Nouvelle Star...du Kilimandjaro

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Nouvelle Star...du Kilimandjaro

Message non lu par jean nico »

Pour ceux qui ont jeté un oeil sur le site de Beauvais, vous avez vu qu'un de nos triathlète handisport, J Michel Schille avait participé à une émission avec une dizaine d'autres handicapés, qui sera diffusée vendredi prochain sur TF1...
et pour ceux qui ont regardé la nouvelle star hier soir, vous avez peut être reconnu Yolaine qui est venue chanter avec ses béquilles, elle est aussi dans l'autre émission sur TF1...
Quand on a du talent !!!
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

j'ai regardé l'émission hier soir, quel courage, quel exemple
un grand, un énorme bravo à tous les participants...
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

C'était énorme et émouvant!!!! Avec je l'avoue une petite larme à l'œil pour Jean-Mi pour cette folle ascension et cette aventure humaine hors du commun!!

Un seul regret...qu'il n'y est pas eu plus d'audience...seulement 16.8% de pdm!

Je persiste pour dire que quelque soit son handicap (perso pour ceux qui ont suivi l'émission je suis dans le même cas que Sofia et Sebastien)....visiblement ça ne plaît pas à tout le monde et qu'on doit en chier 2 fois plus que les autres dans la vie de tous les jours!

Bien sûr , faut pas déconner, y'a toujours des personnes compréhensives à notre égard, qui ne juge pas et qui passe au delà de notre différence.

Mais toujours des nanards qui sont prêts à te démolir (regards, remarques blessantes etc.) et tout ça pour...RIEN! Si ce n'est qu'il te rappelles ô combien tu as un "truc" qui les gêne.

En tout cas c'était surement une bonne action de la part de TF1 de balancer à la tronche de tout le monde qu'un handicapé peut faire COMME Mr et Mme TOUT LE MONDE!

Enfin bon moi j'suis quand même bien contente d'enlever mes appareils quand y'a un peu trop de bruit et de dormir paisiblement alors qu'apparement il y'a eu un orage d'enfer cette nuit et que votre mère se reveillait toutes les heures (ah bon?), d'éteindre mes appareils quand mon voisin ou ma voisine me saoule, d'avoir une lecture labiale qui fait que je peux suivre une discution à distance que celle ci me regarde ou non (c'est sympa en voiture au feu rouge de regarder dans le rétro intérieur) , mieux encore...de me mettre à signer (langue des signes française) quand je ne veux pas me faire comprendre par tous!! Ah Ah Ah en faite on se balade à mort et on s'marre bien!

J'oublie encore certainement pleins d'anecdotes à mon sujet mais c'est ces petites choses là qui font qu'on garde le moral et que les abrutis on les écrase sans problèmes!

Ah tiens encore une rigolote: le gars qui normalement sourd et muet vient vous donner un petit ticket dans le train avec un joli mot et son air malheureux pour essayer de vous vendre un bricket super sophistiqué trop beau qui clignote de partout...sauf que au lieu de lui filer 1€ ...toi aussi tu lui montres que t'es malentendant, que tu signes quelques mots pour en savoir plus ou que t'articules à mort pour qu'il puisse lire sur tes lèvres et que finalement le mec il te regardes avec des yeux comme ça :shock: , il voudrait s'excuser...et il le fait ben oui voyons il parle et entend parfaitement bien...et au final me laisse son gadget tout pourri! Mouhahahahaha :lol: :lol: :lol:! C'est le genre de situation ou je suis fière de moi 8)

Voili Voilou allez j'arrête je pourrais encore en écrire des tonnes!

Tchuss :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pasqu'en plus ....TU FUMES :shock: :shock: bah bravo !!!
:wink:
Quand pas mal de triathlètes connaitront la signification en langue signée du fameux geste "pouce / petit doigt"...ça peut être rigolo.
Pas vrai p'tit pin's ?? :wink:
KhRisSs
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

J'ai regardé cette émission hier soir et j'ai bien accroché.

C'est énorme ce que certain on réussi..........et je pense surtout au 2 (yolaine et l'autre garcon) qui ont du stopper a la derniere étape. Déja arriver a cette altitude et avoir gravit les chemins de caillasses avec 2 jambes niqués et des bequilles...........chapeau pas......c'est 10 x un IM qu'il ont fait.......

pour le triathlètes handisport qui est arrivé au sommet, c'est une belle leçon de bravoure.........j'en avais les larmes aux yeux. Ces mecs sont des vrais sportifs.

Un grand BRAVO a eux tous..............
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Khristri a écrit :Pasqu'en plus ....TU FUMES :shock: :shock: bah bravo !!!
:wink:
Quand pas mal de triathlètes connaitront la signification en langue signée du fameux geste "pouce / petit doigt"...ça peut être rigolo.
Pas vrai p'tit pin's ?? :wink:
Alors...quelle est la signification de l'Iron Salut :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Trironman
Messages : 44
Inscription : 15 mars 2006 17:54

Message non lu par Trironman »

Surtout que Jean Michel c'est un mec extra qui ne se prend pas la tête et qui met une raclée à beaucoup d'entre nous en pull-plaq !!! Il envoie du lourds!!! Pour avoir déja nagé avec lui je me rappelle que j'étais bien loin derrière.
Ce n'est pas le résultat qui compte mais l'analyse que tu peux en faire!
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

Bryce a écrit :
Khristri a écrit :Pasqu'en plus ....TU FUMES :shock: :shock: bah bravo !!!
:wink:
Quand pas mal de triathlètes connaitront la signification en langue signée du fameux geste "pouce / petit doigt"...ça peut être rigolo.
Pas vrai p'tit pin's ?? :wink:
Alors...quelle est la signification de l'Iron Salut :?:
Lol rien de bien extraordinaire finalement!

Selon le nombre de mouvement ça peut prendre le sens de la lettre J ou bien signifier "jour", "jeudi" ou "jaune"!

Donc j'imagine le sourd et muet devant un reportage Sport+ il pense tomber sur des mecs géniaux ou des nanas géniales qui lui expliquent tout...eh bah nan :lol: Il reste sur sa faim...et attends peut être la rediffusion du jeudi!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je confirme pour Jean Michel qui était dans le groupe Triathlonperformance à Hambourg.
J'avais trouvé la mixité Handi - valide trés enrichissante sur ce déplacement où étaient Jean Michel, Franck, Etienne, David, Edith .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

c'est marrant parce que la Yolaine(contre qui je n'ai rien...pour le moment) fait aussi la nouvelle star sur M6!!
pas de conclusion pour le moment.
chapeau tout de même pour le défi.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

Pour ceux qui l'ont raté vous pouvez revoir l'intégralité de Kilimandjaro ici:

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-13035.html
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Ouais, moi je dis bravo à tous...
Et je me demande carrément si j'aurais eu les ressources physiques pour le faire...
Belle volonté, belle leçon...
Bravo
A bientôt Jean Mi
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

sympa ,merci ,belle leçon de vie .
Répondre