Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jhr »

rideau2viande a écrit :Désolé c'est du Dieudo
...
Ça me prend souvent en fin de journée
ah c'est pour ça que ça pue pas bon :twisted:
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Lance Armstrong

Message non lu par rideau2viande »

J'ai pas touché à mon mafé pourtant j'ai de l'appétit, un bàton de manioc, au dodo
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Avis trés personel, qui se respecte certes, mais avec une certaine vision de la justice que je n'apprécie pas dutout...
Lance aime le velo, c'est sa passion, c'était une star, une icône de la petite reine, rien que pour cette raison, il aurait dûe balancer les donneurs d'ordres, les grands chefs, les directeurs d'équipes, les médecins...pas les coureurs, on est d'accord mais ceux qui ont une grande influence sur le cyclisme. Cela aurait permis de repartir sur des bases plus saines, parce que là, on est vraiment resté sur notre faim.. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jhr »

Je ne sais pas pourquoi :wink: mais le paragraphe " vous brulez ce que vous avez adoré" m'a fortement fait penser à un paquet de forumeurs d'olt. Bon je citerai pas de pseudo mais c' est évident. Je trouve l'article super bien écrit, précis, objectif, sans animosité ou compassion exagérée. Et ma foi je suis assez pour ne pas dire tout à fait en phase avec l'auteur ce qui me rend en plus heureux de n'avoir pas participé à la chasse aux sorcières en vogue sur le forum.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

jhr a écrit :Je ne sais pas pourquoi :wink: mais le paragraphe " vous brulez ce que vous avez adoré" m'a fortement fait penser à un paquet de forumeurs d'olt. Bon je citerai pas de pseudo mais c' est évident. Je trouve l'article super bien écrit, précis, objectif, sans animosité ou compassion exagérée. Et ma foi je suis assez pour ne pas dire tout à fait en phase avec l'auteur ce qui me rend en plus heureux de n'avoir pas participé à la chasse aux sorcières en vogue sur le forum.
+1
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Alainlenewbie »

jhr a écrit :
rideau2viande a écrit :Désolé c'est du Dieudo
...
Ça me prend souvent en fin de journée
ah c'est pour ça que ça pue pas bon :twisted:
Tu préfèreS Gad Elmaleh ?
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Personnellement, je recommanderais la lecture de "sept péchés capitaux: A la poursuite de Lance Armstrong" de David Walsh.
David Walsh, c'est lui qui avait écrit "L.A. Confidentiel" avec Pierre Ballester. On ne peut donc pas vraiment le taxer d'être pro-Armstrong. Et d'ailleurs dans son livre, il parle largement de la véritable obsession qu'était devenue cette volonté de démontrer la supercherie d'Armstrong.
A titre personnel, ayant été fan d'Armstrong jusqu'à sa maladie (ce jeune texan, un peu grande gueule, qui apportait un coté rafraichissant au cyclisme (même si on apprendra qu'il se dopait déjà... mais pour le coup, comme la très grande majorité), et qui avait alors un coté humain, voire parfois sensible ( sa victoire d'étape après la mort de Casartelli, c'était autre chose que son attitude avec Bassons ou Simeoni) ) mais plus du tout à partir de 1999, je suis assez d'accord avec la description de Walsh qui dit qu'il y a deux Armstrong: celui d'avant son cancer, et celui d'après. Bref...

Mais à la fin du livre, il donne la parole à tous ceux qui ont contribué à faire avancer dans cette enquête. La femme de Greg Lemond, Emma O'Reilly, Betsie Andreu,... bref, uniquement les personnes qui ont contribué par leur travail ou leurs témoignages à démonter le mythe Armstrong.
Et finalement, on peut résumer ces propos par un sentiment assez commun: aucun ne minimise ce qu'a fait Armstrong; aucun ne regrette sa participation ou n'éprouve de tristesse qu'Armstrong soit tombé. Mais finalement aucun n'a ressenti cela comme une grande joie, mais plutôt avec le sentiment que la justice qui devait bien finir par passer un jour, avait enfin été rendue; qu'Armstrong leur inspirait plus de pitié que de haine, et qu'il n'y avait pas de raison non plus de vouloir en faire LE symbole et de lui maintenir pour toujours la tête sous l'eau. Je ne sais plus lequel dit d'ailleurs qu'au final, Armstrong n'était ni meilleur ni pire que les Ullrich ou Basso.
Il ne faut pas minimiser tout ce qu'il a fait. Mais maintenant qu'il a payé, continuer à le traquer et en faire un pestiféré serait de l'acharnement. Il faut juste tourner la page (ce qui ne veut pas dire oublier)
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Venner »

En effet, il n'était ni pire ni meilleur que ses adversaires, le dopage était institutionnel, son seul tord, c'est d'avoir autant gagné.
Il a cristallisé la haine des lâches, qui sont de loin les plus nombreux et les plus puissants.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :En effet, il n'était ni pire ni meilleur que ses adversaires, le dopage était institutionnel, son seul tord, c'est d'avoir autant gagné.
Il a cristallisé la haine des lâches, qui sont de loin les plus nombreux et les plus puissants.
La haine des gens trahis tout simplement, ça peut se comprendre, non ? Chacun est libre de pardonner, c'est un choix personnel, on ne peut l'imposer.

Je suis une nouvelle fois d'accord avec Geraud, Lance faisait pitié à voir aprés sa chute, la justice est passée, il a payé, c'est le principal. Cependant, même s'il a le droit de continuer à vivre normalement, c'est un citoyen américain et il est soumis aux lois de son pays. Alors c'est certain qu'avec nos yeux de français où dans notre pays, la justice n'est qu'une parodie, on a dûe mal à comprendre ces sanctions aussi terribles. J'ai envie de dire, il fallait y penser avant, il a agi en toutes connaissances, il joue, il perd, il paye. Il ne veut pas balancer, là aussi c'est son choix, c'est dommage, c'était une bonne occasion de faire le ménage, rien que pour cela, j'ai pas envie de le plaindre, et puis cette histoire d'accident matériel sous alcool où c'est sa femme qui se dénonce à sa place, cela dénote d'un certain état d'esprit qui va à l'encontre du chevalier blanc que nous décrit Guillaume Prebois...c'est un comportement de petite frappe...pas d'un Homme qui assume... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Lance Armstrong

Message non lu par rideau2viande »

Il n'a pas eu à faire la balance (la pute) de toute façon les responsables sont connus ou bannis à vie suite à l'enquête.Ton ménage c'est de l'utopie mais je ne t'en veux pas tu as des oeillères comme tous les flics.
Ses anciens collègues qui étaient aussi des dopés n'ont rien balancés non plus de toute façon (sauf lui). Ils vivent normalement et ne sont pas inquiétés par la justice non plus.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Gadagne »

Venner a écrit : des lâches, qui sont de loin les plus nombreux et les plus puissants.

Ahhhh c'est bien connu, les lâches sont les plus puissants :roll: j adore le ton de vennner à le lire lui n en est pas un de lâche , c est un mec, un vrai.......qui se la raconte sur un forum :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :
Venner a écrit : des lâches, qui sont de loin les plus nombreux et les plus puissants.

Ahhhh c'est bien connu, les lâches sont les plus puissants :roll: j adore le ton de vennner à le lire lui n en est pas un de lâche , c est un mec, un vrai.......qui se la raconte sur un forum :lol:
Surtout quand on connaît son passé de hools....groupuscule composés de courageux...qui n'ont pas hésité à s'en prendre à un officier CRS seul pour l'envoyer dans le coma pendant plusieurs mois... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Yo L »

Pour ceux ne l'ayant pas encore fait, lisez le bouquin de Thyler Hamilton .... dire que Armstrong n'était ni pire ni meilleur que les autres :lol:

Visiblement, ce n'est pas l'avis de TH ...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

rideau2viande a écrit :Il n'a pas eu à faire la balance (la pute) de toute façon les responsables sont connus ou bannis à vie suite à l'enquête.Ton ménage c'est de l'utopie mais je ne t'en veux pas tu as des oeillères comme tous les flics.
Ses anciens collègues qui étaient aussi des dopés n'ont rien balancés non plus de toute façon (sauf lui). Ils vivent normalement et ne sont pas inquiétés par la justice non plus.
Des œillères ? Non, juste une vision normale de la justice...c'est pas les autres dopés qu'il devait balancer, c'est les hauts dirigeants du cyclisme et les directeurs d'équipes...cela aurait rendu service au velo, quand tu aimes soit disant ce sport, tu l'aide, tu ne le laisse pas au fond du trou...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Venner »

FAYARD a écrit :
Gadagne a écrit :
Venner a écrit : des lâches, qui sont de loin les plus nombreux et les plus puissants.

Ahhhh c'est bien connu, les lâches sont les plus puissants :roll: j adore le ton de vennner à le lire lui n en est pas un de lâche , c est un mec, un vrai.......qui se la raconte sur un forum :lol:
Surtout quand on connaît son passé de hools....groupuscule composés de courageux...qui n'ont pas hésité à s'en prendre à un officier CRS seul pour l'envoyer dans le coma pendant plusieurs mois... :roll:
Prenez-vous par la main tous les deux et allez au bois ... avec vos attaques ad hominem de cours d'école les clowns.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Répondre