Affaire Franck D.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par ironturtle »

:sm38:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par vincent05 »

Mon ex beauf était comme lui "apparemment", très apprécié de son entourage (moi le 1er), "charmant", prévenant... jusqu'au jour où des gens ont commencé a me démontrer que sa vie n'était que mensonges et cie (et c'est impressionnant jusqu'où il est allé !! et il y croyait en plus...)
On ne récolte que ce qu'on sème... :wink:
Vincent...
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Solarberg »

MILLIOZ a écrit :Bonjour,

Pour répondre à un message précédent concernant "l'entraîneur" de FD.

Mon père et moi faisions chaque année, pour FD, les plans spécifiques (3 mois) pour le marathon de Rotterdam depuis 3 ans maintenant.

Il n'y avait aucun suivi (ou presque) après le programme envoyé en début de préparation car FD ne le souhaitait pas.
Pour quelles raisons ? Par simple soucis de ne pas nous donner de "travail" supplémentaire, étant donné que nous faisions ça de manière complètement bénévole et désintéressée.

En ce qui concerne ses irrégularités chronométriques sur le marathon de Rotterdam 2007 (où il n'y a aucune preuves de tricherie avérée jusqu'à nouvel ordre).
Bien évidemment nous avions vu les temps intermédiaires.
Bien évidemment, nous avions réalisé que ceux-ci étaient impossibles à réaliser (finir en 15' le dernier 5kms d'un marathon !) : ça interpelle, ça porte à nous interroger.
Mais même un athlète dopé ne ferait pas de tels écarts.
Alors qu'en conclure ?
Nous en avions conclu un problème informatique ou quelque chose dans ce genre même si tous les autres concurrents avaient des temps intermédiaires (plus) cohérents.
C'est ce qu'en a déduit aussi FD, d'après ses dires.
De plus, nous avons toujours eu de très bon rapport avec FD, qui a toujours été exemplaire dans sa fonction au sein du club.
Nous n'étions donc pas en l'état d'en conclure autre chose.
Ceux qui auraient été capables de deviner autre chose (à notre place), à l'époque, aurait eu une sacré imagination.

Avec tout le recul sur l'histoire (vidéo...), il est maintenant très facile de qualifier de "naifs" ceux qui ont plannifiés la préparation de FD.
Toujours est-il qu'il n'y a aucune preuves formelles sur le marathon de Rotterdam 2007.

Pour le marathon de Rotterdam 2008, certes le sportif a triché et doit être sanctionné en conséquence. Pour le reste, c'est aux protagonistes en question de faire leur enquête.
Comme il a déjà été écrit avant, si vous avez des preuves avérées de tricherie, sur tout épreuve et sur tout individu, il ne sert à rien de les publier publiquement sur des forums ou autres moyens de communication car ceci ne sera pas recevable.
Faites les parvenir aux responsables des fédérations ou des organisations en question.

Dirigeants et entraîneurs, nous sommes tous très attristés par cette affaire, mais sachez que nous avons tous la conscience tranquille.
Nous avons toujours oeuvré pour un sport propre et éthique auprès de nos jeunes athlètes, et nous continueront plus que jamais à nous engager respectivement, d'une manière ou d'une autre, dans cette optique là.


Pour finir, en dernier lieu, l'article rapporte le sentiment que l'on a vis-à-vis du sportif FD, ceci dit, nous partageons aussi les propos de Mr Buniet quant à la personnalité sympathique de FD et nous seront là pour le soutenir dans ce moment difficile.

Aux coupeurs de tête et aux "penseurs simplistes", je leur dirais de s'intéresser ne serait-ce qu'un petit peu à la psychologie (en général vous n'êtes pas mal en physiologie, alors essayer de faire de même avec cette science reconnue) avant de réflechir et agir de la sorte.
Vous n'êtes pas à l'abris d'être confronté, de près ou de loin, un jour à ce genre de situation.


Merci de votre compréhension

Sportivement

Axel MILLIOZ
Si en effet vous vous êtes faits berner dans cette triste affaire, j'en suis navré pour vous ! :|
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par GGG »

ironturtle a écrit :Tu attendais quoi d'autre?? Il n'avouera qu'au cas par cas quand il ne pourra pas faire autrement. Et c'était évident qu'il allait d'abord chercher à nier pour Rotterdam puis dire que c'était la première fois. Combien de fois avons-nous déjà vu ce schéma? C'est toujours la première fois.
Le mieux est de le laisser dans la merde dans laquelle il s'est mise comme un grand et dans laquelle il risque d'aspirer ses copains, coaches...
je m'attendais à des aveux complets.
En effet, je pense qu'il faut mieux tout avouer d'un coup car l'affaire serait réglée peut être plus rapidement. Il prend le risque en n'avouant pas de voir les preuves s'accumuler et donc de voir l'affaire devenir interminable.


Si effectivement il pense à ses proches (familles, entraineurs, dirigeants, copains de club), je pense qu'il devrait clore le dossier le plus rapidement possible et de lui même..........et avouer

des aveux complets lui permettraient de se reconstruire plus rapidement en tant qu'homme et pourquoi pas en tant qu'athlete
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par fabrice »

MILLIOZ a écrit :Bonjour,

Pour répondre à un message précédent concernant "l'entraîneur" de FD.

Mon père et moi faisions chaque année, pour FD, les plans spécifiques (3 mois) pour le marathon de Rotterdam depuis 3 ans maintenant.

Il n'y avait aucun suivi (ou presque) après le programme envoyé en début de préparation car FD ne le souhaitait pas.
Pour quelles raisons ? Par simple soucis de ne pas nous donner de "travail" supplémentaire, étant donné que nous faisions ça de manière complètement bénévole et désintéressée.

En ce qui concerne ses irrégularités chronométriques sur le marathon de Rotterdam 2007 (où il n'y a aucune preuves de tricherie avérée jusqu'à nouvel ordre).
Bien évidemment nous avions vu les temps intermédiaires.
Bien évidemment, nous avions réalisé que ceux-ci étaient impossibles à réaliser (finir en 15' le dernier 5kms d'un marathon !) : ça interpelle, ça porte à nous interroger.
Mais même un athlète dopé ne ferait pas de tels écarts.
Alors qu'en conclure ?
Nous en avions conclu un problème informatique ou quelque chose dans ce genre même si tous les autres concurrents avaient des temps intermédiaires (plus) cohérents.
C'est ce qu'en a déduit aussi FD, d'après ses dires.

.....
Axel MILLIOZ
Si vous considerez qu'il n'y a aucune preuve avérée de tricherie pour l'édition 2007, qu'il puisse s'agir d'un simple problème informatique, vous pouvez considerez qu'il n'existe aucune preuve de tricherie avérée pour 2008.
Les images et le compte à rebours qui est censé indiquer le passage de la puce sur le tapis sont enregistrées séparement, un problème informatique a put provoquer un décalage entre les images visionnées et le chrono.
Il aurait fallu que la date et l'heure soit enregistrées par les caméras et apparaisent sur l'image, et là encore il y aurait matière à discuter. Les caméras avaient-t-elles été mises à l'heure et controlé par un organisme de certification.

Je ne comprends pas pourquoi Ti-Gutt n'a pas fait valoir cet argument tout a fait recevable.

Il n'y a aucune raison de lui retirer ses licences, de l'empêcher de courir.
Imaginez, vous pourriez être les premiers entraineurs amateurs et bénévoles à avoir préparé un champion du monde.

Alors laissons le courir !
...Parce que sinon qui va nous faire marrer en 2009.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

fabrice a écrit : Si vous considerez qu'il n'y a aucune preuve avérée de tricherie pour l'édition 2007, qu'il puisse s'agir d'un simple problème informatique, vous pouvez considerez qu'il n'existe aucune preuve de tricherie avérée pour 2008.
Les images et le compte à rebours qui est censé indiquer le passage de la puce sur le tapis sont enregistrées séparement, un problème informatique a put provoquer un décalage entre les images visionnées et le chrono.
Il aurait fallu que la date et l'heure soit enregistrées par les caméras et apparaisent sur l'image, et là encore il y aurait matière à discuter. Les caméras avaient-t-elles été mises à l'heure et controlé par un organisme de certification.
...
Pas si simple ;) L'integralité de la bande étant dispo (en jouant un peu avec les paramètres de l'url on y arrive très bien...) même si ti-gutt avait prétendu avoir perdu sa puce et qu'un mec en VTT avait eu du mal à le rattraper pour la lui rendre... nous aurions pu retrouver la vidéo de son passage sur le tapis et le disculper. Des mecs en trifonction ca se repère surtout que dans les temps de son chrono il n'était pas si nombreux que cela.

Pour le coup du pb informatique en 2007, la seule explication serait qu'il y ait eu un concuurrent qui le suivait et qui declenche avec le meme numero de puce et que le systeme informatique considere ce second temps comme le bon (effacant le passage de FD) et créant l'illusion d'un 5kms "éclair" au moment où l'erreur arrête de ce produire... la probabilité d'un tel evenement est super faible quand bien même ça serait possible...

Il est vrai que ce genre d'analyse est tjs plus facile après coup et que lorsque l'on n'a pas de raisons particulières de soupconner qq on peut passer a coté de ce genre de "détail"...

T.
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Gregasfas »

fabrice a écrit :
MILLIOZ a écrit :Bonjour,

Pour répondre à un message précédent concernant "l'entraîneur" de FD.

Mon père et moi faisions chaque année, pour FD, les plans spécifiques (3 mois) pour le marathon de Rotterdam depuis 3 ans maintenant.

Il n'y avait aucun suivi (ou presque) après le programme envoyé en début de préparation car FD ne le souhaitait pas.
Pour quelles raisons ? Par simple soucis de ne pas nous donner de "travail" supplémentaire, étant donné que nous faisions ça de manière complètement bénévole et désintéressée.

En ce qui concerne ses irrégularités chronométriques sur le marathon de Rotterdam 2007 (où il n'y a aucune preuves de tricherie avérée jusqu'à nouvel ordre).
Bien évidemment nous avions vu les temps intermédiaires.
Bien évidemment, nous avions réalisé que ceux-ci étaient impossibles à réaliser (finir en 15' le dernier 5kms d'un marathon !) : ça interpelle, ça porte à nous interroger.
Mais même un athlète dopé ne ferait pas de tels écarts.
Alors qu'en conclure ?
Nous en avions conclu un problème informatique ou quelque chose dans ce genre même si tous les autres concurrents avaient des temps intermédiaires (plus) cohérents.
C'est ce qu'en a déduit aussi FD, d'après ses dires.

.....
Axel MILLIOZ
Si vous considerez qu'il n'y a aucune preuve avérée de tricherie pour l'édition 2007, qu'il puisse s'agir d'un simple problème informatique, vous pouvez considerez qu'il n'existe aucune preuve de tricherie avérée pour 2008.
Les images et le compte à rebours qui est censé indiquer le passage de la puce sur le tapis sont enregistrées séparement, un problème informatique a put provoquer un décalage entre les images visionnées et le chrono.
Il aurait fallu que la date et l'heure soit enregistrées par les caméras et apparaisent sur l'image, et là encore il y aurait matière à discuter. Les caméras avaient-t-elles été mises à l'heure et controlé par un organisme de certification.

Je ne comprends pas pourquoi Ti-Gutt n'a pas fait valoir cet argument tout a fait recevable.

Il n'y a aucune raison de lui retirer ses licences, de l'empêcher de courir.
Imaginez, vous pourriez être les premiers entraineurs amateurs et bénévoles à avoir préparé un champion du monde.

Alors laissons le courir !
...Parce que sinon qui va nous faire marrer en 2009. :lol:
Et moi alors ? :shock:

Ingrat :(
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par ironturtle »

GGG a écrit :
ironturtle a écrit :Tu attendais quoi d'autre?? Il n'avouera qu'au cas par cas quand il ne pourra pas faire autrement. Et c'était évident qu'il allait d'abord chercher à nier pour Rotterdam puis dire que c'était la première fois. Combien de fois avons-nous déjà vu ce schéma? C'est toujours la première fois.
Le mieux est de le laisser dans la merde dans laquelle il s'est mise comme un grand et dans laquelle il risque d'aspirer ses copains, coaches...
je m'attendais à des aveux complets.
En effet, je pense qu'il faut mieux tout avouer d'un coup car l'affaire serait réglée peut être plus rapidement. Il prend le risque en n'avouant pas de voir les preuves s'accumuler et donc de voir l'affaire devenir interminable.


Si effectivement il pense à ses proches (familles, entraineurs, dirigeants, copains de club), je pense qu'il devrait clore le dossier le plus rapidement possible et de lui même..........et avouer

des aveux complets lui permettraient de se reconstruire plus rapidement en tant qu'homme et pourquoi pas en tant qu'athlete
S'il est vraiment mytho pas possible. Je connais très bien quelqu'un comme ça et c'est vraiment une autre logique que la nôtre!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par fabrice »

Thierry *OnlineTri* a écrit :....Pour le coup du pb informatique en 2007, la seule explication serait qu'il y ait eu un concuurrent qui le suivait et qui declenche avec le meme numero de puce et que le systeme informatique considere ce second temps comme le bon (effacant le passage de FD) et créant l'illusion d'un 5kms "éclair" au moment où l'erreur arrête de ce produire... la probabilité d'un tel evenement est super faible quand bien même ça serait possible...

Il est vrai que ce genre d'analyse est tjs plus facile après coup et que lorsque l'on n'a pas de raisons particulières de soupconner qq on peut passer a coté de ce genre de "détail"...

T.
Je dirais simplement : "tout a fait Thierry"
C'est vrai que "l'anomalie" chronométrique de 2007 saute aux yeux maintenant à la lumiére de ce que l'on sait, mais continuer à nier des évidences ne fait pas forcément avancer.

Bon courage à ses proches et amis.
A+

PS : Excuse Greg, je t'avais oublié, c'est vrai que comme comique tu te poses là. Pour me faire pardonner, je rappelle la date de la première étape de ta tournèe :
Le Greg's comedy Club sera présent au Marathon de la Rochelle, ne ratez pas cet événement, 4 heures (voir 5) de franche rigolade !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par koukoukouk »

la plus grosse triche c'est à embrun 2OO8 et aussi lors de ces précédentes participations ,non mais faut yarreter :evil: :evil: :evil:

Et de toute façon je baisserais pas la garde sur ce point ,je suis assez buté pour l'affirmer :evil: non mais des preuves et puis quoi encore ,embrun ça se respecte ainsi que les autes participants finishers:idea:

son chrono ? 10h38 ,ben voilà la preuve ,en fait c'est comme si moi j'avais sorti 7h45 avec mon niveau d'avant ,ben là la triche aurait été flagrante ,ben là c'est pareil vu son ndm .

Et qu'il arrète de faire la pleureuse gnagna ,réagit en homme merde :idea:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Thib »

http://www.lessentiel.lu/news/monde/story/30261944" onclick="window.open(this.href);return false;

le mec article que dans le 20 minutes suisse, mais cette fois ci c'est au Luxembourg.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par ericg »

GGG a écrit :
ironturtle a écrit :Tu attendais quoi d'autre?? Il n'avouera qu'au cas par cas quand il ne pourra pas faire autrement. Et c'était évident qu'il allait d'abord chercher à nier pour Rotterdam puis dire que c'était la première fois. Combien de fois avons-nous déjà vu ce schéma? C'est toujours la première fois.
Le mieux est de le laisser dans la merde dans laquelle il s'est mise comme un grand et dans laquelle il risque d'aspirer ses copains, coaches...
je m'attendais à des aveux complets.
En effet, je pense qu'il faut mieux tout avouer d'un coup car l'affaire serait réglée peut être plus rapidement. Il prend le risque en n'avouant pas de voir les preuves s'accumuler et donc de voir l'affaire devenir interminable.


Si effectivement il pense à ses proches (familles, entraineurs, dirigeants, copains de club), je pense qu'il devrait clore le dossier le plus rapidement possible et de lui même..........et avouer

des aveux complets lui permettraient de se reconstruire plus rapidement en tant qu'homme et pourquoi pas en tant qu'athlete
Je trouve presque indécents ses simples aveux pour Rotterdam 2008 et limite offensants pour les organisateurs de tri et de CaP où il a triché. Il aurait triché uniquement sur un coup de tête la veille; c'est vrai, on a toujours un VTT dans son coffre au cas où ???

Moi, je trouve qu'il avait une occasion en or de clore le sujet définitivement, et en plus en sa faveur. Pour cela, il aurait suffit qu'il la joue grand seigneur :
- Oui, j'ai triché là, là et là.
- Je vais envoyé des excuses privées aux personnes que j'ai lésées ou blessés (sportifs, organisateurs)
- Comme certains pirates informatiques recrutés par des sociétés, il informe les organisateurs de sa triche pour que cela ne se reproduise pas.

Avec cette attitude, il en arrive même à retourner la situation et devenir "un héros" des temps modernes : celui qui nous a tous b...

Au lieu de ça, il la joue mesquin, celui qui continue à nous mentir, limite de continuer à nous prendre pour des c...

C'est vraiment dommage, car si l'on peut penser que 35' était son "vrai" niveau sur 10 km. En vétéran, ça peut jouer des podiums sur des courses peu relévées . Personne ne croit à son Embrun en 10h45, très peu à celui en 11h30, l'avis est partagé pour celui en 13h. Finir un Embrunman, même en plus de 13h est déjà une performance. J'aimerais bien aimé penser que celui là, il l'a réélemment fait !
Dernière modification par ericg le 10 sept. 2008 17:02, modifié 1 fois.
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par koukoukouk »

HEUREUSEMENT que j'ai un pseudo :oops: ,mais j'ai déjà reçu en mp des propositions d'embauche dans des boites d'investigation ,ça tombe bien ,comme j'ai pas encore de reclassement professionnel :D
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par L'indien »

T'étais une figure, maintenant tu vas avoir ta statue ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre