ingrid Betancourt ......Libre

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par koukoukouk »

Marty a écrit:
Alors qu'Ingrid n'a pas été maltraitée, correctement nourrie (vu les bonnes joues qu'elle avait en sortant de l'avion) :shock: :shock: :shock: et soignée lorsqu'elle a eu ses problèmes de santée.
sa petite famille qui vit dans le luxe du 16ième arrondissement à Paris. Et je pense en plus qu'elle va recevoir bq d'argent de l'état francais .
.........................................................................................

Mais qu'en sais-tu de son état de santé ,t'es trop fort tu aurais du faire toubib à distance ,tu sais ce qu'elle mangeait ,ce qu'elle endurait ? Justement moi je lui vois une grande force morale et physique d'avoir tenue !!

c'est vrai ,quand tu as du fric tu n'aimes pas ta famille ,ça passe bien avec du fric .

T'es vraiment atteind mon pauvre garçon
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par ironpat »

Boulegan a écrit :Si Thierry m'y autorise... Merci.

Image
+1 :sm28:

dommage que les Farcs ne soit pas basés a Lanzarote sur le parcours de l'IM pour assurer l'échange de ingrid Betancourt avec un autre ........ 8)
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par DJJJJJ »

Marty a écrit :Et je pense en plus qu'elle va recevoir bq d'argent de l'état francais et colombien
:shock: :?: N'importe quoi... Pourquoi recevrait-elle des sous-sous des états Français et Colombien ??

Des éditeurs qui vont s'arracher son témoignage pour vendre du papier oui, mais des états je vois pas :roll:
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Faut pas confondre info et traitement de l'info. Pour ceux qui sont insupportés par le pilonnage médiatique, la solution consistant à ne pas allumer radio ou TV peut leur rendre l'humeur plus joyeuse. Ne soyez plus "otages" de la télé. :wink:
Glop, Pas Glop...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Boulegan »

J'ai quand même beaucoup de mal à lire des posts où certains trouvent à redire, polémiquer et faire des procès d'intention sur une femme et le sort d'une femme, d'une mère de famille, qui a été enlevée, privée de libertés, qui a vécu comme un animal dans une jungle, qui a été maltraitée, humiliée et privée de ses enfants pendant plus de six ans. Six ans !

Comment ne peut-on pas se réjouir à l'idée que cette femme a recouvré la liberté après six années de captivité pour l'unique "raison" d'être une femme engagée, engagée pour la paix et la prospérité de son peuple.

Comment ne peut-on pas imaginer l'immense bonheur de sa famille, de ses enfants, qui ont vécu un véritable calvaire durant ces six longues années lors desquelles, entre autres calvaires, il leur a été annoncé à cinq ou six reprises la mort de leur mère. Puis l'espoir, puis le gouffre, puis l'espoir...

J'invite ceux qui ne se sentent pas concernés par les femmes et les hommes de paix, à voir la vidéo de son arrivée sur le tarmac de l'aéroport de Bogota, cette nuit, et avec quelle hauteur d'esprit et d'intelligence et avec quelle pudeur aussi elle a répondu aux questions des journalistes, et voir aussi son visage immensément heureux et apaisé, elle qui, trois heures plus tôt, était encore aux mains de ses ravisseurs.
Et même si je goûte peu aux bondieuseries et genouflexions obligées, je dois admettre que sa foi en Dieu et on ne sait pas lequel - cette foi qui l'a très probablement maintenue en vie - est à la fois belle et respectable.
J'ajouterais que tout le monde a été digne hier soir, de Sarkozy à Uribe, les enfants d'Ingrid Betancourt bien sûr, rayonnants, beaux et irradiés, les journalistes également. Sur I-Télé, sur TF1, sur France 2, j'ai vu que toutes les équipes rédactionnelles ont eu l'intelligence de respecter l'événement, sans surjouer, sans pathos... Sans doute parce que pour une fois, l'une des rares fois en matière de direct et d'infos, ce qui se passait sur le tarmac de l'aéroport de Bogota était inclassable, immense, brut et d'une réalité - enfin - qui s'est suffit à elle-même et qui s'est nourrie d'elle-même. Les propos d'Ingrid Betancourt ont très largement contribué à cette séquence
La télévision, hier soir, n'a pas habillé cet événement en spectacle, elle s'est juste fait le relais d'une petite lucarne vers l'espoir et la liberté. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par aurelie.218 »

Petit tour sur youtube...c'est ce film?
phpBB [video]


Sinon, le discours de Sarko-TICS est sympa, aussi :mrgreen:
phpBB [video]



C'est émouvant et porteur d'espoir, mais...ch'uis sûre que, comme cela a été dit, certains vont s'approprier la chose pour gonfler leur cote de popularité........

Et puis...c'est clair que cette femme est bourrée de talent et qu'elle est exemplaire. Mais, parce qu'elle représente un "symbole", on a eu recours à d'énoooormes moyens de déploiement d'aide... Alors que d'autres se battent et crèvent dans l'indifférence. Je vais remuer le couteau: on a fait un immense battage médiatique pour la petite Maddie...alors que des gamins disparaissent quasiment tous les jours et se font violer/tuer de manière infecte...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Je serai très terre à terre et je n'écrirai qu'une chose:
je suis content pour cette famille et j'ai été ému par son discours
au diable toutes les polémiques, les réflexions de "cerveaux" se sentant toujours capable d'analyser et forcément de donner LE BON AVIS
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Tri Roots »

Pu….,
Arrêtez de cracher sur tout le monde sérieux, dès qu’il y a quelque chose de bien t’as toujours les français dans toute leur splendeur qui rappliquent avec leur drapeau « Oui mais … »
Cette libération, c’est bien et point barre …
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par woody77 »

il est sous cocaine ou quoi ? il est en manque
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par koukoukouk »

aurelie.218 a écrit : des gamins disparaissent quasiment tous les jours et se font violer/tuer de manière infecte...
:idea: alors que c'est si simple de les étrangler proprement...........couik :!: :!:

Franchement on dirait des abruti(e)s ,il y a une bonne nouvelle :"ah ben ya ça aussi on en parle pas". :roll: très intelligent ,bien sur que si on en parle ; il suffit de les pointer .

Mais il ne faut pas tout mélanger en mème temps ,je vais pas crier :"on parle pas des ventes d'armes de la france" parce que ya déjà un post là dessus et comme ça rapporte du fric à la france on préfère ne rien voir et pourtant des horreurs ,ça en cré :idea: :(
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Bilbon-sacquet »

De tout temps des meurtres, des viols.............. des gens miséreux, il y en a eu, de tout temps, le monde n'a pas pu gérer justement toute la misère du monde et malheureusement, cela ne se fera jamais.
ceux qui lancent ce genre de critiques ou débats interviennent ils à leur niveau: accueil à Noël d'un SDF, prise en charge d'orphelin de la DDASS durant les vacances ? alors si ce n'est pas le cas, arrêtez aussi de toujours brailler, agissez aussi à votre niveau pour "calmer" la douleur des autres, après, on verra !!
Je prends exemple sur mon père qui maintenant à la retraite, visite les malades dans les hopitaux
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par manumag »

Personne n'a dit que ce n'était pas une bonne (très très bonne) nouvelle, il me semble.
Il faut juste rappeler que son statut lui a permis une mobilisation de certains chefs d'état que des anonymes n'ont pas. Et que c'est son statut et l'engagement de ces personnages ambitieux qui font qu'on va en bouffer à n'en plus finir. Et on va occulter des faits au moins aussi graves mais moins "vendables".
Manu
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Boulegan »

manumag a écrit :Personne n'a dit que ce n'était pas une bonne (très très bonne) nouvelle, il me semble.
Il faut juste rappeler que son statut lui a permis une mobilisation de certains chefs d'état que des anonymes n'ont pas. Et que c'est son statut et l'engagement de ces personnages ambitieux qui font qu'on va en bouffer à n'en plus finir. Et on va occulter des faits au moins aussi graves mais moins "vendables".
Manu
Cette différence de traitement entre Betancourt - qui était tout de même candidate aux élections présidentelles colombiennes en mai 2002, imagine si en France un groupuscule enlevait S. Royal ou F. Bayrou - est un otage anonyme, elle est hélas obligée parce que les médias ne peuvent pas consacrer autant de place et d'intérêt pour chacun des 3000 otages encore retenus par les FARC.

Je te ferai remarquer aussi que plusieurs centaines d'otages des FARC ont été libérés avant I. Betancourt. Son statut et sa notoriété l'ont plutôt desservie puisqu'elle était considérée par les FARC comme leur trésor de guerre le plus précieux.

Le fait est, enfin, et cela est indéniable, que la mobilisation autour d'Ingrid Betancourt à fragiliser les FARC, détestés par les Colombiens, que les FARC sont isolés, incapbles de se ravitaller en munitions, exsangues et depuis la mort de Reyes et Marmulanda, sans "têtes pensantes".
La libération d'I. Betancourt et des 14 autres otages va leur porter un coup terrible sinon fatal.
Ca prendra le temps qu'il faut mais c'est la fin pour les Forces Armées Révolutionnaires Colombiennes.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Sophie »

En attendant, son statut et la mobilisation de chefs d'Etat ne l'a pas empêchée de croupir plus de 6 ans dans la jungle. Elle aurait aussi bien pu y rester, mais heureusement elle a survécu. Tant mieux !
Et je pense qu'elle utilisera les projecteurs braqués sur elle pour rappeler le sort de tous les otages anonymes encore détenus par la guérilla, mais aussi les crimes commis par les paramilitaires colombiens sur lesquels le gouvernement ferme les yeux. Et si sa notoriété aide un peu tous ces anonymes, il faut s'en féliciter et non le lui reprocher, quand même :roll: .
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par tridan »

Que certains se déclarent indifférents et de leur propre aveu égoiste, passe encore, mais reprocher à Ingrid Bétancourt de disposer d'un traitement de faveur médiatique, c'est surréaliste ! Oui, effectivement on parle plus d'elle depuis des années que de n'importe quel autre otage dans le monde, mais elle n'est pas n'importe qui. C'est une femme progressiste, courageuse, volontaire, une personnalité qui compte car elle veux changer les choses. Quand Mandela est sorti de sa prison, qui est venu lui reprocher de "faire l'actualité" au détriment de tous les malheureux des town ship ? pour Ingrid c'est pareil, sa libération est très importante et mérite cette couverture, car contrairement à nous tous ou presque, elle saura concrètement faire des choses pour améliorer la vie des gens en Colombie ou ailleurs ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre