Bernard : record du monde

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par slipknot »

félicitation, enorme, epousstouflant, incroyable
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par koukoukouk »

:roll: juste le temps d'une autotransfusion quoi :|
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par ironchris »

C'est un Français, tant mieux, mais cela ne me rejouit plus trop maintenant!
Je ne crois plus du tout aux contrôles anti-dopage, il suffit de voir toutes les "affaires" concernant les athlètes les plus dopés de la planête, durant des années, passer aux contrôles je ne sais combien de fois par an, vu leurs résultats, et rien!! Mais ensuite...ils étaient chargés comme des mules!
Je reste surpris aussi par une telle masse musculaire, même si ce mec est déjà "taillé" et un travail depuis des années...(comme beaucoup d'autres avant!)
Je me base sur ce que je vois, des mecs à l'époque des JO de 84, dont un que je connais bien, les photos....les nageurs des années passées...des nageurs que j'ai pû voir très souvent en club(Canet...) qui nagent aussi! Certains étaient des ablettes à leur début, sont des monstres aujourdhui, avec des périodes d'études aux US, revenus métamorphosés...des histoires suspectes dans le club, des colis...des entraîneurs venant du culturisme viré avant les emmerdes...bref, je me comprend!
Je cotoye aujourdhui le monde du rugby pro, je comprend beaucoup de chose en matière de performance, de préparation physique...les autres sports ne doivent pas trainer loin derrière....

La combi...suis-je con :roll:
Je fonce dès demain changer ma Speedo fastskin premiere génération :oops: juste bonne à faire un chiffon à vélo 8)

Sur ce, je vais assister à 10H00 à la séance de récup de l'équipe Pia XIII, quelques belles bêtes, qui nagent pas trop mal pour certains malgrès leur hypertrophie!
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par Kayser Sozee »

c'est vrai que maintenant avec toutes ces histoires on en vient à suspecter toute performance,aucun sport n'étant à l' abris...c'est dommage mais bon.... :? :?
Avatar de l’utilisateur
D.milou
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2007 15:47
Localisation : pas là...

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par D.milou »

Y a bien une solution mais vous allez mal le prendre...
c'était mon rêve !
triattitude56
Messages : 40
Inscription : 09 sept. 2007 22:09
Localisation : lorient

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par triattitude56 »

C'est vrai que c'est troublant ce physique hyper boybuildé.
Il pourrait s'inscrire à des concours de culturisme, un peu de cirage, quelques cours pour prendre la pose et hop cé parti!
Comment expliquer qu'il possède un volume musculaire supérieur à la moyenne?
popov était large d'épaule mais sa musculature était plus longue, moins en épaisseur.
sur certaine photos, il faisait mème plutot mince: pas trop de pec et surtout des biceps et épaules moins développés que ceux de bernard.
ce n'est pas en nageant qu'on prend du muscle.
On a tous nager un jour à coté d'un gosse de 15 ans qui nage le 100 mètres en 52 secondes avec des épaules de mickey et des pectoraux de serpent..........
sachant que bernard nage 15 bornes par jour, je me demande comment il trouve le temps de faire de la muscul pour sculpter son corps.
pour avoir un pareil corps, il faut passer un sacré temps en salle de muscul.
Comment fait il?
Il ne se repose jamais?
je me demande si il est humainment posible de setaper des séances de développé couché après avoir nager 15 bornes à bloc.
Beaucoups de questions en suspend...........
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par SG »

Woaw, les Colombos du dopage sont de retour , :sm15:

Encore, je peux comprendre les déclarations du'un Filippo Manini qui se réfugie derière
la bonne vieille tactique italienne qui consiste à jouer la provocation et mettre le feu aux poudres pour déstabiliser la concurence.
On connait la musique, des fois ça fonctionne et ça finit en coup de boule avec une éxpulsion.


Finalement y'a des gars comme Popov (parait qu'il connait la natation), qui déclare : "Que peut-on dire ? Le temps parle de lui-même. Et moi, ce que je
retiens, c'est que ce record du monde reste en Europe ! Sept ans, c'est une durée à peu près normale pour un record, on savait que celui-ci le serait
tôt ou tard et en année olympique, quand tout le monde s'affûte en vue du grand rendez-vous, ce n'est pas surprenant. Je n'ai pas observé de près sa technique
mais d'après ce que j'ai vu à la télé sur d'autres courses, c'est un gars très fiable, très régulier, ce qui est hyper important.
Maintenant, personne n'est parfait et il ne faut pas qu'il s'arrête dans la quête de la perfection. Il faut toujours être en recherche.
Tous le records du monde n'ont pas la même importance. Celui-là a été battu dans un grand événement international avec toute la préssion qui va avec.
C'est extrêmement important. D'ici cinq ou sept ans, je crois qu'on passera souls les 47". Si les combinaisons ne prennent pas trop d'importance ?
Je préfère passer la question ... Maintenant, si vous avez l'occasion de lui parler, adressez-lui toutes mes félicitations et tous mes meilleurs voeux.
Et dites lui qu'il ne pourra pas réussir sans continuer à s'entrainer dur ..."


Va falloir que je fasse gaffe à mon gamin. Il a le même préparateur physique que Bernard et en 6 mois il a pris du muscle. :roll:
Magnus, fait gaffe à ton compatriote belge - Joris Grandjean - , il a nagé la finale et il nage aussi pour Antibes.

Tout ça est "très suspicieux." comme dirait nos amis des Tetes à claques.

Pour Triattitude56,
Lis les posts précedents. Les sprinters au pôle d'Antibes ont une moyenne de 12km par jour en 2 séances (matin et soir), ils ont 3 séances de muscul par semaine avant la séance
de l'après midi. C'est environ 20h semaine, tout à fait normale dans la progréssion pour du Haut niveau quand tu nages depuis tout gamin.
triattitude56
Messages : 40
Inscription : 09 sept. 2007 22:09
Localisation : lorient

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par triattitude56 »

je me pose des questions mais rassure toi je pense qu'il est clair.
Quand il était gosse, il surprenait déja par sa flottabilité supérieure à la moyenne.
Mais je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence physique entre des mecs de la génération Popov et bernard.
j'ai souvent lu que l'excès de musculation était nuisible à la performance en natation car cela fait perdre de la souplesse au niveau des épaules.
je ne sais pas si tu as deja vu des types adeptes de la gonflette venir faire les bo en piscine?
c'est risible: aucune souplesse, pas d'amplitude.
peut ètre que la donne a changé et que la génération d'entraineur précédente se trompait.
Bon aller je sais ce qu'il me reste à faire pour abattre mon "record" de 5'19 au 400:des pompes, des tractions, il faut que je ressemble à un big jim!
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par SG »

triattitude56 a écrit :je me pose des questions mais rassure toi je pense qu'il est clair.
Pas de problème, et même si tu as des doutes ça ne me dérange pas outre mesure, c'est ton droit et je dirais que hélas, la suspiçion fait partie intégrante du sport de haut niveau aujourdh'ui, mais encore faut-il que ça soit conforté par des preuves ".
triattitude56 a écrit : Mais je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence physique entre des mecs de la génération Popov et bernard.
j'ai souvent lu que l'excès de musculation était nuisible à la performance en natation car cela fait perdre de la souplesse au niveau des épaules.
je ne sais pas si tu as deja vu des types adeptes de la gonflette venir faire les bo en piscine?
c'est risible: aucune souplesse, pas d'amplitude.
Attention, ce travail de musculation a été très progréssif et individualisé. Ensuite il faut savoir que derière les séances de muscu il y a tout de suite une séance de nat derriere
qui sert de transfert à la spécificitée de la natation. Si c'est bien assimilé c'est pas forcément nuisible pour un sprinter, c'est même là le point fort de Bernard , cette force il la canalise avec une excéllente technique d'où sa puissance. Il faut savoir que Bernard avait un manque de souplesse et il était souvent blessé . Travail de kiné, osthéo etc .. font que depuis plusieurs mois il est constant . Il faut aussi savoir que il y a quelque années, ça progréssion a été stopée a cause d'une mononucléose. Aujourd'hui il arrive à maturité.
Laviolette
Messages : 88
Inscription : 27 juil. 2006 08:59

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par Laviolette »

Heureusement que ce n'est pas un Afsud ou un italien qui vient de gagner 1''7 (3,5% de gain) en deux ans, avec des épaules comme ça, qu'est-ce qu'il prendrait!!! Mais en France, on est clean, Deschamps ou Zidane n'ont jamais eu 60 d'hématocrite, et les seuls qui se font tauper se sont soit fait avoir à cause de commandes hasardeuses sur internet, soit ce sont des naturalisés qui continuent à aller en stage à Ifrane...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par magnus »

SG a écrit : Magnus, fait gaffe à ton compatriote belge - Joris Grandjean - , il a nagé la finale et il nage aussi pour Antibes.

Pour Yoris, si il passe sous les 48" d'ici 1 an, je me poserais des questions.

Il nage a Antibes, car si il était resté en Belgique, il aurait arreté tout depuis belle lurette.

Yoris est annoncé comme un phénomène (on a eu des champions du monde chez nous aussi), et le club d'Antibes a une grosse structure inexistante en Belgique...........

Pour Bernard.......sa masse musculaire est impressionnante..........certes mais humainement, es-ce possible de nager aussi vite sur 100m (- de 50" me semble déja hors norme)........c'est plutôt la question que je me pose ?????????
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par mairessejb »

on voit bien que vous ne cotoyez pas assez les salles de muscu! les transformations sont etonnantes! a base de repas hyperprotéinés et de prise de créatine les gars se transforment!
a base de quatre-cinq entrainements par semaine et ceci réguliérement les muscles prennent du volume!
rien d'étonnant surtout que lui est deja hors normes!

en tout cas super performance et bravo a lui! il entre dans l' histoire! et de plus un collègue le connaissant tres bien, le decrit comme un gars super cool!

bravo!!!!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par felipe »

Encore un reccord du monde pour AB : 21"50 au 50 m :shock:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par TIRELIPIMPON »

record du monde du 50m .... 21"50 un fouuuuuuuuuuu
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par TIRELIPIMPON »

désolé pour le flood felipé :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Répondre