Encore une mauvaise nouvelle

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Peyo
Messages : 60
Inscription : 03 févr. 2006 15:28

Encore une mauvaise nouvelle

Message non lu par Peyo »

Bonjour,

J'ai appris hier soir une triste nouvelle : Jean Gilly est décédé. Cette figure emblématique du sport ardéchois nous a quitté alors qu'il s'adonnait à une des nombreuses activités sportives dans lesquelles il excellait : l'escalade...
Les plus récents d'entre nous en tri ne le connaissent pas mais Jeannot était un triathlète émérite dans les années 80/90. Très bon coureur à pied il écumait les du, les tri et les tri des neiges où il a été sélectionné plusieurs fois en équipe de France.
Sportif éclectique tu as été champion du monde de kayak (descente), skieur de fond de niveau national, crossman de niveau national, grimpeur de très bon niveau...
Au-delà de ses résultats sportifs, je garde le souvenir d'un homme exceptionnel qui a été un modèle et un mentor à mes débuts.
Tu m'as également appris que performance pouvait rimer avec simplicité, humanité, gentillesse...Et ça c'est pas rien !
Alors, Ciao, Jeannot et merci pour tout !
Penses ce que tu fais,
fais ce que tu dis
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Re: Encore une mauvaise nouvelle

Message non lu par yannos »

ça me fend le coeur d'apprendre ça. Pour moi, Jeannot était un personnage du triathlon et du sport en général qui avait une approche du sport si singulière. C'est souvent que je pense à lui et que je me remémore des courses sur lesquelles on s'était retrouvé comme sur le 1er duathlon des neiges auquel j'avais participé et où il avait pris le temps de farter mes skis juste avant le départ. Il aimait partager et transmettre aux autres. Lorsque je le croisais aux Saisies les hivers alors que je n'était qu'un piètre skieur, on faisait qques morceaux de pistes ensemble et c'était enrichissant. Je l'avais croisé l'hiver 2006 à Bessans, on avait échangé 3 mots mais on n'avait pas pu skier ensemble... Dommage, on s'était dit que ce serait pour une prochaine fois, et bien non!

Je ne sais pas où tu es maintenant, peut-être sur une falaise, sur une rivère, sur un chemin, sur une belle piste de ski ou ailleurs mais repose en paix, Jeannot ! Je garderai en moi ton image, celle d'un mec qui croque la vie, proche des autres et de la nature et qui pratique le sport par simple goût pour l'effort.
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: Encore une mauvaise nouvelle

Message non lu par luc »

Image

Il avait porté les couleurs de Valence, il se tirait la bourre avec Olivier Marceau alors que celui-ci était junior, il avait une conception du sport nature et du sport en général que l'on gardera en modèle .

Cio Jeannot
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Encore une mauvaise nouvelle

Message non lu par koukoukouk »

:? Voilà un monsieur qui part ,je comprends l'émotion de ceux qui l'on connus ,pour moi déjà c'était un pionnier ,faisant partager sa passion .
Je ne rentrerais pas dans les polémiques ,on se doit de respecter la peine des gens qui nous sont proches .
Benj'
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Encore une mauvaise nouvelle

Message non lu par Akunamatata »

oui sincères condoléances a la famille et aux proches.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Encore une mauvaise nouvelle

Message non lu par tchoupi13 »

Une pensée pour lui et sa famille...toujours triste ce genre de nouvelle... :(
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Encore une mauvaise nouvelle

Message non lu par franky60 »

Bien triste nouvelle effectivement !!!! :( :( :( :(
Comme beaucoup je l'avais croisé du coté de Montélimar dans le début des années 90...
Effectivement un homme fort sympathique, d'une simplicité sans pareille...un exemple qui m'a servi..
Comment ne pas etre admiratif devant ce personnage.. :shock: :shock:
Ahhhh; nos anciens !!! Ils ne sont pas légion mais des comme lui j'en ai croisé quelques uns au fils de mes mutations professionnelles et toujours ils m'on servit d'exemples... :wink:
Si seulement la génération actuelle pouvait avoir de "tels repères" !!!!

Une grosse pensée pour lui et sa famille en ce triste jour :cry: :cry: :cry: :cry:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: Encore une mauvaise nouvelle

Message non lu par Marty »

Je ne le connaissais pas mais apparemment il était fort à tout ce qu'il touchait.
mes sincères condoléances à ses proches
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004 21:05

Re: Encore une mauvaise nouvelle

Message non lu par Greg »

Adieu Jean,
un grand monsieur, sportif touche-a-tout surdoue dans tous les sports de plein-air, un homme genereux et passionne, un educateur dans le sens le plus noble du terme, un redoutable competiteur. Je me souviens de sa popularite sur les routes d'Ardeche.. C'est vraiment une nouvelle tres triste. Mes condoleances attristees a tous ses proches.
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Encore une mauvaise nouvelle

Message non lu par asmath »

De bien mauvaises nouvelles. :( Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Encore une mauvaise nouvelle

Message non lu par aurelie.218 »

Je ne le connaissais pas, mais je me dis toujours: "Ce sont les meilleurs qui disparaissent les premiers..." (rien que dans mon entourage, cette phrase s'est confirmée, peuh...) Je suis tombée sur cet article hommage pour Gilly: http://www.ledauphine.com/disparition-j ... &chaine=85

Très joli hommage...et vu la description succinte de JG, je peux déjà dire que j'aurais adoré sa philosophie!
Jeannot défendait un état d'esprit : celui du culte de la liberté et de la responsabilité face à une société qui a de plus en plus tendance à se réfugier derrière les normes et autres règlements.
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Encore une mauvaise nouvelle

Message non lu par zozie »

Jeanot Gilly, sportif exceptionnel, une véritable légende en Ardêche, prof d'EPS passionné et... Premier champion du monde triathlon vétéran en Avignon en 1989... Qui a su transmettre sa passion a ses deux fils, eux aussi "athlètes outdor multisport" émérites... Un homme plein d'humanité et de gentillesse...
Quel tristesse...
Xavier GARCIN. :cry:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: Encore une mauvaise nouvelle

Message non lu par Dave »

Sinceres condoleances a ses proches.
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Encore une mauvaise nouvelle

Message non lu par MarcoTri »

Que de souvenirs... Courouron 89, mon premier triathlon, à 20 km de ma maison, où habitaient deux de ses élèves, j'arrive dernier et il me fait un accueil triomphal : pour moi il incarnait l'âme du triathlon, un sport où champion du Monde et débutant partent sur la même ligne et on droit aux honneurs. Une vrai leçon d'éducation toute simple et profondément humaine !
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Encore une mauvaise nouvelle

Message non lu par lion52 »

oui... triste nouvelle, je ne le connaissais que de nom, de mon petit niveau de via ferratta (on admire toujours les meilleurs au-dessus de soit),trés sincéres condoléances, a tous ses proches.
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Répondre