jeu: Vendée Globe Virtuel...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bon dans la catégorie petit jeu qui stimule l'esprit de compétition en période hivernale... plutôt que de se mettre sur la gueule. Il est possible de se tirer la bourre sur un Vendée Globe Virtuel :D Normalement ça prend pas trop de temps on règle ses voiles et son cap toutes les 12 ou 24h...

Ce n'est pas trop tard pour commencer la course (vous partirez directement du large des côtes africaines). J'ai bien sûr mon bateau ... "onlinetri.com"

T.
(qui vous écrit virtuellement des Canaries ;) )
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Ted01 »

On parle + du vendée globe sur onlinetri que sur thalassa! :mrgreen: . Je vais de ce pas greer mon monocoque et essayer de chopper les alizés! regler mon pilote automatique st 7000 pour la nuit, et a demain tout le monde! en esperant ne pas me prendre un container immergé pendant la nuit :evil: !
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par pascalator »

'tain je viens de m'inscrire... t'as une sacrée avance Thierry.... wait and see!
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par killbillz »

C'est parti pour moi aussi... (paupiette) :roll:
Thierry vient de passer au large de Lanzarotte ! :D
Il parait qu'il y a du vent par la bas... c'est pour ça qu'il avance bien :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par koukoukouk »

:roll: Thierry lance des jeux après s'ètre bien avancé, comme ça on a aucune chance :idea: :x :x

Bah, si ça lui fait plaisir vu qu'en tri il peut pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par pascalator »

kouk, tais toi, et drisse les arquembuses, arlite les appestances, et ... essaie de nous rattraper !!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par koukoukouk »

je garde les PIEDS sur terre moa mossieur :idea:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Christian Robin »

je vais jouer les trouble-fête en ce qui concerne le Vendée Globe.

Ce challenge a été lancé sur le plan sportif par Philippe Jeantot, et sur le plan politique par M. Guédon, le maire des Sables d'Olonne, relayé ensuite par M. Philippe de Villiers: tous deux ont vu l'intérêt de cette course pour donner une image médiatique dynamique de la Vendée en général, et des Sables en particulier, alors qu'elle n'était pas très attractive.. Vision globalement futuriste, et objectif atteint.

Pour les sablais ( j'ai vécu aux Sables de 1984 à 1991), les choses sont plus partagées: en positif, le contact avec de vrais amoureux de la mer ( JL Van den Heyde), une industrie nautique en essor ( chantier Jeantot), un air de vacances en plein mois de novembre, quand la station s'endort.

En négatif, le sentiment que la couche de population sablaise, y compris celle des passionnés était recouverte par la strate "nautico médiatico parisienne", qui se surimposait par elle....dont un des ambassadeurs est le producteur de Thalassa." j'installe mon microcosme télévisuel dans quelque endroit du monde, nord/ sud ,haut /bas, chaud /froid, par devant /par derrière p'tit lapin plein d' poils partout, sans que la tenue de l'émission interfère un instant avec le réèl.
Deux anecdotes récentes, vues dans Ouest France:
1) un fileyeur en avarie de feu de machine dans le suroît des Sables a demandé a rentrer dans ce port, pour mettre le bateau au sec et réparer: cet accès lui a été refusé, because Vendée Globe et présence des voiliers à quai....
2) Le parrain d'un bateau est Zinédine Zidane. Il est venu voir son filleul . Le sponsor a alors bloqué tout son ponton, public et commun à tous, je le rappelle, pour ne garder que les VIP: De sorte que M. Philippe de Villiers lui même n'a pas pu y accéder ! d'où un certaine rogne de sa part...
Voilà qui n'est pas systématique, mais emblématique de ce "squattage" des Sables.
3) Par ailleurs, la démarche des coureurs est intéressante, mais totalement personnelle: trouver un sponsor, préparer un bateau, éprouver des déconvenues nous est présenté comme une aventure épique, plus propre à tirer des larmes des Margots dans les chaumières " parisiennes" (Rien contre la capitale: on appelle " parisien" tout ce qui n'est pas local...)
et alimenter les fantasmes maritimes devant un écran d'ordi, que comme la chance de pouvoir faire mumuse dans le grand bassin .
Par ailleurs, je suis content que la Banque Populaire ait dégagé suffisamment de fric pour réaliser le "plus grand Trimaran du Monde", baptisé il y a peu à Nantes, quand sa filiale Natixis a perdu un max dans la crise, et restreigne le crédit aux entreprises...
Grosso modo, je mets dans le même sac le Vendée Globe et le Paris Dakar: autant de frime et de fric détourné d'une utilisation réelle.
Voilà, c'était un petite saute d'humeur...rien de construit ni de définitif...
le husky
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par pascalator »

raison de plus pour mettre à flot le "Christian Robin Hood" sur le virtuel :D !!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Christian Robin »

pascalator a écrit :raison de plus pour mettre à flot le "Christian Robin Hood" sur le virtuel :D !!
:lol: Bon, tu m'as convaincu ! je vais mettre le bateau à l'eau. Je passe vite fait deux couches de peinture, et une d'anti fouling, et roulez bolides !
le husky
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par kuntee »

Christian Robin a écrit :je vais jouer les trouble-fête en ce qui concerne le Vendée Globe.

Ce challenge a été lancé sur le plan sportif par Philippe Jeantot, et sur le plan politique par M. Guédon, le maire des Sables d'Olonne, relayé ensuite par M. Philippe de Villiers: tous deux ont vu l'intérêt de cette course pour donner une image médiatique dynamique de la Vendée en général, et des Sables en particulier, alors qu'elle n'était pas très attractive.. Vision globalement futuriste, et objectif atteint.

Pour les sablais ( j'ai vécu aux Sables de 1984 à 1991), les choses sont plus partagées: en positif, le contact avec de vrais amoureux de la mer ( JL Van den Heyde), une industrie nautique en essor ( chantier Jeantot), un air de vacances en plein mois de novembre, quand la station s'endort.

En négatif, le sentiment que la couche de population sablaise, y compris celle des passionnés était recouverte par la strate "nautico médiatico parisienne", qui se surimposait par elle....dont un des ambassadeurs est le producteur de Thalassa." j'installe mon microcosme télévisuel dans quelque endroit du monde, nord/ sud ,haut /bas, chaud /froid, par devant /par derrière p'tit lapin plein d' poils partout, sans que la tenue de l'émission interfère un instant avec le réèl.
Deux anecdotes récentes, vues dans Ouest France:
1) un fileyeur en avarie de feu de machine dans le suroît des Sables a demandé a rentrer dans ce port, pour mettre le bateau au sec et réparer: cet accès lui a été refusé, because Vendée Globe et présence des voiliers à quai....
2) Le parrain d'un bateau est Zinédine Zidane. Il est venu voir son filleul . Le sponsor a alors bloqué tout son ponton, public et commun à tous, je le rappelle, pour ne garder que les VIP: De sorte que M. Philippe de Villiers lui même n'a pas pu y accéder ! d'où un certaine rogne de sa part...
Voilà qui n'est pas systématique, mais emblématique de ce "squattage" des Sables.
3) Par ailleurs, la démarche des coureurs est intéressante, mais totalement personnelle: trouver un sponsor, préparer un bateau, éprouver des déconvenues nous est présenté comme une aventure épique, plus propre à tirer des larmes des Margots dans les chaumières " parisiennes" (Rien contre la capitale: on appelle " parisien" tout ce qui n'est pas local...)
et alimenter les fantasmes maritimes devant un écran d'ordi, que comme la chance de pouvoir faire mumuse dans le grand bassin .
Par ailleurs, je suis content que la Banque Populaire ait dégagé suffisamment de fric pour réaliser le "plus grand Trimaran du Monde", baptisé il y a peu à Nantes, quand sa filiale Natixis a perdu un max dans la crise, et restreigne le crédit aux entreprises...
Grosso modo, je mets dans le même sac le Vendée Globe et le Paris Dakar: autant de frime et de fric détourné d'une utilisation réelle.
Voilà, c'était un petite saute d'humeur...rien de construit ni de définitif...



Pourquoi il y a toujours des rageux qui viennent plomber la bonne ambiance??
On t'obliges pas à financer un bateau du vendée globe , les skippers ont besoin d'argent pour naviguer et les entreprises de publicité pour communiquer , tout le monde y trouve son compte je vois pas ou est le problème.
Sinon pour l'histoire du pécheur qui n'a pas pu rentrer au port , j'imagine qu'il doit y avoir des règles très stricte de sécurité et que le pauvre sémaphore qui était à l'entrée du port ne peut pas prendre seul la décision de bouleverser ces règles.
Et pour le ponton fermé au public , j'imagine que s'il avait été laissé libre d'accès , ça aurait été l'émeute ... et plouf tout le monde à l'eau , alors c'est quoi la meilleure solution????
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Ted01 »

Christian Robin a écrit :
pascalator a écrit :raison de plus pour mettre à flot le "Christian Robin Hood" sur le virtuel :D !!
:lol: Bon, tu m'as convaincu ! je vais mettre le bateau à l'eau. Je passe vite fait deux couches de peinture, et une d'anti fouling, et roulez bolides !
Deux couches de peinture??? tu veux alourdir le bateau ou quoi? :mrgreen: ! Ahhh les chantiers Jeantot, qu est-ce que leurs multicoques etaient beaux! surtout le privilege 51 !
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Ted01 »

Christian Robin a écrit : Grosso modo, je mets dans le même sac le Vendée Globe et le Paris Dakar: autant de frime et de fric détourné d'une utilisation réelle.
En tout cas je suis pas sur que les africains soient content de ne pas avoir le dakar cette année :? !
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Christian Robin »

kuntee a écrit :
Christian Robin a écrit :je vais jouer les trouble-fête en ce qui concerne le Vendée Globe.

Voilà, c'était une petite saute d'humeur...rien de construit ni de définitif...



Pourquoi il y a toujours des rageux qui viennent plomber la bonne ambiance??
1) On t'obliges pas à financer un bateau du vendée globe , les skippers ont besoin d'argent pour naviguer et les entreprises de publicité pour communiquer , tout le monde y trouve son compte je vois pas ou est le problème.
2)Sinon pour l'histoire du pécheur qui n'a pas pu rentrer au port , j'imagine qu'il doit y avoir des règles très stricte de sécurité et que le pauvre sémaphore qui était à l'entrée du port ne peut pas prendre seul la décision de bouleverser ces règles.
3) Et pour le ponton fermé au public , j'imagine que s'il avait été laissé libre d'accès , ça aurait été l'émeute ... et plouf tout le monde à l'eau , alors c'est quoi la meilleure solution????

Relis ce que j'ai dit, avant de me traiter de rageux. Il me semble que je n'attaque pas bille en tête, mais que je mets quelques bémol
1) Tout le monde y trouve son compte. Sans doute...Je vois simplement que le PC course est transféré jusqu'à janvier des Sables d'Olonne à la Tour Maine Montparnasse: plus de retentissement pour la course, moins d'animation pour les Sables d'Olonne, où a été conçue cette course, dans le but de dynamiser cette station... c'est juste une réflexion, et les édiles vendéennes ont dû réfléchir au problème: mais cela vient corroborer pile poil ce que je disais ce matin sur le "parisianisme" de l'épreuve..., tout en sachant d'où vient le tourisme qui fait vivre la station....

2) c'est un pêcheur, et non un pécheur, car il n'a pas commis de faute...ceci dit, le jour où on t'oblige à faire 20 milles de plus pour trouver un abri alors que tu es dans la merde... " J'imagine", oui, effectivement, t'imagines, on dirait que t'as jamais mis les pieds sur un bateau....Déjà que tu dois gueuler comme un putois quand t'as une boucle de pénalité de 400 mètres, alors que tu t'es foutu dans la merde tout seul....

3) Si t'avais mis les pieds aux Sables, tu aurais vu précisément que la politique de l'organisation a toujours été de permettre au public l'accès aux pontons, ce qui te permet de voir les skippers, éventuellement de les rencontrer , et parfois de monter à leur bord: c'est le public relation auquel ils se soumettent volontairement....alors, là encore "t'imagines". Moi, j'imagine que si Ouest France relate le fait, ainsi que le coup de gueule de Philippe de Villiers, c'est qu'il a dû y avoir quelque chose de pas tout à fait normal, s'apparentant à la privatisation d'un espace public....
Et si toi, tu descends de Paris ou d'ailleurs pour un week end, afin de voir tes idoles, et que tu te fais jeter comme un malpropre, "j'imagine" que tu vas tirer la gueule, et que tu repasseras pour appeler cela "une bonne ambiance"...

Mais je dis et je répète que je ne vais pas en faire un casus belli n appeler à boycotter la course, pas plus que je ne vais gober naïvement tout ce tralala...
Voilà
le husky
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par killbillz »

Ted01 a écrit :
Christian Robin a écrit :
pascalator a écrit :raison de plus pour mettre à flot le "Christian Robin Hood" sur le virtuel :D !!
:lol: Bon, tu m'as convaincu ! je vais mettre le bateau à l'eau. Je passe vite fait deux couches de peinture, et une d'anti fouling, et roulez bolides !
Deux couches de peinture??? tu veux alourdir le bateau ou quoi? :mrgreen: ! Ahhh les chantiers Jeantot, qu est-ce que leurs multicoques etaient beaux! surtout le privilege 51 !
C'est pas plutôt le PASTIS 51 ??? :lol: :arrow:

Allez vogue petite paupiette !!! :sm11:
Répondre