Bernard : record du monde

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par tridan »

SG a écrit : C'est quand même incroyable ces affirmations fondés sur des "look de super héros" ou de records precédents qui ont été battus ou de "progréssion inhabituelle".
Y'a que les habitués du bar de l'équipe ou la Une de TF1 qui sont stupéfaits sur sa progréssion.
Encore une fois, dans le milieu de la natation Bernard n'est pas un inconnu et sa progréssion a suivi une chronologie régulière.
C'est bizarre que des gars comme VDH, Popov les Australiens confirment le potentiel de Bernard et savaient qu'il serait un prétendant au record.
Ce sont ces mêmes VDH et Popov qui ont détenu ce record et ils n'ont jamais eu de "casserole" à ce que je sache, alors pourquoi affirmer "quand on sait comment les autres ont été battus" !! Tu sais des choses qu'on sait pas.

Trouves une seule personne dans l'encadrement de Bernard qui a eu affaire au dopage, que ce soit Giacommoni, Esposito ou Augain ??
Carolie Balmie a explosé son record du 400m de 4 secondes !! Elle est dopée aussi.

C'est pathétique. On dirait des corbeaux qui lancent des ragots.
SG, je pense que tu as mal interprété mes propos. Tu es un ardent défenseur de AB, et manifestement tu le connais très bien. Alors ce que tu lis ou entend sur lui te révolte, je comprend çà. Moi aussi en fait (si tu me relis un peu plus calmement) je regrette pour AB que son physique impressionnant (c'est ce que tout le monde, spontanément, remarque en premier) et son éclosion plus tardive que les autres grands champions, lui valent une suspicion qu'il ne mérite 1) peut-être 2) sans doute 3) certainement (rayez les mentions inutiles, moi j'en suis incapable) ... pas.

Je rebondissais sur les propos d'IronKona qui déplorait la suspicion générale à la moindre perf. C'est vrai que c'est extrèmement dommage pour les athlètes propres et méritants, mais le sport de haut niveau nous a tellement floué et déçu que malheureusement aujourd'hui on en est là ! C'est peut-être du niveau bar de l'équipe, j'en suis désolé. Et je le répète, je suis assez enclin à faire confiance à AB. Pour moi le sport c'est avant tout un jeu, un art, une émotion. l'envers du décor est comme tous les envers de décor, plus sombre. Mais dans la lumière, un doublé 1500m-5000m de Hicham à Athènes, c'est de la beauté et de l'émotion à l'état pur ! Qui a vraiment envie de savoir si El Guerrouj était "préparé" ou pas ? Ce mec là (et bien d'autres) nous a donné ce qu'on attendait de lui, un spectacle majuscule, point barre. AB c'est pareil. Mais pas trop d'hypocrisie et d'angélisme quand même.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par tseusitchu »

tridan a écrit : Qui a vraiment envie de savoir si El Guerrouj était "préparé" ou pas ? Ce mec là (et bien d'autres) nous a donné ce qu'on attendait de lui, un spectacle majuscule, point barre. AB c'est pareil. Mais pas trop d'hypocrisie et d'angélisme quand même.
Je sais pas ... ses anciens adversaires , peut-être ?

:wink:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par tridan »

tseusitchu a écrit :
tridan a écrit : Qui a vraiment envie de savoir si El Guerrouj était "préparé" ou pas ? Ce mec là (et bien d'autres) nous a donné ce qu'on attendait de lui, un spectacle majuscule, point barre. AB c'est pareil. Mais pas trop d'hypocrisie et d'angélisme quand même.
Je sais pas ... ses anciens adversaires , peut-être ?

:wink:
Oui peut-être, mais eux je crois qu'ils savent :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par NickTheQuick »

tridan a écrit :
tseusitchu a écrit :
tridan a écrit : Qui a vraiment envie de savoir si El Guerrouj était "préparé" ou pas ? Ce mec là (et bien d'autres) nous a donné ce qu'on attendait de lui, un spectacle majuscule, point barre. AB c'est pareil. Mais pas trop d'hypocrisie et d'angélisme quand même.
Je sais pas ... ses anciens adversaires , peut-être ?

:wink:
Oui peut-être, mais eux je crois qu'ils savent :wink:
Pas nécessairement car une constante chez ceux qu'ils veulent passer à l'acte est de se convaincre que toute la concurrence le fait et quand tu veux vraiment te donner des preuves, tu finis par en trouver quitte à les inventer ou à en voir là où il n'y en a pas.


Nick
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par koukoukouk »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le niveau mental des pimins(les vrais :sm1: )

" jeudi 27 mars 2008 - 141 connectés





VELO 101 :sm10:
--------------------------------------------------------------------------------
Forum de discussion Billets d'humeur Encore de la suspiçion de dopage....
--------------------------------------------------------------------------------


[ Vue en arborescence | Liste des forums | Sujet précédent | Sujet suivant ]
Message


ENCORE DE LA SUSPIÇION DE DOPAGE.... par BRUNO RUFFINONI le 25/3/2008 02:16
Je viens de voir à la télé, le remarquable nageur français BERNARD, il me semble se faire deux records du monde....
Comme par hasard, certains de ses adversaires le soupçonne de dopage...
Pourquoi quand on bat des records on est dopé ou alors, ils n'ont pas assez bossé ?
Message lu 337 fois Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Les réponses

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par STEPHANE RIVIERA le 25/3/2008 06:51
Comment peut on s'étonner de cette polémique...un nageur moyen qui se métamorphose en quelques mois en recordman !!
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par JOACHIN GARREAU le 25/3/2008 15:37
Comme ces adversaires sont eux mêmes dopés ils savent de quoi ils parlent Ne te fais aucune illusion sur le sport de haut niveau lorsqu'il s'agit des meilleurs de la planête Ce n'est pas gagner qui est suspicieux mais le niveau de performance réalisé, ce qui n'est pas tout à fait la même chose, du moins il y a nuance. Un petit peu comme Contador qui développe plus de puissance que Armstrong dans un col si tu veux. Ce qui est suspicieux ce n'est pas sa victoire mais son niveau de performance qui au bout du compte ne laisse planer aucun doute......
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par JOACHIN GARREAU le 25/3/2008 15:41
D'autant que tu sais très bien que les controles ne détectent pas grand chose, c'est d'autant plus vrai en natation; rugby etc etc. C'en est du tragique-comique. Regarde la structure du nageur elle n'est absolument pas naturelle. Un tel champion aurait écrasé ses adversaires depuis le berceau s'il était naturellement au-dessus des autres.
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par JEAN BART le 25/3/2008 23:20
mais non c'est une stratégie comme le sprinter qui se fait oublier dans l'échappée pour mieux surprendre les favoris
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par DENIS RAYNAUD le 26/3/2008 08:21
Et le pire, c'est qu'il y a 1 nageur australien, Eamon Sullivan, qui fait quasi le meme temps au championnat d'Australie sauf que ca fait + longtemps qu'il nage a ce niveau lui, mais quand meme, c impressionnant. Et ca cherie qui fait tomber les records aussi, elle devient ainsi la première femme depuis l'Allemande de l'Est, Petra Schneider, en 1980, à posséder deux records mondiaux individuels en même temps
et on sait l''entrainement'' subit par les nageurs/euses de l'ancien bloc de l'est
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par DUBOS JEAN-MICHEL le 26/3/2008 09:15
Bruno en cyclisme les français n'ont de cesse d'accuser leurs adversaires de dopage il est donc normal de se faire accuser du meme mal dès lors qu'un français domine ça s'appelle l'effet boomerang et je trouve ça très con de la part des deux parties car le sport de haut niveau fait toujours appel à ses pratiques.
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par VIDAU FABIENNE le 26/3/2008 09:19
la fille d une copine fait de la natation . elle est hyper doue mais tous les jours malgre sa classe etc elle bosse et elle n ecrase pas les autres malgre tout . ca vien progressivement . je pense qu elle ira tres loin . elle a souvent rencontre bernard en stage etc ilest comme il est depuis au moins 3 ou 4 ans apparemment .elle a pris des photos et il est difficile a caser dans l objectif !!!! on peut lui reprocher pleins de trucs par contre il bosse dur . et en plus il est tres gentil et pas avare de conseils pour les parents et les enfants .
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par MICHEL CREPEL le 26/3/2008 09:28
Bien JM, d'ailleurs je ne dis pas autre chose, Maintenant, comparez les ''Aussies'' avec les Français, en natation, c'est de la même veine que de les comparer en foot ! En Australie les bébés à six mois nagent et s'ébattent dans l'océan et pondent les champions comme des oeufs car c'est dans leurs gènes donc rien d'étonnant de les voir dominer la natation (en compagnie des ''Ricains'') depuis la nuit des temps, tant le natation est sacerdotale, chez eux ! Ce qui est un peu comparable avec le foot chez nous où la seule manière de se sortir de la ''misère'' est de taper dans un ballon !
Maintenant, si vous regarder les records des athlètes américains et australiens ils sont, comment dire, dans la logique de progression des nageurs. J'ai pas en mémoire depuis des lustres que je suis la natation d'un nageur ayant progressé de deux secondes en 12 mois à 25 ans ! Surtout sur une distance tel le 100 mètres où le record évolu au dixième pour ne pas dire centième de seconde !
De là nait l(interrogation ! Voilà tout !
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par JOACHIN GARREAU le 26/3/2008 09:29
Un champion a toujours bossé dur regarde les plans d'entrainements de Rebellin par exemple sur le Vélo-Mag. Je crois que personne ne met en doute la qualité et la densité des entrainements des champions et mêmes des moins bons de tous les sports. De plus ça n'empêche pas d'être sympathique c'est vrai, mais.... Et alors ? Le professionnalisme et la sympathie exclue telle les pratiques plus obscures... Certainement pas, contrairement à ce que le milieu voudrait faire croire, plus tu en fais et plus tu es pret à tout pour réussir. Ce n'est pas le sportif lambda qui va se ''laboratoiriser'' La natation n'est pas une exception à la règle sous prétexte que leur meilleur représentant est gentil....
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par VIDAU FABIENNE le 26/3/2008 09:35
non ce que je veux mettre en avant surtout c est que cette gamine nage avec bernard depuis au moins 4 ans et physiquement il n a pas trop evolue d apres ma copine .il etzit deja tres impressionnant et pas que la taille les pectoraux etc deja
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par JEAN-MARIE LABLONDE le 26/3/2008 10:13
il etzit deja tres impressionnant et pas que la taille les pectoraux etc deja''
Mais quoi d'autre précisément qui impresionne la gamine?
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par VIDAU FABIENNE le 26/3/2008 10:53
c est sa mere qui me raconte les impressions de la famille a propos de bernard . ce qui est le plus impressionnant c est pas sa taille ' en hauteur c est l envergure on dirait un avion.. mais prend un grand ca fait toujours ca les muscles en moins .
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par JOACHIN GARREAU le 26/3/2008 12:32
Ah ça c'est sur ce n'est pas Pantani qui serait devenu champion de natation de toute manière ! Chabal n'aurait jamais été un coureur cycliste grimpeur non plus. Tout domaine a ses limites.
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par VIDAU FABIENNE le 26/3/2008 12:36
au fait joachim t etais aux plages vendeenes en fevrier je crois tu as vu que le vainqueur a eu un grave accidentr de voiture ' pearson l australien=
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par JOACHIN GARREAU le 26/3/2008 13:15
Non je n'y étais pas je n'ai repris que le 2 mars. Et J'ignorais cet accident....
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par VIDAU FABIENNE le 26/3/2008 13:30
oui un accident de voiture avec un gars fabien schmidt je crois du club des cotes d armor ce pearson devait passer pro en mai il est en soins intensifs et c est assez grave . esperons qu il va recuperer le maximum de ses possibilites a cet age la c est terrible des trucs pareils
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par JOACHIN GARREAU le 26/3/2008 13:37
C'est décidément souvent en ce moment que les jeunes sportifs ont des accidents au volant. Ce qui est navrant c'est que c'est dans 99% des cas évitables.
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par VIDAU FABIENNE le 26/3/2008 13:41
c est sur que certains ont pas la chance de profiter des aides de club je pense que ce n est pas le cas de ces 2 coureurs mais il y en a qui sont obliges de se deplacer apres les courses seuls et fatigues . mon neveu a couru dimanche la ronde d aix apres la course un directeur sportif les a montes vers roanne pour une course le lundi tout ca sous la neige c est sur que l ideal c est d etre conduit et de se reposer
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par BERNARD LUC le 26/3/2008 14:57
fabienne
lundi de paques enfin la premiere neige qui a tenu au sol (3 à 4 cm en plaine en region lyonnaise). meteo france, sur le site accessible au clampin lambda, prevoyait des chutes de neige jusqu'à aix à peu pres et de la pluie plus au sud (il etait prevu neige à apt avec - 4 dg ). qu'a t il fait finalement, je n'ai pas telephoné à la famille.
Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par BERNARD LUC le 26/3/2008 15:05
''prend un grand ça fait toujours impressionnant comme ça''
je fais donc impressionnant ! enfin moins quand meme: j'ai pas les pecs ni les epaules, pas les mains si grandes.

oui bernard etait dejà impressionnant il y a 3 ou 4 ans, malgré que certains disent le contraire, et sa progression n'est pas fulgurante:
2004 50'' 43
2005 49 94
2006 49 22
2007 48 12 record de france
2008 47 60 et 47 50 record du monde

Répondre à ce message

Vous pensez que ce message ne respecte pas le règlement des forums, contactez le modérateur.

Re : ENCORE DE LA SUSPIçION DE DOPAGE.... par STEPHANE RIVIERA le 26/3/2008 23:37
on aurait pris les perf d'Armstrong, de Contador, d'Ulrich , Virenque on se serait dit ohhh, ils progressent sainement les petits...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par sylvain »

claude a écrit :[...]
T'inquiètes pas, y en a pour tout le monde...

Que ça plaise ou non, il y a maintenant une histoire du dopage qui remonte à plusieurs dizaines d'années (au moins 40) et qui a connu des époques qui avaient chacune leur "pays phare"...

On pense d'abord à l'Allemagne de l'Est, qui n'a pas connu l'EPO mais qui utilisait plein d'autres produits sympas, du genre qui ont fait faire des enfants anormaux à des pauvres filles qui étaient passées par leur système...

Après la chute du Mur, c'est effectivement l'Italie qui prend le relais: domination collective des coureurs de fond Italiens à la fin des années 80 (transfusions / autotransfusions). J'ai parlé d'industrialisation par les Italiens, l'invention du dopage sanguin étant attribuée aux Finlandais au début des années 70 (conséquence indirecte des JO de Mexico qui avaient mis en évidence l'intérêt d'une augmentation ponctuelle du nombre des globules rouges). Les Italiens furent ensuite les pionnniers de l'EPO en cyclisme, voir au début des années 90 les 3 Italiens qui dans Paris-Roubaix négociaient en "fumant la pipe" lequel des trois devait gagner, après avoir laissé le peloton des meilleurs mondiaux à 10 minutes...
[...]
Complétement faux !!!!
Un peu de sérieux voyons... Tout le monde sait bien que le dopage à commencer en France, il y a bien longtemps (plus de 40 ans c'est sur...)
C'était en 51-58, avant Jésus Chris. La France s'appelait d'ailleurs la Gaule : Toute l'équipe d'Armorique s'est un beau jour mise à "croquer" sous l'influence d'un soigneur, qui se faisait appeler dans le milieux : "druide Panoramix". Celui ci préparait ses "hommes" selon une cérémonie assez protocolaire durant laquelle chacun attendait son tour, à la queue leu leu derrière un tube à essai géant et très large, sur un foyer de bois. Les deux membres les plus connus sont Astérix (qui portait même une gourde contenant des substances illicites à la ceinture, au nez et à la barbe des contrôleurs), et Obélix (qui semble t il aurait été enrolé dès son plus jeune âge dans la spirale infernale du dopage en ingurgitant déjà tout bébé des quantités impressionnantes de produit illicite). Et d'ailleurs les première victimes du dopage étaient les Italiens (à l'époque où l'Italie s'appelait encore Empire Romain, et où Berlusconi se faisait appelé Jules César), qui "se prenaient des branlées" sur tous les terrains où ils affrontaient les Français-Gaulois... Et bien sur très peu de contrôle ont été réalisés du fait du manque de moyen de la part de l'AMA (un ensemble de Druide Propres) et de la lutte incessante de pouvoir entre l'UCI (Union Celtique Infernale)... Bref, un truc impossible à notre époque.
Le dernier acte en date (peu glorieux) connu de cette période où la France-Gaule dominait le monde grâce au dopage impuni, aurait été la tentative de participation aux Jeux Olympique de l'époque (à Athènes) par l'équipe d'Armorique qui aurait été tenté de tricher en se dopant lors des épreuves qualificative. Ayant été surpris la main dans la besace par les contrôleurs grecques ils auraient ensuite corrompu une équipe adverse en trafiquant leur bidons de ravitaillement pour qu'ils se fassent disqualifier, et pour qu'il empoche les 7000 sesterces de la médaille d'or du "tour de piste", l'épreuve reine...

Alors ça me fait bien rire quand on accuse les Italiens-Romains des années 80-90, ou encore les Germano-Nordiste-Viking des années 60-70, comme étant les précurseurs du dopage massif et organisé... laissez moi me marrer... Vous avez la mémoire courte pour oublier que le dopage a connu son origine bien sur le sol français, en Bretagne (d'ailleurs c'est la région qui a sorti le plus de Grands Cyclistes ces dernières années...)... Donc ce n'est que vengeance de la part des autres pays aujourd'hui de ridiculiser la France sur la scène internationale sportive grâce à des méthodes un peu plus moderne, la France étant resté à des méthodes archaïques... Bon, il y a toujours d'irréductible Sportifs Français (Alain Bernardix) qui tente de résister encore et toujours à l'adversaire, mais bon...pour combien de temps ??
Alors, messieurs un peu de sérieux, et causez donc de ce que vous connaissez...!







:| :arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par Kenzo »

Image

http://www.generiques-tv.com/capital.html

Bonsoir, l'émssion aura pour thème ce soir " La Natation les secrets d'un record"
Après les trois records du monde battus par Alain Bernard, une polémique autour de sa combinaison Speedo LZR racer est lancée. Celle-ci permettrait aujourd'hui une meilleure flottabilité grâce à un élément stabilisateur au niveau du bassin, mais la combinaison a été autorisée par la Fédération de natation[5]. Il y a un mois, l'Australien Eamon Sullivan, la Zimbabwéenne Kirsty Coventry, et l'Américaine Natalie Coughlin portaient la même combinaison au moment où ils amélioraient des records du monde
Capital a voulu enquêter.
- Qui les Fabrique :?:
- Comment cette combinaison est-il devenu un phénomène planétaire :?:
- Comment font-ils pour créer l’accessoire que tout le monde va s’arracher :?:
- A qui cela rapporte t-il :?:
- Pourquoi ces articles de lingerie peuvent-ils se vendre jusqu’à 600 euros pièce :?:
- Et qui sont les jeunes créateurs qui surfent sur cette tendance de l’érotisme chic :?:
- Qui gère..... ouh la la la STOP :!: :!: ça part en couille désolé pour les 2 dernières :sm15:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par SG »

tridan a écrit :
SG a écrit : C'est quand même incroyable ces affirmations fondés sur des "look de super héros" ou de records precédents qui ont été battus ou de "progréssion inhabituelle".
Y'a que les habitués du bar de l'équipe ou la Une de TF1 qui sont stupéfaits sur sa progréssion.
Encore une fois, dans le milieu de la natation Bernard n'est pas un inconnu et sa progréssion a suivi une chronologie régulière.
C'est bizarre que des gars comme VDH, Popov les Australiens confirment le potentiel de Bernard et savaient qu'il serait un prétendant au record.
Ce sont ces mêmes VDH et Popov qui ont détenu ce record et ils n'ont jamais eu de "casserole" à ce que je sache, alors pourquoi affirmer "quand on sait comment les autres ont été battus" !! Tu sais des choses qu'on sait pas.

Trouves une seule personne dans l'encadrement de Bernard qui a eu affaire au dopage, que ce soit Giacommoni, Esposito ou Augain ??
Carolie Balmie a explosé son record du 400m de 4 secondes !! Elle est dopée aussi.

C'est pathétique. On dirait des corbeaux qui lancent des ragots.


SG, je pense que tu as mal interprété mes propos. Tu es un ardent défenseur de AB, et manifestement tu le connais très bien. Alors ce que tu lis ou entend sur lui te révolte, je comprend çà. Moi aussi en fait (si tu me relis un peu plus calmement) je regrette pour AB que son physique impressionnant (c'est ce que tout le monde, spontanément, remarque en premier) et son éclosion plus tardive que les autres grands champions, lui valent une suspicion qu'il ne mérite 1) peut-être 2) sans doute 3) certainement (rayez les mentions inutiles, moi j'en suis incapable) ... pas.

Je rebondissais sur les propos d'IronKona qui déplorait la suspicion générale à la moindre perf. C'est vrai que c'est extrèmement dommage pour les athlètes propres et méritants, mais le sport de haut niveau nous a tellement floué et déçu que malheureusement aujourd'hui on en est là ! C'est peut-être du niveau bar de l'équipe, j'en suis désolé. Et je le répète, je suis assez enclin à faire confiance à AB. Pour moi le sport c'est avant tout un jeu, un art, une émotion. l'envers du décor est comme tous les envers de décor, plus sombre. Mais dans la lumière, un doublé 1500m-5000m de Hicham à Athènes, c'est de la beauté et de l'émotion à l'état pur ! Qui a vraiment envie de savoir si El Guerrouj était "préparé" ou pas ? Ce mec là (et bien d'autres) nous a donné ce qu'on attendait de lui, un spectacle majuscule, point barre. AB c'est pareil. Mais pas trop d'hypocrisie et d'angélisme quand même.


Tridan,
J'avais très bien compris tes propos et comme je l'avais déja dit a Triattitude57 en page 4 :

"Pas de problème, et même si tu as des doutes ça ne me dérange pas outre mesure, c'est ton droit et je dirais que hélas, la suspicion fait partie intégrante du sport de haut niveau aujourdh'ui, mais encore faut-il que ça soit conforté par des preuves ".

Ce qui me dérange le plus dans les discussions de "suposés dopés " et quel que soit le sport, c'est que la plupart du temps les arguments évoqués sont souvent éronnés, amplifiés , caricaturales et parfois avec une connaissance très approximative de la discipline et on finit toujours par condamner à charge. C'est très malsain.
Tu comprendras donc que dans ce cas on est loin de l'hypocrisie et de l'angélisme.
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par Thib »

Record du monde du 50m pour Sullivan....21.41 contre 21.50 à Bernard....
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par sylvain »

Image
sylvain - pastek!

TRI & SKI
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par NickTheQuick »

SG a écrit :
Ce qui me dérange le plus dans les discussions de "suposés dopés " et quel que soit le sport, c'est que la plupart du temps les arguments évoqués sont souvent éronnés, amplifiés , caricaturales et parfois avec une connaissance très approximative de la discipline et on finit toujours par condamner à charge.
1 milliard de fois d'accord.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par Irontryph »

sylvain a écrit :Image
Jolie photo. Moi si je me retrouvais dans cette position, ça finirait en plat magistral avec le torse tout rouge. Encore un intérêt supplémentaire de la combinaison.

Et sinon :

Natation - Chpts AUS - RM pour Sullivan sur 50m
La frustration de la veille, quand il avait échoué à deux centièmes du tout récent record du monde du 100 mètres nage libre (47''50) d'Alain Bernard, est balayée. Eamon Sullivan a amélioré jeudi, à l'occasion des championnats d'Australie disputés à Sydney, la meilleure marque mondiale sur une autre distance, le 50 mètres nage libre, dépossédant ainsi de son bien le nageur français, dont le record n'aura finalement tenu que quatre jours. L'Australien a bouclé son aller simple en 21''41, soit 9 centièmes de mieux que Bernard dimanche à Eindhoven (21''50).

«C'est vraiment très agréable de reprendre ce record après l'échec d'hier», jubilait Eamon Sullivan après la course. Car l'Australien avait déjà possédé ce record, qu'il s'était offert le 12 février dernier, améliorant la marque du légendaire russe Alex Popov, qui tenait depuis huit ans tout de même. Alain Bernard, lors de championnats d'Europe de rêve, avait effacé Sullivan des tablettes, mais la réponse de ce dernier n'a pas tardé. Le duel entre les deux nouveaux rois du sprint s'annonce passionnant tout au long de la saison, avec en point d'orgue les Jeux olympiques de Pékin en août prochain.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par ironchris »

Il fallait s'y attendre! Et c'est pas fini, celui du 100 ne va tenir longtemps...
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par IronKona »

Que vaut Bernard avec un bon vieux "maillot de bain" ?!? là est la question...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Répondre