MNS en monopole?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

encore d'enlever le t-shirt ,qu'il t'oblige d'aller dans l'eau je l'aurais tout simplement dis de me foutre la paix auquel cas :

"tu restes calme tu continues d'entrainer tes gamins ,tu lui demandes de décliner son idendité et ses titres ,de citer les points de références à sa demande "

"tu lui dit simplement que ok t'as enlevé ton shirt mais maintenant il te lache car selon les points énumérés plus haut tu as de quoi l'emmerder à la mairie et au servvice des sports , des phrases bien tournées ça peut faire du dégat"

"si t'as le sang chaud tu l'attends dehors et tu demandes "fermement" qu'il a autre chose à faire que te faire chier et qu'il a gagné une vie cette fois çi ...................."
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Affirmatoire, avec en plus


-La liste complète de ses recyclages, maintien des acquis.
-Les notes obtenues, les dernieres évolution prévues pas l'observatoire national du secourisme
- Les dernières stat' sur les durées de vie des bétons pré-contraints de structure de bassin
-Les articles techniques sur le désenfumage des établissements recevant du public
-etc
.......Tu devrais être tranquille au bout de ton questionnaire......même si ta séance est finie du coup !!
:lol: :lol:

PZP
KhRisSs
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Khristri a écrit :
- Le maitre nageur et/ou personne chargée de la securité doit être identifiée des autres personnes (cas du technicien de maintenance bassin qui va et vient..etc) , notion souvent exigée d'ailleurs (exemple du même ordre : les plages)...
Ouép déjà rencontré, le mec (gros blaireau) qui se baladait avec un tee shirt noir marqué en jaune fluo sapeur pompier de long en large sur la plage, on lui a gentilment demander de se saquer de là et de virer son tee shirt car meme si le tee shirt n'est pas reglementaire, qu'il a le droit de porter ce qu'il veut et de faire ce qu'il veut et qu'il nous emmerde si jamais il y a un pb, le public va voire ecrit sapeur pompier et va pas chercher plus loin, e, situation de stress je suis sur qu'un tee shirt sapeur pompier rose à poids jaune, dans l'esprit des gens c'est un pompier qu'il y a dedans...
Donc dans une piscine, un gars qui donne des cours de natation avec un tee shirt c'est un maitre nageur !!!
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Silver0l a écrit :
Boubou a écrit :Qui dit au MNS que ce sont ses enfants ? Qui dit au MNS qu'il n'est pas rémunéré ? Qui dit qu'il au MNS que la personne sur le bord du bassin est MNS ou pas ? Que ce passe t-il si il y a un accident pour l'un des enfants ?
Je suis BEESAN et je pense que si j'avais été confronté a cette situation, je serais allé voir la personne. :wink:
OK, mais si la personne t'avait répondu qu'elle était le père des enfants, qu'aurais-tu fait?

Rien?
Tu lui aurait dit d'enlever son T-shirt?
Tu lui aurais dit d'aller dans l'eau?
Tu lui aurais interdit de donner des conseils à ses enfants?

-- Olivier
Rien :wink:
Comme dit précédemment, le fait qu'il vienne se renseigner sur qui tu es, ne me gêne pas, je trouve ça normal.
Après, j'ai également dis que je ne voyais pas pourquoi il te faisait aller dans l'eau.
Là ok, c'est too much :roll:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Il me semble, que selon le réglement, les seuls habilité à donner des cours sont les BEESAN, ou les moniteurs fédéraux, benevole ou BE dans le cadre de leur club.
Mais que dans un lieu ouvert au public seul les BEESAN ont le droit de donner des cours, si cela est hors d'une structure fédérale, ce qui était le cas.

C'est la même chose pour le vélo... Eh oui, en cas d'accident certaines assurances ne prennent pas en charge les frais d'accident, si la personne accompagnant n'a pas de diplôme ou si l'enfant n'a pas de licence, même si il est avec un de ses parents!
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

heuuu moi je suis pas d'accord, c'est facile de le reconnaître le maître nageur parmis tout le monde dans une piscine :!:

c'est toujours celui qui est avachi sur une chaise, qui tire la gueule, qu'en a mare de tout et quand tu lui demande quelque chose il répond " euuuuuuuuuufffffffffffff (réfléchir)ffffffffffffffffffffffffffffffff, non ! "

a oui, un indice supplémentaire afin d'être sur de ne pas se tromper, il devient très actif et retrouve le sourire 2/3 min avant la fin de la séance !!! :sm15:

bref ca doit en choquer certains du public de voir un mec en t-shirt sur le bord en train de donner des conseilles, de gesticuler avec le sourire et de l'entrain :shock: mais le vrai maître nageur, ca lui il ne supporte pas et attaque violemment l'usurpateur afin qu'il ne donne pas trop de mauvaise idée a sa direction, faut pas déconner on est bien mieux affalé sur sa chaise ;)
LLLLLLoooooooooLLLLLL

bon ok je :arrow: :oops:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
time
Messages : 262
Inscription : 18 juin 2004 12:23
Localisation : tours

Message non lu par time »

C'est vrai que dans les établissements vert marine, nous avons pour consigne de demander aux clients de retirer leur tee-shirt à partir du moment oui ils entrent sur la plage. Le but étant effectivement à priori de ne pas confondre les "maître nageurs" des clients, même i cela est souvent discutable... Cela entraîne souvent des histoires.
En revanche il est tout à fait autorisé de donner des conseils ou d'entrainer ses enfants sur le bord du bassin (sans tee-shirt).
time
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

Cyril.S a écrit :heuuu moi je suis pas d'accord, c'est facile de le reconnaître le maître nageur parmis tout le monde dans une piscine :!:

c'est toujours celui qui est avachi sur une chaise, qui tire la gueule, qu'en a mare de tout et quand tu lui demande quelque chose il répond " euuuuuuuuuufffffffffffff (réfléchir)ffffffffffffffffffffffffffffffff, non ! "

a oui, un indice supplémentaire afin d'être sur de ne pas se tromper, il devient très actif et retrouve le sourire 2/3 min avant la fin de la séance !!! :sm15:

bref ca doit en choquer certains du public de voir un mec en t-shirt sur le bord en train de donner des conseilles, de gesticuler avec le sourire et de l'entrain :shock: mais le vrai maître nageur, ca lui il ne supporte pas et attaque violemment l'usurpateur afin qu'il ne donne pas trop de mauvaise idée a sa direction, faut pas déconner on est bien mieux affalé sur sa chaise ;)
LLLLLLoooooooooLLLLLL

bon ok je :arrow: :oops:
il n'y a pas à dire on a vraiment une image de glandeur :(
et de casse couille sur le bord du bassin qui essaye de faire respecter un règlement :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

dans yvon tout est bon a écrit :
Khristri a écrit :
- Le maitre nageur et/ou personne chargée de la securité doit être identifiée des autres personnes (cas du technicien de maintenance bassin qui va et vient..etc) , notion souvent exigée d'ailleurs (exemple du même ordre : les plages)...
Ouép déjà rencontré, le mec (gros blaireau) qui se baladait avec un tee shirt noir marqué en jaune fluo sapeur pompier de long en large sur la plage, on lui a gentilment demander de se saquer de là et de virer son tee shirt car meme si le tee shirt n'est pas reglementaire, qu'il a le droit de porter ce qu'il veut et de faire ce qu'il veut et qu'il nous emmerde si jamais il y a un pb, le public va voire ecrit sapeur pompier et va pas chercher plus loin, e, situation de stress je suis sur qu'un tee shirt sapeur pompier rose à poids jaune, dans l'esprit des gens c'est un pompier qu'il y a dedans...
Donc dans une piscine, un gars qui donne des cours de natation avec un tee shirt c'est un maitre nageur !!!
Effectivement et c'est bien une des raisons entres autres, pour laquelle les tenues sont définies règlementairement (arrêté), ainsi que leur port,(conditions, contexte, ordre de mission, etc, etc) ...
Toute utilisation et port de la tenue hors du cadre règlementaire peut être sanctionné...
KhRisSs
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

J'ai pas tout lu!

C'est mon job donc voilà mon point de vue:

Lire le réglement de l'établissement! Payer son entrée, c'est l'accepter!...

Les mns portent en général une tenue reconnaissable, dans le but de la sécurité, t-shirt blanc, short rouge chez nous ou bleu en péda! C'est dans le POSS!
Les usagers ne peuvent porter de t-shirt, sauf à l'extérieur! (dans mon établissement) Bien entendu, nous ne sommes pas des idiots, il y a des cas particuliers, enfants en bas age...à voir!
Pour aller directement au pb, personne ne peut interdire, à un père, ou autre d'ailleur, d'entrainer, d'enseigner la natation!!! La personne qui paye son entrée, peut enseigner la natation à un enfant, même si cela n'est pas le sien! A ce moment on interdit les triathlètes isolés de s'entraîner, les nanas qui viennent faire de la gym dans l'eau...
Par contre, c'est clair, que si cette même personne vient régulièrement sur nos bassins, pour enseigner la natation, à des personnes différentes, on va commencer à regarder de plus prêt, car cette prestation est assurée par les mns. Les mns sont en règle administrativement.
La personne n'a nul obligation d'être dans l'eau, sauf réglementation spécifique de l'établissement comme c'ets le cas dans certaines piscines!
Exemple:
"Tout enfant de moins de 8 ans, ne sachant nager, doit obligatoirement être accompagné d'un adulte sachant nager , en tenue de bain et dans l'eau"
"Les enfants de moins de 8 ans doivent obligatoirement être accompagné d'un adulte sachant nager"
...J'ai fait rajouter au POSS la partie souligné, car certains parents ne se sentent pas vraiment responsable de leur gosse...
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Message non lu par mayazou »

bertrand
tu déconnes pour un BE2, POSS c'est avec 2 S mais tu as entièrement raison.
mayazou aussi BE2
CFred
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2008 19:01

Message non lu par CFred »

La réaction du MNS a été tout à fait normal concernant le tee shirt sur un créneau d'ouverture public.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

mayazou a écrit :bertrand
tu déconnes pour un BE2, POSS c'est avec 2 S mais tu as entièrement raison.
mayazou aussi BE2
C'est quoi un POSS?
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

Silver0l a écrit :
mayazou a écrit :bertrand
tu déconnes pour un BE2, POSS c'est avec 2 S mais tu as entièrement raison.
mayazou aussi BE2
C'est quoi un POSS?
http://www.secourisme.info/question/fin ... MESSAGE=51
de rien et pas besoin d'etre bE2 :lol:
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Plan D'Organisation de la Surveillance ( et certains mettent en + des Secours :wink: ).

Obligatoire dans toutes les piscines :idea:
Répondre