Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par ironturtle »

Bon courage.
Pour les factures c'est quand même un peu "borderline".
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
docphil
Messages : 41
Inscription : 20 avr. 2008 19:56

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par docphil »

ayant moi meme ete accidente serieusement en avril 2008 ( ( fracture vertebrale , 3 mois out et ironman francfort annule!!!! ) j ai connu tous tes demeles

regarde et surtout demande à ton assureur de te parler de la loi Badinter ( indemnisation supplementaire

du cycliste ou pieton accidente , en fonction de ses sequelles physiques )

bon retablissement
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par TETART VIVIEN »

Bonjour,

merci pour toutes ces infos!

Roue carrée m'a aussi bien renseigné, je trouves les délais d'indémnisation trés trés long...

4 à 6 semaines aprés le passage de l'expert pour le matériel!!! :( Déja 8 jours que je suis au Repos complet et que ça me tape sur le système, toujours pas d'expeert!!! donc plus pas de bike avant je ne sais quand.... Oubliez la saison 2008 qui ne fesais que commencer pour moi... :cry: :cry: :cry: Le séjour en espagne avec la bicycletas oublié!

Pour la loi Badinter ce n'est pas le ''préjudice moral" ???

merci
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par OLIVE25-12 »

TETART VIVIEN a écrit :
Pour la loi Badinter ce n'est pas le ''préjudice moral" ???

merci
Non c'est le précium doloris ! En fin de procédure, tu peux toujours faire un courrier en disant que tu avais prévu telle chose ou tel truc, et que cet accident ne t'as pas permis de le faire. Si durant ton hospitalisation ou tes soins, tu as sollicité tes proches (parents, fréres, femme...), tu peux toujours lister ce qu'ils ont fait pour toi (déplacement jusqu'à l'hôpital, pose de congés ou de RTT...) et te les faire rembourser

La loi badinter est une loi favorable aux piétons et aux cyclistes, mais à priori elle ne s'appliquera pas puisque tu es 100% dans ton droit dans le cadre de cet accident.

En revanche, la gendarmerie présente sur place aurait du faire un constat elle même, puisque tu as été blessé et transporté par les pompiers. La encore, pas de conséquences fâcheuses à priori puisque tu as quelqu'un d'identifiable et de solvable en face.
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par roue carrée »

TETART VIVIEN a écrit :Le verdict est tombé:

....
Et là j'ai la machoire en vrac + les dents qui ''flottent" dans les gencives :shock: :shock: pour vu que ça tienne....
.....
encore un conseil : évite les carambars ! :lol:
mais tu peux dire que tu en bouffais des tonnes et que moralement ça a été une souffrance terrible de t'en priver hihihihi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par ironturtle »

TETART VIVIEN a écrit :Bonjour,

merci pour toutes ces infos!

Roue carrée m'a aussi bien renseigné, je trouves les délais d'indémnisation trés trés long...

4 à 6 semaines aprés le passage de l'expert pour le matériel!!! :( Déja 8 jours que je suis au Repos complet et que ça me tape sur le système, toujours pas d'expeert!!! donc plus pas de bike avant je ne sais quand.... Oubliez la saison 2008 qui ne fesais que commencer pour moi... :cry: :cry: :cry: Le séjour en espagne avec la bicycletas oublié!

Pour la loi Badinter ce n'est pas le ''préjudice moral" ???

merci
Relance l'expert. Dans mon cas il est passé dans la semaine.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par roue carrée »

wooo t'as du bol, l'expert est passé super longtemps après pour mon vélo, mais le gars qui m'avait renversé était belge, et son assurance aussi, ça a peut être alongé un peu les delais.
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par TETART VIVIEN »

OK.

Pour l'expertise je vais recontacter l'assurance pour activer l'expert!!

Pour les dents, je sors de chez le dentiste: il m'a fait un certif et RDV le 25 septembre prochain pour test de la Vitalité Pulpaire, selon lui ça ne sert à rien de faire ce test dans l'immédiat. Dent trop sensible suite au choc, et ça se dégrade lentement...

Pour roue carrée le fax a bien été réceptionné, je récupère ça au plus vite.

Mon truc c'est les milk- shakes mais pour l'assurance je dirais que c'était les carambars caramel! Devoir ne plus en consommer quelques heures est une souffrance énorme pour moi, et j'ai le moral dans les chaussettes! Ces mêmes chaussettes qui ont été déchirées lors de l'accident, auxquelles je tenais plus que tout.... ETC ETC

Au lieu d'avoir 2500 euros d'achat chez les "cycles Roger" par l'assurance, j'aurais 2500 euros chez carambar! :sm1:
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par erictri »

OLIVE25-12 a écrit : En revanche, la gendarmerie présente sur place aurait du faire un constat elle même, puisque tu as été blessé et transporté par les pompiers. La encore, pas de conséquences fâcheuses à priori puisque tu as quelqu'un d'identifiable et de solvable en face.
Non, dans la mesure où il n'a pas été hospitalisé (il est resté moins de 7 heures) et qu'il n'a pas de fractures ou autres blessures graves.

Exemple tout con et récent:
Cas 1: accident où une xsara se retrouve en format peugeot 106 (roulait à plus de 130 sur une route limitée à 90). Le gars pisse le sang au niveau du visage et du cuir chevelu, il ne répond pas aux pompiers. Evacué à l'hôpital pour examen, il ressort le lendemain (moins de 24 heures après) avec 14 points de sutures, mais aucune fracture etc... Pas de constat gendarmerie (mais une procédure pour alcoolémie et mise en danger d'autrui).
Cas2: accident de moto à 20 km/h, le pilote voit pas le clignotant avec le soleil et percute le côté arrière gauche de la voiture qui le précède. La passagère du pilote se casse les 2 poignets à la réception. La gendarmerie constate l'accident.
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par TETART VIVIEN »

Oui c'est tout à fait ça pour la Gendarmerie! Mon frére est gendarme et est venu remplir les docs avec moi... Il est renté le lendemain de l'accident et m'a expliqué la même chose que erictri. Au lieu d'insister pour sortir, j'aurais du rester une nuit à l'hopital...!!! la gendarmerie aurait dans ce cas fais le constat etc...
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par erictri »

Cependant, ils ont "normalement" relevé l'infraction pour le STOP (90 roros et 6 points en moins sur le permis pour le conducteur de la voiture).
Ton frère (GR, GD, GM ?) a du te dire que tu pouvais déposer plainte contre le gars avec constitution de partie civile (l'infraction peut être celle de blessures involontaires n'entrainant pas d'incapacité suite au manquement à une règle de sécurité par conducteur d'un véhicule automobile, il s'agit d'un délit -de mémoire-). Mais cela ne veut pas dire que le procureur de la république entamera des poursuites.
C'est juste pour dire que cela reste possible, tout dépend de l'attitude du gars en face (vrai con ou pauvre bougre qui n'a pas fait gaffe).
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par TETART VIVIEN »

Oui mon frère m'a expliqué exactement ça. Pour l'infraction je crois que c'est 90 euros et 4 points ?? possible? (refus de priorité je crois)

Donc ils ont bien relevé l'infraction, le gars été convoqué en gendarmerie...
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par erictri »

TETART VIVIEN a écrit :Pour l'infraction je crois que c'est 90 euros et 4 points ?? possible? (refus de priorité je crois)

Donc ils ont bien relevé l'infraction, le gars été convoqué en gendarmerie...
Compte tenu du fait que le STOP ne peut avoir été relevé que s'ils étaient présents pour le constater au moment de l'infraction, effectivement ils retiennent le refus de priorité (c'est ce que j'aurais fait également, sauf si le conducteur reconnait ne pas avoir marqué le STOP).
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par zigjack »

Salut!
J'ai aussi été victime d'un accident en Mai quand je faisais du vélo. Moi aussi mon polar a volé en éclats ainsi mes shoes se sont a moitiés déchirés en tombant, et roue avant HS. J'ai été voir mon vélociste (chez qui je n avais pourtant pas acheté le matériel: Internet) et il m'a fait un devis de remplacement a neuf de ces éléments. J'ai envoyé ce devis a mon assureur avec les autres papiers (constat, facture roues...) et apparemment je devrais bien etre remboursé de l'intégralité du devis (mon assureur m a dit qu il m envoyait le cheque correspondant a l intégralité des dégats).
En tout cas, bon rétablissement a toi, je ne peux pas trop t aiguiller sur les dommages physiques car (par chance mais aussi grace au casque et... au Camel!!) je n avais eu que quelques égratignures et bleus pas trop méchant, donc je n avais pas fait de visite a l hopital ou chez le médecin)
Le tiers étant hollandais pour moi, je confirme que les délais sont assez long.... :|

Remets toi bien et tiens nous au courant!
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par TETART VIVIEN »

Merci pour les infos....

Je passe Echographie Triceps sural droit mardi: écrasement/ déchirure/ hématome à confirmer.... ça me ferait bien chier dans le cas d'une déchirure.

J'ai comme toi Zigzag envoyé tous les docs, mais à ce jour pas de nouvelles... J'espère que ça ne va pa trainer, afin que dans le cas ou le mollet n'est pas HS, je n'attende pas 1 mois aprés mon vélo pour reprendre :shock: :? :x :oops: :cry: :evil: :twisted: :sm1: :| :sm10:

Fait chier....
Répondre