Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
XB
Messages : 133
Inscription : 10 nov. 2004 15:31

Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Message non lu par XB »

Juste une petite réaction car vous êtes nombreux, à réagir sur le fait que nous avons jeté nos emballages de gels dans la nature à Belfort, et ça n'est pas bien!!! Vous avez tout à fait raison, sauf que lors du briefing la veille, on nous a explicitement dit que l'on pouvez jeter nos gels "sur la route", car tout allé être nettoyé après la course.... Cette mesure m'a vraiment surprise, car je doute que tous les gels soient jetés pil poil sur la route, et qu'aucun emballage ne se soit égaré dans le fossé. :roll:

Bref pas très ecolo, mais c'était précisé lors du briefing, donc, don't act...Perso il me semble,qu' ils auraient pu juste nous autoriser à les jeter dans les aires de ravito...voir à les garder sur soit jusqu'à la fin du vélo...c'est vrai que vis à vis du public, sur place, ou des téléspectateurs ça fait gros porc de triathlètes....

Par contre, dans le parc à vélo, il ne fallait pas de sac perso, rien qui traîne, juste ses petites affaires de tri....drôles de mesures tout de même... :roll:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Message non lu par koukoukouk »

c'est nul de chez nul ,après les gars(et filles) se prennent pour les rois du monde avec des boniches pour nettoyer leur merde :idea:
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Message non lu par nonosteale57 »

+ 1 kouk :D

De plus moi rien à faire du briefing ... être un eco-citoyen c'est tout le temps et pas seulement sur les consignes d'un briefing ! Enfin moi je vois ça comme ça. De plus, il y a avait lors du Challenge France des aires avec poubelles et ça n'empêche pas certain triathlètes de jeter leurs "merdes" hors des aires de ravito ... alors !
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Message non lu par Ugo l'asticot »

surtout quand ça passe à la télé :?
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Message non lu par nonosteale57 »

Yes ...
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Message non lu par ZOMB »

en plus ...pourquoi prendre du gel....alors que tout le monde à un casque :sm2: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Message non lu par Sophie »

Au MD de Troyes aussi j'ai vu pas mal d'emballages de gel sur la route. Pourtant, tout était fait pour que les triathlètes puissent jeter leurs déchets à des endroits prévus à cet effet sur les zones de ravitaillement. Mais là c'est une question de conscience. Car si on a la place d'emmener ses gels pleins, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les garder avec soi une fois vides... Certes, ensuite il faut nettoyer ses poches, alors que c'est tellement plus facile de jeter ça dans la nature :roll:
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Message non lu par zigjack »

nonosteale57 a écrit :+ 1 kouk :D

De plus moi rien à faire du briefing ... être un eco-citoyen c'est tout le temps et pas seulement sur les consignes d'un briefing ! Enfin moi je vois ça comme ça. De plus, il y a avait lors du Challenge France des aires avec poubelles et ça n'empêche pas certain triathlètes de jeter leurs "merdes" hors des aires de ravito ... alors !
Bien d'accord! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Message non lu par nonosteale57 »

De plus je rajoute (il y a plusieurs sujets là dessus en ce moment) qu'on a la chance de faire un sport qui nous fait traverser de belles régions et notamment des supers parcs naturels ... dommage que certains n'y pensent pas plus !
J'espère qu'à Nice il y aura pas ce genre de dérive car c'est aussi une belle région (il y en a d'autres !).
Il faut à un moment se poser les bonnes questions et se rendre compte qu'on a la chance de faire ce sport qui nous fait nager dans des supers plans d'eau, traverser en vélo de superbes forêts et en CAP courir sur des supers parcours hors du bitume !
Alors les gars, respectons la nature !

PS : t'as vu Koukk j'ai cité Nice !
Tchooo :P
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Message non lu par Marty »

ils ont fait ça pour le confort des athlètes pendant la course, ils ont voulu bien faire.
Mais je suis d'accord, à la tv ça ne donne pas un bon exemple.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Message non lu par alextri »

+1 nonosteale :"être un eco-citoyen c'est tout le temps"

si on fixe les regles des le depart,les athletes sont au courant.
sinon,la reprimande, c'est le seul moyen de faire reflechir les gens.
je suis pour l'application d'amendes ( en euros , des vrais), lors de certaines infractions, comme en ffc par exemple
Avatar de l’utilisateur
deffective-return
Messages : 70
Inscription : 08 juin 2008 13:13
Localisation : Dans mon cuissard
Contact :

Re: Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Message non lu par deffective-return »

Quand t'es à bloc sur une course t'as d'autre chose à penser que de trouver une poubelle pour jeter tes sachets...
C'est à l'organisation de gérer ça pas aux sportifs...

biz les naïfs
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

deffective-return a écrit :Quand t'es à bloc sur une course t'as d'autre chose à penser que de trouver une poubelle pour jeter tes sachets...
C'est à l'organisation de gérer ça pas aux sportifs...

biz les naïfs
C'est sur toi tu n'as pas assez de sang pour tout faire fonctionner en même temps...

T.
Avatar de l’utilisateur
deffective-return
Messages : 70
Inscription : 08 juin 2008 13:13
Localisation : Dans mon cuissard
Contact :

Re: Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Message non lu par deffective-return »

Bouger l'index pour appuyer sur le bouton de l'appareil photos c'est pas hyper traumatisant, donc vous ne savez pas de quoi vous parlez Monsieur T.

biz
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Jeter vos emballages de gels à Belfort!!!

Message non lu par nonosteale57 »

deffective-return a écrit :Bouger l'index pour appuyer sur le bouton de l'appareil photos c'est pas hyper traumatisant, donc vous ne savez pas de quoi vous parlez Monsieur T.

biz
Quand t'es à bloc ... ça doit pas t'arriver souvent ! ça me rappel un certain "S..N" .... je ne pense pas que ça soit à l'organisateur de gérer tout seul ça ! Il faut avoir aussi une conscience (que tu n'as pas), de l'intelligence (encore moins) et du savoir vivre (sûrement pas).
Allez retourne t'entraîner ... :evil:
Répondre