Affaire Franck D.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Richie a écrit :
Pour les aveux, c'est pas gagné.
Une chose est sûre : il ne faut pas lui parler :shock: car il semble super convainquant.

Si je résume :

1 : personne dans son entourage ne "doute";
2 : il parle à Legrand et lui dit qu'il y avait des potes à lui sur le marathon et qu'ils sont "témoins" (il y croit), sauf qu'aucun pote témoin pour prendre des photos du podium (au regard du mel envoyé à Romuald) : bizarre ;
3 : il dit à Thierry que le numéro de téléphone, c'est celui de sa fille comme à Legrand, et il apparait à la vue de l'article dans le journal (dernier paru, après "enquête" journalistique), que le numéro a été obtenu à des fins professionnelles (prétexte : qui a pu faire cela :?: :arrow: ) : donc je vois mal sa femme avoir donné le numéro du portable de sa fille, comme je le vois mal (lui : Tigutt) être parti sans son portable à Gérardmer.

Bref, visiblement, il sait être persuasif.
Par contre, pour expliquer la vidéo, il va avoir du mal, je pense.
Et je passe sur les temps 2007 du marathon : 15' / 18' / 21' / / / 15' : incroyable que personne n'ait rien vu.
Des incohérences de temps comme cela, c'est comme si les pointages étaient absents.
Un beau cas de mythomanie sans doute. C'est vrai que c'est très déstabilisant car ton interlocutateur est peut-être lui même convaincu que cela est vrai (ou veut s'en convaincre). C'est pour cela que ce n'est pas si simple...

T.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par tuten »

par contre si quelqu'un a un moyen de nous soumettre la page 24 du journal ce serait sympa
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par alecbrac »

tuten a écrit :par contre si quelqu'un a un moyen de nous soumettre la page 24 du journal ce serait sympa
http://www.nordlittoral.fr/actualite/Sp ... 8246.shtml" onclick="window.open(this.href);return false; 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Raph »

Mais l'affaire laissera des traces. « Ce sont des personnes qui aiment foutre la merde qui ont sorti ça. Ils ont flingué ma vie », s'inquiète Franck Delrocq qui ne sera plus jamais regardé de la même façon au sein d'un peloton au départ d'un triathlon.

Vive les fouteurs de merde qui débusquent les tricheurs !!!!! ils ont juste rétabli la vérité, les conséquences sur sa vie il fallait qu'il y pense lorsqu'il posait dans le journal ou qu'il levait les bras à l'arrivée de ROTTERDAM....

Au sein d'un peloton au départ d'un tri ??? il n'a plus rien à y faire le pauvre... c'est clair que le regard des autres doit et va être difficile à supporter... je préfère être dans mes baskets de NDM inconnu qu'à sa place....
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Boudhix »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Un beau cas de mythomanie sans doute. C'est vrai que c'est très déstabilisant car ton interlocutateur est peut-être lui même convaincu que cela est vrai (ou veut s'en convaincre). C'est pour cela que ce n'est pas si simple...

T.
Tu as raison, Thierry. Après tout, les personnes souffrant de Mythomanie sont convaincues de la véracité de leurs propos et ne distinguent plus le vrai du faux. Ils n'ont plus les mêmes repères et mêmes limites que la MASSE. Ils deviennent au sens propre du terme des MARGINAUX.
Et comme toute pathologie, pour faire comprendre l'erreur, çà peut prendre du temps...
Dernière modification par Boudhix le 10 sept. 2008 09:16, modifié 1 fois.
Temet Nosce...
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par vttsolidaire »

MDR hier soir dans mon lit en lisant Triathlete Mag de ce mois ci.
FD a droit à quelques lignes sur le résumé d'Embrun concernant sa belle perf sur le marathon !
Il risque d'avoir le droit à son article dans le prochain numéro !
Dernière modification par vttsolidaire le 10 sept. 2008 09:28, modifié 1 fois.
IM : un jour viendra
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par koukoukouk »

non ,c'est pas son méa culpa :!: ça ,on l'avait déjà vu ,va y avoir du sport dans nor littoral :lol:
triplesfaure
Messages : 60
Inscription : 23 juin 2008 12:21

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par triplesfaure »

Mais l'affaire laissera des traces. « Ce sont des personnes qui aiment foutre la merde qui ont sorti ça. Ils ont flingué ma vie », s'inquiète Franck Delrocq qui ne sera plus jamais regardé de la même façon au sein d'un peloton au départ d'un triathlon.

D'accord avec toi Raph ! le pire c'est qu'il ne se rend pas compte !!!! sans vouloir épiloguer, disons simplement que dans un 1er temps les néérlandais vont sûrement se porter partie civile contre lui pour Rotterdam. Je lui souhaite de tout coeur d'arrêter net de continuer de s'en prendre à la terre entière, de reconnaître ses erreurs, de faire profil bas et de passer à autre chose, un autre sport et de tourner la page...
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par vttsolidaire »

triplesfaure a écrit :Mais l'affaire laissera des traces. « Ce sont des personnes qui aiment foutre la merde qui ont sorti ça. Ils ont flingué ma vie », s'inquiète Franck Delrocq qui ne sera plus jamais regardé de la même façon au sein d'un peloton au départ d'un triathlon.

D'accord avec toi Raph ! le pire c'est qu'il ne se rend pas compte !!!! sans vouloir épiloguer, disons simplement que dans un 1er temps les néérlandais vont sûrement se porter partie civile contre lui pour Rotterdam. Je lui souhaite de tout coeur d'arrêter net de continuer de s'en prendre à la terre entière, de reconnaître ses erreurs, de faire profil bas et de passer à autre chose, un autre sport et de tourner la page...
Un autre sport ? Le VTT peut être !!!!!!!! Ok je :arrow:
IM : un jour viendra
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par tuten »

alecbrac a écrit :
tuten a écrit :par contre si quelqu'un a un moyen de nous soumettre la page 24 du journal ce serait sympa
http://www.nordlittoral.fr/actualite/Sp ... 8246.shtml" onclick="window.open(this.href);return false; 8)
non ça c'est l'article d'hier ! sur la une d'aujourd'hui il avoue avoir triché, l'article doit etre different
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par alecbrac »

tuten a écrit :
alecbrac a écrit :
tuten a écrit :par contre si quelqu'un a un moyen de nous soumettre la page 24 du journal ce serait sympa
http://www.nordlittoral.fr/actualite/Sp ... 8246.shtml" onclick="window.open(this.href);return false; 8)
non ça c'est l'article d'hier ! sur la une d'aujourd'hui il avoue avoir triché, l'article doit etre different
J'avoue, j'ai fait une erreur... :oops: :oops: :oops:
Désolé ! :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

alecbrac a écrit : J'avoue, j'ai fait une erreur... :oops: :oops: :oops:
Désolé ! :?
oui c'est la une d'aujourd'hui ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par koukoukouk »

alors ,l'article d'aujourd'hui ? quel suspens :!:
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par rower »

Vous voulez partir à la recherche d'un nouveau tricheur ?! N'hésitez pas à contacter les membres de l'équipes de D1 de Poissy qui étaient restés en stage dans les Hautes Alpes après le GP d'Embrun. Ce à quoi ils ont assisté en temps que sptecteur de la course mythique n'était pas très éthique non plus...
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Solarberg »

Il y raconte qu'il a fait un pari stupide avec un copain: courir un marathon avec un VTT sur le dos...en fait, entre chaque pointage, il portait son VTT sur son dos mais pour pas paraitre trop bizzare il le chevauchait juste aux pointages...ensuite il le remettait sur son dos...le Kway c'était pour supporter le VTT...Mais au 40ème il avait les épaules tellement en feu alors il a laissé tomber le VTT.. il a raté son pari de peu... :wink:
Répondre