Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jj »

Sauf erreur de ma part, aux USA sur IM (ou 70.3) officiel, on peut courir dans le parc sans casque. (en tout cas, c'était le cas il y a 6ans).
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jean.gonzague »

Bon ben voilà il va bien être dépossédé de tous ses titres.... Vu sur le figaro (torchon au passage)

Dommage
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Frank »

jean.gonzague a écrit :Bon ben voilà il va bien être dépossédé de tous ses titres.... Vu sur le figaro (torchon au passage)

Dommage
Bonjour, non, pas dommage pour moi. Tôt ou tard on paie.
Maintenant, il ne faut pas en faire un bouc émissaire et se contenter d'un "gros poisson". La lutte doit se poursuivre, afin de protéger ceux qui ne trichent pas. Et puis, ses titres maintenant libres, les donner à qui? À d'autres tricheurs?
À+!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... res/308076

Il renonce à poursuivre. Peut être est ce le début d'un travail sur lui-même? S'il pouvait se mettre à table, il rendrait au vélo ce que celui ci lui a apporté et il retrouverait une dimension humaine.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Lance Armstrong

Message non lu par mackito »

Zulle et beloki enfin vainqueurs d un tour!! C est manolo qui va être content...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Lance Armstrong

Message non lu par magnus »

Super c'est Basso et Ullrich qui vont récupérer ces titres sur le TDF......enfin la justice va payer......mDR :lol: :lol:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tribuddy »

Cette histoire c'est le plus gros scandale en matière de dopage de toute l'histoire avec Ben Johnson et Marion Jones.

Il poursuit pas: on dirait qu'il s'en fout vu tout le fric qu'il brasse encore aujourd'hui grâce à ses entreprises...Tout ça ça fait réfléchir.

Quand je vois la vente il y a deux jours par Evander Holyfield (champion exemplaire lui) d'objets de ses combats car il est aujourd'hui ruiné, je suis dégouté.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tribuddy »

si quelqu'un peut m'expliquer ce que fait (ou ne fait pas) l'UCI dans l'affaire je suis preneur. Elle aussi va prendre des sanctions?
dripple
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2008 13:56

Re: Lance Armstrong

Message non lu par dripple »

Le plus drôle c est Ullrich qui va récupérer 3 victoires, ah non il a avoué s être dopé à l ÉPO pendant les années 90 -2000
En 1998, soit c est Ullrich ou alors Boby Julich
En 1999, C est Zulle, le gars qui n à jamais attaqué
Alors en 2000, ça sera Beloki, ah non il était chez Festina, alors Christophe Moreau
2001, ça va être Kivilev à titre posthume
2002, Ça être Beloi, ou peut être Rumsas
2003, Toujours pas possible pour Ullrich, alors c est Vinokourov, lui aussi très clean, ou Hamilton, tiens tiens il n à pas balancé Armstrong lui
2004, Kloden, tiens tiens il est chez Radioshack avec Bruyneel
2005, Basso à la CSC de Bjarn Riis, qui a avoué s être dopé à l ÉPO pour gagner en 1996 Et qui détient toujours son titre comme Ullrich en 1997
Ça va être facile, je pense à nos pauvre commentateurs comme Jean Paul Ollivier il va devoir réécrire pleins de livres et refaire ses petites fiches.
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fabrice »

Les journalistes racontent un peu n'importe quoi (du moins sur la radio)
Ils font un raccourci rapide : "Lance perd tout ses titres !"
Je pense que seul l'UCI peut lui retirer ses titres, mais depuis le début ils ont toujours dit que l'agence US anti-dopage n'était pas compétente dans ce dossier.
Lance à simplement dit qu'il renonçait a se battre contre l'USADA, pas qu'il renonçait a ses titres... faut pas rêver.

Un petit jeu marrant, prenez le classement du TDF entre 1996 et 2004 et retirez tout ceux qui sont tombé pour dopage, ou reconnu s'être dopé, ou les présomptions sont très fortes (affaire Puerto, dopage généralisé dans leurs équipes...). En général les 5 ou 6 premiers sont virez, donc je ne vois pas trop l'intérêt de lui retirer ses titres... vous imaginez les podiums ???

A+

PS : je viens de voir le message de Dripple qui va dans mon sens :lol:
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fabrice »

Dripple,
en 1998 Julich était à la Cofidis (voir Philippe Gaumont)
Au suivant...
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fabrice »

Dripple,
en 1999, Zulle sortait d'une suspension (affaire Festina)
au suivant...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Lance Armstrong

Message non lu par magnus »

fabrice a écrit :Les journalistes racontent un peu n'importe quoi (du moins sur la radio)
Ils font un raccourci rapide : "Lance perd tout ses titres !"
Je pense que seul l'UCI peut lui retirer ses titres, mais depuis le début ils ont toujours dit que l'agence US anti-dopage n'était pas compétente dans ce dossier.
Lance à simplement dit qu'il renonçait a se battre contre l'USADA, pas qu'il renonçait a ses titres... faut pas rêver.

Un petit jeu marrant, prenez le classement du TDF entre 1996 et 2004 et retirez tout ceux qui sont tombé pour dopage, ou reconnu s'être dopé, ou les présomptions sont très fortes (affaire Puerto, dopage généralisé dans leurs équipes...). En général les 5 ou 6 premiers sont virez, donc je ne vois pas trop l'intérêt de lui retirer ses titres... vous imaginez les podiums ???

A+

PS : je viens de voir le message de Dripple qui va dans mon sens :lol:
Pas d'accord avec toi.......il faut réécrire l'histoire et il y a un intérêt (encore que je doute de la "cleanité" des mecs non pris entre la 5ième et la 20ième place) a revoir les podium et a refaire ses fiches.

Par contre, là ou personne n'attaque, c'est sur le sport business.....la direction du TDF est complice et tout le monde du cyclisme est complice de ce petit jeu. 100% des mecs de la caravane du TDF savaient depuis toujours que les mecs devant se chargent. Leblanc, Preudhomme et tous les autres ne sont que des hypocrites qui vont bien vite venir devant les caméras de leurs amis de France 2 pour dénoncer le comportement inadmissible de lance Armstrong...

Moi, j'aurai plus vite tendance a condamner la société du tour de France pour ces 50 dernières années de supercherie télévisuelle :(
Dernière modification par magnus le 24 août 2012 07:52, modifié 1 fois.
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Deche »

En 1998 c'est Pantani :lol: qui a gagné le tour, pas Armstrong.
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jean.gonzague »

il faut légaliser le dopage dans les grandes compétitions ce sera moins prise de tête et ça ne changera rien aux résultats actuels (vu qu'ils sont quand même défoncés)

je me souvient d'une phrase de Landier sur ce forum il y a pas mal de temps : "le dopage c'est pour les pros et pour les tapettes"
ça résume bien le fond de ma pensée.

un mec disait aussi sur BFMTV que ça ne rimait à rien de le destituer de tous ses titres. Copi et Anquetil avaient avoués s'être chargés et pourtant ils ont toujours leurs victoires à leurs palmarès.
Répondre