTENARIATS

Message non lu par villabella »

le problème c'est qu'on n'est pas trop dans une période où les entreprises peuvent se permettre d'investir dans un sportif, encore plus dans un sport qui n'a pas la fenêtre médiatique qu'il pourrait ou devrait avoir...
Y a quelque chose que je ne comprends pas, quel serait l'intérêt pour une entreprise lambda (genre le fabricant de radiateurs du coin par exemple) de sponsoriser un sportif qui va courir à l'autre bout de la planète ? pour les grands groupes implantés partout dans le monde je comprends (mais ceux-là c'est bien compliqué souvent de les démarcher). Qu'est ce qu'un sportif comme toi peut leur apporter ? (ce n'est pas une question agressive qu'on soit bien d'accord :wink: , c'est juste pour comprendre, et d'ailleurs pour peut être intéresser des personnes qui liront ce post...)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: RECHERCHE PARTENARIATS

Message non lu par ironturtle »

Superbes références TOTAL RESPECT.!
Avec ça tu te fais un joli petit CV poli et tout et tout, tu baratines tes motivations, ce que tu peux apporter comme couverture médiatique... et tu postes plutôt dans :Communiqués de presse & Annonces commerciales (la pub quoi ;)
car c'est là que postent les partenaires susceptibles de t'aider.
Si ça marche ET que je gagne la lotterie tu me files 21% de ce que tu auras pu gratter. :wink: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: RECHERCHE PARTENARIATS

Message non lu par ironturtle »

vilabella on a tous quelque chose à apporter , même les NDM. Selon leur personnalité certains NDM peuvent apporter plus que des supermen.
Après on vit dans une drôle de société qui repose sur l'image. Donc si tu acceptes tu joues le jeu et trouves qui tu es et le reste ...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: RECHERCHE PARTENARIATS

Message non lu par L'indien »

Ptitbec a écrit :a) dernières références :
- 17ème et 1er amateur en Floride (1er novembre 2008) en 8h53'30"
- 29ème au marathon de Barcelone (1er mars) en 2h35'54''

b) Comment faire pour en avoir ?

c) c'est fait !

d) merci, mais pour le moment c'est pas "gagné" !!
Y'a ça ... mais on ne sait jamais si tu plais !! :wink:
http://www.monsponsor.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
julienmalgras
Messages : 15
Inscription : 04 août 2008 20:08

Re: RECHERCHE PARTENARIATS

Message non lu par julienmalgras »

Bonsoir Monsieur,

Votre demande m'intéresse vivement.

Pourriez-vous me laisser vos coordonnées afin que je vous contacte début de semaine prochaine ?

Je vous remercie

Bonne soirée

Emilie MALGRAS
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: RECHERCHE PARTENARIATS

Message non lu par Ptitbec »

villabella a écrit :le problème c'est qu'on n'est pas trop dans une période où les entreprises peuvent se permettre d'investir dans un sportif, encore plus dans un sport qui n'a pas la fenêtre médiatique qu'il pourrait ou devrait avoir...
Y a quelque chose que je ne comprends pas, quel serait l'intérêt pour une entreprise lambda (genre le fabricant de radiateurs du coin par exemple) de sponsoriser un sportif qui va courir à l'autre bout de la planète ? pour les grands groupes implantés partout dans le monde je comprends (mais ceux-là c'est bien compliqué souvent de les démarcher). Qu'est ce qu'un sportif comme toi peut leur apporter ? (ce n'est pas une question agressive qu'on soit bien d'accord :wink: , c'est juste pour comprendre, et d'ailleurs pour peut être intéresser des personnes qui liront ce post...)
C'est la plupart des réponses que j'entends, je commence à être habitué.
La publicité de mon "fabricant de radiateur" n'aura effectivement aucun impact à Kona ou à Belfort, ceci dit, les articles de presses d'avant et d'après évènement paraîtront dans ma localité, mon département, voir ma région suivant l'ampleur.
Il n'y aura quasi aucun gain direct pour le fabricant, mais une éventuelle déduction d'impôts et son image véhiculée GRATUITEMENT un peu partout (entraînements et courses locales) et sur mon blog perso. Des articles et photos dans sa boutique ou devant l'entreprise en question, etc, etc...
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: RECHERCHE PARTENARIATS

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pas simple de faire financer ses passions... Comme évoqué plus haut la question à se poser est plutôt pourquoi une entreprise, collectivité, association ou des particuliers te donnerai de l'argent? Essayons de passer en revue les raisons:

1) Il te connaisse et t'aime bien. Cela peut-être ton employeurs, tes clients, tes fournisseurs ou de simples relations... Le sponsoring est alors une forme d'entretenir la bonne entente, le niveau est souvent annecdotique dans cette histoire.

2) L'entreprise à besoin de communiquer. Le sujet est vaste, l'entreprise peut-être interessée par l'image de l'athlète et/ou la capacité de l'athlète à communiquer. A l'heure de l'internet, les stratégies de communication évoluent. Avant seul les premiers pouvait espèrer avoir des parutions régulières dans la presse et était donc "interessant" sur le plan communication mais à l'heure des blogs n'importe qui sous reserve d'avoir une bonne plume peut s'attirer les sympathies du public et être un "leader" d'opinion (je ne suis pas satisfait du terme exacte mais vous comprennez l'idée). Pour les entreprises dans le milieu du triathlon l'aide sera le plus souvent matériel uniquement. Il ne faut pas omettre la communication au niveau local et peut-être jouer sur un certain régionalisme des entreprises (tu as certainement plus de chance d'avoir ton article sur tes exploits outre atlantique dans le canard du coin que dans l'Equipe après tout), là pour le coup l'aide financière sera sans doute plus courrante.

3) L'entreprise veut faire une B.A. Si tu es un cas social ou a un profil très particulier peut-être peux tu toucher cette fibre.

4) Frapper aux portes des collectivités locales Les institutions territoriales aident parfois les athlètes soit directement ou via leur club. Il peut-être bon de te renseigner auprès de ta mairie, communauté de commune, conseil général ou région sur les critères et/ou démarche à effectuer.

5) Tu es imaginatif Tu n'es que le nième à demander de l'argent pour ce qui reste une passion. Faire preuve d'imagination est alors un gros plus! Certains organisent des tombolas/jeu concours avec la promesse de ramener un petit cadeau d'Hawaii au vainqueur par ex. Ce dernier exemple s'adresse plus aux particuliers qu'aux entreprises bien sur.

...

Voilà quelques pistes ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: RECHERCHE PARTENARIATS

Message non lu par Ptitbec »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Pas simple de faire financer ses passions... Comme évoqué plus haut la question à se poser est plutôt pourquoi une entreprise, collectivité, association ou des particuliers te donnerai de l'argent? Essayons de passer en revue les raisons:

1) Il te connaisse et t'aime bien. Cela peut-être ton employeurs, tes clients, tes fournisseurs ou de simples relations... Le sponsoring est alors une forme d'entretenir la bonne entente, le niveau est souvent annecdotique dans cette histoire.

2) L'entreprise à besoin de communiquer. Le sujet est vaste, l'entreprise peut-être interessée par l'image de l'athlète et/ou la capacité de l'athlète à communiquer. A l'heure de l'internet, les stratégies de communication évoluent. Avant seul les premiers pouvait espèrer avoir des parutions régulières dans la presse et était donc "interessant" sur le plan communication mais à l'heure des blogs n'importe qui sous reserve d'avoir une bonne plume peut s'attirer les sympathies du public et être un "leader" d'opinion (je ne suis pas satisfait du terme exacte mais vous comprennez l'idée). Pour les entreprises dans le milieu du triathlon l'aide sera le plus souvent matériel uniquement. Il ne faut pas omettre la communication au niveau local et peut-être jouer sur un certain régionalisme des entreprises (tu as certainement plus de chance d'avoir ton article sur tes exploits outre atlantique dans le canard du coin que dans l'Equipe après tout), là pour le coup l'aide financière sera sans doute plus courrante.

3) L'entreprise veut faire une B.A. Si tu es un cas social ou a un profil très particulier peut-être peux tu toucher cette fibre.

4) Frapper aux portes des collectivités locales Les institutions territoriales aident parfois les athlètes soit directement ou via leur club. Il peut-être bon de te renseigner auprès de ta mairie, communauté de commune, conseil général ou région sur les critères et/ou démarche à effectuer.

5) Tu es imaginatif Tu n'es que le nième à demander de l'argent pour ce qui reste une passion. Faire preuve d'imagination est alors un gros plus! Certains organisent des tombolas/jeu concours avec la promesse de ramener un petit cadeau d'Hawaii au vainqueur par ex. Ce dernier exemple s'adresse plus aux particuliers qu'aux entreprises bien sur.

...

Voilà quelques pistes ;)

T.

Merci :wink:
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
XB
Messages : 133
Inscription : 10 nov. 2004 15:31

Re: RECHERCHE PARTENARIATS

Message non lu par XB »

Hello Ptitbec,

Comme souligné plus haut il est de plus en plus difficile d'avoir un soutien financier.
Concernant le matériel, avec ton niveau (qui est très loin d'être NDM...), tu ne devrais pas avoir de mal à avoir du matériel : des baskets, une bonne remise sur un vélo....Prends contact avec ton vélociste, ton magasin de running : certains ont des quota "sponsoring".

Par contre pour le coté financier, c'est plus difficile. En ce qui me concerne, j'ai pu collecter quelques sous en essayant d'être, comme le dit Thierry imaginatif, du moins plus que les autres pour se faire remarquer :
J'ai fait mon traditionnel Press book, en essayant de le rendre attrayant, lisible...(j'étais chargé de communication dans mon métier précédent, donc mon dossier devait tenir la route). J'ai démarché plusieurs dizaine d'entreprises, mais en vain. Par contre, j'ai constaté en discutant avec eux, que l'Ironman les fascinaient, et qu'ils étaient admiratifs de voir que l'on concilait vie professionnelle, sportive et familiale.

J'ai donc contacté le Président de la CCI (que je connaissais de part mon précédent job, donc un peu pistonné quand même...) et lui ai proposé d'animer une réunion avec les chefs d'entrerpise de la région sur le thème "les valeurs du sport et l'entreprise". J'ai du bosser ma préparation (au lieu de m'entrainer...), et à l'issue de la présentation j'ai annoncé que j'enverrai à chaque chef d'entreprise un courrier leur demandant leur soutien à hauteur de 100 à 150€, somme quasi dérisoire pour un chef d'entreprise (en gros, un repas d'affaire avec 2 ou 3 personnes). Cela a bien fonctionné puisque j'ai pu financer mon voyage à Hawaii. J'ai même été recontacté au retour de Kona pour refaire une réunion du même type à un autre club d'entrepreneur.

Voilà donc bon courage dans tes recherches, mais c'est vrai que c'est de plus en plus dur.
En tout cas bravo pour tes perf!
XB
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: RECHERCHE PARTENARIATS

Message non lu par mamaille »

moi aussi je recherche une partenaire!!!







si vous avez des pistes :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: RECHERCHE PARTENARIATS

Message non lu par Ptitbec »

Je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai un dossard à vendre pour Kona 2009...
:sm38:
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: RECHERCHE PARTENARIATS

Message non lu par ironturtle »

Tu ne peux pas le vendre. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre