Aquaman divorce de FB

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Message non lu par Lüdö!!! »

Avant de balancer un communiqué de la sorte, je pense qu'Aquaman en mesure les conséquences...
Je me pose une question...
Le but rechercher dans tout ça???
Faire passer FB pour un traitre ou casser la création de cette nouvelle marque innovante...???
:roll: :roll: :roll:
J'opte pour la deuxième.
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

Dommage pour Aquaman!!!

Message non lu par nico g »

Lüdö!!! a écrit :Avant de balancer un communiqué de la sorte, je pense qu'Aquaman en mesure les conséquences...
Je me pose une question...
Le but rechercher dans tout ça???
Faire passer FB pour un traitre ou casser la création de cette nouvelle marque innovante...???
:roll: :roll: :roll:
J'opte pour la deuxième.
En tout cas, c'est du super matos, j'ai vu celle de xave le floch, c'est même mieux et moins cher qu'aquaman. Quant à fred, il bossait avec une des personnes qui développe les combis Europium pour faire une marque de fringues mais pas sur les combis!!!!
Après, le reste ne me regarde pas... Ce que je vois, c'est qu'Europium est la marque qui monte!!!

nico g
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

elle ferait mieux de glisser plutot que de monter pour une combinaison ... la marque :)
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est la presse à scandale ici? :shock: :twisted: :idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

je vois pas pourquoi il aurait à se justifier !! :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

vincent05 a écrit :je vois pas pourquoi il aurait à se justifier !! :roll:
C'est de l'humour ? :wink:
C'est toi qui a parlé de se justifier là :
A la limite, je ne comprends même pas le communiqué d'Aquaman !!!!
Ce qu'il se passe entre lui et eux, ne concernent qu'eux...
Si il doit se "justifier", c'est pas envers nous, mais envers Aquaman...
Tout ceci, ne nouuuuuuuuuuuuuus regarde pas !!!
Sans employer le terme "justifier" je trouve sa réaction trés saine. Pas de réponse à chaud et explication ensuite.
Par contre, même s'il ne développe et sans polémique, je pense que c'est pas mal d'avoir sa version des faits. Même si c'est un épiphénomène, le monde du triathlon est si petit que avoir les 2 versions est toujours + sain :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

je parlais vis à vis de nous, Joel !!!! :wink:
J'ai l'impression que ça devient un feuilleton digne de Voici !!!! :lol:
Heureusement que chacun ici ne vient pas relater les pbs qu'on peut rencontrer ds nos tafs respectifs, sinon on n'en finirais plus !!! :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

vincent05 a écrit :je parlais vis à vis de nous, Joel !!!! :wink:
OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK :wink:
J'ai l'impression que ça devient un feuilleton digne de Voici !!!! :lol:
Heureusement que chacun ici ne vient pas relater les pbs qu'on peut rencontrer ds nos tafs respectifs, sinon on n'en finirais plus !!! :roll:
C'est l'hiver, et on s'ennuie ......
Dernière modification par Joel le 09 déc. 2007 01:07, modifié 1 fois.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ah... les longues soirées d'hiver... :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit :c'est la presse à scandale ici?
Je dirais que le forum c'est plutot la "place publique" que la "presse à scandales" ;) Je pense qu'il evoquait plutôt triathlète et xtriathlon qui ont relayé le communiqué de presse. On peut cependant supposer que criss est assez proche du "dossier" (pourrais tu confirmer) donc que le forum a aussi servi à relayer l'info auprès du public.

Je suis d'ailleurs assez géné lorsque le forum est utilisé à des fins partisanes sous couvert d'un certain anonymat, mais comme l'info était publiée ailleur on en aurait parlé ici de toute façon je suppose. Cela à donc simplement un peu accèlérer les choses...

Si le but du post est de recueillir les réactions, alors je vais donner la mienne à propos du communiqué (et non jugé le fond de l'histoire qui ne me regarde pas trop en fait) ;) Je précise que je n'ai aucun lien avec les marques Aquaman ou Europium et que si j'ai de bonnes relations avec Frédéric Belaubre nous n'avons jamais parlé néoprène ensemble.

J'avoue avoir été très surpris par la teneur du "communiqué de presse" : Laver son linge sale en public est rarement une bonne stratégie et ce cas ne me semble pas faire exception. Le communiqué donne l'impression d'avoir été fait dans l'urgence avec pour vocation de ternir l'image de Fred et de la marque avec laquelle il aurait collaboré plutôt que de servir Aquaman. C'est dommage car du coup, que les faits soient vérifiés ou non, il prend le contre pied des valeurs qu'Aquaman cherchent à s'approprier: "Ethique" et "confiance" ne riment t elles pas plus avec "echange" et "dialogue" que "décision unilaterale de rompre toute relation" et "trainer ses différents sur la place publique"?

Je trouve aussi que le communiqué à une dimension très "émotionnelle" ("famille", "divorce",...) alors que ce type de communication devrait sans doute plus se limiter à des données factuelles et rester un registre plus commercial (c'est de la rupture d'un contrat de partenariat que l'on parle ici si je ne me trompe), le reste cela reste de la sphère privé non?

Malheureusement pour Aquaman je ne pense pas qu'un tel communiqué atteigne l'objectif escompté auprès des lecteurs.
jacobdelaffon a écrit : je vous rappelle les faits, FB serait à l'origine d'une marque "EURO quelque chose" et d'un combi néoprène qui resemblerait comme 2 gouttes d'eau à une Aquaman.
d'habitude les marques concurrentes se copient en achetant les produits, eh! bien là FB a fait une super économie puisque les combis Aquaman, il ne les paye pas...
quand on commence dans le business, y a pas de petites économies!!!!!
J'ai du manqué l'épisode où FB l'on présentait comme un fait que Fred soit à l'origine de la marque Europium :? Tu vas au dela du communiqué de presse et tes raccourcis semblent un peu rapides... à moins que tu aies des infos que l'on a pas, peut-être que tu pourrais te présenter?

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 09 déc. 2007 10:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Tu voulais dire "ternir l'image"... :lol: vue l'heure, c'est pardonnable !!
Et tout à fait d'accord avec toi !!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

vincent05 a écrit :Tu voulais dire "ternir l'image"... :lol: vue l'heure, c'est pardonnable !!
Et tout à fait d'accord avec toi !!! :wink:
Merci, j'ai corrigé ;)

J'aurais du ajouté que la colère est malheureusement bien mauvaise conseillière.

T.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Joel a écrit : Fred ne se justifiera sans doute pas mais on aura des news un jour sur son site. Coura t-il avec Europium next year ? Pas sur car Europium pourra t-il lui fournir le même partenariat et la combi est - elle aussi performante ?
De toutes façons FB il s'en tape un peu de la combi la plupart des ses objectifs sont des courses ou ça nage sans combi :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

exact !!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Vincent...
Répondre